Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau gouvernement : Encore ?

Nouveau gouvernement : Encore ?

Pages : 1 2 ...  9 10 11

Cdte. Mary Read
Respect diplomatique : 116

28/06/1013 ETU 14:10
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Même Katelyne s'y mettait. Ce débat avait totalement dérivé de ses origines.
- Messieurs, mesdames. Pourrions nous recentrer le débat sur le sujet ? Si vous souhaitez continuer de vous dire des mots d'amours allez dans une salle à part. Prenez des lits, installez vous confortablement et amusez vous autant de cycles que vous le souhaitez.
Malgré la pointe d'humour dans ses paroles, la rousse était restée sur un même ton calme, presque froid. La partie de ping-pong commençait à présent à atteindre les limites de sa patience.
- Commandant Mac Intyre. J'admets que l'idée d'interdire la ionisation pourrait être intéressante. Cependant je ne pense pas qu'Espoir ait une vision très similaire à la vôtre. Dit et répété plus d'une fois, notre politique est sectorielle. Les gens ne sont pas prêts à s'ouvrir autant et ne le seront peut-être jamais. Je gage que lorsque Dieu décidera qu'une autre galaxie doit s'éteindre, les commandants seront plus ouverts à la confiance et l'entre-aide. Oubliant les frontières et leurs besoins possessifs.
Cette galaxie a vécu dans le conflit depuis sa naissance, ou aussi loin que semblent le dire ses plus anciens membres. Elle traverse son adolescence, avec ses tests, cherchant ses limites - je parle d'ADM bien sûr - et maintenant nous devons l'aider à mûrir. Alors peut-être pourrez vous lui inculquer cette idée mais pour le moment, je pense qu'il est trop tôt.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

28/06/1013 ETU 18:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandante Mary Read,
Je suis entièrement d'accord avec vous sur l'interdiction des ionisations, voire même des assauts aveugles sur des flottes civiles. C'est trop tôt et je pense même que l'idée ne passera jamais. Mais c'est toujours pareil, il faut parfois prôner plus loin pour obtenir un peu. Notez quand même que je ne vais pas jusqu'à proposer l'interdiction de la construction des bunkers orbitaux qui "coûtent" 1500 habitants pièce... C'est toujours moins contradictoire que certaines démarches :
- Appeler au dialogue mais insulter son interlocuteur sans saisir publiquement le fond de son argumentation.
- Se plaindre ne pas recevoir de com-x mais ne pas en envoyer.
- Lutter contre l'ADM et afficher des rapports, vrais ou faux peu importe, sur des Hackers, unités incapables de faire le moindre mal à une mouche, dans cette salle.
M'enfin bref, si certains comprennent qu'être convaincu de quelque chose ne suffit pas à convaincre les autres, j'aurais ma part du travail dans cette salle, et tant pis si on me considère comme un mauvais voisin.
24 sondes d'exploration
Vous possédez 13 planète(s)."
Sur les raisons de l'existence de ces Hackers, contactez vos alliés qui ont su m'envoyer un com-x. L'OEIL voit tout sauf ce qui est à sa portée apparemment.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

29/06/1013 ETU 02:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Je pense Mac Intyre que vous pourrez employer tous les moyens dialectiques, vous n'arriverez jamais à convaincre personne de la justesse de votre message.
- Non, Envoyer 1 millions de Hackers dans un secteur ou vous débarquez pour la première fois, n'a rien de "Normal", c'est totalement irrespectueux.
- Non, Ce n'est pas à l'habitant d’accueillir a grand coup de X-COM le visiteur, avec des colliers de fleurs et des "Bisous". La politesse c'est l'inverse ... On arrive quelque part, on fait un signe pour dire qu'on est là, et on offre un bouquet de fleur.
... Si vous restez silencieux, et que l'oeil vois de surcroît 1 Mo de Hackers ! Vous pourrez jouer du pipeau toute la nuit que vous ne passerai pas le lobe de mon oreille.
- Non, les Hackers ne sont pas des unités "gentilles" et elles font du mal au portefeuille. Les Hackers sont fait pour VOLER des Leems ... Et voler est un crime sur l'ensemble de mes territoires. Si vous désirez que l'univers reconnaisse le droit de VOLER nous pouvons parler, mais j'ai peur que là aussi vous ne trouviez qu'un vide sidéral.
Je vais garder L'OEIL sur vous ...
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102

29/06/1013 ETU 02:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
role play intéressant : 1
rom marin, retrouva son âme de pirate dans ces propos; un vieil esprit lui glissa doucement dans le creux de l'oreille...
et nous... nos kamikazes...
Cdt. Mac Intyre

29/06/1013 ETU 09:24
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Nom d'une pipe en pyroxène ! Mais c'est à croire que vous voulez torpiller votre propre initiative !
Si vous voulez un débat sur les us et coutumes des visiteurs, ouvrez une salle. Si vous voulez un débat sur la hiérarchie des crimes (voler des Leems de dirigeants après distribution à leur peuple est-il un crime grave en comparaison d'autres actions ?), ouvrez une salle. Si vous voulez savoir pourquoi j'ai autant de Hackers, renseignez-vous.
Evène est quand même curieuse : elle ne supporte pas les contradicteurs et montre les crocs même quand on ne l'accuse de rien. Gardez l'OEIL sur moi si vous voulez mais n'oubliez pas une chose : parce que vous ne savez pas entendre, vous venez de perdre du crédit dans votre lutte contre les ADM. Même moi qui y suis favorable, je me retrouve contre mon gré à dénoncer les discours fumeux du Cdt Casablancas et l'aveuglement intellectuel de votre OEIL tellement fier de lui qu'il exhibe ses trouvailles pour décrédibiliser ses interlocuteurs même quand ce n'est pas le sujet. Que vient faire ma petite personne ne se plaignant de rien et mon empire de 13 planètes sans aucun croiseur ADM dans le sujet ?!
Heureusement pour vous que Thrawn soit dans vos rangs : quoiqu'on pense de ses idéaux, on sent les accents de sincérité dans ses discours. Sur ce, je vous laisse gérer votre gâchis : une bonne idée défendue par une alliance avec qui, visiblement, on ne peut pas discuter.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

29/06/1013 ETU 10:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 2
- Torpiller quelle initiative Mac Intyre ?
Marie Read vient de faire une très bonne analyse de l'esprit sectoriel d'Espoir, et nous sommes dans une salle dédiée au débat galactique sur "La gouvernance", je trouve que mon intervention est donc tout à fait dans le ton. Au contraire, si je reprends le contenu de vos deux dernières démonstrations, on voit clairement qu'elles ne trouvent pas leur place dans le débat. Tout au plus vous tentez de vous imposer en donneur de leçon, et à part la première phrase de réponse à Marie Read tout le reste de votre discours est une critique "rangée" d'Evene ... A mon tour de vous appeler à l'organisation ... Si vous désirez parler d'Evene, il y'a une salle dédiée pour ça, que vous connaissez très bien qui plus est.
... Je vous attend donc là bas si vous désirez parler avec moi de ce que vous venez d'afficher ici publiquement de votre analyse d'une coalition qui ne partage pas votre point de vue ... Ah, notez également que j'ai connaissance de vos justifications sur la "présence Hackers" faites à mes alliés depuis l'heure ou vous les avez écrites ... En Evene, Mes corvettes en assaut de vos Hackers sont ma réponse personnelle qui à mon sens vaut tous les X-COM du monde au niveau de la clarté ... Et j'ajoute le mot à l'acte, publiquement dans ma précédente intervention, vous expliquant tout ce que votre vision inspire chez moi de "NON, NON et NON ..."
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

29/06/1013 ETU 11:14
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
On commence enfin à s'entendre dans cet hémicycle,à force de ressasser les mêmes discours changeant de temps à autre le nom du destinataire, ils avaient probablement sentit qu'il était temps pour eux de prendre un peu de temps pour servir une réponse convenable, cela susciterai peut être plus d'intérêt pour les personnes visée ?
Commandant OMT,
Vous dites avoir proposé un projet visant à réguler l'utilisation de l'ADM à au moins deux reprises. Au vue des réactions que vos deux allocutions semblent avoir suscité, nous ne parlerons même pas des éventuels actes ayant suivis, permettez nous de ne pas nous sentir trop mal d'avoir raté cette déclaration..
Cependant nous sommes toujours prêt à reconnaitre nos erreurs et ainsi vous écouterons cette fois ci, si vous consentez à nous répéter votre proposition révolutionnaire, soyez en certain.
Vous concernant Mac Intyre,
Nous vous écoutons avec attention, et soulignons la qualité de votre discours. En effet, vous ne craigniez nullement torpiller vos initiatives, vous n'en avez pas.. Hormis celle de lancer vos hackers pour subtiliser "habillement" quelques milliards de Leems. Chacun sa façon de vivre me direz vous.
Nous sommes cependant navré que vous vous retrouviez à nous vilipender contre votre gré, nous sommes tout à fait conscient que nos actes odieux vous touche au plus profonds de votre âme si blanche et pur de gentil voleur de pièce.
Nous pardonnerez vous un jour seulement cette folie ? Méa Culpa ? Un gros calin de Thrawn ça aiderai le monsieur à ce sentir mieux ? Une barbe à papa ?
Nous sommes prêt à tout pour vous faire sentir mieux.
Cdt. Mac Intyre

29/06/1013 ETU 15:24
message adapté : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Ma petite dame d'Aryakis,
Ne vous offusquez pas du qualificatif employé, vous savez que pour les nains, c'est une marque de respect. Je vous sens un peu tendue. Je vous aurais bien fait envoyer un sachet de pilules bleues, les mêmes qui m'ont aidé à dépasser l'épisode de la prise de la Capitale en Eveil mais il se trouve que mon chef des armées en a besoin : il s'est fait quitter par sa femme pour un elfe et vu sa position, il est important qu'il conserve... Enfin bref.
Je vous répondrai donc dans la salle EVENE puisque vous avez besoin que je vous montre à nouveau l'exemple. Mais notez tout de même que si vous reprenez le fil des discussions, c'est bien EVENE qui a commencé les arguments ad hominem pour défendre son initiative sur l'interdiction des ADM, en tout cas, à mon encontre. Mon seul tort est d'avoir eu un peu de répondant tout en sachant rester poli sans étaler sur la place publique autre chose que ce qui était public...
Mon grand Cdt. J.Casablancas
Il paraît que sur certaines planètes, c'est la période des examens. Je suppose que vous êtes entrain de passer votre grand Oral. Je ne suis pas membre du jury mais vous risquez de vous faire recaler. Quand vous avez un argument que vous croyez en béton, on sent tellement que vous en êtes content que ça me ferait presque mal de vous contredire. Vous enchainez les propos sans tenir le fil de la discussion et vous faites passer EVENE pour un rassemblement de gros bras. Heureusement pour vous que d'autres relèvent le niveau.
Je vous cite sans commentaires, ça suffira pour illustrer la cohérence de votre raisonnement :
"Ensuite, la censure à l'assemblée est quelque chose de vraiment dommageable, l'opinion d'un peuple est quelque chose de primordiale pour faire avancer une galaxie." (26/06/1013 ETU 23:31)
ET
"Sur 5O5, on pique nos chiens pour moins que cela." (27/06/1013 ETU 20:42)
Pour le reste : "Nous vous écoutons avec attention, et soulignons la qualité de votre discours. En effet, vous ne craigniez nullement torpiller vos initiatives, vous n'en avez pas.. Hormis celle de lancer vos hackers pour subtiliser "habillement" quelques milliards de Leems. Chacun sa façon de vivre me direz vous."
Je vous écoute réellement avec attention et souligne la... le... comment dire... l'aspect exotique de votre discours. Effectivement, je n'ai pas de contre-proposition concernant les ADM (sur d'autres sujets, j'en ai déjà faite). A dire vrai, si vous savez lire et rechercher, vous savez même que je suis plutôt partant pour votre initiative. Et alors ? Parce que je n'ai pas le pouvoir d'imposer quelque chose, vous vous sentez tout chose au point d'en faire un argument ? C'est presque mignon... Il se sent tout costaud parce qu'il est avec la Dame... Bref. Concernant mes Hackers (pourtant, la dame a dit qu'il fallait de changer de salle mon grand), je précise juste qu'ils n'ont subtilisé à EVENE (secteur 9) aucun Leems ni "habillement", ni "apoilement" d'ailleurs et qu'ils n'en avaient pas l'ordre.
Pour terminer, j'ignore votre rôle au sein d'EVENE mais vous venez d'échouer. Soit vous étiez là pour convaincre de la justesse de l'idée d'interdire les ADM et vous vous êtes mis à dos au moins un partisan de cette idée simple et efficace. Soit vous étiez là pour nous jouer une scène et créer artificiellement des ennemis et vous donnez alors raison au commandant OMT. Soit vous étiez là pour autre chose et on n'a rien compris.
Petit conseil enfin : employez avec tact les exemples. "Thrawn" et "Barbe" sont des mots qui méritent de la profondeur d'esprit avant de les utiliser avec un ton badin... Pour le premier, même moi je ne m'y risquerai pas.
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

30/06/1013 ETU 18:09
message adapté : 0
role play intéressant : 7
Mon "Grand" ? Hammond resta bloqué sur cette réplique pour le moins inhabituelle. Certes il n'était pas de taille si "modeste" que son interlocuteur, de là à le qualifier de grand, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble..
Commandant,
Je dois vous avouer que quelques familiarités de temps en temps ne font pas de mal, à ce rythme là dans quelques jours vous tenterez de me taper dans l'épaule ? Ou devrais-je plutôt dire la jambe ?
Reprenez vous, nous ne sommes pas dans une taverne un peu de tenue..
Nous n'avons pas eu à exposer d'argument avec vous il me semble ? Nous sommes du même avis, je n'ai rien à vous préciser et encore moins à vous justifier, je garde cela pour OMT, il en faut pour tout le monde!
Sachez que nous ne transigeons pas avec le savoir vivre, ainsi je vais vous réépliquer mes propos, nous sommes certains qu'un homme de votre stature comprendra aisément le propos, prêt ?
- Nous réaffirmons que la censure est une bêtise. Cependant, il faut être capable de s'exprimer sans brailler ou aboyer ici pour être exacte sur ses interlocuteurs, vous savez, du savoir vivre/être ? Il est vrai que cela ne semble pas être votre domaine de prédilection..
Concernant les "gros bras", la guerre n'est pas notre crédo, nous ne sommes que d'humble marchant faisant la guerre au cours de la bourse. Nous avons toujours assumé nos choix et nos idées, même lorsque l'ancienne puissance de notre galaxie, le si célèbre Triumvirat pillé nos planètes et massacré nos peuples aux seins même de notre capitale. Nous n'avons pas cédé et sommes allés au bou de nos idées, si douloureux fut le combat.
Je vous serez grès de ne pas me parler de courage dans ces conditions, vous n'avez que peu de leçons à m'offrir.
Vous comprendrez que dans ces conditions, me créer des ennemis..
Pour en revenir au sujet de départ,
Nous saluons le commandeur JohnDoe pour son initiative de démantèlement du réseau ADM présent dans ses mondes. C'est un signe fort que de voir les grandes puissances de cette galaxie initiée d'eux-même cet important changement.
Hammond repartit vers son siège, laissant une pièce d'or au pupitre pour ce cher nain cela lui évitera de sacrifier ses hackers.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

02/07/1013 ETU 11:20
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Tout en écoutant le débat d'une oreille distraite, Rache s'était lancée dans la construction d'un croiseur en papier (création compliquée impliquant 8 feuilles de papier et pas mal de colle) dont elle avait trouvé les plans en dernière page du "Galactique ébdo". À la fin de l'intervention d'Hammond, elle lança l'engin qui vint s'écraser lentement au centre de l'hémicycle. Avec un étirement las, elle se leva pour aller chercher le petit croiseur de papier puis se retourna vers l'Assemblée.
"Excusez-moi commandants mais, pondant un moment, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une cour se récrée. Je croyais que cette salle avait été créer pour des propositions et jusqu'ici, de quoi avons-nous discuté... Je veux dire de façon constructive. Plusieurs cycles sur "L'OEIL D'EVENE" car le débat portent là-dessus et non plus sur le problème ADM. Si le projet rencontre une telle opposition, ouvrez une salle de discussion sur le sujet, même si ça ne changera rien."
Elle relança son croiseur qui fit un tour de la salle.
"Au final, EVENE s'acharnera sur son projet puisqu'ils en ont les moyens."
Le petit coucou de papier alla se poser devant la place d'Ariakis.
"La Révérende Mère se bornera à nous répéter que "les faibles périront !" et le Chancelier de Ker Mernac'h a joué les bons chiens de garde et à montrer les crocs dès que quelqu'un parle contre le projet. Je n'aime pas non plus les ADM, pas a cause de la lâcheté de leur utilisateur mais parce que guerre devrait être faite de soldat à soldat, pour le peuple et non pas en le massacrant.
Le problème de "L'OEIL D'EVENE", c'est qu'il n'a jamais été créer pour la surveillance ADM, ou du moins pas uniquement. Ce n'est qu'un moyen comme un autre de faire main basse sur Espoir. En reprenant les paroles du Chancelier Thrawn, vous avez la possibilité de nous "espionner sous notre douche de n'importe quel endroit dans Espoir !". N'essayez pas de me faire croire que ce dispositif est là pour surveiller les ADM, vous pouvez rassembler des informations sur n'importe qui, n'importe où, n'importe quand et le savoir, c'est le pouvoir. Si on s'en réaffaire a votre dernier rapport, vous êtes probablement la coalition là avec le plus de pouvoir en Espoir.
Alors si vous me le demander, oui, je suis opposer au projet de "L'OEIL D'EVENE", vous avez fait pénétrez des Médocaines sur les territoires de chacune de façon illégale pour instaurer votre petit règne de terreur. Vous n'êtes pas les premiers à avoir voulu jouer les dictateurs mais, vous êtes les premiers à l'avoir fait à cette échelle-là, je suppose que l'ont commencé à jouer dans la cour des grands. Vous avez violé tous les droits fondamentaux des commandants de cette galaxie, je ne pense pas qu'ils garderont les bras croisés."

Pages : 1 2 ...  9 10 11