Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269 ![]() 01/08/1013 ETU 23:53 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Kara était lasse d'attendre une quelconque répartie à sa présentation officielle à l'Assemblée Galactique et parcourait les couloirs à la recherche de salles plus vivantes. Des éclats de voix derrière une lourde porte l'arrêtèrent. Elle pénétra dans la salle où le débat était vif entre deux Dirigeants aussi différents que possible. Elle consulta les archives de la discussion et eut un petit pincement au coeur pour une simple phrase. "Je doute que nombre d'entre-vous éprouve le moindre intérêt pour ces quelques milliards de morts." Elle et son peuple étaient arrivés juste avant la fermeture de l'Assemblée, et elle avait reçu le film de la "mort" de Katelyne, l'Aryakis, comme tous les commandants d'Espoir. Commandants, je déplore que vous ergotiez sur la fin réelle ou feinte de l'Aryakis. Bien que nouvellement arrivée en Espoir et n'ayant rien à porter à votre connaissance sur le sujet, j'ai l'audace de vous demander un peu de tolérance et d'empathie. Les drames ont toujours une explication. La Capitale a été sauvée et cette Assemblée réouverte au prix de milliards de vies. Alors quelque soit le dénouement de la disparition de la Commandante Katelyne, ayez un peu de respect pour les morts, dont elle fait peut-être partie. Son audace l'aurait faite rougir si elle ne sentait pas dans ses veines le sang refluer dans la froideur de la mort, qu'elle connaissait si bien.
|
||
Cdt. Len Roya
Respect diplomatique : 180 ![]() 02/08/1013 ETU 00:01 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Pour une fois, Shaka, je ne suis pas du même avis que vous... J'ai réfléchit à ma dernière intervention dans ce débats, et une chose m'est apparut. Qui nous dis que l'Aryakis était entourée de ses gardes du corps ou même quelqu'un qui la surveillait de loin... Elle as très bien pu se faire avoir par quelqu'un en qui elle à une confiance absolue... Il doit y avoir quelqu'un qui doit savoir ou l'Aryakis était est allé avant réception de cette projection! Quelqu'un ou une organisation avec suffisamment de moyen et une planète que personne n'aurait l'idée d'espionner... Ma théorie sur "fouillons la Galaxie toute entière ne pourrais pas se montrer concluante par la bonne raison que des commandant refuseront de laisser passer les sondes ou mécanoïdes. Il faut découvrir ouelle était en premier lieu, et pour cela, je demande aux commadants d'Evene de venir répondre à cette question simple: Où était l'Aryakis avant sa disparition?"
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 02/08/1013 ETU 08:00 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Phloïos adressa un sourire à l'attention du Zoulou, retenant un faible gloussement. Le combat d'une fierté est toujours intriguant à observer. Un peu comme l'orgueil, elle se dressait alors même qu'elle n'était pas visée. Une voix douce vint pourtant apaiser cet échange, celle de la commandant Kaahn. Non pas que la pertinence de ses propos ait subjugué l'Arlequin, mais la mélodie de sa voix avait éludé le verbiage précédent. Toutefois, son esprit décrocha un instant, et son regard scruta l'Assemblée, à la recherche de certains visages. Federowsky était intervenue...mais les autres? Elle avait annoncé des milliards de morts et sans doute fallait-il être triste. Un débat s'engageait alors même que personne ne connaissait clairement les faits. En somme, il fallait improviser des théories comme l'avait fait le Zoulou, sans avoir aucun élément. Peut être fallait-il attendre encore un peu...
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 02/08/1013 ETU 11:16 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Salutations, Plusieurs d'entre-vous le savent déjà mais bon, il vaut mieux le redire à tout le monde, on ne sait jamais. Je soutiens évidemment les propos du Cdt. Shaka Zulu : nous avons probablement assisté à un coup monté. Petit rappel des faits et des arguments. a) Réception d'un communiqué gouvernemental provenant de la galaxie 2 le 30/07/1013 ETU 19:13. --> Les fonctionnaires gouvernementaux ont obéi à un ordre direct du détenteur de la Capitale de l'époque... b) Contenu de la vidéo : le logo. --> Il nous a bien fait rire avec ses symboles improvisés et le patchwork que cela impliquait. Interrogez n'importe quel commandant concerné et vous saurez qu'il n'a rien à voir avec ce bazar, moi le premier (je suis le fumeur de pipe). c) Contenu de la vidéo : la scène finale --> Bon, le gars qui remplit un bison d'essence pour faire encore plus sadique qu'un pompiste (ou pour envoyer un message écologique : l'essence a tué des troupeaux de mammifères ?), c'est un peu trop gros comme mise en scène, non ? d) L'Aryakis enlevé : vous y croyez ? --> Si oui, achetez d'urgence le manuel "Comprendre la Géopolitique pour les nuls". Une commandante capable de tout voir (l'Oeil) et qui ne craint réellement personne (Evène et ses réussites) ne peut pas se faire enlever comme une vulgaire touriste partie en croisière sur une navette non armée avec un moteur d'occasion incapable de semer d'éventuels ravisseurs. C'est aussi crédible que la rédaction d'un roman métaphysique par feu Janine Crottedenez ou l'existence d'un espion troll déguisé en nain dans ma garde rapprochée. Si moi je peux me prévenir d'un enlèvement, l'Aryakis aussi, croyez-le bien. Conclusion pour ma part : 1) Inutile de chercher à me faire changer d'avis : je ne répondrai pas. 2) Connaissant un peu les alliés de l'Aryakis, je dirais qu'il est possible qu'ils ne soient pas de mèche avec elle : les coups tordus de ce genre, ce n'est pas trop leur style. 3) Ne surtout pas entrer dans le jeu de l'Aryakis. Elle a pris l'habitude que le destin de la Galaxie dépende d'elle depuis qu'elle a contribué à sauver des commandants d'Eveil. A Espoir de montrer qu'elle n'a pas besoin d'une messie pour vivre.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 02/08/1013 ETU 11:25 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le Président Shaka qui était pourtant d'un naturel placide commençait quelque peu à trouver les réponses des commandants agaçantes. Non pas parce qu'elles le contredisaient mais plutôt parce qu'elles faisaient abstraction de nombreux éléments énoncés dans sa première intervention. Il alla serrer la main du cdt Yntire. La démarche rapide et déterminée, il atteignit la tribune. Après avoir fixé l'auditoire pendant quelques secondes le temps que le brouhaha s'estompe, il s'exprima dans les termes suivants: C'est à croire que l'auditoire ici-bas est touché par une pandémie mystérieuse qui installe insidieusement la surdité parmi vous commandants. Cette remarque qui se voulait humoristique ne fit pas rire grand monde... Commandants je vous avoue qu'il est assez lassant de se répéter maintes et maintes fois. Mais puisque vous persistez je vais vous emboîter le pas. J'avais soulevé dans ma première intervention, la possibilité que l'Aryakis se soit fait trahir par quelqu'un de sa propre entité. Il est en effet vrai que depuis peu les relations se détérioraient avec ses collègues d'Evène. Ecoutez, je pense que L'Aryakis est en vie! Oui elle est en vie! Alors libre à vous de juger ce scénario invraisemblable, mais arrêtez je vous en conjure de parlez de crédibilité ou je ne sais quelle autre paramètre. C'est une théorie Bon sang! L'auditoire et le président de séance furent quelque peu surpris par ce haussement de ton et sursautèrent. Rien n'indique qu'elle soit vraie comme rien n'indique qu'elle soit fausse!! Vous pensez que l'Aryakis est décédée?? Libre à vous d'avoir cette certitude! Moi je pense le contraire! Alors demeurons respectivement dans nos propres thèses! Mais pour l'amour du ciel personne n'est devin ni vous! Ni moi! Personne n'a retrouvé de cadavre à ce que je sache!!! Messieurs Mesdames je vous remercie tout de même pour votre écoute. Il quitta la tribune sous des murmures, il avait retrouvé son calme manifestement, il rejoignit son siège d'un pas alerte. Attendant la suite des débats.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 02/08/1013 ETU 15:43 |
Score : 8
Détails
![]()
La jeune porte-parole des Affranchis écoutait la conversation se dérouler mais, elle ne semblait pas aller sur la bonne voie. "Commandants, si vous me permettez cette intervention... Si vous me le permettez pas, c'est même tarif... Procédons-nous vraiment de la bonne façon ? Jusqu'ici, la seule chose dont vous ayez parlé c'est de la possibilité qu'il s'agisse d'un coup monté, théorie pour laquelle je penche aussi. Mais coup monté ou pas, si vous voulez trouver les responsables, il faut chercher à qui cette action profite. Question : À qui profite cette situation ? Réponse : Jusqu'ici ? À personne. Pourquoi ? Parce que pas de prise de pouvoir et pas de revendication. Grosso-merdo, a par foutre le bordel, cette action n'a eu aucune utilité géo-politiquement parlant. Pourtant quelqu'un a bien perpétré cet enlèvement, alors qui ? - Une société dont nous ignorons tout comme par exemple Les Observateurs, ils sont le premier auquel j'ai pensé mais, aux dernières nouvelles, ils n’existent plus. Dans ce cas pourquoi ne pas recenser toutes les organisations d'Espoir et les passés au peigne fin. - Un problème interne et là, j'en arrive à ce qui me parait le plus plausible. Mesdames, Messieurs, que connaissez-vous d'Evene ? Attention je ne vous parle pas de la coalition mais, d'Evene comme ordre religieux. Voilà ce qu'ont l'on sait d'eux jusqu'ici : L'histoire est celle de l'Ordre d'Evène. Une organisation féminine et matriarcale au pouvoir spirituel et religieux sans équivalent. l'Ordre d'Evène ayant réussit de manière insidieuse à prendre le contrôle sur les gouvernements de nombreux mondes dans l'univers, les Soeurs d'Evène deviennent les représentantes Galactique d'un véritable empire placé sous leur domination La commandante Katelyne était leur Révérende Mère aussi appeler "Aryakis". Ce n'est pas totalement improbable que l'ordre d'Evene ait eu un problème en interne avec leur Révérende Mère et qu'il est décidé de régler le problème entre eux. Dans ce cas, c'est directement avec l'Ordre d'Evene qu'il faudrait communiquer, voire inspecter tous leurs locaux et leurs possessions."
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 02/08/1013 ETU 23:21 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Cynisme, sarcasme, dialectique de comptoir, syllogisme... Tout cela serait admirable si c'était replacé dans son contexte : une scène de théâtre. Etrangement, ces théoriciens du complots criaient au coup monté, alors même qu'ils jouaient eux même une rhétorique bien unilatérale. Soit on pensait comme eux, soit on était un idiot, un pachiderme, un mou, un endormi, un malade, un abruti de politicien profiteur qui reste le cul vicé sur son banc. Il valait mieux finalement être d'accord avec eux. Ouvrir les yeux!! Je les ouvre, je les ouvre...murmura Phloïos, les sourcils bien haut. Et pour voir quoi? Un Zoulou accompagné d'un Nain et d'un pirate, qui hurlent au Loup, tout en répétant plusieurs fois leurs arguments, au cas où personne ne les avait compris. Malheureusement, on les a compris...murmure, toujours les sourcils bien haut. Mais c'est alors que l'improbable se produit. Il avait fallu les laisser parler ensemble tous les 3 pour qu'une idée géniale émerge : si c'est un coup monté, quel pouvait-être le mobile? Pas de mobile, pas de complot. Le pirate, avec cette idée suprême avait réussi à troubler le nain et le Zoulou. Incroyable. Les yeux fascinés, l'Arlequin observait ce retournement avec gourmandise. Comme quoi, le silence aussi peut aussi être un très bon outil de persuasion -à moins que ce ne soit la tenue de pirate qui ait finalement plus de charme et de charisme-. Finalement, si aucun des membres du "gouvernement Aryakiste" n'intervenait, il était difficile de pousser plus loin le débat sans partir dans ces élucubrations. Alors soit...parlons de tout et de rien... Ahem...ce logo justement, il me rappelle étrangement un vieux symbole. Yggdrasil. N'est ce pas le Commandant Akab qui est un ancien d'Yggdrasil? Pourquoi quelqu'un ferait-il référence à cette coalition perdue? Au jeu des fusées en poussière, Phloïos y mêlait maintenant les avions en papier. Toutes les théories étaient possibles désormais. Peut être cela soulèverait-il un peu de poussière...
|
||
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269 ![]() 02/08/1013 ETU 23:38 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Kara avait été très attentive aux débats et elle se rapprocha du Commandant Phloïos en dérangeant toute une rangée de Commandants bien affalés sur leurs sièges. Dites... Je sais que nous ne nous connaissons pas... mais je me sens proche de vos analyses... Suis-je inopportune ? Je ne veux pas créer de trouble ici. Je... je ne sais pas bien m'exprimer... je me sens juste en phase avec votre analyse de la situation et je tenais à vous le dire. C'est tout. Excusez mon intrusion... Je voulais simplement vous le dire. Le rouge aux joues d'avoir été aussi audacieuse à l'égard d'un Commandant établi, Kara s'empressa de quitter l'hémicycle. Pour qui te prends-tu aussitôt débarquée ? Et qu'est-ce qui te prends de parler ainsi aux inconnus ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 03/08/1013 ETU 00:32 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Une ombre drapée de noir se détacha du public et semblant glisser au dessus du sol, se dirigea vers le pupitre central. N'appartenant à aucune délégation connue, un huissier fit signe aux gardes de l'intercepter ... Sélène, se contenta de sortir une main en évidence, lentement, et d'un mouvement de doigt, obtint par contrôle mental que ses assaillants lui cèdent le passage ... Au pupitre ... Après quelques secondes de silence, elle dégagea sa tête de sa cape, laissant voire le visage d'un femme d'âge mur aux longs cheveux gris ... Quiconque croisait son regard semblait ressentir un apaisement immédiat et une forme de confiance proche de celle qu'on les enfants pour leur Mère. - Et bien, Mac Intyre, voilà bien des cycles que je n'ai pas eut le plaisir d'entendre vos bougonneries, depuis l'ère sectorielle en Eveil je crois ... Vous êtes toujours aussi poltron, quoi que moins novice ... Pour vos attaques sur les flottes de l'Ordre, il y'aura un juste retour. Quelquesoit vos relations ... Je vous donne rendez vous à l'aube, avec vos témoins, nous traiterons cela entre gens de bonne éducation. ... Cela va pour Sati Purmina également, ainsi ferons nous "d'une pierre deux coups" ! Pour ce qui est du "communiqué" et de vos analyses sur le "LOGO" du début, voilà ce que l'ordre "du haut de ses moyens", pense ... N'est il venu à personne l'idée que ceci soit la liste des futures "victimes" ... Oui ... Vous êtes tous à penser qu'il s'agit là du signataire. L'Ordre voit la scène différemment : 1. Présentation des victimes futures ... 2. Exemple pour être pris au sérieux. Sachez également qu'un "Bison" est un jerrican standard d'infanterie d'une contenance 15 litres ... Ma présence ici est claire ! Nous n'avons reçue aucune demande de rançon, nous n'avons aucun moyen de sentir si Katelyne est vivante. Par pitié !! ' laissa t'elle échapper un éclaire de vice dan le regard ? Si Quelqu'un dans cette galaxie à l'ombre d'une piste ... Qu'il n'hésite pas à nous en faire part. Nous sommes prêtes à asseoir une récompense en mesure de l'information fournie, Nous sommes prêtes à de lourds sacrifices pour retrouver Notre "Bienveillante Mère" ...
|
||
Cdt. Len Roya
Respect diplomatique : 180 ![]() 03/08/1013 ETU 00:59 |
Détails
![]()
Len était intrigué par le discours de la femme qui avait pris place à la tribune et l'écoutait attentivement avant de déclarer tranquillement: "Madame, je ne crois pas avoir saisi votre nom... Enfin, nous sommes pas la pour faire des présentations qui ne sont pas utiles, mais vous avez l'air dans savoir plus sur ce Logo que n'importe qui ici... Mais, voyez-vous, votre théorie ne peut fonctionné, pourquoi? Tout simplement car les symboles sont, La pipe de MacIntyre... Qui d'après votre discours aurait un problème avec votre Ordre? Ensuite, l'Arbre d'Yggdrasils, Coalition morte de laquelle ne subsiste qu'un membre, quand ne voit plus que rarement en ses lieu... Le symbole du Godemichet, représenterais une commandante défunte, détruite par Evene, les seuls "victimes potentiels" serait le Secteur 14 qui est en paix... Ainsi que la Mercaturae, coalition marchande qui n'a aucun but politique... Deuxième point de votre théorie, la vidéo ne montre absolument rien qui pourrait être pris au sérieux... Je ne sais pas, si je ferais enlevé la dirigeante d'une Galaxie, je ferais une communication holographique, je le dirais, je ne me cacherais pas devant une vidéo montrant cette dirigeante surpuissante se faire renverser de l'essence dessus sans but précis... Non... J'ai quand à moi une autre théorie, celle de l'enlèvement dans un but précis, celui d'empêcher l'Aryakis Katelyne de faire se qu'elle voulait faire, Unifier la Galaxie! Apportez Paix et Prospérité à la Galaxie! Voilà qu'elle était ses objectifs, elle a réussis, depuis les Événements du Secteur 13, avons-nous eu en ce lieu un seul rapport de conflit armé?! Bien sur, je doute que ceux-ci est totalement disparut, mais leur nombres à considérablement baisser! Vous ne pouvez le niez! Les secteur fermé s'ouvre petit-à-petit, sous la protection du Commandant Lannes, le temps que ses secteurs puissent assurer eux-mêmes leur défense, tout cela est l’œuvre de l'Aryakis, et à qui donc aurait pu profité sa disparition et le chaos que celle-ci aurait pu engendrer? Je ne sais pas qui est celui ou celle ou quel groupes se cachent derrière ses pseudos-terroristes, mais mon instincts me dit qu'ils nous écoutent en ce moment! Et celui-ci soit rit intérieurement car nous nous éloignons de lui, soit il est inquiet car nous nous rapprochons de lui... Enfin, comme l'a dit notre ami Shaka Zulu, ceci ne sont que des théories..."
|