Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Avenir d'Espoir

Avenir d'Espoir

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

16/05/1013 ETU 19:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Johndoe,
Tu pilles, tu détruis et envahis des mondes appartenant au Triumvirat. Rends toutes les planètes que tu as prises et est en train de prendre, et nous pourrons revoir notre copie à ton égard.
Tes méfaits et ta trahison ne cessent depuis plusieurs cycles déjà. Ton jeu de bonimenteur à l'assemblée ne nous affectera pas, nous avons le pouvoir militaire suffisant pour imposer par la force tout ce que nous pourrions vouloir... Alors peu importe pour quoi tu veux te faire passer ou nous faire passer, cela n'aura aucun effet sur le terrain.
Cependant, ce n'est pas parce que nous avons un pouvoir certain dans Espoir que nous ne souhaitons pas coexister, et trouver des voies pacifiques pour la création d'un gouvernement. Le bâton est mon outil de prédilection, mais certainement pas le seul.
Nous refusons d'être à l'origine de toute attaque Apotique, cependant, si nous en subissons, la contre attaque sera cinglante.
Enfin, je vous remercie Akab, pour votre participation appréciée à l'effort de guerre pour la défense du système Capitale, vos croiseurs ont été appréciés.
En remerciement, vous aurez le droit à une couche 2 étoiles dans l'aéronef de nos services d'immigration lorsque vous serez rapatrié en dehors du secteur 0.
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

16/05/1013 ETU 20:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Hammond assistait de loin à tout ce qu'il ce passait en ce moment à l'assemblée. Les débats allant de la blanche colombe au plus terre a terre : "c'est moi qui ai la plus grosse, toi t'es qu'un gland."
Cela avait au moins eu le mérite de faire ressortir quelques pièces de musée du placard.
Aucun des deux camps ne sera suffisamment stupide pour lancer à nouveau une ogive ADM, arrêtez donc de brandir cette pseudo menace. Même lors d'un ultime baroud d'honneur, personne ne souhaite salir sa mémoire de cette manière.
Il faudrait être stupide pour cela..
Regarde Ecrus avec interrogation quelques secondes, puis poursuivis.
Commandant Ecrus, je ne comprend pas bien pourquoi vous souhaiteriez bannir certain commandant du secteur 0, alors que dans le même temps vous demandez une ambassade en secteur V. Avouez que cela est contradictoire, non ?
Ensuite vous exigez réparation ? Pourquoi pas 1 leem symbolique, soyez sport messieurs. Tout cela pour dire que je ne vois pas bien à quoi rime vos revendications. Vous qui vous prétendiez tellement supérieur, venir demander un financement au bas peuple, franchement, un peu de standding voyons !
Ha et une dernière question.. Dans quel mesure êtes vous celui qui doit décider de la répartition des mondes du secteur 0 ? Si le détenteur de la capitale dois être désigner au suffrage universel, pourquoi ne pas en faire de même pour la répartition de ces mondes, répartition équitable évidement, a l'image de ce qui ce passe pour le secteur 19 ?
Éclairez donc ma lanterne..
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

18/05/1013 ETU 22:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Merci Craby d'ignorer tous les propos et les arguments des commandants présents dans cette salle. Merci d'illustrer a merveille la « capacité » d'écoute de votre coalition.
Pour vos conditions elles sont débattues a l'heure actuelle. Nous ne tarderons pas a vous répondre.
Quand a vous Néokren félicitation pour cette brillante victoire. Mais après, allez vous vous rendormir quand les combats seront finis ? Cela vous satisfait il de n’être qu'un chien de garde que l'on éveil quand la galaxie gronde ? Avez vous des rêves et des ambitions ou vous contentez vous juste d'obéir ?
Les Commandants Lamora et Patogasse fonts preuve de bon sens et je les en félicite. Leurs recommandations ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Quoi que certains puissent en dire...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

19/05/1013 ETU 00:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
role play intéressant : 0
""Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour comprendre que cette salle n'a que peut de validité concrète. Je suis extérieure, j'écoute, je connais des détails de part ma présence à de nombreux endroits et mon respect pour chacun des acteurs de cette "guerre" ...
On ne mélange pas "guerre" et "divorce", on ne mélange pas "traîtrise" et "amour" avec des revendications galactiques. L'entière totalité des déclarations ici même est tachée d'un trop plein débordant de sentiments exacerbés, de revendications territoriales, d'amitiés piétinées, de positionnements insensés.
Ma vision est que ... Non, on ne balance pas une bombe ADM sur un secteur sans payer. En Eveil, j'ai condamné à mort le traître Poussin pour cet acte, effectué dans des conditions similaires, et j'ai fait parti des exécuteurs. Poussin, que j'avais moi même nourrit de mes technologies jusqu'à son acte terminal.
Ma vision est que ... Non, le gardiennage territorial n'est pas une qualité intrinsèque du commandement, que nous sommes plus que des bergers planétaires, et que la fidélité à un groupe de gardiens engage la parole et l'honneur, mais que le devoir impose aussi d'aller vers l'autre et de dépasser les haines et les conflits de familles.
Je vous ai tous rencontrés, j'ai des amitiés au près de chacun d'entre vous, et vous avez tous des qualités différentes et complémentaires ... Et même au niveau politique ... Je ne vois aucun exterminateur parmi vous, aucun raciste, aucun dominateur malade de pouvoir près à exterminer jusqu'à la moindre parcelle de vie pour sa domination ...
Vous avancez tous sur le même discours avec des points de vue différents et un encrage profond sur vos TERRES et sur vos FAMILLES. Les sujets sont là, depuis que j'ai l'occasion de vous écouter ... Traîtrise, possessions coalisées, image galactique, capitale, fermeture sectorielle, protection. On ne peut pas afficher ce discours permanent et en même temps prétendre à une ambition de rassemblement galactique.
Je ne connais pas vos guerres passées, je ne connais pas vos familles, et j'ai même du mal à discerner qui est plus intéressé qu'un autre par la terre et le pouvoir au delà de l'image ... Je déplore de n'avoir jamais rencontré certains parmi vous et que la guerre soit un sujet permanent, je déplore d'avoir a subir des bombardements atomiques, je déplore que cette guerre face oublier des sujets plus majeurs et rajoute du crédit à la peur de certains de s'ouvrir aux autres ... Et je déplore la vision "Familiale" de cette galaxie, vision qui souvent va au delà de la logique et du droit.
J'espère de tout mon coeur que vous trouverez TOUS le chemin de la raison, que vous laisserez les armes afin que vos regards trouvent le temps de se poser au delà de vos frontières ... Sur d'autres sujets, sur l'autre simplement ... Et qu'au lieu de vous centrer sur vos différences et vos haines, vous puissiez trouver le temps de voire ce qui vous rassemble.""
Cdt. Néokren

19/05/1013 ETU 03:09
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 6
Commandante Aryakis,
Vos mots ont un sens, et je pense que vous n'êtes pas si loin de la vérité. Vos mots et vos actions récentes forcent mon respect.
Akab,
Je vois que vous êtes blessé dans votre orgueil, je comprends pourquoi, depuis quelque jours déjà je me disais, que vous deviez me haïr. Depuis le commencement je suis un mur infaillible face à vos ambitions... Passées et actuelles, je n'ai jamais failli contre vous, et depuis si longtemps...
Nous ne serons jamais réconciliable je le crains, nos passés commun sont trop lourds.
Je ne me considère pas comme un chien de garde, car je suis persuadé d'avoir la parole la plus suivie dans les décisions du Trium. Je me considère plus comme notre bras armé, le gardien de ma famille comme dirait Aryakis, qui en première ligne vient protéger nos intérêts.
Vous pensiez que je laisserai tomber le secteur 0, que j'ai entièrement conquis de mes mains pour les miens? Quelle idée farfelue.
Ce n'est pas en attaquant le Trium que vous en obtiendrez quoi que ce soit... Bien au contraire... Nous sommes teigneux, on ne tendra pas l'autre joue.
Nous discutons actuellement en interne de la cession de la capitale a une autorité indépendante (non Trium)... Cette dernière ne se fera probablement pas avant la fin de votre escarmouche vouée à l’échec... Vous ne faites donc que retarder ce que vous dites souhaiter. Je vous le répète, vous n'obtiendrez pas la paix par la guerre, d'autant plus que comme à chaque fois... Vous êtes en train de la perdre.
Pour le cas de Scirus, je ne suis pas partie prenante, mais il me parait normal qu'il soit jugé pour ce qu'il a fait. N'attendez pas de moi de vous vendre un ancien allié, mais ne comptez pas non plus sur moi pour défendre sa personne. Contrairement à ce que vous dites Akab, il ne s'agit pas d'un droit à la vengeance moyenâgeux, mais plutôt du devoir de justice.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

19/05/1013 ETU 15:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 7
Commandants,
L'heure est maitenant à la négociation faute de quoi le conflit en secteur 1 risque de s'enliser.
Voici les demandes que les membres de l'opération renouveau souhaitent voir mises en oeuvre :
- Cessez le feu total dans le secteur 0 à l'exception de poursuite de la ionisation du 0
- Fixation des possessions dans la situation actuelle
- Transfert de la capitale à un commandant neutre n'ayant pas pris part au conflit : Avatar
- Cession de la moitié du système 0 et 14 à un ou plusieurs commandants membres de l'opération renouveau.
- Organisation des élections sur 3 cycles.
- Cession des mondes de l'opération renouveau en faveur du gouvernement.
- Ouverture du 0.
- Coopération passive ou active en vue de punir Scirus de son bombardement ADM.
- Libre circulation aux forces gouvermentales dans toute la galaxie.
Commandants du triumvirat, merci de nous faire part de votre réponse ici-même.
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

21/05/1013 ETU 21:08
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
Décidément la qualité de l'hologramme était de plus en plus médiocre, les gens de l’ambassadeur maintenait tant bien que mal le contact.
"Ici... Larn, Duc d'Altho...
Tri... Rat, la victoire de vos... conjointes sur les forces de ma maison... inévitable.
Vous nous... technologiquement ... matériellement.
... Sommes rendu... veine résistance.
... espérer que votre ... militaire, s'accompagne d'une... politique.
Prouvez ... que nous avons eu tord."
Aussi après un "spatch" l'image et le son se rompirent.
Et voilà à présent l'ambassadeur Erik Larn s'agitant, tapotant à un rythme effréné une foule de x-coms.
Finalement les Fort-Espoir ne portaient pas bien leurs noms.
Cherchant, Neokren, l'ambassadeur fini par lui souffler quelques mots.
"Accordez lui un sauf conduit, il ne peut pas, il ne doit pas..."
Cdt. Néokren

24/05/1013 ETU 20:17
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 2
Un bruit léger se fit entendre et Néokren entra en personne dans la salle. Il n'était pas fréquent qu'il vienne, et lorsqu'il se déplaçait c'était rarement pour rien... Ce n'était pourtant pas une question de trajet, l'empire Néo a toujours possédé des Mondes ainsi qu'une présence militaire accrue dans le système Capitale.
Il se plaça au centre et prit la parole d'un ton clair.
Commandants,
Je suis ici pour vous informer des décisions prises par le Triumvirat.
Ces décisions ont été prises en tenant compte de la nécessité de mouvement dans la galaxie, mais aussi en considération de l'attaque militaire d'envergure que nous avons essuyé en secteur 0.
Tout d’abord, le rappel chronologique des faits :
1) Conflit interne au Trium avec notre ex-allié Johndoe
2) Transfert de planètes entre JohnDoe et les commandants Akab, Caracole et Eddar Larn en système 1 du secteur 0.
3) Hyperatomisation et tentative d'intrusion dans le système 0 par le Duc Larn.
4) Annonce des agresseurs que le conflit se limiterai aux systèmes 0 et 14.
5) Invasion partielle du système 8 par Eddar Larn, suite à une faille dans la défense du peuple des Crabes Verts.
6) Hyperatomisation des systèmes 0 et système capitale à de nombreuses reprises + cession d'une planète par Aphasia (alliée de JohnDoe) en système capitale à Akab + Tentative infructueuse d'intrusion militaire dans le système capitale.
7) Reprise de la planète transférée à Akab en système 14 par les Forces de Défenses Néo postées aux abord de la Capitale.
8) Tractation avec JohnDoe et cessé le feu déclaré.
9) Contre-attaque en système 1 menée par mes forces : reprise des planètes servant de base de lancement, neutralisation des dispositifs HyperAtomiques et destruction des flottes d'invasion ennemies.
10) Intensification du conflit en système 8 : Le peuple Crabe subit des invasions massives et les planètes sont transférées aux Commandants Akab, Caracole et au Génocidaire du Secteur 4 : Tama.
11) Reprise de toutes les planètes du système 8 suite à la demande d'assistance effectuée par Craby.
Inutile de dire que dans ce contexte, nous autres membre du Triumvirat, n'étions pas très enclin à l'ouverture diplomatique. Néanmoins, afin de ne pas répondre à la violence par la violence, nous avons décidé à la majorité relative de ne pas exercer de représailles militaires sur nos agresseurs. Les habitants des autres secteurs peuvent donc dormis sereinement.
Voici maintenant plus en détail, ce qui a été décidé sur les sommations des Ex-Agresseurs du Secteur 0 :
- Cessez le feu total dans le secteur 0 à l'exception de poursuite de la ionisation du 0.
Accepté
- Fixation des possessions dans la situation actuelle.
Accepté. Dommage, en secteur 0, vous ne possédez plus rien.
- Transfert de la capitale à un commandant neutre n'ayant pas pris part au conflit : Avatar
Le transfert de la capitale à une entité neutre a été accepté à l'unanimité. Néanmoins, la personne de Avatar ayant historiquement pris le parti d'Yggdrasil à l'encontre du Triumvirat, nous rejetons sa neutralité. Le transfert sera donc effectué au profit de l'entité : "Les Observateurs".
- Cession de la moitié du système 0 et 14 à un ou plusieurs commandants membres de l'opération renouveau.
Refusé, nous ne cèderons pas de planètes aux auteurs des massacres du secteur 0. De plus, au vu de la présence du Génocidaire Tama dans l'opération à notre encontre, nous ne pouvons que nous poser des questions sur les risques de voir une nouvelle guerre éclater. Nous avons dénombré plusieurs milliards de mort ces derniers cycles en secteur 0, nous avons désormais un devoir de mémoire envers eux.
- Organisation des élections sur 3 cycles.
Suite à la cession de la planète capitale aux Observateurs, nous n'aurons plus la primeur pour prendre ce type de décision.
- Cession des mondes de l'opération renouveau en faveur du gouvernement.
Idem que point précédent.
- Ouverture du 0.
Refusé dans l'immédiat, nous n'allons pas ré-ouvrir le secteur 0 alors que nous n'avons même pas encore enterré tous les morts causés par la fameuse opération "renouveau".. "Renouveau de la guerre?"
- Coopération passive ou active en vue de punir Scirus de son bombardement ADM.
Coopération passive acceptée.
- Libre circulation aux forces gouvermentales dans toute la galaxie.
Nous pensons qu'il faudra du temps, mais que nous parviendrons à une libre circulation dans un futur à moyen terme.
Voilà. Je vous informe donc officiellement que la capitale va être transférée dans les prochaines heures..
Concernant la personne même d'Eddar Larn, Duc d'Altonie, sachez que mes forces d'élite sont sur le point de le capturer dans son dernier bastion du système 8.
Malgré qu'il ait fait couler le sang de plusieurs milliards des nôtres en secteur 0, aucune décision hâtive ne sera prise. Nous savons que sa mort pourrait enclencher une nouvelle guerre que nous ne souhaitons pas. Davantage de mort, ne réssucitera pas les notres.
Cdt. Carracole
Respect diplomatique : 105

24/05/1013 ETU 21:26
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 2
Sourire soulagé. Le diplomate.
Je salue la décision du Triumvirat de remettre la capitale à une coalition indépendante... quoi qu'un peu trop mystérieuse à mon goût... à un homme discret, on a des infos sur ces observateurs ?
Toujours est il que la capitale change de main et que des élections seront organisés, l'objectif principal de l'opération renouveau est atteint.
Je ne doute pas qu'une fois la situation calmée l'ouverture du secteur 0 se fasse progressivement.
Je profite de cette intervention pour présenter mes excuses à tous les membres du Triumvirat ainsi qu'aux familles des victimes.
Ceci aurait de toute évidence pu être évité. J'ai fait l'erreur de croire que la guerre était la seule option pour obtenir un changement de gouvernance. Je vous connaissais visiblement mal.
J'en assume pleinement les conséquences mais espère que l'avenir nous offrira l'occasion de coopérer ensemble vers un futur meilleur.
J'espère que vous ferez preuve de clémence à l'égard du duc Eddard Larn. Bien que je ne sois plus en contact avec ce dernier depuis mon départ de l'opération renouveau, je reste persuadé que l'homme a un bon fond...
J'attends, inquiet, de ses nouvelles.
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137

24/05/1013 ETU 23:08
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 8
Les hommes chauves en costumes noirs affluaient de plus en plus au sein de l'Assemblée Galactique. L'un d'eux prit la parole au terme de l'intervention du Commandant Néokren
"Mes salutations Commandants d'Espoir... et d'ailleurs.
Je suis Janvier.
Les Observateurs veulent intervenir et mettre fin au chaos ambiant. La galaxie semble scindée entre plusieurs camps impossibles à réconcilier. Votre histoire n'est qu'une succession de conflits et de morts.
Nous souhaitons mettre fin à ce cycle de désordre. Les Observateurs ne soutiennent aucun camp, et ne souhaitent ni la victoire, ni la défaite d'aucun d'entre eux.
D'ici quelques temps, nos vaisseaux devraient être en mesure d'atteindre le secteur de la Capitale, et d'effectuer une transition diplomatique en douceur.
Nous voulons que notre neutralité soit la pièce maîtresse de la paix galactique. Nulle décision ne sera prise pour des intérêts partisans, mais toujours selon des critères rationnels. En dépassant les clivages, chacun pourra obtenir ce qu'il souhaite. Cela exigera des efforts, et nous espérons que vous y mettrez tous de la bonne volonté.
Refermer les blessures prendra du temps. Nous adjurons chacun de ne pas agir dans la précipitation.
Nous remercions le Commandant Néokren de nous accorder sa confiance. Nous le prions également de faire preuve de clémence envers Eddard Larn si celui-ci venait à être capturé.
Aux ennemis du Triumvirat, nous demandons de cesser les combats. Il n'est pas utile de faire couler davantage de sang. Une opportunité vous est offerte, sachez la saisir.
Nous sommes à l'écoute de toute suggestion concernant le futur de la Capitale et notre gouvernance. L'Observateur Octobre est disponible pour répondre à vos interrogations par x-com."
Janvier se tut, son visage encore plus inexpressif qu'il ne l'était au début de son intervention.

Pages : 1 2 3 4