Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Programmes de Gouvernement

Programmes de Gouvernement

Pages : 1 2 3 4

Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

31/05/1013 ETU 14:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Parcourez donc les bonnes salles et vous aurez la réponse à vos questions.
Un vote a eu lieu, le débat aurait du avoir lieu pendant le vote et maintenant certains en constestent les résultats.
Quelle que soit mon opinion personnelle, il est trop tard pour le moment pour revenir sur ce qui a été voté il y a 2 ou 3 cycles.
Cdt. Scrotty McTasmani
Respect diplomatique : 102

31/05/1013 ETU 14:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
humour décapant : 1
Peu importe, Monsieur John, ce vote dénué de légitimité. N'avez-vous pas écouté Dame Katelyne ? C'était tellement touchant. Elle va mourir, Monsieur, elle va mourir ! Il est inconcevable qu'Espoir la traite en étrangère jusqu'à sa fin.
Cdt. johndoe

31/05/1013 ETU 14:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
J'entends bien Commandant Mc Tasmany, mais l'assemblée est cruelle.
Elle en a décidé ainsi, sa décision doit être respectée.
Si une décision est contestée, qu'en sera t'il des autres décisions ?
Cdt. Scrotty McTasmani
Respect diplomatique : 102

31/05/1013 ETU 14:51
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Contester les décisions est justement un autre droit important des Commandants de l'Assemblée. Par ailleurs, le témoignage de Dame Katelyne aurait pu changer la donne.
Et puis... Quel autre pouvoir que la contestation ont les civilisations émergentes telles que la mienne ? Contester est tout ce que nous pouvons faire quand une mauvaise décision a été prise. Nous ne sommes que des poussières pendant que certains ont les capacités de détruire ou soumettre la Galaxie.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

31/05/1013 ETU 15:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 3
En écoutant Scrotty, Katelyne fut prise d'une irrésistible envie de lui grattouiller le ventre, elle dut lutter pour résister à cette pultion ... Et se reprenant, elle s'adressa à l'assistance.
- Cdt Scrotty McTasmani, Cdte. Su Daji, je vous remercie pour vos mots chaleureux, ils me vont droit au coeur. Pour moi même, le discours de "New Hope" est suffisant pour envisager l'avenir sereinement.
Elle passa un doigth sur son Holopad pour en relire le contenu
""Dans le cas où la gouvernance de la galaxie nous serait confiée, nous proposerions la citoyenneté aux citoyens d'eveil ainsi que la faculté d'intégrer notre entité pour participer à la gouvernance d'espoir.""
- Pour tout vous dire, ceci est infiniement plus prometteur que ce qui se passa en Devenir lors des premiers débats. Sachez que dans cette galaxie, le gouvernement qui fut formé là bas à l'époque décida le banissement inconditionnel de Tous ceux d'Eveil ... La cituation dura plus de 50 cycles.
Observant John.Doe elle eut un léger sourire ironique, et lui envoya un X-Tweet sur le canal publique, en guise de clin d’œil.
X-Tweet : Heureusement John que le vote ne portait pas sur une chose plus grave, l'assemblée aurait elle prononcé une "purification ethnique" que vous auriez été obligé de m'executter :D
Cdt. johndoe

31/05/1013 ETU 15:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Katelyne,
Nous nous connaissons un peu et je peux vous confirmer que tant que l'assemblée ne prend pas de décision contraire à mes plus profondes convictions je ne m'y opposerai pas.
Un massacre sans motif ne fait pas partie de mes convictions.
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

31/05/1013 ETU 17:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Commandant Johndoe, croyez-vous vraiment dans les votes de l'Assemblée ? J'entends... enfin, Monsieur Alexei entend ; ces votes, s'ils sont contestés par les Commandants de la Galaxie, auront-ils une quelconque validité ? Attendu qu'il n'y a même pas d'entité exécutive – et que les votes sont le fruit de Nations indépendantes les unes des autres –, ils n'ont en vérité qu'une valeur consultative.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'il ne fait que refléter la volonté des Commandants majoritaires à un instant donné. Enlèvera-t-on le droit à une Nation autonome à se rétracter, cela paraîtrait logique au sein d'un État fédéral : ces Nations ont légué leur pouvoir exécutif à une entité plus puissante. Mais nous ne sommes pas autonomes ; nous sommes in-dé-pen-dants. Je crois que j'ai jamais autant utilisé ce mot de toute ma courte vie ! Et en tant que tels, notre droit à changer d'avis, y compris après un vote qui de toute façon n'a aucune valeur exécutive, est plénier ; et nous n'avons pas légué notre droit d'avoir un avis et de nous rétracter à l'Assemblée.
Monsieur Alexei ajoute aussi qu'aucun débat n'a été mené sur la représentation ; que donc, comme vous l'avez vu, il a été impossible de se mettre d'accord. Vote sans débat entraîne souvent une rétractation des avis lorsqu'il est questionné. La preuve. Donc il n'a, pour nous et pour apparemment bien d'autres chefs d'États ici présents, aucune validité.
Cela étant, la Confédération Rouge et la Nouvelle Union Soviétique se rangent aux côtés de la Commandante Katelyne et du Commandant Thrawn.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

31/05/1013 ETU 17:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Il me semble que le sujet se tarisse donc de lui-même puisque le vote est acté. Il n'est donc plus temps de discuter et l'empressement de nous interdire une nouvelle vie en nous qualifiant d'"étrangers" et donc de "menaces" est avéré. Il est vrai que venir d'ailleurs fait de vous un mangeur d'enfant, un ogre, un cannibale, un monstre, un ennemi, un coupeur de bourse, un faiseur de veuves et d'orphelins. Pour un peu, je serai accusé d'avoir envoyé moi-même les missiles ADM du Triumvirat ...
Je trouve ces craintes risibles.
Il n'est cependant pas en mon pouvoir de les réduire au silence pas plus qu'il n'est en mon pouvoir de faire preuve de patience en attendant une divine et surprenante prise de conscience de la centaine de commandants de cette galaxie. Je vous remercie de me tendre le hochet consistant à m'autoriser à m'exprimer et à voter. Cela ne coûte rien et pour ce qui est de la poudre aux yeux, nous atteignons le summum du pas cher.
Voter c'est bien. Exister c'est mieux.
Dans 8 cycles, le berceau de Ceux de Ker Mernac'h va disparaître. Je serai sans attaches puisqu'Espoir en est encore aux balbutiements de la définition de son existence. Toute coopération avec un éventuel gouvernement ici ne sera pas antérieure à une reconnaissance de ma condition d'habitant d'Espoir.
Cela sera donnant / donnant ou cela ne sera pas.
Cdt. Al Caponio
Respect diplomatique : 18

01/06/1013 ETU 11:45
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Hum, hum, si je puis me permettre.
Al Caponio venait d'entrer dans la salle. Il y passait là par hasard. A dire vrai, les débats politique aussi stérile ne l'intéressait pas vraiment, de plus, il se devait de limiter sa prise de parole à l'assemblée.
Mais, en passant de les couloirs sombres, il avait entendu la voix de Katelyne, de ce Mc Scrotty qui l'intriguait de plus en plus, et de JohnDoe.
Il écouta les interventions, sourit à Katelyne et s'adressa en ces mots à l'assemblée.
Commandants, Commandantes.
Je m'amuse de voir combien certains peuvent être chauvin. Sérieusement, qu'est-ce que cela peut bien faire que 10 commandants de plus rejoignent le gouvernement ?
JohnDoe, vous vous cachez désespérément derrière ce vote qui n'a absolument aucune valeur concrète ! Le gouvernement dont vous parlez est totalement fictif. Les trois votes qui se sont passé ont été purement indicatifs (en tout cas, je le prends comme tel, et au passage mon préféré était de savoir qui était le plus ridicule), parce qu'il fallait bien commencer par prendre par.
Après, je trouve cela un peu dommage de commencer par voter, puis d'en parler après. Ne faudrait-il pas que tous puissent se renseigner avant de décider quoi que ce soit ?
Je ne vous le cache pas : j'ai voté pour que seule Espoir puisse participer à ce gouvernement... mais je comptais nos "invités" comme certains aiment à les appeler, comme faisant partit d'espoir.
Je n'ai pas voté pour l'Univers entier, car cela supposait que si une autre galaxie, ou aurait pu partir de potentiel malade qui sont prêt à balancer des ADM partout (je ne vise personne) s'ouvrait à nous, cela aurait supposé que nous eussions dû les accepter dans notre gouvernement, et je trouve qu'il est trop tôt pour en parler.
Hum, hum. Bref.
Pour en revenir à nos moutons (désolé Katelyne) nos chers Extra-Espoiriens, que nous nous sommes efforcés à accueillir DOIVENT faire partie de ce gouvernement, sinon ce n'est rien de plus qu'un gouvernement chauvin (et on a rien pour l'être).
Certains ont dit qu'ils avaient peur des hostilités ! Sans déconner ! Les hostilités on est assez grands pour les trouver au sein d'Espoir, pas besoin de 10 commandants suplémentaire pour ça ! Pfff, vraiment...
Et je finirai là-dessus.
Espoir a depuis toujours été la scène de mise en exposition de testostérone : "j'en ai une plus grosse que toi ! Non regarde comme mon croiseur est énorme ! Ah ouais et ben tu vas voir la taille de mon ADM que tu va prendre dans le c... ! " Oups, encore une fois je m'égare.
Mais je pense que cela résume les prise de paroles entre certaines grandes puissances (encore une fois, je ne vise personne).
Alors, s'il vous plaît, pour une fois, qu'ensemble (grâce à Avatar, encore une fois) nous pouvons faire une chose bien, faisons-la correctement.
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

01/06/1013 ETU 16:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Le pupitre du Cartel Impérial s'anime... Napoléon X en communication... .
"Commandantes et commandants. Le Cartel Impérial soutient le discours du commandant Alcaponio. En effet, nous avons aussi voté pour les commandants d'Espoir. Et en ce qui nous concerne, nous pensions aussi que les natifs d'Eveil faisaient maintenant partis des civilisations d'Espoir. Le cartel Impérial reconnait la légitimité des natifs d’Éveil à se présenter en tant que candidats au gouvernement.
Nous demandons l’annulation de ce vote, car nous avons été induit en erreur. Et je pense que beaucoup de commandants sont dans la même situation que nous. Désolé de vous faire perdre du temps.
Napoléon X

Pages : 1 2 3 4