Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 31/05/1013 ETU 10:48 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Nobles Dirigeants de la galaxie, il est temps que je me présente moi aussi a ces éléctions. Je ne présenterait pas de programme car les choses peuvent changer d'un cycle a l'autre dans cette galaxie la seule chose que je peux vous promettre est de tenter de régler un maximum de conflits par la voix diplomatique. Je ne vous garanti pas des lendemain meilleurs, ni même la paix galactique nous savons tout que cela n'est possible que si seulement chacun d'entre nous fait un pas dans ce sens et nombre d'entre vous ont déjà fait nombre de pas dans la direction opposé. Je vous demande juste de prendre les choses suivantes en compte en temps que su daji je n'ai jamais conquis une seule planète on neutre par la force, qu'elle soit diplomatique ou militaire. J'ai ouvert une auberge où tous peuvent se rencontrer et j'y fait régner la paix et la bonne ambiance, car j'ai jugé que cela était d' utilité publique en ces temps de tensions diplomatiques. J'ai de très bonne relations avec la plus part d'entre vous, voire presque tous ne me connaissant aucun ennemi a part le triumvirat.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 31/05/1013 ETU 10:57 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"Seuls les commandants natifs d'Espoir peuvent se présenter." Conformément aux vœux des commandants de cette Galaxie, nous les Survivalistes d’Éveil et de Devenir devront rester à l'écart de toute candidature. Cela implique deux conclusions immédiates. La première est que les survivants de Galaxies mortes à court terme, je rappelle qu’Éveil sera détruite par Dieu dans un peu plus de 8 cycles, resteront donc des "invités" ou des "spectateurs" à toute la future vie politique de cette Galaxie. C'est l'avis de ceux qui se sont exprimés et il convient donc de le respecter. La seconde est plus gênante : n'ayant, par ce vote, aucun moyen d'être traité sur un pied d'égalité avec les commandants originaires d'Espoir, nous n'avons pas à nous plier à une éventuelle décision gouvernementale qui sera prise. Ce vote, profondément raciste, implique que nous serons des commandants de seconde catégorie : en nous supprimant cette liberté pourtant garantie à tout commandant d'Espoir, nous perdons tout espoir de traitement égal. Un citoyen de seconde zone, n'ayant pas les mêmes droits que les autres n'a aucun intérêt à participer à un gouvernement dont l'accès lui est interdit puisqu'il est né d'ailleurs, un ailleurs qui n'aura plus d'existence dans quelques cycles. En nous refusant un statut identique à ceux de tous les commandants d'Espoir, Espoir prend une tournure assez spéciale et bigrement gênante. N'attendez pas que je plie le genou devant un gouvernement dont j'aurai à subir que les décisions sans jamais avoir l'opportunité d'en faire partie, ou tout du moins d'essayer. Nous prenons note que le gouvernement d'Espoir est fait pour Espoir, par Espoir et au nom d'Espoir. Et que nous en sommes bannis.
|
||
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90 ![]() 31/05/1013 ETU 11:25 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Thrawn... L'AIBS Corp comprend tout à fait votre point et nous pensons qu'il serait important de vous éclairer sur les points suivants : - l'exclusivité des candidatures au membres d'Espoir : Comme vous avez sans doute du le voir dans les archives, Espoir semble avoir connu un passif des plus houleux et nous compterons bien entendu un grand manque d'organisation durant le règne du Triumvirat. Si les candidatures sont exclusives aux natifs d'Espoir, c'est parce que les problèmes d'Espoir se doivent avant tout d'être réglés par Espoir. Quels hôtes serions-nous en laissant une honorable représentant d'une autre galaxie s'occuper d'affaires qui au final ne sont pas les scènes et dont il aurait bien d'autres chats à fouetter. De plus, même si vous n'êtes pas autorisés à vous représenter pour une quelconque présidence, rien ne vous empêche de voter pour le représentant avec qui vous pensez tirer le meilleur bénéfice. - mise à l'écart des peuples extra-galactiques : Commandant Thrawn, comprenez bien que la situation est quelque peu difficile à cerner concernant vos peuples. Sont-ils amis ? Sont-ils ennemis ? A dire vrai, nous ne connaissons aucunement les raisons de votre venue au sein d'Espoir et nous ne pouvons avoir confiance aveuglément envers chacun d'entre vous. Bien entendu, il va de soi que si vous mettez de la volonté à vouloir devenir citoyen d'Espoir, vous serez récompensés par vos efforts. L'AIBS Corp s'engage par là même à proposer une loi sur le droit d'adhésion au gouvernement galactique pour les extragalactique pour peu qu'ils ne se montrent en aucune manière vindicatif pour une durée n cycles. L'AIBS Corp espère que vous comprendrez son point de vue et nous aurons la possibilité d'engager prochainement des relations bénéfiques à chacuns de nos peuples respectifs. Par ailleurs, pour fêter l'ouverture du secteur 14, nous proposons à chacun une unité bionique personnelle et multifonctionnelle à tous les commandants présents dans l'assemblée. Pour tout suppléments, veuillez nous contacter par Com-X.
|
||
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122 ![]() 31/05/1013 ETU 11:26 |
Score : 3
Détails
![]()
La validité de ce futur Gouvernement en général est remise en cause par les faits. Comme l'a dit le Commandant Felix, l'indépendance des Nations empêchera ce projet d'être sinon concret, au moins non fantoche. Une Nation indépendante accepte de se soumettre à une Coalition : c'est en effet un modèle confédéral, qui préserve son indépendance. Mais laisser sa souveraineté à un Gouvernement Galactique, indivisible ou fédéral, c'est laisser cette souveraineté plénière au profit d'une autonomie. Ainsi, le Gouvernement, sa Constitution, ses Lois, risque de ne pas être reconnu – y compris de facto par les Commandants des Nations qui ont voté ici – et encore moins suivi. À moins qu'il ne soit confédéral, mais une confédération ne dure jamais longtemps du fait de l'indépendance des Nations. Sauf la nôtre, car nous suivons la Glorieuse et Vraie Voie du Socialisme Révolutionnaire. Et je ne parle ici que des Natifs de la Galaxie ; les gens d'Éveil ont l'air très peu disposés à s'y soumettre de même ! Alisa cacha un petit rire. Non pas mesquin, cynique, moqueur, ironique ou ce qu'on voudrait prêter à un rire de fin d'argumentation ; c'était un rire sincère et dépourvu de vilenie. Un rire qui disait : « Ç'a l'air bien parti tout ça ! ».
|
||
Coa. New Hope
Respect diplomatique : 12 ![]() 31/05/1013 ETU 11:39 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Thrawn, Nous comprenons tout à fait votre réaction mais, à l'heure actuelle, la galaxie espoir a fait ce choix. Nous osons espérer que dès lors votre galaxie d'origine disparue, espoir pourra enfin reconnaître une citoyenneté aux réfugiés d'eveil. Dans le cas où la gouvernance de la galaxie nous serait confiée, nous proposerions la citoyenneté aux citoyens d'eveil ainsi que la faculté d'intégrer notre entité pour participer à la gouvernance d'espoir. Nous sommes toutefois en désaccord sur un point de votre intervention : vous nous accusez de racisme. Quel racisme voyez vous dans le fait d'accueillir des réfugiés ? Avez vous été pourchassé ? De plus le vote a été organisé en AG, endroit où vous accédez, et non dans un bureau de vote accessible uniquement aux natifs d'espoir. Peut-être qu'une mobilisation plus forte des commandants d'espoir aurait pu faire basculer le vote ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 31/05/1013 ETU 11:59 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Ayant écouté les dernières interventions, Katelyne eut l'air surprise ... Elle parlait avec tellement de peuples en Espoir qu'elle avait finit par penser que la situation d'Eveil était connu de tous ... Cela était visiblement faux. - Je me contenterai de répondre ainsi aux dernières interventions. Les raisons de notre venue sont simples, dans 8 cycles ... Une entité du nom de "Cdt Dieu", responsable (et ceci est un fait, pas une supposition) ... Responsable de la création des deux "trous noirs" qui permettent un passage entre Eveil et Espoir ... déclenchera, pour des raisons dont nous ignorons tout ... L'apocalypse de deux galaxies : Eveil et Devenir. L'apocalypse est un concept assez simple : Il s'agit de faire disparaître tout ce qui existe afin de le remplacer par RIEN. Comptez donc que Les dix Commandants que nous sommes, n'auront dans 8 cycles plus aucun "Autre part", ils "habiteront" ici et rien qu'ici et ne seront donc pas des Hôtes, des invités ... Mais des résidents partageant les mêmes problématiques que chacun ici même. Cette galaxie allant devenir le lieu où ils doivent VIVRE. La question pour vous est donc la suivante : ""Peut on être d'ailleurs quand cet ailleurs n'existe plus ?"" ... Je vous laisse y réfléchir, consciente que le "droit du sol" est une notion bien ancrée dans les "habitudes" d'Espoir.
|
||
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90 ![]() 31/05/1013 ETU 12:23 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Commandante Aryakis, nous vous remercions de vos éclaircissements mais toutefois ceci ne répond pas à notre question principales quant aux intentions des peuples extragalactiques au sein d'Espoir. Comprenez par là qu'il ne s'agit que d'une mesure préventive à une quelconque hostilité de votre part. Nous ne connaissons par ailleurs rien des fonctionnalités d'un trou noir si ce n'est son origine et sa nature mais bien entendu, l'AIBS Corp serait intéressé d'en apprendre d'avantage à ce sujet. Concernant votre statut au sein d'Espoir, vous dîtes vous-même que 8 cycles vous sépare d'une apocalypse encore plus néfaste que ce qu'à pu connaître Espoir jusqu'à présent. Cela permet donc de conclure sur une chose : il suffira donc d'intégrer les commandants extragalactiques en tant que membres à part entière du gouvernement d'Espoir dès lors que leurs territoires auront, selon vos dires été détruits. Ce qui vous laisse donc en soi ces huit prochains cycles pour vous intégrer et assimiler parfaitement notre histoire, ce qui vous permettra donc de vous débarrasser de ce statut d'extragalactique par vous-même. Comprenez bien que notre opinion n'est que celle de l'AIBS Corp et que quoi qu'il en soit, nous serons dans tous les cas ouverts à toutes relations diplomatiques encourageant à vous intégrer au sein d'Espoir et vous permettre de devenir Citoyens d'Espoir à part entière.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 31/05/1013 ETU 14:13 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
""- Je sais, Commandante, qu'il pourrait être plus rassurant pour cette galaxie de pouvoir parler à "une communauté", avec un représentant et un but commun. Voyez vous "Les Éveillés", les "Deveniriens" ... Ces "Autres" qui seront bientôt amenés à vivre pleinement la vie de "Commandant" dans cette galaxie ... Ces autres ne sont ni plus, ni moins que Des "Commandants". Chacun à ses buts, ses opinions, son histoire, ses goûts, ses aptitudes, sa capacité à s’intégrer et à respecter l'autre, sa motivation, son caractère ... Ses ambitions. Parler pour tous "des intentions" des "extragalactiques" est impossible, et aucun de nous n'a les mêmes ... Croyez vous vraiment qu'il soit possible de ranger dans la même "boite", un Nain (Mac Intyre), un homme bleu (Thrawn), un Cyber Chien (Eicho) ... plus de 300 cycles d'histoire et la conclusion que nous avons trouvé est que puisqu'il était impossible de nous unir dans un même carcan, peut être fallait il trouver la force d'accepter nos différences. dès lors, je ne peut vous dire qu'une choses : Nous sommes unis de ce qui nous sépare. Pour être franche maintenant, et faire preuve de transparence, sachez que pour ce qui me concerne, MOI, Katelyne, je n'ai qu'un but unique dans la vie ... VIVRE pleinement chaque jour que "Dieu" m'a octroyé ... Dans neuf cycles je devais mourir, il n'en sera rien, grâce à ceux d'Espoir qui ont bien voulut que je me mêle à leur histoire. quelque soit le statut que l'on décide de m'offrir, pourvue qu'il aille dans le sens du droit et du respect de l'autre, je m'en contenterai et tacherai de m'en porter digne ...""
|
||
Cdt. Scrotty McTasmani
Respect diplomatique : 102 ![]() 31/05/1013 ETU 14:41 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Le petit Démon de Tasmaniah, qui, par un total hasard, s'était branché sur la fréquence de l'Assemblée, s'était senti comme transpercé par les mots de Dame Katelyne. Pour la première fois de sa petite vie des sept années il avait ressenti autre chose que de la haine et de l'arrogance. - Madame, Vos mots sont d'une infinie sagesse. Rien que dans une seule Galaxie nous sommes tous énormément différents - croyez-moi j'en sais quelque chose. Pourquoi faudrait-il différencier ceux qui viennent de Devenir et d'Eveil des natifs d'Espoir ? Dans ce cas-là autant différencier ceux qui viennent d'un système ou d'un autre. Il importe peu l'endroit d'où nous sommes issus. Ce qui importe c'est l'endroit où nous allons. Et malgré nos différences à tous nous nous efforçons d'aller vers le même endroit : vers quelque chose de meilleur pour les générations à venir. Les Tasmaniens étant un Peuple émergeant je ne pourrai bien sûr pas vraiment vous aider, mais vous aurez toujours mon soutien diplomatique. Ce qui est sûrement déjà ça de pris. De mon point de vue, que vous soyez natifs d'Eveil, de Devenir ou de Mors-moi-l-noeud vous serez les bienvenus ici. Après tout nous sommes tous les Enfants de l'Univers. Ni plus ni moins. Et nous lui reviendrons tous un jour.
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 31/05/1013 ETU 14:22 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
L'empire du millieu est tout a fait d'accord avec dame katelyne, pourquoi faire ce clivage des civilisations ?
|