Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 03/07/1013 ETU 20:33 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
vous feriez mieux d'éviter les analyses sémantiques et grammaticales, elles tourneraient sans le moindre doute à votre courte honte. l'exégèse est un art subtil où les moines possèdent quelques dizaines de millénaires d'antériorité dans l'expertise, commandant. Nous n’avons jamais déclaré être POUR la possession d'ADM, ce n'est jamais que la cinquième ou sixième fois que nous le répétons aux malcomprenants, de naissance ou par gout. Vous manquez cruellement d'imagination et de sens des perspectives pour ne pas saisir qu'une grande conférence galactique serait le meilleur moyen, par l'échange des points de vue, d'instaurer un climat de relative confiance entre tous sinon d'amitié. Évidemment, vous-même en avez convenu c'est dire si la chose est flagrante, ce n'était pas le but, pourquoi donc continuer à tracer des plans sur des hypothèses désormais mort-nées serait-ce parce que vous avez plaisir à vous écouter parler ? "puissance qui ne me menace pas" vous voyez, vous savez avoir le sens de l'humour à l'occasion. Il ne vous reste plus qu'à ce ça devienne volontaire.
|
||
Cdt. Marysar
Respect diplomatique : 46 ![]() 03/07/1013 ETU 20:54 |
Score : 7
Détails
![]()
Marysar était là dans un coin écoutant les uns et les autres débattre sur un sujet mal interpréter. Commandant Denor, Le commandant O.M.T ne débat pas pour l'interdiction de posséder des ADM on s'en moque des ADM c'est l'interdiction en elle-même qui nous gênes. Chacun devrait être libre de décider si il produit ou pas. L'oeil d'EVENE et un moyen de s'approprier Espoir sans s'attirait la colère des commandants de la Galaxie,c'est une excuses les ADM. Je pense que nous sommes assez indépendants pour ce gérer sans l'aide d'autrui nous gérons des civilisations on peut se concerter seul sans que quelques personne soit-elles s'octroient le droit de gérer nos peuples. Ne pensez-vous pas la même chose?Avez-vous besoin d'eux pour savoir que c'est mal de tirer à l'ADM? En tout cas je ne ressent pas le besoin que l'ont viens m'espionner sur mes planètes, nous sommes une nations libre dans une Galaxie nommé ESPOIR ce n'est pas pour subir comme les civilisations archaïques précédentes les nôtres, les lubies et envies des plus puissants. Je ne suis pas contre la non-production des ADM c'est de la façon qu'elles est appliquée.Ne peut t-ont pas se faire confiance et ne pas produire par notre volonté? Nous ne sommes pas des moutons garder par des bergers.PENSEZ-Y Marysar après son discours repartit comme il était venu.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 03/07/1013 ETU 21:16 |
Score : 9
Détails
![]()
Rache suivait le débat de près, cette fois la galaxie semblait se préparer à la guerre. Rien de très étonnant après tout, beaucoup de commandants l'avait vu venir de loin. "Le problème dans ce conflit, c'est que les gens ont tendance à voir EVENE d'un côté et les pro-ADM de l'autre. Je suis personnellement contre l'utilisation d'ADM, le lancement d'une de ces ogives est à traiter comme un crime de guerre, elles n'ont jamais permis à personne de gagner une guerre, juste de faire des dégâts civils avant de se faire tuer ou de disparaitre. Ceci dit, quand EVENE vient nous proposer le projet de "L'OEIL D'EVENE", ce qu'ils nous proposent, c'est aussi la fin de toutes libertés de mouvement et de libertés individuelles, c'est une violation des quelques droits communs que nous avions réussi à obtenir jusqu'ici, le droit de gérer ses affaires de façon autonome. Je ne suis pas contre une régulation de l'ADM et même de l'Apotium en règle générale. Une matière aussi dangereuse devrait être stockée dans une banque et donner à des commandants sur dossier prouvant qu'il l'utiliseront à des fins scientifiques et ses commandants pourront alors être placé sous surveillance afin de s'assurer du respect de leurs engagements. En ce sens, une surveillance ordonnée pourrait être une bonne chose et un moyen d'éviter une catastrophe à venir mais, ce que propose EVENE, ce n'est ni plus ni moins qu'un système dictatorial. Ils conservent la commandante Mary Read à la tête du gouvernement et ainsi gardent une façade propre mais, même si elle le voulait elle n'aurait aucun pouvoir sur une organisation aussi puissante qu'EVENE. C'est en ce sens que je soutiens le commandant O.M.T. dans ces propos. Ceci dit, comme l'a souligné le commandant Denor l'opposition seule ne sert à rien, il faut des propositions face à celles d'EVENE"
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 03/07/1013 ETU 21:57 |
Score : 6
Détails
![]()
Hammond se leva d'un bond suite a l'intervention du représentant du commandant Patogasse et pris la parole. Commandant, Nous avons longtemps été cote à cote dans l'adversité et avons développé nos Empires respectifs ensemble durant de nombreuses lunes. Sachez, que l'Oeil d'Evène, ainsi que l'Aryakis vous ont sauvé la vie à vous, ainsi qu'a tous les natifs du secteur V sans même que vous en ayez entendu parler. Il y a peu, notre Empire à subit d'important problème de communication et divers problème se sont posé. Je vous rappel que notre Empire, rattaché à Evène désormais, protège le secteur V en le fermant ioniquement à qui voudrait venir jouer avec vos femmes et vos enfants. Durant la semaine qu'a duré le blackout de nos systèmes le commandant Su daiji avait prévu d'envahir le secteur V et de le transformer en bain de sang. L'Aryakis en la personne de Katelyne l'en a empêché. Vous parlez encore ici pour la simple et bonne raison que le secteur V fut protégé par Evène. Personne n'est venu vous demander quoi que ce soit en retour, vous n'en étiez même pas au courant. J'aimerai donc que vous raisonniez d'une manière un peu différente lors de votre futur évocation de l'Oeil, et d'Evène d'une manière générale, vous devez bien cela.
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 03/07/1013 ETU 22:03 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"Une grosse crasse efface beaucoup de petits bienfaits."
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 03/07/1013 ETU 22:27 |
Message édité -
Détails
![]()
Rache se retourna vers Hammond, elle avait longtemps côtoyé le personnage mais, ne savait pas grand-chose de l'homme. La situation était aussi gênante qu'elle n'était intéressante, elle avait du respect pour le commandant j. Casablancas et elle savait que c'était aussi le cas de son commandant. Il n'était cependant pas question de tourner le dos à ces convictions, après un long soupir elle prit la parole. "Hammond, nos nations est liées et a grandies à la manière de deux soeurs, nous vous devons beaucoup et les Affranchis n'oublient pas une dette. Nous leur devons la vie mais, a quel prix, je vous le demande. Leurs Mécanoïdes violent les droits de passage sur les territoires neutres, je vous rappelle que l'espionnage est un acte de guerre. J'aurais préféré prendre le risque de mourir en affrontant la renarde plutôt que de vivre sous la coupe d'un autre. Vous me connaissez, ma nation n'a pas de puissance de feu, nous sommes pacifistes. Vous me demandez de faire preuve de respect envers l'oeil et envers EVENE en général mais, la seule raison pour laquelle ils ont pu nous aider, c'est parce qu’ils avaient fait entre des milliers de Mécanoïdes dans le secteur de façon illégale. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre une surveillance de l'Apotium. EVENE agit a la manière de tyrans mettant en place leurs réseaux de surveillance puis l'imposant par la force et il n'est pas question que je mette un genou à terre devant cela."
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 03/07/1013 ETU 22:36 |
Score : 4
Détails
![]()
Hammond repris de volée avant même que la commandante Rache ai eu le temps de se rassoir : C'est bien parce que le secteur V est un secteur pacifique, qui à connu suffisamment de bain de sang qu'Evène l'a protégé pour ne pas que sa tranquillité soit troublé. C'est pour cette raison que je régule personnellement les entrées, renvoyant toujours les tentatives d'implantations à valider par La Carta, le commandant Denor en sait quelque chose. L'Oeil n'a pas eu le temps de ce rendre utile, l'Aryakis ayant habillement tué dans l’œuf ce sombre projet. Quand bien même si des centaines de milliers de croiseurs étaient venu sur vos terres l’œil les auraient ainsi repéré et aurait pu couper cour à ces tentatives de pillages. Encore une fois, vous vous méprenez sur ses intensions. Qu'avez vous donc à cacher que je ne connaisse pas déjà ? Soyons sérieux et objectif, la réponse est RIEN. Que certains commandant émettent des doutes, je le conçoit totalement, mais pas le secteur V. La soumission n'est pas à l'ordre du jour, cela vous a été évité il y a quelque temps déjà. Le dirigeant OMT aboie et joue les gros bras, dois-je vous rappelez ce que nous avions fait lorsque le Triumbirat faisait de même, campé sur ses solides positions en secteur 0 ? Il me semble que l'intervention du commandant Lannes est très proche de vos convictions commandante Rache.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 03/07/1013 ETU 23:02 |
Score : 7
Détails
![]()
À peine avait-elle fini de parler qu'Hammond avait repris et il savait raisonner de façon logique et intelligente. "Je ne suis que Capitaine de Frégate mon cher Hammond. Vous avez cependant raison sur un point, je n'ai rien à cacher, vous connaissez l'étendue de notre puissance qui ne va, avons le, pas très loin. J'ai dit que j'appuyais O.M.T, pas que j'approuvais ces méthodes. Il est évident que crier dans le vide sera inutile et je sais qu'en affrontement direct je n'ai aucune chance ni contre vous ni contre aucun commandant d'EVENE mais est-ce une raison pour fermer les yeux sur le potentiel de "L'OEIL D'EVENE" ? Vous savez parfaitement que face au Triumvirate, la situation n'avait rien à voir, nous étions face à un ennemi franc et tangible. Ici, EVENE observe et frappe quand ça lui chante, fort de sa puissance tant militaire que technologique, ils savent parfaitement que peu de gents peuvent les inquiéter. Je ne reviendrais pourtant pas sur mes propos, il s'agit d'un système d'ordre dictatoriale. Tout n'a pas à finir dans un bain de sang, je suis sur qu'une table ronde pourrait résoudre le problème. J'ai toujours cru plus en la discutions qu'en l'action militaire et cette fois encore, si chacun arrive à ravaler un peu de sa fierté nous pourrons arriver à un compromis. Mais sachez que si EVENE continu, je serrai prêt à croiser le fer même si c'est en vain. Les combats perdus d'avance sont souvent les seuls qui valent la peine d'être livré."
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 04/07/1013 ETU 00:48 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandant, Loin de moi l'idée de vouloir interrompre votre discussion avec Hammond mais Evene ne cherche pas à ce que vous la "respectiez" dans le sens que nous cherchons une allégeance de quiconque. Nous souhaitons que vous nous fassiez confiance ! C'est un principe complexe à admettre, je veux bien le reconnaitre, mais vous verrez que ce n'est que ce que nous voulons. Et je le répète, vous n'êtes pas d'accord avec Evene ? Bien, discutons ! Nous ne sommes pas fermé à la discussion ! Le commandant OMT s'est enfermé tout seul dans ses diatribes menaçantes qui n'amusent que lui semble t-il ! Il doit assumer ! Ce qu'il ne fait pas et que je regrette ! Les soutiens d'Evene sont les bienvenues, ses adversaires politiques également ! Vous n'êtes pas d'accord avec l'idée de la surveillance et du bannissement des ADM. Bien ! C'est votre le droit le plus total ! Mais ayant croisé quelques fous qui utilisaient l'ADM pour se distraire de part et d'autre de l'Univers, et qui faisaient sauter une bombe ici et là, sans plus de raisons que celle-ci, et ayant vu les flots de sang et de cadavres croupir du fait de cette folie absolue, vous comprendrez alors aisément notre point de vue. Peut-être, ne vous êtes vous pas retrouvé - comme moi - comme belligérant d'un conflit où la partie adversaire se sentant proche de la fin utilisa cet ADM pour se venger sur un secteur n'ayant aucun rapport avec notre conflit. Peut-être, ne vous êtes vous pas retrouvé - comme moi encore - dans un autre conflit où mes flottes étaient à quelques heures seulement d'éviter un massacre général à l'ADM du fait d'un autre fou qui voulait "finir en beauté" ! Peut-être, ne vous êtes vous pas retrouvé - comme moi derechef - face à des commandants qui ne reculaient devant rien pour exterminer toute trace vivante dans une Galaxie parce qu'eux-même ne voulaient pas survivre à une Apocalypse ! J'ai connu, dans un passé pas si lointain ces divers cas, et je ne vous souhaite pas d'avoir à vivre ce que j'ai vécu. Et pourtant, me voilà ! Eveilliste en Espoir ! Et j'ai survécu, j'ai lutté et vaincu des commandants qui ne reculaient devant aucune bassesse, et ce sans JAMAIS utiliser l'arme ADM ! Pourquoi ? Parce que j'ai vu et subit ses dégâts de plein fouet ! Parce que je sais à quel point cette arme est diabolique entre de mauvaises mains. Certains d'entre vous vont penser que je fais une fixation, je m'y risque ! Prenons un exemple, le commandant OMT ! Voyez l'infinie délicatesse avec laquelle il s'exprime devant vous depuis plusieurs cycles maintenant ! Arrogance exacerbée, hautain et insultant, et ce même envers des commandants qui visiblement sont plutôt en accord avec ses idées mais qui souhaiteraient qu'il développe son projet, son plan. Pour ne pas le nommer le commandant Denor. Pensez vous un seul instant, que dans un moment de grâce dont il a le secret ce commandant fera le bon choix, d'appuyer ou non sur le gros bouton rouge, au moment opportun s'il atteint ce stade technologique ? J'en doute fort ! Avec ce que j'ai vécu par le passé, je peux vous affirmer qu'il agira comme les trois commandants que je vous ai cité en exemple précédemment. Ceci dit, ce n'est pas parce que je n'ai aucune confiance dans le commandant OMT qu'une opération a été lancé à son encontre. Non ! Le commandant OMT a plus d'une corde à son arc ! En plus d'essayer de retourner le cerveau des braves commandants d'Espoir, de les convaincre qu'il est le Bien incarné alors qu'Evene est un Mal et une dictature - on aura tout entendu ! - il s'est permis de menacer d'envahir et s'asservir les possessions de certains de mes coalisés. Il menace, il brandit, il bombe le torse ! Bien ! Qu'il assume à présent ! Ceci n'a rien à voir avec le débat sur la surveillance ADM !
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 04/07/1013 ETU 01:41 |
Détails
![]()
Ça alors, "comme moi", "comme moi encore", "comme moi derechef", cet homme avait un don naturel pour la rhétorique. "Commandant, il me semble l'avoir dit à plusieurs reprises, nous sommes un peuple pacifique et avons asse peu combattu, les Affranchis ont toujours réussi à tailler leur chemin par le dialogue. Vous à ce que j'ai pu comprendre, vous êtes un grand générale et un survivant qui s'est battu pour rester en vie, c'est quelque chose que je peux respecter. Par votre allitération j'ai cru comprendre que vous aviez affronté la menace ADM droit dans les yeux et je vous félicite d'y avoir survécu mais, ce n'est vraiment pas la peine de venire exhiber vos cicatrices. Vous perchez un convaincu, l'arme ADM est un danger pour tous au même titre qu'un système "big brother" où on ne peut plus se grater le nez sans que trois alarmes ne ses déclenches. Donc pour reprendre vos termes, je suis en accord avec le "bannissement des ADM" et même comme j'en ai déjà parlé, pour la régulation de l'Apotium mais, la surveillance constante de l'oeil va à l'encontre de tous mes principes. Vous avez peur que le commandant O.M.T utilise un ADM s'il atteint le niveau technologique suffisant, très bien, organisons une régulation gouvernementale de l'Apotium et une surveillance doublée d'une mise sous tutelle des planètes permettant de fournir cette matière première. L'utilisation de l'ADM nécessitant de l'Apotium, il sera impossible d'en faire sans que l'entité gouvernementale ne le sache et, par extension, la galaxie entière. Je suis d'accord avec vous, les méthodes d'O.M.T ne sont pas les bonnes mais, le système d'EVENE a tout d'une dictature, même si cela na pas été fait dans ce but, ça ne change rien aux faits. Vous avez mis en place l'oeil de façon secrète et illégale pour, au moment de le rendre publique, forcer la main de toute la galaxie par votre potentiel militaire appuyé par quelques démonstrations de force bien placer. Après ça, vous demandez la confiance de la galaxie, de ma part, au mieux vous aurez de la tolérance jusqu'à ce que vous gagniez en crédibilités."
|