Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Programmes de Gouvernement

Programmes de Gouvernement

Pages : 1 2 3 4

Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

25/05/1013 ETU 15:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandants de la Galaxie Espoir,
Combien de temps notre galaxie aura due attendre avant qu'une ére de paix ne s'ouvre.
Les commandants du Triumvirat ayant annoncé le transfert à une entité supposée neutre de la capitale galactique, je vous propose de lancer le processus d'élection démocratique dès maintenant tel qu'il était prévu dans l'accord de cessez-le-feu entre les membres de l'opération renouveau et les membres du Triumvirat.
Commandants qui souhaitez prendre en main le gouvernement de la galaxie, venez donc présenter votre programme pendant les 3 prochains cycles. J'invite l'ensemble des commandants à débattre avec les candidats.
A l'issue des candidatures un vote sera proposé à l'assemblée sur le programme des candidats.
Je propose un scrutin majoritaire à 2 tours. Si un candidat emporte plus de 50% des voix au premier tour, il se verra remettre la capitale galactique par le gouvernement de transition. Dans le cas contraire un deuxième tour sera organisé entre les 2 premiers concurrents.
Coa. New Hope
Respect diplomatique : 12

27/05/1013 ETU 14:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 6
Eh bien, à ce que je vois les candidatures se bousculent.
Je vais donc faire le premier pas et proposer notre entité comme gouvernement galactique.
Notre projet de gouvernement se veut être démocratique et basé sur le vote à l'assemblée des principales décisions.
Le principal intérêt de notre proposition est de permettre un contrôle à n'importe quel moment du fonctionnement interne de la coalition par l'ensemble des commandants en faisant la demande : consultation des communications internes, des dépenses effectuées, contrôle des comptes, bref transparence totale.
Quel commandant pourrait proposer une telle transparence ?
Notre première décision portera sur la mise en place d'un Tribunal Galactique Officiel permettant de juger le criminel Scirus, autrement que par un obscur tribunal dont nous ne connaissons rien.
Notre objectif final est :
- la libre circulation des citoyens de la galaxie, cependant uniquement à bord de vaisseaux d'exploration
- l'interdiction des Armes de Destruction Massive
- la pacification des différents espaces de la galaxie
- la mise en place d'une force d'intervention capable de faire respecter les décisions gouvernementales
Votez pour l'entité New Hope et vous serez réellement représenté !
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

27/05/1013 ETU 15:38
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Un petit robot, inconnu des nouveaux arrivant mais que les autres apprirent à craindre, fit son apparition. Les S-bot, entités diaboliques cachés par Scirus dans l'assemblée pendant les mois ou il en avait le contrôle absolu avaient en effet hérité de Scirus un comportement assez étrange, mélange de message et tir à vu sur les Commandants, surtout vieux.
Celui ci était de type messager mais il paraissait particulièrement ... neuf ? Scirus aurait pu l'apporter en utilisant des contacts dans l'Assemblée ...
Il pris la parole et annonça :
Commandants, suite à l'invasion de la planète "prison de Scirus", endroit charmant ou le petit Ecrus m'avait envoyé passer des vacances, par le Commandant Thrawn, j'ai pu repartir couler mes vieux jours dans un endroit tranquille.
Donc merci Commandant Thrawn, heureusement qu'il reste des crétins à l'ego sur-dimensionnés pour nous tirer des mauvais pas sans le vouloir !
Passez une bonne vie, je prends ma retraite loin des fous enragés qui peuplent cette assemblée.
Bien amicalement
on entendit un petit rire en fond, même lui n'avait pas du y croire en écrivant son message
Scirus
PS : Ceci était mon dernier robot, ne cherchez pas à me recontacter ou me retrouver ni vous ni Tae. Merci d'avance
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

27/05/1013 ETU 15:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
"" Permettez moi commandant JohnDoe de poser une question particulière et relative à l'organisation du scrutin.
... Imaginons qu'à la lecture des différents "projets", aucun d'entre eux n'emporte l'élan de mon coeur. Ou pire, qu'en les regardant je les trouve tous plus mauvais / dangereux les uns que les autres. Ou simplement qu'il n'y en ait qu'un seul ...
... Imaginons que je de part ma nature, mon développement, mon statut galactique, je sois une personne "d'idées", capable de les exposer et d’émettre des critiques constructives, mais me sentant incapable de gouverner moi même ... Et donc incapable de proposer ici même un "projet", puisque dans l'incapacité de le mener à bien. (Notez qu'ici je ne parle pas de moi).
Puis je tout de même proposer mon projet au vote ?
Et si "Non", Le vote aura t'il un choix "Contre" ... Indiquant que l'on est "Contre" tous les projets proposés ?
... Notez qu'il ne s'agit pas d'un vote "Blanc". Le votre "Contre" signifiant bien que "Nul projet n'est valable à mes yeux".
Sur la valeur d'un tel vote, j'aimerais juste dire qu'il me semble nécessaire. Il ne s'agirait pas de proposer au vote de "choisir entre la peste et le choléra" ... ""
Cdt. johndoe

27/05/1013 ETU 15:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Katelyne,
Pour ma part le projet est porté par un candidat et forcément indissociable.
Cependant rien n'empêche d'avoir un porte-parole chargé de présenter le programme d'un candidat.
Dans tous les cas c'est le commandant ou l'entité qui sera soumis au vote de la galaxie, pas le projet. Le projet n'est qu'un programme, non une constitution.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

27/05/1013 ETU 16:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"" Je vous remercie beaucoup, Cdt JohnDoe pour cet éclaircissement ... Qu'en est il à présent de "votre point de vue" sur ma question concernant le choix "Contre" au niveau du vote ?
Et sinon, j'aimerais savoir si il y'a des restrictions quant au droit de "déposer un projet". Cdts des secteurs "ouverts" uniquement ? Natifs D'Espoir Uniquement ? Hommes uniquement ?
'Elle eut le sourire de la plaisanterie sur son visage en prononçant ses deux derniers mots (Hommes uniquement) ...
Bref, la candidature est elle ouverte à TOUS ? ""
Cdt. johndoe

27/05/1013 ETU 16:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Katelyne,
Je pense en effet que pour clarifier les choses sur l'éligibilité, nous devons laisser l'AG décider.
Je lance un vote à ce sujet.
Cdt. Scrotty McTasmani
Respect diplomatique : 102

27/05/1013 ETU 17:28
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
L'espace. Une immensité infinie. Un silence vide perpétuel. Les humanoïdes et autres répugnances de toutes sortes pensaient régner sur l'espace. Mais c'était sans compter sur le Commandant Scrotty MacTasmani. Le petit Démon de Tasmaniah, aussi surnommé le Don Juan de Tasmaniah, réputé pour le plus grand nombre de MST contracté connu, allait devenir le Dominateur de l'Univers. Dans son petit vaisseau trans-orbital il sillonnait la Galaxie... Avec son Faire-Valoir, la petite voix robotique maligne et...
Biizzst... Tu_es_encore_là? Je_pensais_que_tu_avais_été_exterminé. (cf "le syndicat galactique")
Oh, eh bien le seigneur Scrotty est connu pour être aussi cruel que généreux. Dans sa cruauté généreuse il m'a laissé rester. Mais je n'ai plus droit à l'erreur... Et puis je convoite le poste de "Faire-Valoir-Attitré". J'ai un bon CV jusque là... Ca m'apporte beaucoup de
BiiiBN??NN§§/... MONOLOGUE_TROP_LONG_DETECTE___ ... bvBBVV?./%£//..
?N£%¨... PROCESSUS_D'_ERADICATION_DECLENCHE../?N Bizzp
Hein ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ (<- les "~~" signifient "pendant ce temps...")
- zzZZZ ... Oui, ici... Non pas là... Là... Làà c'est mieux... zzZZ
- Oh, Monsieur Scrotty. Vous êtes si attendrissant quand vous rêvez... Et si sexy...
- ... Plaît-il ?
- Monsieur Scrotty, oh vous êtes réveillé. Je pensais justement à vous...
-Et bien, annonce créature dérisoire.
- C'est le moment ! Votre grand moment ! Vous devez immédiatement lancer un communiqué pour l'Assemblée. Si vous ne pouvez pas prendre le pouvoir par les armes, prenez-le avec votre charisme légendaire, Monsieur.
- Pour une fois tu as raison, Faire-Valoir. C'est rare, tu as souvent tort et tu es souvent un gros BiiP inutile, j'ai souvent envie de te frapper même, mais là tu as raison et je le reconnais. Ne suis-je pas le plus juste des souverains ?
- Vous me faîtes tomber à la renverse, Monsieur. Allez, filez vite, mon souverain. lls grandissent si vite...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ (<- Ici, les "~~" signifient ; "un peu plus tard")
Crrrshhhh... Biizzt..§§/ Bipp... Signal_de_l'Assemblée_Galactique_détecté. Mise_en_relation... .... Relation_établie.. BIiPSTT
- Chers Commandants d'Eveil...
Biip... Nous_sommes_dans_la_Galaxie_Espoir_espèce_de_pé_core..Biizp
-Chers Commandants d'Espoir,
C'est moi... Votre souverain adulé. Je suis le Dominateur Scrotty McTasmani, Commandant de Tasmaniah, Membre du Syndicat Galactique, Esprit Libre de l'Assemblée Galactique, et Futur Créateur du Sénat Galactique. Et je suis là pour vous. Je pourrais réaliser un putsch et m'emparer du pouvoir... Mais étant un Animal de Loi je choisis d'être choisi par vous. Au fond de vous, je le sais, vous ferez ce bon choix. Laissez-moi vous aider.
Mon programme est tout ce qui a de plus simple et efficace. Voici nos valeurs : Fédération, Travail, Semi-Liberté, Exploration.
Fédération :
Certains disent qu'il faut diviser pour régner. Balivernes.
- Bien envoyé, Monsieur.
- Le Gouvernement de McTasmani propose une grande fédération qui réunira sous le même banneret toutes les puissances de la Galaxie, fussent-elles de puissance moindre ou exponentielle. Cela signifie l'Unité, l'Entraide et l'Association. Les puissances émergentes se développeront au crochet des plus grandes, et quand les "Grandes Puissances" auront besoin d'aide, les nouveaux seront là. Ce système d'entraide entre les "Anciens" et les "Modernes" permettra de tisser un lien infini entres toutes nos Nations.
Les Guerres Civiles Galactiques seront arrêtées. Et nous pourrons nous concentrer sur la vraie menace : les autres Galaxies de l'Univers. Ce sont des nouveaux mondes Commandants, Commandants, de nouveaux mondes à explorer et à coloniser ! Si nous savons d'abord mettre en retrait nos différends pour observer nos intérêts communs. Coloniser les autres Galaxies ne se fera que si nous formons une Unité sans faille. SPARTIATES ! Euh non, rien.
Fédérer Espoir signifie passer par des élections. Si je suis élu... Euh quand je serai élu, je lancerai des votes pour déterminer les dirigeants de chaque secteur. Du moins ce sera une semi-gestion, car les Lois viendront du Gouvernement. Mais chaque Loi proposée par le Gouvernement devra être soumise au vote de tous les dirigeants des Secteurs de l'Espoir.
En d'autres mots : ma première action sera de créer le Sénat Galactique, qui veillera à la justesse des Lois.
Ainsi les Lois du Gouvernement seront étudiées par un représentant (un sénateur) élu de chaque secteur, qui choisiront ou non de l'adopter.
Travail :
Par travail, il faut comprendre "Travail Communautaire". Ce n'est pas le travail au sens propre du terme, mais le travail perpétuel à l'amélioration de notre cohésion sociale. Nous travaillerons tous à apporter une pierre à la conception de cet Univers. Nous travaillerons tous à créer une Galaxie, puis un Univers, accueillante pour les nouveaux, et juste envers les anciens.
Les taxes sur le commerce seront fortement diminuées au profit de plus d'échange entre Commandants. Baisser les prix permettra aux jeunes de se développer plus vite et aux commerçants de vendre beaucoup plus.
Les attaques de pirates sur les commerçants ne seront pas punies. Ainsi les renégats pourront se développer. Mais les commerçants attaqués obtiendront une compensasion offerte par le Gouvernement de McTasmani. Ainsi personne ne sera lésé.
Le Gouvernement de McTasmani nationalisera en revanche toutes les tavernes pour s'en attribuer le profit. Ce n'est qu'une moindre compension pour toutes les autres taxes baissées ou exonérées.
Semi-Liberté :
La Dictature de McTasmani n'est qu'un groupe de mots. En réalité, vous serez semi-libres (c'est plus de liberté que vous n'en aurez jamais avec une pseudo-démocratie). Libres de prospérer, de commercer, de vous exprimer, de vous développer, de circuler partout dans la Galaxie.
J'envisage de créer une milice, chargée d'éviter les guerres civiles, car oui , se déchirer entre nous c'est une guerre civile ! Mais ce projet de Loi sera proposé au Sénat Galactique qui en décidera.
La création de Guildes sera toujours autorisée et même encouragée. Vous aurez le droit de vous présenter en tant que Guilde ou en tant que simple Nation au Sénat Galactique. Une seule personne (ou groupe de personnes) de chaque secteur pour veiller à représenter chacun d'entre nous. Moi, en tant que Dominateur, ne pourrai pas me proposer au Sénat - ni aucun membre du Gouvernement.
En revanche, sous le Gouvernement McTasmani, il vous sera demandé de me chatouiller le ventre au moins une fois par mois pendant près de 30 secondes pour me témoigner votre amour.
Exploration :
Une fois qu'Espoir sera devenue une Unité, je m'engage à nous emmener vers les autres Galaxie pour étendre notre Empire à tous. Nous ne savons pas si ces "voisins" sont menaçants, nous ignorons ce qu'ils préparent.
Alors préparons-nous !
Ces explorations se solderont par des colonies, redistribuées équitablement au Peuple. Ces nouvelles ressources seront les bienvenues dans le développement de notre civilisation.
Chers Commandants, voici à peu près tout le programme. J'ai sûrement omis des choses, des choses importantes même, mais rien ne m'empêche de vous faire parvenir un nouveau communiqué. Enfin, rien à part la compagnie Radio Air Sunshine... N'y allez pas, je vous le déconseille.
Biiztt. La_compagnie_Radio_Air_Sunshine_vous_emmeeeeeeeeeeeeeeeeee...
- Je crois avoir fait forte impression, Faire-Valoir.
- Comme toujours, Monsieur.
- Le pouvoir de l'Univers est entre mes petites pattes de velour.
- Je vous aime, Monsieur.
Et ce fut ainsi que le petit Démon de Tasmaniah fit une sieste. Jusqu'à la fin de la soirée, il ne fit que ronfler et rêver, tandis que le Faire-Valoir et la petite voix robot orange forniquaient ensemble.
- Qui fornique avec quoi ?
Rien. Fais Dodo, l'enfant Lo...
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

28/05/1013 ETU 20:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
La mine sombre Akab s'avance, le regard vide, la mâchoire bloquée. Un odeur de rhum et de cumin flotte autour de lui. Pendant un court instant il garde le silence, semblant ne trop savoir quoi faire. Il n'a jamais eu autant l'air vieux et fatigué.
Il relève enfin la tête et plonge son regard dans le holo-transmetteur. Son visage prend une expression détermine et une lueur de haine s'allume au fond de ses yeux.
« Scirus, ou que tu sois je sais que tu peux m'entendre, je n'aurais de cesse de te chercher. Dusse-je retourner l'univers entier.
Je n'aurais aucun répit, aucun scrupule.
Je suis prêt a me salir les mains.
Chaque cycles ou tu garderas le silence, ou tu resteras dans l'ombre, sera ponctué par l’exécution de ceux qui ont un tant soit peut compté dans ta vie.
Tes amis, ta famille, même la petit soubrette avec qui tu faisais des galipettes au petit déjeuner. Il paieront pour tes crimes tant que n'assumera pas ta responsabilité et tant que tu ne te rendras pas a moi. »
Cdt. johndoe

31/05/1013 ETU 10:20
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Katelyne,
Il y a au moins un des deux votes qui est clair, seuls les commandants natifs d'espoir peuvent faire acte de candidature, secteurs ouverts ou non.
Pour le reste je pense que nous pouvons accepter la candidature de :
La coalition New Hope
Le commandant Scrotty Mc Tasmani
Vu l'imprécision des conditions initiales de participation, la clôture des candidatures est repoussée de 5 cycles.

Pages : 1 2 3 4