Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > L'ombre noire de la tyrannie

L'ombre noire de la tyrannie

Pages : 1 2 3 4

Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

03/07/1013 ETU 08:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Réception d'un communiqué prioritaire du Commandement Opérationnel de la Défense Extatiquement Xénophage (CODEX)
03/07/1013 ETU 03:08 Stratégie Tentative d'invasion éclair de votre planète -Pharisiens- par le cdt. Lannes.
03/07/1013 ETU 03:06 Stratégie Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Lannes).
03/07/1013 ETU 03:06 Stratégie Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Lannes).
Il semble que l'eunuque bleu n'osant assumer en personne ses rodomontades ait chargé ses petites mains de venir solder les comptes qu'il a ouverts lui-même.
Puissances galactiques, j'espère enfin que les naïfs et les indécis auront les yeux enfin ouverts sur ce qui se trame et le danger qui vous guette :
le projet de la clique d'évène est simple, faire de la galaxie leur petit bac à sable.
Utilisant les vastes moyens issus de leur longue présence, héritage de leurs crimes déjà plus anciens, utilisant à tour de rôle, la ruse, la menace ou la force, ils entendent plier chacun à leur emprise organisée.
évidemment, ils avanceront à nouveau sous le masque de la bonne foi surprise, du prétexte trouvé, la polyphonie des rôles convient à merveille à ce savant exercice de tartufferie.
"nous ? mais nous n'attaquons personne, nous voulons juste assurer la gentille paix pastel en détruisant les méchants armes qui tuent.
"OMT ? mais c'est juste parce qu'il parle fort, qu'il dit des trucs qui nous plaisent pas (et qui sont même pas vrais) sur nos projets d'envahir tout le monde.
Et en plus il ionise "comme un animal peureux" l'entrée de son secteur, et ça tue des gens, c'est donc vilain, il faut donc agir citoyennement, pour restaurer le vivrensemble, quoi. Après tout, c'est quand meme une menace pour tous, quand bien meme il ne sort jamais de son secteur, c'est presque déjà une preuve qu'il mijote, qu'il complote"
"comment ça on fait la même chose lorsqu'on vaporise les hackers de Mac intyre ? Mais ça n'a strictement rien à voir, monsieur, vous êtes de mauvaise foi, et évitez d’être de mauvaise foi comme ça, ou je vais être obligé d’en discuter avec vous en privé, depuis votre planète-capitale"
"nous ? vous verrez si vous faites ce qu'on vous demande et qu'on n'a pas à frapper pour l'obtenir, on peut être vachement coules et puis janine, car elle joue avec ses sécrétions nasales, et popoo car il a un nom rigolo, et puis untel et unetelle, parce que vous savez, sur la lancée. Et puis vous verrez, une fois qu'on aura tout pacifié, on vous filera quelques planètes à tous. Oui, les vôtres, effectivement..."
Que chacun réagisse : tous rassemblés, nous pouvons terrasser l'hydre dangereuse, elle ne compte que sur l'apathie et l'attentisme lâche des uns et des autres pour pouvoir nous abattre l'un après l'autre.
une coalition est en train de se constituer : elle n'a pour seul but que de rassembler tous ceux qui entendent pouvoir faire perdurer leur liberté
si vous hésitez à la rejoindre en espérant que le feu de boulet vous évitera pour ce coup-ci, demandez-vous juste quelle serait votre situation une fois cette coalition vaincue ? Quelle serait votre possibilité de survie autre que la soumission si évène exigeait "pour le bien de tous" la cession d'une partie de vos possessions pour y implanter ses bases.
La liberté coute cher, mais son prix est moindre que celui de la servitude.
Aux armes !
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

03/07/1013 ETU 10:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
L'eunuque bleu vous conchie, mon pauvre OMT. Si votre existence avait un quelconque intérêt à mes yeux, je ferais, comme toujours, mes courses personnellement. Je ne délègue pas la gestion des affaires courantes : bien au contraire je mets un point d'honneur à les faire personnellement.
Il avait pas compris le dadais ?
Il se trouve que, dans vos diarrhées verbales, vous avez fait plus que m'insulter : vous avez élargi le spectre de vos déconcertantes diatribes à toute la Coalition. Il va falloir maintenant assumer vos paroles car les visites que vous allez recevoir n'ont pas envie de subir plus longtemps vos propos.
Et on joue pas avec le monsieur ?
Maintenant, je vais me préparer un paquet de pop-corns et je vais admirer votre jolie assurance à l’œuvre. A éjecter trop de merde par la bouche, je crains que vous allez vous noyer dedans. Toutes mes condoléances mais vous avez cherché l'affrontement dès le début et maintenant il n'est plus temps de pleurer mais d'assumer, mon petit oisillon.
Essayez au moins d'avoir l'air honorable.
Cdt. O.M.T.

03/07/1013 ETU 10:32
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 6
Cette manie des marins de faire des phrases...
enfin, disons d'essayer d'en faire... mon module de traduction hommes-limaces n'a pas su traduire "car les visites que vous allez recevoir n'ont pas envie de subir plus longtemps vos propos"
Donc si je suis vos divagations alambiquées, le fait d'exprimer quelque avis hétérodoxe à vos yeux glaireux vaut avis de mort ?
Je pense qu'il y aura quelques intéressés par cette naive révélation
Vous bavassez d'autant plus sur le courage que c'est chez vous un bien d'importation. je ne parle évidemment pas seulement de votre poltronnerie d'avoir recours à vos petites mains, juste de ce recours risible aux prétextes : prétendre envahir la galaxie et ne pas avoir le panache de l'assumer, CA c'est minable.
Et rien de pire qu'un tyranneau peureux. La crainte ne survit jamais au ridicule.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

03/07/1013 ETU 11:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Mon cher oisillon tombé du nid, je n'ai jamais indiqué mon intention d'envahir la Galaxie, à part dans vos rêves parfaitement schizophrènes.
Je n'ai jamais prononcé de sentence de mort à votre égard, à part dans vos rêves parfaitement schizophrènes.
Je n'ai jamais prétendu imposer une tyrannie quelconque sur Espoir, à part dans vos rêves parfaitement schizophrènes.
Quant à vos insultes répétées, permanentes, risibles, automatiques, continuelles, plates, inutiles, lourdes, elles ne provoquent chez moi qu'indifférence. Je vous laisse jouer avec mes chers coalisés mais je crains que vous ne serez guère honorable dans cette affaire.
Comme prévu, non ?
J'imagine bien que vous avez besoin de moi pour exister : il faut bien combler le vide de votre personnalité d'une façon ou d'une autre. J'avoue être surpris de l'attachement que vous me portez en me voyant systématiquement derrière chaque courant d'air. Après tout, vous semblez tellement supérieur à tous, tout le temps et sur tous sujets.
Cependant, comme indiqué, je vous laisse assumer vos paroles. L'Aryakis vous avait mis en garde suite à vos dérapages verbaux permanents mais, trop occupé, à insulter en permanence, vous avez oublié d'en prendre note. C'est l'heure de payer vos propos insultants et permanents : j'ose penser que vous ne ferez pas bonne figure dans cette affaire comme en toutes choses.
Comme prévu aussi, non ?
Reprenant une bouchée de pop-corn, Thrawn mâche consciencieusement puis coupe la communication.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

03/07/1013 ETU 11:27
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Elle observait le secteur 12 sur l'écran stratégique de son Holopad, il était représenté sous forme d'une tête de mort barré d'un croix rouge ...
... Il n'y a pas que les insultes, ni la promesse faite de laver les mots ...
- Disons, Cdt O.M.T, que vous avez commis une grave "Faute".
Je peux passer sur votre lâcheté, il est vrai qu'insulter à tout va peut être confortable lorsqu'on se sent à l'abris derrière son barrage sectoriel ... Ce sentir en sécurité donne parfois des ailes aux esprits faibles.
... En revanche, quand l'insulte devient menace, il ne faut pas compter qu'Evene reste à ce tourner les pouces en vous laissant en paix japper votre haine.
S'enfermer dans un secteur en prônant des mesures de protection contre "ces méchants envahisseurs d'Eveil" ... Allé, il en fallait un pour tenter de convaincre les autres à l'idée, et vous jouez ci bien la victime depuis le début de votre histoire galactique.
... Mais quand je découvre qu'en fait, vous MENACEZ des Cdts de "sortir de votre secteur 12 à tout moment", peut importe quand, pour aller faire du POGO planétaire avec leurs empires, la fermeture de votre secteur prend une autre "tournure" ... D'un coup on découvre que cette belle victime que vous êtes, est en fait un petit tyran qui a vu une belle opportunité : Pouvoir frapper qui il veut, sans représailles possibles grâce au barrage ionique sectoriel.
Alors, voilà ... Votre barrage ionique vient de se faire "défoncer" ... Vous qui êtes si fort pour "Chanter", j'espère bien vous voire "Danser" à présent.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

03/07/1013 ETU 12:49
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Commandant OMT,
Je suis la petite main qui vous a accessoirement dérangé pendant la sieste. Enchanté !
Comme le disait avec justesse le commandant Thrawn, ce n'est vraiment pas son genre de déléguer.
Je me suis porté volontaire pour mener cette opération contre vous. Bien que n'ayant pas été très présent en public dernièrement, il n'empêche que je sais lire, entendre et agir en conséquence.
Ainsi, je n'ai pas le même style ou la même éloquence que vous, à savoir menacer - plus ou moins à base d'insultes - des commandants soit ouvertement, soit par x-com pour finalement me réfugier derrière mon barrage ionique sectoriel et contempler mes doigts de pieds. Non ! Je n'ai pas votre audace !
En revanche, je m'informe, j'écoute et j'agis !
De fait, lorsque vous insultez les commandants d'Eveil, en estimant que nous aurions dû tous cramer dans notre Galaxie. J'écoute !
Quand vous négligez - par ignorance sans doute - que nous avons lutté pour le salut des commandants qui voulaient voir survivre Eveil en Espoir, avec une force qui vous est inconnue - dans la mesure ou vous blablatez sans rien faire - en détruisant les commandants qui n'aspiraient qu'à détruire Eveil. J'écoute !
Quand je vois que sous couvert de paraitre comme un saint aux yeux de toutes et tous, vous n'êtes qu'en fait un sous-dictateur en mal de reconnaissance et souffrant sans doute d'un complexe freudien. J'écoute ... et je me gausse !
Lorsque vous menacez clairement et distinctement les commandants issus d'Eveil, qu'ils fassent partis ou non d'Evene, de venir dans leur secteur pour les asservir. J'ai fini d'écouter et j'agis !
Et voilà qu'à présent vous nous sortez de votre beau chapeau de magicien, la victimisation ! Pourquoi pas ! J'aurai préféré de votre part, au moins par dignité, que vous en sortiez l'assomption de vos paroles passées.
Ainsi et contrairement à ce que vous prétendez par malice, notre action n'a pas vocation à vous faire plier car nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs points. Ceci n'aurait aucun sens, et si tel fut le cas, je ne me serais pas déplacé. Nous avons des désaccords avec plusieurs commandants dans cette Galaxie sans que nous ne leur en portions ombrage.
En revanche, cette action dans votre secteur à pour origine la menace - parfois ponctuée d'insultes - de plusieurs membres d'Evene de venir les piller, les annihiler et que sais-je encore d'autre. C'est cette partie que vous devez assumer ! Le ferez-vous ?
Bref, il n'y a que VOUS qui êtes visé par notre action !
Nous ne croyons pas, comme vous le dites avec méconnaissance, en la servitude. Par contre, je peux vous affirmer que vous, commandant OMT, vous êtes l'esclave de vos propos injurieux et de votre propension à menacer tout le monde ! Assumez juste vos paroles de commandant belliqueux qui menace à tort et à travers et cessez de pleurnicher ici-même.
De la décence ne fait jamais de mal, même dans l'adversité !
Cdt. O.M.T.

03/07/1013 ETU 13:04
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Allons, aryakis, j'aurais pu espérer que vous soigniez un peu mieux l'accroche.
Là ça fait vraiment avocat commis d'office projeté, blême et hébété, sous les lumières des prétoires d'assises ou encore dialoguiste de série Z.
j'espère que vous avez plus de moyens et de détermination que d'éloquence, sinon on a encore quelques beaux jours devant nous
L’âne, vous n'avez pas mon audace et vous n'aurez, je ferai ce que je peux pour, plus guère vos jambes. L'opération "Essling" vous laissera quelques souvenirs.
A défaut d’être maréchal d'empire, un maréchal-ferrant vous suffira.
je passerai un voile magnanime sur vos risibles tentatives de prétendre que j'ai souhaité la mort des excroissances d'éveil, vous l'avez reconnu vous-même vous taire est encore votre meilleur talent
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

03/07/1013 ETU 15:32
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
Que de bruit ce matin à l'assemblé... ça gesticule, ça postillonne, ça se conchie à tout vas. Et tout ça pourquoi ?
Pour cracher des évidences d'un ton belliqueux.
Commandant O.M.T,
Vous critiquez beaucoup, quelquefois avec raison. Mais je constate que vous ne proposez pas d'alternative à la société (trop) parfaite d'Evene.
Vous avez jusqu'à présent fait plus de phrases inutiles que tout Evene réuni. Quand agirez-vous ?
Vous êtes sans doutes inférieur à n'importe quel commandant d'Evene sur les plans économiques, militaires, et technologiques.
Lorsque vous vous trouvez face à un colosse, allez-vous le défier au bras de fer ?
Votre infériorité s'étendrait-elle également sur le plan intellectuelle ?
Non commandant, je pense que vous valez mieux que ça.
Vous êtes précieux, vous incarnez le contre pouvoir essentiel à l'ouverture des idées et à la création d'un débat.
Essayez d'y de remonter le niveau d'un cran, avancez des arguments constructifs, posez des idées susceptible de vous faire des alliés, car vous en manquez cruellement.
Si jamais vous n'avez besoin de rien, ne me demandez pas, je ne suis qu'un observateur trop bruyant.
Voilà qui donnerais matières à réflexion aux têtes de linottes.
Cdt. O.M.T.

03/07/1013 ETU 17:14
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
sachez alors denor que je vous sais fort gré de prendre si obligeamment le relais des phrases creuses pendant que je suis retenu par d'autres occupations.
Il faudrait toutefois savoir mettre un peu d'ordonnancement et de logique dans vos critiques tous azimuts : je serais lâche mais en même temps m'attaquerait à la coalition la plus puissante de la galaxie ?
je ne sais pas, moi, trouvez quelque chose de moins ouvertement incohérent du genre "suicidaire", "bravache"..
ou peut-être juste donnant plus de poids à ses principes qu'à la sauvegarde sa sa simple enveloppe charnelle.
L'autre vision de la vie galactique que l'observateur avisé que vous vous piquez d’être n'a pas aperçu est claire : la politique de la canonnière n'a qu'un temps, parce que déranger le principe immuable et si sage de l'équilibre des forces a toujours conduit l'humanité à la catastrophe, et bien souvent au nom de grands principes.
Il était possible de conduire des négociations, je dis "négociations", pas diktat conduisant chaque puissance galactique à débattre et pourquoi pas retenir l'idée de bannir l'usage des ADM.
evène a préféré l'imposer et à menacer ouvertement, ce qui était le meilleur moyen de braquer nombre de puissances contre ce projet, ce qui était sans doute un double objectif visé : contraindre les trouillards et déceler pour les éliminer les pôles de résistance éventuels
seuls quelques idiots utiles n'auront pas saisi que le but n'était qu'un moyen pour parvenir au réel motif de cette dramatisation voulue : l'imperium sur toute la galaxie.
Ceux qui ont une mentalité de petit chef trouvent toujours des grandes causes pour légitimer leurs envies caporalisantes.
Quant à mes alliés, vous vous avancez encore bien témérairement : le silence n'est pas le vide, le secret n'est pas l'absence. Et n'oubliez pas que la pièce se joue au cinquième acte et pas au prologue.
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

03/07/1013 ETU 19:26
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Impressionnant ! Cet homme était un fonceur à n’en pas douter, et il fonçait actuellement tête baissé vers un mur.
Commandant O.M.T,
Je pense que nous nous sommes mal compris….
Inutile de nous répéter une énième fois que la clique d’Evene prend tous les prétextes possibles pour prendre le pouvoir, ceux qui n’ont pas été convaincu les cinquante premières fois ne le serons pas d’avantage.
A part restreindre Evene à ses quartiers que proposez-vous ?
Voyez-vous plus loin que votre propre intérêt ?
Pourquoi voulez-vous posséder des armes ADM ?
Votre vision de l’avenir est-elle une suite de luttes intestines entre commandants défendant chacun leur bout de secteur jusqu’à ce que le plus fort gagne ?
Avez-vous une vision de l’avenir un peu plus engageante qu’une simple politique réactionnaire face à une puissance qui par ailleurs ne vous menace pas directement ?
Bref, autant questions que pourraient se poser vos alliés potentiels...
Pour répondre plus directement à votre précédente intervention, je vous propose tout d’abord un exemple de phrase creuse en vous citant :
«La politique de la canonnière n'a qu'un temps, parce que déranger le principe immuable et si sage de l'équilibre des forces a toujours conduit l'humanité à la catastrophe, et bien souvent au nom de grands principes.»
…heureusement que vous êtes là pour nous expliquer ça, que ferions-nous sans notre dose quotidienne de sentences philosophiques. Mais comme justification de vos actes je suis sûr que vous pouvez trouver mieux.
Quant à la question de vos alliés, je vais me citer moi-même :
« posez des idées susceptible de vous faire des alliés, car vous en manquez cruellement. »
Avez-vous compris que vous aviez peu d’alliés ?
Dernier point et non des moindres, ce n’est pas par hasard que la langue française s’est imposé comme langue diplomatique standard pour cette galaxie, elle permet des nuances et des multiples sens qui laissent libre champ à plusieurs interprétations.
La politique et la diplomatie en usent grandement, et je vous conseille amicalement de vous y mettre. A cet effet je vous renvoie aux définitions des mots « politique » et « diplomatie » que vous trouverez dans tout bon dictionnaire.
P.S : Même si je ne me considère pas comme un « petit chef », j’aimerais que vous m’appeliez Commandant Denor dans la mesure où j’en fais de même pour vous. Merci d’avance.

Pages : 1 2 3 4