Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 23/06/1013 ETU 23:11 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
L'Arlequin singea une grimace stupide à l'écoute de Hammond. Répondre à ces sophismes auraient encouragée une certaine surenchère de mauvaise foi. Et le moment ne se prêtait pas à la tarte à la crème, mais plutot au saupoudrage subtil d'incongruité. Au fond, ce qui surprenait le plus était de voir que quelqu'un dans cette hémicycle pensait devoir "prendre la défense de Dame Katelyne", comme si elle en avait besoin. Pas assez grande pour jouter verbalement elle même. Comme aux échecs? peut être un pion qui s'ignore? Non décidément, le plus divertissant était cette Commandante Read qui faisait décidément bien semblant d'avoir du pouvoir. Comme si vraiment elle en avait. Mais parfois, cela devenait tellement crédible pour elle même, qu'elle avait l'impression de franchir un interdit en "utilisant son pouvoir". Forcément, avec les yeux de Katelyne qui vous fixent devant, ceux de Thrawn qui vous regardent de travers, et les Observateurs qui vous épient dans le dos...difficile de se sentir vraiment à sa place. C'était quand même touchant à voir. La tête penchée sur le coté, comme un cocker dépressif, le Bauta Démasqué mimait la larme à l'oeil. Après tout, l'objectif -à court terme- semblait être de vouloir faire parler pour parler. Histoire de saisir des opportunités. Le plus longtemps elle restait Présidente, le plus de chance elle se donnait, sans doute se disait la Mary. Haussement d'épaule du petit hologramme au visage grimé. Tout ce petit jeu de ni oui ni non devenait follement amusant. Faire durer une conversation? Donner du grain à moudre? Trop facile pour un saltimbanque. Débattre des ADM, c'était quand même magnifique, surtout quand tout était décidé. Mais après tout, ces faux débats entrainaient des fausses questions, qui entrainaient toujours plus de mauvaises réponses. Mary Read ne pouvait que s'en réjouir, le chrono continuait de courir. Après un grand rire muet, Phloïos se tourna vers le Commandant Thrawn après avoir fait la toupie sur lui même à plusieurs reprises pendant toutes ces réflexions. J'accepte l'invitation. Sachez que je suis un hôte, bien qu'exécrable et totalement égocentrique, presque trop facile à contenter. Révérence, et tout le tintouin. Phloïos avait toujours rêvé d'être une marionnette. Peut être que la vie allait lui faire rencontrer son Gepetto.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 24/06/1013 ETU 00:43 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Alors je me vois dans l'obligation de ne plus vous inviter. Je vous prie d'énoncer votre avis sur la question des ADM en Assemblée Galactique. Soyez plus qu'un "clown poil à gratter" aussi inutile que vain. Argumentez. Tentez de me convaincre que cette interdiction est inutile. Tu as déjà envoyé tes mécas découvrir ses positions planètaires ? C'est bien ça ! Tiens, tu mérites un stimulo !
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 24/06/1013 ETU 08:05 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Ai-je dis qu'elle était inutile? Balançant la tête de droite à gauche, un doigt sur le menton et les yeux en l'air, le "clown poil à gratter" voyait venir les gros sabots de son interlocuteur. Tenter de convaincre? Cela lui fit pousser un léger ricanement. Le bon moment pour une petite histoire. Dans certaines obscures coulisses, j'ai entendu des choses à faire pâlir une humble Commandant. Des choses comme: *imitant une voix grave et toussoteuse d'un gros fumeur de cigare* "Tout ceci est un complot! Ce génocide est comme un cheval de Troie. Il a introduit ces civilisations d'une autre galaxie dans la notre! Et il en a fait des "victimes"! Et non plus des envahisseurs. Des méchants, des mauvais! Et je mets mon ticket que l'aut' Darkspear était dans l'coup! Mais garde à ceux qui les fustigerons eux ou leurs manoeuvres...car ils seront diabolisés et facilement écartés. Qu'ils disent qu'ils sont pour les ADM et ils seront décrédibilisés. C'est la politique! Et en politique, une victime a tous les droits. Y compris ceux qu'elles n'ont pas." Et forcément, là je pose une question : mais quel droit n'avez vous pas, Commandant Thrawn? Ce raisonnement de couloir, de coulisse ou de comptoir -donnez lui le nom que vous voulez- ne tient pas. Comme si vous aviez besoin de passer pour une victime pour avoir du pouvoir et légiférer cette galaxie! Comme si vous trouviez votre plaisir non plus dans les conquêtes, mais dans la perfide soumission des faibles! Noooon! Un esprit aussi tordu ne peut exister. Voir le mal partout, quelle horreur! Vous êtes des victimes. On ne peut pas, on ne doit pas vous mettre en doute. Grand sourire de Phloïos qui avait parlé avec tant de sincérité, que s'en était poignant. Mon avis donc? Le problème n'est pas celui des ADM. Car si il faut pleurer les génocides, alors il faut interdire la guerre. Interdire les flottes, interdire les dictatures, interdire les exploitations outrancières, etc. Les ADM sont comme les premiers jets d'un feu d'artifice dont le bouquet final serait l'implosion galactique. Les lâcher trop tot gâcherait la fête. L'interdiction pour tous, c'est l'obligation pour vous, triste victime extra galactique, de jouer aux Juges Suprêmes du Bien et du Mal. Au delà du pouvoir de la Capitale, au delà des gouvernements. Quel lourd fardeau pour vous qui ne venez pas d'Espoir. ... les gens d'Espoir sont responsables de leur Galaxie. C'est à eux que revient ce fardeau. Et non pas par l'interdit. Car la meilleure des régulations, c'est la neutralisation des forces, l'égalité des forces, l'ADM pour tous. Mais cela est utopique! Alors il y a une autre solution : la régulation, la transparence. Faisons une liste de tous ceux qui ont des ADM et de l'apotium. Publiquement. Et discutons publiquement de chaque évolution de situation. De chaque intention. Et décidons ensemble de ce qu'il convient de faire. Responsabilisons plutot que d'infantiliser! Slogan marketing de dernière minute! Un petit sourire en direction de Mary Read qui lui avait permis de surfer sur la vague du "discutons tous ensemble". Face à l'autoritaire et le péremptoire, le complaisant et le démocratique. Quitte à être faisandé, autant rester vivant. Et puis les joutes, c'est marrant.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 24/06/1013 ETU 11:14 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je cherche encore en quoi je suis une "victime". Il semble que vous teniez à me coller cette étiquette quoi que je dise : c'est donc un non-sujet pour moi. Je vous reprends aussi sur un point : je ne légifère pas sur ce sujet et il va falloir que vous appreniez le sens de l'expression "décision unilatérale". Elle implique différentes conclusions : tout d'abord, votre avis n'est pas un pré-requis, ensuite il se trouve que nous avons les moyens et la motivation pour l'imposer à tout le monde. C'est donc ce que nous ferons aussi longtemps que nécessaire puisque vos arguments se limitent, par un manque évident de raisonnement, à des arguties racistes et xénophobes. Je suis d'Espoir maintenant même si cela vous gêne. Il va falloir vous y faire rapidement, je n'ai pas l'intention de me laisser traiter d'étranger dans cette Galaxie très longtemps. Vous êtes prévenu : il n'y aura pas de seconde chance pour les esprits faibles. Vous avez grillé votre joker sur ce sujet. Je mobilise une flotte pour cet abruti ? Allez ? Dis-oui, sois sympa quoi ! Avec DarkSpear on se fait chier ! Je vous ai demandé des arguments pour remettre en cause notre décision : il semble que vous ne parveniez pas à sortir plus que des poncifs ennuyeux et parfaitement sous-développés mêlant guerres et génocides, exploitation des ressources sur les planètes, diplomatie au rabais et l'utilisation de mots que vous ne comprenez pas vous-même. D'un autre côté, je sais me montrer gentil avec les simples d'esprit : si vous avez de véritables arguments, je reste prêts à les entendre. Toutefois, j'exigerai que vous haussiez le niveau de votre réflexion. Le racisme et la xénophobie ne sont pas des arguments : ils ne sont que la preuve des limites de votre schéma de pensée. Si vous aimez faire le clown, je préfère vous prévenir qu'en faisant l'effort de vous écouter et de vous considérer plus que comme une incongruité génétique, j'attends de vous autre chose que quelques platitudes dont le but est d'enrober vos vaines tentatives d'humour irrespectueux. Bon, on tape ou on tape pas ? Au moment de couper, un dernier point vint troubler l'esprit de Thrawn alors que le Prophète ne lui criait dans la tête. J'ai pour le moment tous les droits que je décide d'avoir et tous ceux que je peux réclamer et assumer. Si une gouvernance d'Espoir devait voir le jour, j'en aurais certainement beaucoup moins. Je ne suis pas sûr que ce pôv gars te comprenne sur ce point ! Vas-y mollo sur l'intellectuel !
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 24/06/1013 ETU 11:32 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Thrawn, puisque vous "avez les moyens et la motivation d'imposer vos avis" pourriez-vous nous épargner votre pénible logorrhée ? A quoi bon parler puisque vous avez déjà les réponses aux questions que vous choisissez de vous poser ? La seule leçon à retenir de vos empiètements continuels, c'est qu'ils faut avoir la clairvoyance de traiter sans faiblesse ceux qui s'invitent chez vous et commencent à vouloir définir la couleur du papier peint et ce tant qu'ils ne représentant pas une menace avérée. Après, il est souvent nécessaire d'en venir à des moyens plus couteux.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 24/06/1013 ETU 11:58 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je me fous de votre avis, cher Commandant OMT, puisque vous avez des soucis de compréhension du langage commun. Une décision a été prise mais je reste prêt à écouter des arguments fondés et réfléchis. Si cette ouverture d'esprit vous échappe, je ne m'abaisserai pas à vous envoyer des dessins pour me faire comprendre. Il me semble primordial que les Commandants se doivent de dépasser le stade de l'intelligence animale pur qu'une Galaxie puisse vivre. Cependant, je vous reconnais le droit inaliénable de rester stupide. Et si souhaitez que nous en venions à des arguments compréhensibles par les plus crétins de cette Assemblée, sachez que j'honorerai avec plaisir votre invitation à la barbarie et au roulage de muscles à la mode "j'ai du poil sur la poitrine". Je comprends que vous ne parveniez pas à saisir une discussion volant plus haut que le racisme, la xénophobie et la gué-guerre. Penser n'a jamais été une obligation mais je vous rassure : les maux de tête se soignent facilement avec quelques aspirines. Vous pouvez donc continuer à tenter de penser en toute tranquillité car en plus ce n'est pas contagieux. Quant au papier peint de cette Galaxie, il y a du bleu dedans : c'est maintenant un fait et malgré les troubles érectiles que cela provoque chez vous, il sera difficile de faire autrement. D'un autre côté, si vous parvenez à me présenter des arguments sensés et tenant en quelques syllabes, je reste prêt à vous écouter.
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 24/06/1013 ETU 12:27 ![]() |
Détails
![]()
"Je me fous de votre avis, cher Commandant OMT," et nous nous foutons de votre verbiage inepte et pompeux, on devrait pouvoir trouver un arrangement profitable à tous, non ?
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 24/06/1013 ETU 13:53 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Oui, fermez-la un peu ou essayez d'apporter des idées qui dépassent le stade du "arrêtez de parler trop bien trop long, je comprends pas tout". J'espère ne pas vous en demander trop, chacun ses limites ... Vous n'avez aucun avis (à part demander d'arrêter aux autres de s'exprimer, bien entendu) et pour ce qui est de cette discussion, vous êtes au mieux transparent, au pire parfaitement inutile. Je ne suis certainement pas d'accord avec les propos du Commandant Phloïos mais il a, au moins, le mérite d'avoir un avis et des idées ce qui en fait un individu ayant plus de valeur pour Espoir que vous. Votre contribution est malheureusement plus que réduite et se limite à de vagues menaces et à une volonté farouche de n'avoir aucun avis sur rien mais juste à demander de la fermer quand le niveau du débat fait exploser votre compréhension. Je parle trop ? Je n'en suis même pas désolé et j'avoue que l'idée de secouer votre synapse ou votre neurone est douce à mon cœur. Cela me donne même des ailes à voir votre air perdu quand il s'agit de réfléchir un peu. La détresse s'exprimant dans vos allocutions est même un véritable délice. Mieux qu'un stimulo ? Vous reprendrez bien encore d'un petit discours ?
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 24/06/1013 ETU 14:15 ![]() |
Détails
![]()
thrawn, à en juger par votre danse du ventre perpétuelle en ces lieux depuis que le Très-Haut (loué soit Son nom) a eu l'idée somme toute particulière de déverser ses rebuts galactiques chez Ses humbles serviteurs que nous resterons à jamais, devons-nous en comprendre que vous avez manqué d'attention étant petit, et jamais vraiment réglé ce traumas initial ? On a parfaitement compris que vous étiez trémissant, sanckeur(deroqueur) et tellement acerbe et rebelle que vous ne mangez jamais de pralines, on a compris dès le premier message. inutile de rabâcher, je vous assure, si si. Le niveau de réception de vos interlocuteurs semble quelque peu dépasser vos attentes les plus folles voire même vos capacités les plus inespérées. Et puis tout ça fait un peu sérène sénile ressassant sans fin ses campagnes picrocholines. Bref, fermez-là. Merci (ça c'est pour la touche de courtoisie qui vous fait aussi cruellement défaut)
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 24/06/1013 ETU 14:18 ![]() ![]() |
Détails
![]()
... Le débat ne peut être complet sans l'intervention des divers "Puissances ADM" de cette galaxie. Nous en avons écouté un certains nombre et principalement d'EVENE qui montre sa détermination à mettre une fin TOTALE à cette arme. Ceux que j'aimerais entendre, c'est les autres ... - Lord Anaké / Akab / JonhDoe ... Et Nokir aussi puisqu'il est en phase d'atteindre le saint puissant pallier 8. Parceque globalement pour EVENE, la destruction va se faire systématiquement par nos soins ... et nous détruisons non pas ce que nous avons construit (nous ne construisons pas d'ADM), Mais ce que nous trouvons sur les restes fumants des ex-territoires du Trium. Est ce que les personnes nommées pourraient trouver le temps d'envoyer une délégation à l'assemblée afin que l'on trouve ensemble le chemin "paradisiaque" de la démilitarisation de l'existant. C'est simple : On choppe le responsable militaire de la civilisation, on le colle dans une navette, et il vient parler pour le peuple qu'il représente. ... Je vous jure que ça marche bien, et qu'en principe, on peut "torcher" l'affaire en moins de sept cycles. Prenez le comme une chance : EVENE n'est pas le TRIUM, nous n'avons pas de langue de bois destinée à faire croire n'importe quoi à n'importe qui et de faire l'inverse ensuite pour mieux prendre plaisir à notre pseudo domination. Ce que nous promettons, nous le faisons. Et nous assumons TOUT ! ... Ensuite, je le répète ... Les suivants a atteindre le "Pallier 8" n'y accéderont pas avant une soixantaine de cycles. Et le problème se reposera, qu'il y'ait charte ou pas, qu'il y'ait entente galactique ou pas. vous savez très bien comme moi qui l'ai déjà subit 3 fois, que personne ne peut prédire ce que "Le bouton rouge ADM" produira sur son âme. Et non, je ne laisserai pas le choix de voire par soit même si "ON" est capable de résister. Deux phases donc : 1 : Nettoyage galactique et démilitarisation ADM avec discussion entre les puissances ADM existantes (Objectif à 40 cycles). 2 : Interdiction pure et simple de construire, sous peine de sanctions ... Destruction et plus si "non affinité". ... Et oui, Le point 2 nécessite une surveillance galactique, et pas seulement de la part d'EVENE ... L'ADM est une menace pour TOUS, et puisque cette galaxie vie sous un modèle sectoriel, il serait de bon ton que les "responsables" locaux mette aussi en place une réglementation avec surveillance pour ce qui est de leurs territoire au lieu de venir hurler ici à la privation de droits de tuer imposée par EVENE. ... Pour ce qui est d'Evene, si une délégation de "contrôleurs" veut rentrer dans le sanctuaire pour contrôler le secteur, elle est la bienvenue.
|