Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Avenir d'Espoir

Avenir d'Espoir

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

14/05/1013 ETU 16:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 20 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
Enfin la connexion était établi malgré les turbulences atomiques et ioniques. L'image était de piètre qualité, quant au son, tout juste convenable, ceux ayant déjà aperçu le Duc peinait à le reconnaître. Erik Larn se tenait non loin de l'hologramme, ses gens s'occupant d'affiner les réglages.
Voilà, la qualité était à présent correcte, le Duc allait pouvoir s'exprimer pour la première fois à l'assemblée.
Cette fois Erik ne faisait pas office de porte parole, aussi la déclaration devait être des plus importantes.
"Commandantes et commandants de la galaxie, ici Eddard Larn duc d'Althonie depuis le croiseur impérial Espérance en secteur 0. Je m'exprime ici au nom de nombreuses voix.
Comme vous le savez peut être déjà, le secteur 0 est le théâtre d’un nouveau combat.
Indignés par le tir du commandant Scirus, un groupe de commandant s’est réuni il y a plusieurs cycles de cela afin de changer le destin de notre galaxie.
Le refus du Triumvirat de condamner d’une façon claire et unanime les crimes du commandant Scirus et l’absence de coopération en vue de le sanctionner a porté au grand jour la gangrène qui a saisi cette coalition depuis trop longtemps déjà.
Une seule solution nous est alors apparu : mettre fin au règne du Triumvirat.
Ensemble, nous avons décidé de mener une offensive de grande envergure en secteur 0 afin de libérer la capitale ainsi que le secteur 0.
L’opération « Renouveau » a pour but de redonner le pouvoir aux peuples d’Espoir, de permettre à chaque commandant de circuler librement en Espoir et de permettre le jugement du commandant Scirus.
Nos revendications sont simples :
- Le commandant Craby doit cesser tout bombardement ionique à l’entrée du secteur 0 afin de permettre la libre circulation des biens et des personnes et céder ce système aux membres de l’opération Renouveau.
- La commandante Helia doit céder le système capital aux membres de l’opération « Renouveau » afin que des élections puissent être organisées.
J’adresse maintenant un message direct à la commandante Hélia et au commandant Craby.
Commandants. Sachez que dans cette opération nous n’en avons nullement après vos possessions en secteur 0. Vous êtes tous deux natifs d’Espoir et avez gagné ces mondes à la sueur de votre front.
Nous ne voulons pas vous exterminer.
Nous ne voulons même pas vous nuire.
Nous voulons agir pour le bien d’Espoir.
Dame Hélia. Je sais que votre situation est complexe.
Vous vous débattez entre votre loyauté envers vos coalisés et anciens coalisés et la nécessité de juger les crimes du commandant Scirus. Vous êtes dans une position inconfortable, assise entre deux chaises.
Vous avez aujourd’hui l’occasion de faire acte de votre volonté de faire avancer Espoir vers une nouvelle ère.
Commandant Craby, je sais que vous êtes soucieux de vos possessions en secteur 0 et je réaffirme encore une fois notre volonté de ne pas nuire à vos possessions.
Vos liens avec Eveil sont renforcés de relations et, pour certaines, d’une amitié passée.
Nous avons besoin de vous afin d’aller de l’avant et d’accueillir Eveil en Espoir sans effusion de sang. Le secteur X connaît actuellement un différent entre natifs d’Espoir et survivant d’Eveil. Cette situation ne peut plus durer. Pour y mettre fin, nous avons besoin d’une structure forte à la tête de la galaxie, forte militairement certes mais forte aussi diplomatiquement… force que vous avez perdu dans les récents événements.
Dame Helia, respectable Crabe, l’avenir est entre vos mains.
Le choix est votre :
- nous accorder votre confiance et nous remettre le système 0 et le système capital pour permettre à Espoir d’aller de l’avant dans cette période de bouleversement provoquée par l’arrivée des Eveillés.
- nous refuser votre confiance et emmener Espoir dans une nouvelle guerre meurtrière.
Nous avons certes initié ce conflit mais sommes prêt à y mettre fin dès aujourd’hui si un terrain d’entente est trouvé."
Le Duc marqua une pause puis repris.
"Enfin enquêteur Ecrus, je vous pris de garder la Carta en dehors de cette affaire, Caracole et moi même n'agissons pas sous sa bannière."
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

14/05/1013 ETU 17:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -11 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
10 : hors sujet
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été mis à la poubelle.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

14/05/1013 ETU 18:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
message adapté : 2
message remarquable : 9
role play intéressant : 3
Craby entra dans l'assemblée d'un pas assez pressé et tenais dans sa main son vielle holopad ainsi que plusieurs rapports. Une fois arriver dans la salle ou avais eu lieu la projection du Duc Larn il soupira un bon coup et commença à claquer de la pince. Ce qui eu pour effet de faire tomber son holopad ainsi que les quelques rapports qu'il était en train de tenir. Craby regarda alors les papiers au sol et respira un bon coup. Ses pinces cessèrent donc de claquer et il pris la parole.
Duc Larn... Duc Larn...
Vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire ?
Vous avez pénétrer en secteur 0 à l'aide du TRAÎTRE JohnDoe et en avez profiter pour envoyer une bombe hyper Atomique sur l'ensemble du système 0 de ce même secteur.
Par la même occasion, vous avez ignorer mes X-COM vous demandant quels étaient vos intentions...
Vous n'avez même pas pris la peine de me répondre et au lieux de cela vous m'avez attaquer...
Que doit-je répondre à cela Duc Larn ?
Doit-je vous déclarez la guerre ?
Doit-je défendre mes possessions ? Mon secteur ?
Doit-je vous ignorez ici même comme vous avez ignoré mes X-COM ?
Craby fit une pose de quelques secondes et repris la parole.
Vous dites ne pas en vouloir à mes possessions, pourtant vous me demandez de céder mes planètes situer en système 0 et 14... N'est-ce pas contraire à ce que vous venez de dire en affirmant ne pas en vouloir à mes possessions ?
Et bien Duc Larn, je refus de vous cédez ces planètes...
Je consent à ouvrir le secteur 0...
Chose dont je vous avez déjà parler il y a de nombreux cycles...
Je vous avez à ce moment là dit d'attendre que la restructuration planétaires se termine avant d'ouvrir le secteur... Chose qui pour le moment n'est pas encore terminé... Et auquel vous venez mettre un frein par votre intervention armée...
Duc Larn, avez vous conscience d'avoir ignorer la diplomatie afin de faire parler les armes ?
Avez vous conscience de ce que vous avez vraiment fait ?
Votre demande est quelque peut malvenu si je puis dire...
Pourquoi ne pas avoir ouvert un début à ce sujet plutôt que de faire parler les armes ?
JE suis le responsable des ionisations en secteur 0, 3 et 22... Vous n'aviez cas venir m'en parler afin que je cesse les tirs... Mais au lieux de cela, vous avez utiliser la manière fortes... Chose que je trouve assez déplorable...
Une fois de plus Craby fit un pause...
Après plusieurs seconde de silence il repris la parole.
Duc Larn, il me semble que Dame Helia avez dit ici même que la capitale ne serai entre ces mains que de manière temporaire, non ?
Pourquoi ne pas avoir lancer vos votes à ce moment là afin que Dame Helia puisse céder au plus vite la planète capitale ?
Mais non, vous avez préférer vous enfermer dans un mutisme et faire parler les armes au lieux de faire les choses comme tout bon diplomate le ferrai...
Pour en revenir à l'affaire Scirus et de son tir ADM, vous nous reprochez de ne rien avoir fait. Et bien il est vrai que nous n'avons rien fait, je suis entièrement d'accord avec vous.
Tout comme vous et Caracole, vous avez décider de lancer cette attaque en votre nom et non en celle de La Carta... Et bien il en va de même pour le tir ADM du commandant Scirus... Il a fait cette action en son nom... Et non au nom du Triumvirat...
Triumvirat qui vis par ailleurs ses derniers instants... JohnDoe en est témoins...
Je lui ai dit que je m'occuperai des paperasses vis à vis du Triumvirat et que celui-ci sera par la suite complètement détruit... Ecrus m'a très gentiment proposer son aide en cette tache et dame Helia aussi. Voici donc la seul raison pour laquel le Triumvirat est encore "en vie".
Pour l'affaire Scirus, nous n'avons pas pris part aux débats et nous avons toute confiance en la justice de Taerma et aux témoignages des commandants victime du tir ADM afin que l'affaire soit rapidement terminer et que Scirus soit jugé pour son crime.
Je suis certe très proche de Scirus, mais l'acte qu'il a commis est pour moi un acte si monstrueux qu'il mérite punition... Même si je doit pour cela m'en occuper moi même, je le ferrai... Le commandant Akab pourra attester de cela... Je lui ai moi même dit que s'il ne recevais pas justice, je m'occuperai moi même de Scirus si cela s'avéré nécessaire...
Craby fit une nouvelle pause, il commençais à être un peut plus à l'aise.
Donc pour en revenir à votre proposition Duc Larn...
Je m'engage à cessez les tirs ioniques dans l'intégralité du secteur 0.
Je pense que nous pouvons partager la poire en deux pour ce qui est des systèmes 0 et 14 et ainsi vous faire dont de 10 planètes dans ces deux systèmes...
Bien entendu, la présence du TRAÎTRE JohnDoe sera à exclure...
Cependant, je souhaiterai par la même occasion que vous remboursiez les pertes matériels que vous nous avez fait subir... Que vous veniez vous même faire part de vos condoléances au près des familles ayant perdu un être chère dans vos attaques...
Et pour finir, que vous nous fassiez bénéficier d'une ambassade en secteur 5. Ambassade dont nous attendons toujours les retours à notre demande...
Suite à ces mots, le Crabe se recula et ramassa son holopad. Il laissa les rapports au sol et s'en alla.
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

14/05/1013 ETU 19:33
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 11
"Craby,
Diantre, par où commencer?
Sachez tout d'abord que je ne suis qu'un porte parole, un humble messager, je n'ai pas le pouvoir d'accepter ou refuser votre proposition pour le moment.
Mais je me dois d'éclaircir certains points.
Sachez, qu'ayant décidé de mener moi même les forces de l'Althonie au cours de cette opération, il m'était impossible de vous répondre.
Une simple mesure de sécurité, votre peuple est technologiquement plus avancé, vous auriez eu vite fait de repérer la provenance du signe, mettant ainsi ma vie en danger.
Pour la question de l'ambassade, comprenez ma réticence, mes forces ont arraisonné il y a encore peu de temps près de 1600 de vos chasseurs furtifs, alors que vous aviez promis d'en garder que deux ou trois.
Mais vous n'êtes pas seul, Ecrus n'a pas non plus respecté nos règles.
Enfin, ne me parlez pas de diplomatie!
Oui vous m'avez dit avoir des grands projets pour Espoir, je crois depuis l'ouverture du secteur XI non?
Mais visiblement votre organisation était plus prompte à installer par la force des laboratoires en secteur V, nous vous avons pas fait parvenir de facture il me semble, ou tirer à l'ogive ADM!
Il y a une grande différence entre mes actions en dehors de la Carta et un tir d'ADM commandant.
Quand dame Morganne l'usurpatrice c'est couronné en secteur V, faisant fis de la volonté des natifs, j'ai intervenu par devoir!
Quand le traître de Long John Cobra s'en est prit à d'autres natifs, j'ai pris acte de mon devoir et je suis intervenu!
Il était de votre devoir de punir Scirus de ce crime, vous n'avez rien fait!
Comprenez bien qu'il n'était plus temps des débats interminables ne débouchant sur rien. Certains se sont senti le devoir d'intervenir et l'ont fait.
Pour vos possessions, oui nous en avons pas après, Helia pourra être témoin qu'aucune action n'a été mené en secteur II.
Enfin pour Johndoe, ma présence à ses côtés n'est il pas un signe suffisant du malaise au sein d'Espoir?
Mais tout n'est pas perdu, tous savent pourtant la haine que nous éprouvions l'un envers l'autre.
Comme quoi Espoir porte bien son nom."
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

14/05/1013 ETU 19:54
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 10
Commandant Craby,
Pouvez vous m'expliquer quelle traitrise j'ai pu perpétrer ?
Quels sont nos accords que j'aurais pu violer à partir du moment où j'ai quitté le Triumvirat, enfin devrais-je plutôt dire exclu comme un malpropre => aucun !
Ce sont mes convictions qui ont été trahies !
Combien d'accord avez vous passé en sous-main avec des commandants étrangers à la galaxie sans même en informer l'assemblée galactique ni même vos propres coalisés ?
Cette situation était impardonnable et se devait d'être rééquilibrée, maintenant c'est chose faite.
Il est dommage d'avoir eu recours à la force mais c'était la seule solution.
Maintenant travaillons tous à la mise en place d'un gouvernement galactique reconnu.
Concernant mes possessions en secteur 0, il est bien entendu que toute action militaire sera considérée comme un acte de guerre.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

14/05/1013 ETU 23:34
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
Juste avant de sortir Craby entendit la voie du Duc larn et fit donc demi tour afin de répondre à celui-ci. Cependant, avant même qu'il ai eu le temps de répondre le Traître JohnDoe avait pris la parole. Un sourire s'esquissa sur le visage de Craby qui s'avança de nouveau.
Il était enfin à l'aise en ces lieux. Ses pinces ne claquaient plus et il se sentait bien. Le crabe pris alors une profonde inspiration de pris de nouveau la parole.
Duc Larn, sachez que je ne suis moi même pas le seul résident du secteur 0, donc tout comme vous je ne suis pas à même d'accepter votre proposition. Mais je peut toute fois la refuser et négocier sur celle-ci...
Je pense donc que vous êtes dans le même cas que moi... Donc négocions... A moins que vous ne préfériez faire parler les armes de nouveau comme vous l'avez déjà fait...
Cette proposition est elle une façade à vos vrai objectifs afin de gagner du temps ou est-elle réelle ?
Parce que votre bombardement en système 8 me fait penser que vous chercher simplement à gagner du temps en vue de prendre le contrôle total du secteur 0...
Pour votre impossibilité de réponse, je suis au regret de vous informez que nous disposons d'informations nous prouvant le contraire... Vous avez échanger un bon nombre de X-COM après la réception de mon premier message...
Vous avez tout simplement gagné du temps... Une fois de plus...
Cependant, je vous rejoint sur un point. La présence de mes furtifs en système 0 du secteur 5... Ceux-ci étant stationnés depuis un bon moment dans votre secteur, je ne vois pas bien ou vous voulez en venir... Je ne les avais, certes, pas retirer(é)... Un oubli de ma part...
Mais une fois de plus, un simple X-COM afin de me rappeler leurs présence aurait été bien suffisant... Mais au lieu de cela vous avez une fois encore agi sur un coup de tête et vous avez ordonné l'assaut...
Craby marqua une nouvelle pause afin de reprendre son souffle et repris quelques secondes plus tard.
Pour ce qui est des projets que j'avais pour Espoir, il y en avais beaucoup, en effet... Mais vous devriez déjà le savoir Duc Larn... Un projet n'est qu'une ébauche de ce que l'on souhaiterais faire... La réalité est quelque chose de dure et certains projets ne survivent pas bien longtemps...
De plus, vous me reprochez d'avoir installé mes laboratoires en secteur V par la force... Est-ce que vous vous moqueriez de moi Duc Larn ?
Mes laboratoires ont été construits sur des planètes abandonnées de tout empire et étant neutres...
Dois-je aussi rappeler que ce sont les membres de La Carta qui ont lancé les premières offensives ?
Je n'ai donc nul facture à payer... Vous étiez conscient du danger à m'attaquer lorsque vous avez lancé l'assaut... Ne venez vous en prendre qu'a vous même pour les pertes encourues lors de cet affrontement...
Craby marqua une nouvelle pause de quelques secondes et repris.
Duc Larn, êtes vous certain que nous n'ayons rien fait à l'encontre du commandant Scirus comme vous semblez si bien le dire ?
Mon peuple n'est pas un peuple barbare comme le votre... Nous n'allons pas exterminer toute une nation innocente pour un acte de folie commis par son dirigent... Qui ferrait ça à par un barbare sans le moindre sens de la diplomatie et du respect pour un peuple n'ayant rien à voir avec l'actes de quelques personnes ?
Ne venez pas comparer La Carta au Triumvirat...
Craby s’arrêta et se tourna ensuite vers JohnDoe. Puis repris la parole.
Commandant JohnDoe... Vous ne semblez pas vous en rendre compte mais... vous venez de nous déclarer la guerre...
Donc ne vous étonnez pas si des attaques à votre encontre se produisent... Que ce soit sur vos flottes ou sur vos possessions planétaires...
Vous semblez ne pas comprendre pourquoi je dis de vous que vous êtes un traître... Et bien laisser moi vous rafraîchir la mémoire sur vos dernières actions...
Tout d'abord, vous avez attaqué vos coalisés se trouvant actuellement dans l'incapacité de réagir... Vous les avez dépouillé de leurs planètes...
Ensuite, vous avez dépouillé l'entité coalitionnaire du Triumvirat de l'ensemble de ses ressources ainsi que d'un grand nombre de ses planètes... Sans en avoir parlé au préalable avec l'ensemble du Triumvirat...
Doit-je continuer ?
Vous avez fait entrer les commandants Caracole et Eddard Larn en secteur 0. Commandants ayant pour ambition d'attaquer le secteur tout entier...
Vous avez livré une guerre en secteur 11 de votre propre initiative.
Vous avez mis en place un projet de gouvernement galactique coalitionnaire au nom du Triumvirat sans en avoir réellement parlé avec les membres du Triumvirat.
Vous avez fait plus de mal que de bien au Triumvirat commandant JohnDoe... Vous venez ensuite déclarer la guerre à celui-ci nous faisant croire que vous n'avez aucune fautes et que vous êtes irremplaçable ?
JohnDoe... Vous êtes un traître et vous avez trahi les membres du Triumvirat avec lesquels vous avez passer prêt de 200 cycles...
Revoyez donc vos méthodes... Car celle-ci ne sont pas les bonnes...
Vous n'avez aucun talent pour la diplomatie et vous n'êtes qu'un traître... Qui sais qui sera le prochain à subir vos actes isolés et à en payer le prix ?
Sur ces paroles Craby ferma les yeux tellement l'image de JohnDoe lui inspirait du dégoût. Il se retourna et alla s'asseoir à sa place. Il était inutile pour lui de s'en aller car il aurait sans doute bientôt à répondre à de nouveaux messages faisant gagner du temps aux troupes du Duc Larn.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

15/05/1013 ETU 10:08
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Commandant Craby,
Je ne peux laisser votre opération de désinformation et de dénigrement sans intervenir.
Ce linge sale devrait se laver en famille mais vu que le divorce est prononcé, on peut étaler ça sur la place publique !
Premièrement, la coalition Triumvirat a été créée par mes soins, j'étais donc officiellement en mesure de faire ce que je souhaitais des possessions de la coalition.
Deuxièmement, j'ai toujours annoncé en assemblée de coalition l'ensemble des actions que j'allais mener sur les ressources et les planètes sans qu'il y ait une une quelconque proposition des autres membres du Triumvirat.
Troisièmement, les planètes ont été distribuées équitablement entre vous, Commandant Craby et un autre commandant, moi-même je n'ai pris que quelques planètes.
Quatrièmement, une fois la coalition presque vidée, j'ai remis à votre demande les clés de la coalition à vous-même, vous l'avez ensuite transmise à Scirus qui m'a gentiment viré sans explication - explications que nous avons eu dans un deuxième temps.
Maintenant revenons au principal : vous, Scirus et d'autres commandants ont lancé des opérations militaires à mon encontre dans d'autres secteurs que le 0, à moins que vous ne souhaitiez lancer une guerre galactique, vous devez cesser ces opérations immédiatement. Je n'ai pas encore engagé de ripostes mais sans confirmation de votre part de l'arrêt de vos opérations en dehors du 0, des actions seront engagées.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

15/05/1013 ETU 11:35
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Aux abords de l'Assemblée :
Conseiller : Commandant Intyre. Il faut que vous interveniez. On va finir par croire que notre civilisation s'est éteinte.
Mac Intyre : En même temps, c'est presque vrai. Je ne suis parvenu qu'à récupérer qu'une planète glacière. Il va falloir se serrer pour le moment...
Conseiller : Ca nous fera des économies d'énergie.
Mac Intyre : Bon, sérieusement, quel sujet ? Avec ce voyage extra-galactique, je n'ai pas suivi grand chose.
Conseiller : On va éviter les querelles natifs d'Eveil et natifs d'Espoir alors...
Mac Intyre : Ca, c'est quoi ? Avenir d'Espoir, ça sonne bien.
Conseiller : Ouh là ! On manque de données là. Vous risquez un...
Mac Intyre : J'y vais !
Conseiller : ... * Mais à quoi je sers moi ? *
Comme vous le savez, je suis natif d'Eveil. Comme vous vous en êtes rendus compte, j'ai pris le temps d'analyser, de ne pas étendre mon empire en refusant les centaines d'offres de planètes envoyées ici ou là. Je précise également que si j'ai accepté une ambassade de la part du commandant Craby, nous savons tous les deux que nous ne nous devons rien et, par com-x, nous avons bien précisé les choses : nos chemins respectifs ont fait que si nous nous connaissons, nous ne sommes plus alliés depuis longtemps.
Bien... Vous parlez d'avenir mais vous avez un souci. Un porte-parole Eddard Larn qui parle bien mais qui admet lui-même qu'il n'a aucun pouvoir pour négocier. Un commandant Craby qui a des raisons de discuter tel ou tel point, qui ne représente que lui-même.
Fort de ma grande expérience, je me permets un conseil. N'attendez pas de vous mettre d'accord tous ensemble avant d'agir. Dans 15 cycles, vous y serez encore. Allez-y point par point, et viennent ceux qui sont concernés. Barrages ioniques en secteur 0 terminés : ça, ça permet d'avancer. Le commandant Scirus ou sa civilisation a commis un crime. Demandez directement les réparations (ou allez vous servir si vous le pouvez) sans passer par des intermédiaires : perte de temps et d'efficacité. Des commandants doivent s'expliquer entre eux ? Laissez-les s'expliquer entre eux. Vous voulez un Gouvernement Galactique ? Je vous déconseille la rédaction d'une Constitution en 17 paragraphes... Ouvrez une salle de candidatures, observez qui est le plus motivé et le plus modeste dans ses ambitions et votez pour lui.
* Nom d'une pipe en carbone stérilisée, j'aurais peut-être du préparer un peu plus cette intervention... C'est un peu vide finalement. * pensa Mac Intyre.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

15/05/1013 ETU 19:30
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 3
Akab s'avança pour prendre la parole, sa jambe d'acier claquant a chaque pas sur le dallage de l'assemblée. Il semblait calme et reposé. Son regard était dirigé vers Craby.
« Tâchons d’être pragmatique Craby. 
Il n'est pas là question de guerre a l’échelle galactique mais de reprise des instruments du pouvoir d'Espoir.
Vous et votre coalition avez été d'une incompétence crasse dans la gestion de ces outils et vous vous êtes distingué par votre attentisme et votre refus d'entamer un quelconque dialogue.
Pourtant vous avez déclenché une guerre pour vous emparer de la capitale et du secteur 0. Mais vous n'avez rien fait ensuite. Absolument rien.
Alors oui Hélia a dit que la Capitale changerait de main bientôt. Mais cela fait plus de 100 cycles que vous la détenez, qu'est ce qui permet de penser que ce n'est pas juste un mensonge supplémentaire pour calmer l'assemblée.
Et ou sont vos nombreux projets pour Espoir Craby ? Il serait peut être temps de les sortir de votre coquille et de les annoncer clairement avant que tout le monde vienne a croire que ce ne sont que des chimères.
Voila, vous ne faites que récolter les fruits de votre politique. Vous avez choisi le pouvoir, assumez.
De plus nous n'avons absolument pas confiance en la justice de Taerma. Si elle est aussi efficace qu'elle est rapide cela nous promet de sacrés moment de rigolades. Il n'est pas non plus question d'exterminer les peuples de l'empire de Scirus, juste de les amener sous notre giron. Loin de l'incompétence de leur dirigeant.
Je reconnaît que vous m'avez effectivement proposé de châtier Scirus, plus précisément de l’expulser du secteur 0. Je vous ai répondus en vous faisant part de mon désir de vengeance et j'ai finit par cette formule :
« Peut être ai je eu tord en traînant votre nom dans la boue, a vous de me le prouver. La balle est dans votre camp. »
Vous ne m'avez jamais répondus et aucune action de votre part n'a depuis laissé penser que vous aviez l'intention d'agir d'une quelconque manière.
Bien sur, maintenant que des armées se pressent a vos portes, vous souhaitez discuter. Hé ! C'est tout a votre honneur. Personne ne souhaite voir le sang couler, sauf celui de Scirus. Néanmoins les choses doivent changer.
Acceptez nos revendications ou continuons a lutter en secteur 0.
Mais si la galaxie est replongée dans la guerre ce ne sera que de votre fait. »
Se tournant vers Mac intyre.
« Commandant Mac Intyre par un obscur système de mimétisme j'ai une grande sympathie pour toute personne portant une barbe. Le secteur 1 offre une ambassade aux extra galactiques, et le secteur 19 à dédié plusieurs systèmes pour votre installation. Vous y êtes donc êtes le bienvenus.
Pour vos conseils... Le dialogue est une chose merveilleuse mais parfois il faut plus que de bonnes intentions pour faire avancer les choses, surtout quand ceux d'en face jouent aux sourds. Alors, un bon coup dans le fondement et paf !
Je suis aussi plus que d'accord avec vous sur le besoin d'une constitution légère et claire, mais c'est un sujet qui doit être abordé ailleurs. »
Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

15/05/1013 ETU 20:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
Johndoe,
Tu étais une personne en qui j'avais confiance, comme dans tous les membres ou ex membres du Triumvirat...
Inutile de dire que je viens d'être lourdement déçu.
Que tu aies des déboires avec nos anciens camarades est une chose, tant que ça en reste aux mots et aux petites escarmouches. Je n'ai jamais réagi.
Mais cette fois-ci tu es allé trop loin... La trahison est ta vision pour l'avenir d'Espoir?
Je pensais notre passé plus solide... Te souviens tu grâce à qui tu as obtenu ce que tu as aujourd'hui? Combien de planète as-tu capturé de tes propres mains? Dans le secteur 0? Dans le secteur 2? Dans le secteur 22? A peu près aucune.
Il n y a encore que quelques cycles, tu as pu recevoir, avec ton amie Aphasia, au moins 150 mondes qui m'appartenaient.
Ton implantation dans le secteur 0 n'est du qu'a une guerre acharnée que j'ai mené en première ligne, que tu étais le premier à soutenir, malgré une implication presque inexistante sur le terrain. Tes participations sont toujours restées très limitées, mais ce n'était pas un soucis, tu avais toujours ta place quand je transférai les planètes capturées.
Nous voilà aujourd'hui remercié par ta trahison caractérisée. Au début je ne voulais pas participer à cette querelle malgré que mes troupes avaient subies de nombreuses agressions de ta part... Bombardements PE, assauts, etc...
Aujourd'hui, tu as infiltré le Rat Larn pour nous évincer au cœur même de notre secteur mère. Quelle a été ma surprise lorsque des bombes hyperatomiques ont explosées aux portes de plusieurs de mes mondes censés être sûrs. Ça, ce sera le coup de trop.
Si c'est la guerre que tu veux... Sache que tu l'auras.
Il y a beaucoup de crimes que je n’apprécie pas, mais le pire, reste celui qui marquera le début de ce que certains appellent l'avenir d'Espoir : La Trahison.
A jamais la trahison marque au fer rouge les gens qui s'y perdent... Et à jamais elle forcera la méfiance de ceux qui t'entoureront. Au final, plus que de la déception, c'est de la pitié que j'éprouve pour toi.
Quand à vous Akab, Je vous rapellerai deux choses :
La première, vous futes le premier détenteur de la capitale, et votre seule action fût de la monopoliser en assumant le fait de ne rien vouloir en faire. Ah si, vous avez fait autre chose, vous aviez menacé tous vos voisins en vous auto proclamant propriétaire légitime du système entier de la capitale. Par instinct de survie, vous n'avez cependant pas mis à exécution vos menaces.
La seconde, vous prétendez que la guerre est de la cause de ceux qui ne la déclarent pas. Si vous attaquez quelqu'un, ne vous attendez pas à ce qu'on vous tende l'autre joue. Déclarer la guerre quand on parle de paix, n'est à mon sens que la voie d'une guerre galactique sans précédent.
Le premier qui lancera une ogive ADM, sera le responsable des centaines qui suivront en représailles. Je ne compte pas avoir ça sur la conscience, en revanche, je parierai volontiers que Le Traitre ne va pas hésiter longtemps. Elle va être belle cette armée des Scélérats de la Liberté.

Pages : 1 2 3 4