Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau gouvernement : Encore ?

Nouveau gouvernement : Encore ?

Pages : 1 2 ...  10 11

Cdte. Mary Read
Respect diplomatique : 116

22/06/1013 ETU 13:53
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 9
* Pourquoi moi ? *
Elle avait demandé mais, les observateurs sont étranges et leur logique tout autant.
- Madame il faut une intervention, les gens se posent des questions.
- Oui, oui...
- On a la capitale ! Haha ! On est puissants maintenant ! On va faire régner la terreur ! Vous serez la maîtresse de la galaxie !
- Non Edward. On ne dirige pas une galaxie comme on mène une bande d'idiots comme vous.
Mary laissa Edward continuer son monologue et entra dans l'assemblée, en personne. C'était impressionnant par holo mais ça l'était d'autant plus en vrai. Elle passa devant quelques observateurs, ils étaient encore là et elle ne savait pas quoi en faire. Enfin elle s'était surtout attendue à ce que l'un d'entre eux explique leur choix avant son arrivée. Apparemment, ils étaient restés silencieux, reprenant leur rôle, leur observation.
Elle parcourut les couloirs et sentit des regards curieux se poser sur elle. Mary les ignora et prit place dans une des salles les plus fréquentées, réputée pour accueillir de grands discours importants. Là ils attendaient, prêts à la démembrer au moindre pas de travers, au moindre mot mal choisi. Elle s'avança au devant de tous le monde et commença :
- Commandants, commandantes, et autres. Je suis Mary Read. Je ne ferais pas de présentation ici, je vous reporte aux enregistrements de mes précédentes interventions à l'assemblée. De toute manière, je sais que ce n'est pas là ce qui vous importe, vous êtes surtout curieux de savoir pourquoi c'est mon nom qui est apparu dans le messages que vous avez reçu. Eh bien très franchement je me le demande aussi. J'ai posé la question aux observateurs, j'ai rien compris, et je me suis souvenue de la dernière fois où j'ai essayé de les comprendre : j'ai tenu le lit deux cycles en me tenant la tête !
Elle sourit, détendre l'atmosphère un peu, toujours. Elle avait du mal à prendre ces discours politiques trop sérieusement. Les seuls moments où elle devenait sérieuse étaient quand la colère prenait le dessus, ou quand le sujet la touchait particulièrement.
La commandante rassura l'assemblée, elle n'avait pas été immobilisée deux cycles. Puis elle reprit :
- Alors, peut-être que l'un d'entre-eux viendra vous expliquer. En attendant j'en viens immédiatement à votre seconde question : quelles sont mes intentions ? Mes projets ?
Elle marqua une pause, pensive. La rousse avait déjà réfléchit à cette question, elle savait ce qu'elle voulait faire, mais cela conviendrait-il ? D'une part elle s'en inquiétait, de l'autre elle se disait qu'après tout, elle était à la tête de la capitale. Mais comme ça avait été prouvé dans l'histoires, cette position n'était pas un gage de sécurité.
- Dans un premier temps, je vais laisser le gouvernement actuel. Après tout, passé les inquiétudes du début, personne ne semblait se plaindre d'être libre et sans réel gouvernement. Je pensais même laisser quelques observateurs ici. Si l'on passe sur l'incident de Décembre, ils seraient apparemment incorruptibles, ce qui représente une bonne sécurité selon moi. Mais si vous êtes nombreux à vouloir leur départ complet ils partiront.
Et c'est bien là que je veux en venir. Le choix vous revient. Ce gouvernement devrait se faire à l'image de chacun. Si vous souhaitez changer quelque chose, proposer une loi, un édit ou ce que vous voulez, faites le.
Je sais que la capitale est un lieu convoité, source de pouvoir selon certains. Je sais aussi que certains me verront comme la chancelière du secteur 14, puis à la tête de la capitale : les mauvaises langues diront que j'ai "accumulé", d'autres diront que j'ai "acquis", les derniers ne comprendront même pas la différence. Je ne suis pas à la recherche du pouvoir à travers la capitale.
Attention ! Comme tout le monde je recherche le pouvoir, nous sommes fais ainsi et que personne ne me contredise : en agrandissant vos empires vous obtenez du pouvoir, quelque soit l'excuse que vous donnerez à votre expansion. Mais je ne vois pas la capitale comme source de pouvoir, plutôt comme source de conflit. C'est pour cette raison que je ne veux pas imposer ma loi, mes avis, mes idées. Si gouvernement il doit y avoir, celui-ci doit naître des envies de chaque habitant de la galaxie.
Et oui j'ai dis habitant. Je sais que je prends un risque, je sais que certains voient d'un mauvais oeil ces nouveaux arrivants mais nous nous devons de les considérer comme habitants de notre galaxie à présent.
Ce qui me fait rebondir sur un point : la proposition des observateurs pour reprendre vos ADM. L'incident auquel nous venons d'assister avec le président Stark est encore un exemple de l'utilisation mauvaise qui en est faite. Or, maintenant qu'ils sont "écartés" du pouvoir, les observateurs feraient une bonne entité neutre qui récupéreraient ces armes de destruction massive qui n'apportent rien d'autre que la mort, la peine, et la défaite. Et j'entends par là une défaite des deux camps. Personne ne sort vainqueur à part la mort qui doit être surpassée par le nombre en ce moment.
Sa mine était moins enjouée qu'au début. Elle n'était pas du genre à se laisser impacter par ça, mais elle ne pouvait s'empêcher d'y voir les chiffres cités par tous, en repensant à toute la peine engendrée individuellement. Elle secoua la tête et reprit son discours en forçant un sourire qui devint plus sincère alors qu'elle passait à un nouveau sujet.
- Maintenant c'est à vous. Je sais que la formule n'a pas beaucoup eu d'effet par le passé, mais je vais retenter la chose : si vous avez des questions, je suis prête à vous répondre. Et si vous avez des propositions je suis tout autant alerte. Ce qui me rappelle que j'ai oublié un détail :
Je disais tout à l'heure que le gouvernement serait façonné par tous les commandants. Le premier qui lance un vote j'y mettrais fin sans préavis ! Je veux des débats, de la discussion. Pas des votes à demi-anonymes. Sur ce, je suis à vous.
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

22/06/1013 ETU 14:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Un choix stochastique en apparence.
Les Observateurs ne sont ils pas sensés "observer"? Alors pourquoi n'observent ils pas? Pourquoi font ils aussi des choix?
...du coup, qui observent leur choix à eux?
L'idée traversa alors l'esprit de Phloïos : peut être existe t-il un autre groupe encore plus secret qui se nomment "les Observateurs d'Observateurs". Après tout, cela n'enlevait rien au charme de la situation. Une véritable pirouette théâtrale, un deus ex machina qui coupait court à l'immobilisme ambiant, au manoeuvre démocratique maladroite, au discours biaisé.
En fin de compte, les Puissants n'étaient pas que puissants. Ils étaient aussi pressé. Alors bon, de temps en temps, un petit choix péremptoire, cela ne faisait pas bien de mal.
Mais ce n'était pas là que la farce soustirait un sourire au petit hologramme masqué. Cette Mme Jourdain -Mary Read- non contente d'avoir été choisie sans savoir pourquoi, se prenait maintenant pour la meneuse de projet. Alors là, c'était grandiose, magnifique, phénoménale, d'une parfaite disharmonieuse coïncidence, un coup du sort trop parfait. Le choix pour chacun était simple : soit faire semblant d'accepter cette présidence tombée du ciel comme si de rien était, soit jouer au légitimiste patenté et refuser en bloc toute forme de direction. Dans ces deux choix, il y avait un peu de folie. Le premier était simplement plus malsain.
Il était en vérité trop facile de dire non et de rajouter du chaos. Peut être pour une fois, encourager l'Ordre pour mieux le détourner.
Alors, sa main se leva et s'agita en l'air, comme un enfant voulant prendre la parole dans une salle de classe:
...euh...première question : Puisque vous ne recherchez pas à le pouvoir à travers la Capitale et puisque vous avez été choisie sans même savoir pourquoi -et au delà du fait que visiblement ça n'a pas l'air de vous angoisser-...
...est ce que vous comptez rester là longtemps?
Est ce que vous me cèderiez votre place?
Ou au contraire y êtes vous déjà très sensiblement attachée?
Je veux dire...ahem...vous avez par principe, une sorte de mandat. Vous lui avez donné une durée limite? Et des conditions?
Parce qu'à priori, si c'est le hasard qui choisit, pourquoi ne pas le laisser choisir encore, et encore, et encore, tous les 30 cycles?
Finalement, ce n'était pas la première question, mais "les premières". Rafale rhétorique et fausse sincérité. Le discours politique n'était pas si déplaisant.
Cdte. Mary Read

22/06/1013 ETU 16:14
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Mary sourit. Elle avait eu le temps du voyage pour se faire à l'idée. Quant aux raisons des observateurs, elles restaient un peu floues tout de même. Mais l'arlequin posait de bonnes questions :
- Vous avez raison, la place a ce côté sympathique et attirant malgré tout. Vous donner la place est une idée, mon mandat ? Je n'y ai pas pensé. Ce que je souhaite actuellement c'est de pouvoir concilier tout le monde. Respecter les avis de chacun. Construire en réunissant.
Le problème vient bien souvent des choix de chacun. Une fois au pouvoir ils peuvent imposer leurs lois et leurs règles.
Mais, je vous vois venir et je rebondis : ma vision des choses est finalement identique dans ce sens, j'impose ma règle, moins stricte certes, mais c'est un choix comme un autre.
Alors oui, il y a deux écoles. La première estime que ceci est une bonne idée. On me laisse à la tête, médiatrice. Et finalement, s'il en est décidé ainsi, je passerais la main. Une autre personne partageant ces idées, gardant ce principe de médiation sans pouvoir réel.
La deuxième école est totalement contre, préférant un gouvernement fixe. Alors je n'aurais pas ma place avec mes idées. Je rendrais la capitale aux observateurs et ils se chargeront du reste. Car oui, je ne pourrais alors choisir quelqu'un de mon plein gré pour prendre la tête. A moins que ne soit présenté clairement une envie de voir une personne en particulier à ma place.
Alors de quelle école êtes-vous ? La rigueur nécessaire des grands artistes ou la liberté des farceurs ?
Les observateurs avaient initié une idée. Leur 'non-gouvernement' était cependant insuffisant. Mais la galaxie était-elle prête à une telle idée ? Ou la sécurité d'un gouvernement réel était la solution ? Tant que tout est planifié, les gens ont tendance à se sentir mieux, même s'ils n'apprécient pas le plan...
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

22/06/1013 ETU 16:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
Au pupitre du Cartel Impérial, une communication holographique s'active, et l'hologramme de Napoléon X apparait.
"Commandante Mary Read, mes hommages, chère consœur. Je vous adresse mes félicitations, en ce qui concerne votre accession aux hautes responsabilités de notre galaxie.
Le Cartel Impérial, ne voit aucun inconvénients à ce que vous dirigez notre galaxie et notre assemblée galactique. Nous sommes prêt à participer, dans la mesure du possible, aux différents débats qui vont bientôt pleuvoir dans cette assemblée, suite à votre nomination au pouvoir.
Si je peux me permettre, Il est temps de mettre un terme au flou politique pesant sur notre galaxie. Nous avons perdu du temps en votes et élections inutiles. Il est temps de former un gouvernement utile, et instructif pour notre galaxie.
Le cartel Impérial, gouverné par les Sociétaires Dirigistes, sont en accord total sur deux points que vous avez souligné dans votre discours :
Interdire ou réduire de façon considérable les ADM dans notre galaxie.
La naturalisation légitime des Commandantes et des commandants natifs de la défunte galaxie d'Eveil, à notre galaxie.
Sur ces deux points de réflexion, je reste à votre écoute, et le Cartel Impérial suivra en permanence les débats de l'assemblée. De plus, mon fidèle Chambellan, le général Thiard, est présent parmi vous, il enquête sur le meurtre d'un des Observateurs à priori... . Je peux lui demander de siéger au pupitre du Cartel Impérial, si sa mission est terminée... .
Je dois vous laissez, nous sommes en guerre contre les civilisation brigandes de notre secteur, mon emploi du temps est lourdement chargé!
A bientôt, et encore félicitations.
Napoléon X
L'hologramme disparu, laissant le pupitre du Cartel Impérial vide.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

22/06/1013 ETU 17:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Encore un nouveau gouvernement, décidément, cette galaxie n'avait jamais été très stable mais, ces derniers temps, on atteignait des sommets. Enfin... après tout, un peu de sang neuf ne pouvait pas faire de mal même si Mary Read ne semblait dans la même lignée que les Observateurs, tenter le moins d'initiatives possible pour se mettre le moins de personnes à dos.
"Commandant Read, si j'ai un tant soit peu suivi votre discours, vous allez appliquer la ligne de conduite édictée par vos prédécesseurs et vous acharner à ne surtout pas mettre en place de gouvernement. L'idée en soi, peu paraître innovatrice mais, force est de constater que cela ne change pas grand-chose a la situation qu'a toujours connue Espoir. De nombreux commandants ont eu l'ambition de prendre la capitale et certain ont réussi mais, aucun d'entre eux n'a jamais eu le bon sens de réfléchir à ce qu'il allait en faire. La véritable innovation serait que pour une fois, quelqu'un fasse autre chose que poser ses fesses sur le trône en attendant la prochaine passation des pouvoirs.
Ceci dit, Je ne peux pas vous reprocher de ne pas avoir de plan de prévu étant donné que vous semblez aussi surprise par votre régence que le reste de la galaxie...
Permettez-moi tout de même de vous poser une question. Tout comme vous, l'utilisation de l'ADM, quelles que soient les circonstances me répugne au plus haut point, j'ai fait partie des premiers à demander une régulation de l'apotium suite à la catastrophe du secteur 21. Ma question... ou plutôt, mes questions sont, tout d'abord, comment contez-vous faire appliquer cet amendement ? Il faudrait que chaque commandant en possession d'Armes de Destruction Massive accepte de bon Cœur de les donner aux observateurs et, excusez-moi, mais je doute de la bonne volonté des commandants d'Espoir. Deuxièmement, est-ce vraiment prudent de les confier aux Observateurs ? Vous l'avez dit vous-même, vous ne comprenez rien à la façon d'agir de cette coalitions et vous ne connaissez rien d'eux. Vous comprendrez mon appréhension quant à remettre la plus grande puissance de feu de la galaxie à des personnes dont nous ignorons tout. L'idéal ne serra-t-il pas de s'assurer de la destruction de tous les armements ADM ?"
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

22/06/1013 ETU 20:52
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Katelyne réfléchissait, elle ne savait pas trop quoi penser. D'une part elle était heureuse que la gouvernance ne soit pas confiée à une coalition, d'autre part son esprit alliantiste était heureux d'entendre le mot "Médiation" dans la bouche de Mary Read ... Elle la salua respectueusement comme pour valider son acceptation d'elle à ce poste, et activa son module de communication holographique.
- Pour la question de l'ADM, qu'il soit noté que "L'OEIL D'EVENE" est désormais actif et qu'il va être renforcé cycles après cycles. L'OEIL est un dispositif actuellement constitué de 10 Millions de Mécanoïdes positionnées dans "presque" tous les secteurs d'espoir.
L'OEIL est en mesure de localiser toute flotte ADM, toute installation ADM, toute idée de vouloir le faire, toute progression technologique amenant à la possibilité de le mettre en oeuvre. L'OEIL Surveille ... L'OEIL avait d'ailleurs capté une baisse de stock de 30 000 unités d'apotium au niveau de la nation Darkiene.
... Et c'est d'ailleurs sur ce constat que je vais annoncé la seconde partie de "L'ACTION" ... Personnellement, j'en ai assez de "VOIRE" sans "FAIRE" ... De "Faire confiance" pour ensuite me dire : "Zut ! J'airais dut ..."
- Alors voilà, Maintenant quand l'OEIL dira : "Ici il y'a un dispositif ADM" (Flotte ou installation), Une flotte adaptée sera envoyée pour destruction immédiate de la trouvaille ... Et il n'y aura aucun dédommagement des préjudices.
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

23/06/1013 ETU 17:28
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Souriant à Mary Read, "l'Arlequin" lui envoya un baiser, geste qui se voulait bien plus malin que charmeur :
Très chère, je suis de ces deux écoles à la fois. Et de toutes les autres aussi.
Il serait si triste que nos vies se résument qu'à deux options possibles. Alors que tous les possibles sont devant nous.
En tous ces cas, je prends votre place sans hésitation.
Et c'était sans doute là que les "Esprits" devaient servir? Suivre le raisonnement du Bauta Malin n'était pas si difficile. Bien que le bout de sa pensée resta indiscernable et moins évidente à prévoir.
Son attention fut toutefois attirée par une voix. Venue du Paradis. La Commandante d'EVENE.
Vous! Alors vous!
Époustouflante! Divinement autoritaire! Grandiose!
...vous êtes en train de nous dire que vous imposez à tous une règle décidée par vous? N'est ce pas magnifiquement approprié?!
Mais alors je vous le demande Souveraine du Paradis, n'est ce pas une forme de coup d'état? Vous démontrez à tous que vous n'avez ni besoin de gouvernement ni de Presidente tombée du ciel, ni de la Capitale, pour mener la danse.
Votre seule présence, votre positionnement suffit à lever toute substance aux autres danseurs. Leur impuissance tuerait leur ambition...
Quels autres danseurs? Mary Read par exemple. Mais d'autres se cachaient là aussi. Et l'Arlequin en riait. Son ton était devenu faussement innocent. Sincèrement cynique.
Mais peut-être est ce votre intention...
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

23/06/1013 ETU 18:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Read Read.. Ce nom restait emplis de mystère pour l'Empire Arcadien qui avait beau faire éplucher chaque rapport de livraison ou de commande ne parvenait pas à identifié cette Empire..
Le département de la défense à la charge de F.Moretti se proposa de mener son enquête, inutile selon Hammond, une présentation publique comblerai ces lacunes.
Commandante Read,
Veuillez en ce jour recevoir les salutations de l'Empire Arcadien. Nous commencerons par vous souhaitez bonne chance pour le temps que durera votre investiture.
Nous faisons parti de ceux qui ne vous connaisse pas, ou du moins pas pour autre chose qu'être devenu la détentrice de la Capitale dont nous espérons, ferez bon usage. La charge qui vous incombe désormais est lourde. Nous regrettons cependant le manque de communication des Observateurs à ce sujet, ou avons nous peut être manqué une intervention dans cet hémicycle ?
Je vous renouvelle mes vœux et vous souhaites bonne chance, vous en aurez bien besoin.
Hammond se tourna ensuite vers Phloïos, la mine changea au fur à mesure de sa rotation.
Commandant Phloïos,
Vous vous postez sur la défensive, et c'est un tort dans ce cas précis. Evène par la voie de notre sœur Katelyne se propose généreusement de tenter d’empêcher que d'autre génocide soit commis. Il n'est nullement question de prendre quoi que ce soit à qui que ce soit, mais bien au contraire d’empêcher que de sombre Empire en vienne à se prendre pour dieux en pensant pouvoir ôter la vie à tout un peuple impunément, en appuyant sur un simple bouton.
Voyez vous en cela quelque chose allant contre le bien commun ? Ce qu'Evène vous offre est un cadeau, non une dette.
Cdte. Mary Read

23/06/1013 ETU 20:15
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Mary fut agréablement surprise par l'accueil qu'elle reçut. D'après sa connaissance du monde politique, l'arrivée au pouvoir d'un inconnu, ou dans son cas d'une inconnue, était rarement bien vu. Cependant, elle n'était pas pour autant accueillie à bras ouvert et déjà les débats commençaient. C'est ce qu'elle souhaitait. Faire revivre l'assemblée, retrouver de l'activité entre ces murs. Mais verrait-elle le même "succès" que les observateurs ? Une activité qui s'estompa avec le temps. Était-ce alors le jeu de la capitale ? Passer de main uniquement pour animer l'assemblée ? En tout cas elle souhaitait faire bouger les choses, au moins le temps qu'elle serait sur ce "trône". Elle entreprit donc de répondre à chaque intervenant, corrigeant d'abord Napoléon X, même si son hologramme n'était plus là, elle espérait qu'il suive encore son intervention :
- Je vous remercie pour votre soutien. Mais je me dois de contrer vos paroles. Je ne souhaite pas la naturalisation légitime des commandants natifs d'une défunte galaxie. Je veux dire par là que vos mots sont mal choisis. Ce n'est pas un souhait ou un projet, c'est un fait. Ils sont nos voisins directs, alliés ou ennemis, ils sont présents et résident parmi nous, ainsi sont les choses. Mon seul réel souhait serait que tous les commandants le comprennent, mais cela n'est pas de mon ressort, je ne vais tout de même pas les torturer pour leur faire accepter ?
Elle rit doucement puis se tourna vers l’interlocutrice suivante :
- Non, je ne souhaite pas appliquer exactement leur ligne de conduite. Il y aura un "gouvernement". Mais celui-ci se voudrait basé sur les décisions de tous. Si ce sont les termes qui vous inquiètent alors nommez moi présidente, reine, impératrice que sais-je, et parlons d'un gouvernement en trouvant un nom quelconque suivant le titre choisi. Mais de mon avis les titres ne sont que fioritures, des besoins de reconnaissance. Je ne suis pas adepte des titres, mes hommes m'appellent "Madame", je n'ai jamais exigé plus même s'ils sont de fait sous mes ordres. Enfin je m'égare dans un petit instant d'auto-biographie, cela devrait satisfaire les plus curieux.
Un sourire ponctua ses paroles et son silence avant qu'elle ne reprenne son sérieux pour répondre à une autre interrogation. Cette fois-ci, elle fit d'un bloc, rassembla sous un même discours le sujet qui avait tant fais parler :
- Maintenant, concernant les ADM. Je viens d'enjoindre les commandants à suivre cette proposition, je n'en ai pas encore fais une obligation. Mais je pense me reconvertir dans une agence matrimoniale dans un avenir proche. Je m'explique : votre regard me fait penser aux observateurs et vos décisions soudaines sonnent tout aussi proches. Evène et les observateurs feraient un bon couple, n'est-ce pas ma chère héritière ?
Elle s'était tournée vers Phloïos avec un large sourire. Le jeu de l'arlequin l'amusait, jeu de scène bien sûr.
- Enfin, il est un point sur lequel semblent s'accorder tous les commandants : l'ADM est un fléau. Voilà donc ce que je propose pour résoudre les choses en évitant un bain de sang supplémentaire :
Je reprends la proposition des observateurs - qui, vous avez raison, seraient les bienvenus pour s'expliquer et donner leur avis - qui était de racheter les ADM, dispositifs, ogives, tout. Cette proposition permet le remboursement total ou partiel - je ne sais plus quelle était la proposition exacte - des armes pré-nommées. Cependant, voici le problème qui se pose : que vont en faire les observateurs ? Eh bien nous avons notre solution : l'observateur d'observateur.
Coup de théâtre, renversement, et inspiration de paroles non-prononcées mais dont l'idée a été soufflée par une entité omnisciente...
- Si les observateurs n'avaient aucune mauvaise intention, ce que j'ose penser, ils devraient accepter que ces armes soient ensuite détruites. C'est là que le grand OEIL observateur pourra agir : à l'écart si possible de tout dommage collatéral possible. Et si les observateurs tentent de cacher certaines acquisitions, nous avons la police des police, l'observateur d'observateurs, qui se chargera de leur rappeler cet oubli, et de nous avertir de ce trou de mémoire, AVANT toute action prématurément excessive.
Elle afficha un grand sourire, fière de son raisonnement. L'idée lui semblait correcte, faisable, et couvrant toutes les éventualités. Quoi que. Il restait toujours le même problème : qui allait observer l'OEIL ? Qui s'assurerait qu'il n'acquiert pas à son tour des ADM une fois toutes les autres détruites ? Ou qu'il ne s'entende pas pour garder secrètes les possessions de certains, contre une sympathique compensation par exemple ? L'on en venait à tourner dans un cercle vicieux. Préférons ne pas évoquer l'idée qui ne manquerait pas d'éveiller les tendances chaotiques de quelques fauteurs de troubles. Il restait toujours un point cependant qui n'était pas couvert. La rousse reprit alors :
- Et concernant ceux qui ne veulent pas de compensation, ou qui auraient malencontreusement raté l'information ? Eh bien un petit rappel s'imposerait et après absence de réponse coopérative, le dernier recours pourrait être pris...
Sa voix se fit plus faible sur ces dernières paroles, son sourire envolé. Ce dernier recours, si elle pouvait l'éviter...
- Enfin ! Voilà donc une idée, et si aucun commandant n'y voit d'objection réel, je ferais de ceci ma première réelle initiative à la tête de la capitale. Car, avant que l'on me rappelle une partie de mes paroles, je n'ai pas l'intention d'être totalement passive, je rappelle que je veux du débat, et si une idée ressort, alors je fais passer cette idée et, par conséquent, utilise effectivement, en définitive, le "pouvoir" lié à cette position. Mais rien n'est encore fais commandante Katelyne ! Gardez votre OEIL attentif mes vos MAINS dans vos poches, vous savez bien que ces dispositifs ne sont pas tous automatiques, alors évitons des morts inutiles.
Elle soupira, "débarrassée" de cette tirade. Elle regretta alors qu'Edward soit resté gérer les affaires administratives dans "sa" capitale, la privant de son meilleur larbin. Elle le cherchait justement parce qu'elle aurait volontiers rafraîchis sa gorge après tant de paroles, mais elle ne voyait rien à proximité et ne s'était pas vue attribuer des serviteurs quelconques. Elle ne savait même pas si elle y avait "droit". Qu'importe, de toute manière elle utiliserait son propre équipage, par souci de sécurité et avec une pointe de paranoïa.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

23/06/1013 ETU 21:49
message adapté : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
L'attente avait été longue mais cela avait valu la peine. L'Opération galaticque "On va briser la Lance" était une réussite totale sur le plan militaire. Les ruines fumantes des escadres du peuple Darkspear encombraient quelque peu les écrans radars. Aucun ordre n'était parvenu aux flottes ennemies, les rapports étaient clairs.
Le temps consacré à participer aux affaires de la Galaxie redevient à la normale, Commandants.
Hé ! Une nouvelle Flotte du Président Stark attend nos corvettes rapides ! Nan, nan, l'ordre a été donné déjà ...
Se concentrer devenait compliqué quand le Prophète parlait !
Quelques ... nettoyages techniques sont en cours. Oui, nous interdisons la construction et la possession d'ADM. Nous seuls, de notre propre autorité. La punition serait totale, exemplaire et douloureuse. C'est une décision unilatérale et prise d'un commun accord entre survivants d'Eveil.
Face à ce fait, deux solutions : la meilleure serait une condamnation unanime de l'usage et la possession d'ADM par tous les natifs d'Espoir. La moins bonne serait de voter et la pire serait de se mettre en travers de nos routes.
Et, ça fait trois solutions !
Commandant Phloïos, si cela vous dérange, nous pouvons en discuter dans une taverne diplomatique car votre avis pourrait m'intéresser.
Sinon ... J'aime mes titres : ils sont un morceau de mon histoire, de mes réalisations. Général parce que militaire. Dux Irae parce que je suis en colère.
Et ultrème de salon, raclure de bidet !
Et là aussi je suis en colère.
Commandante Mary Read, les observateurs faisaient de cas de la diplomatie galactique. Vous aussi semble-t-il. Alors pourquoi avoir accepté la capitale ? Allons-nous organiser une tournante pour la possession de la Capitale ?
Pour les tournantes, Fridolin savait y faire !
Maintenant il va falloir enclencher quelque chose. Il est temps d'essayer au lieu de se demander si on essayait de commencer à y penser d'ici trois ou quatre cycles.
Et si on se trouver un truc rigolo qui fasse même réagir les culs terreux qui évitent l'Assemblée Galactique, je veux de nouveaux titres.
Et demande aussi des tatouages gratuits !

Pages : 1 2 ...  10 11