Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 01/08/1013 ETU 16:05 ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Le Commandant Denor s’avança face à la salle remplie de discussions animées vers le pupitre central. Beaucoup d’agitation suivait la réouverture de l’assemblée au parlementaire, ceux-ci ressemblaient à des gosses rentrant de vacances, papotant entre eux des derniers potins et devisant de leurs aventures respectives pendant leur absence. Commandants d’Espoir, J’ai l’honneur d’ouvrir aujourd’hui une enquête publique pour déterminer les causes et les conséquences des récents bouleversements gouvernementaux. C’est aussi une discussion publique entre le gouvernement et l’assemblée pour clarifier les directions à venir et les transformations que vont subir les administrations. Il fit une pause de quelques secondes pour donner à tout le monde le temps de décoder les informations qu’il venait de livrer. J’invite donc ici à s’exprimer tous les commandants de cette galaxie afin d’éclaircir ce qui semble être un acte terroriste. J’invite de même les membres du gouvernement ainsi que Dame Sati Purmina à expliciter leurs rôles et leurs actions au cours des prochains cycles. La parole est à vous. Il recula de quelques pas, laissant la place au premier orateur.
|
||
Cdt. Len Roya
Respect diplomatique : 180 ![]() 01/08/1013 ETU 17:24 |
Score : 12
Détails
![]()
Len pris la place de Denor a la tribune centrale et s'éclaircit la voix avant de commencer a parler: "Commandants, Commandante! Je suis d'accords avec le commandant Denor, il nous faut enquêter sur les responsables des récents Evenements! Pour commencer, faisons le point sur ce que nous savons et ce que nous ne savons pas! Tout d'abord, les choses dont nous sommes sur sont: Que le logo utilisé par ses "terroristes" a été crée de toutes pièces avec des emblèmes et logo n'ayant aucuns rapport entre eux! Cela a sans doute été fait pour brouiller les pistes. Ensuite, nous savons que l'Aryakis a disparue, l'holoprojection nous montre une démonstration, un simulacre de mise à mort, mais à aucun moment, nous ne voyons celle-ci mourir! Alors, bien que la Capitale soit redevenue indépendante suite a sa disparirion brutale, je propose a l'Ensemble de commandants ici présent à la considérée vivante mais disparut, kidnappée par un groupe étant familiée à elle-même et ayant pu déjouer l'armée de gardes du corps qui l'a protége... Je propose également en faisant suite à ma déclaration précédente, que les Alliantistes envoiyent leur mécanoides sur chaque mondes, chaque astéroides, chaque comètes de cette Galaxie afin de découvrir ou l'Aryakis a pu être enmenée. J'ai dejà personellement demandé à la commandante Hoshiko Eifia Aona du Secteur 16 de préparer une grande flotte de ses engins afin de pouvoir procéder au recherche! Je laisse déqormais ma place à d'autres qui veulent s'exprimé. Len descendit alors de la teibune centrale et eegagna sa place atendant qu'un autre ne vienne parler.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 ![]() 01/08/1013 ETU 17:45 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Sati Purmina, la Primo-Consul de la Fédération des Mondes Unis, s'avance au centre de l'Assemblée, vétue d'une toge blanche. " Commandantes, Commandants, Représentants, Denor, La Fédération des Mondes Unis possède la presque totalité des mondes habitables dans le Secteur 0, mondes que nous avons repris au Triumvirat après que celui-ci ai déclenché le feu des ADMs dans l'ensemble de la Galaxie ; ceci avant de fuir leurs responsabilités comme les lâches qu'ils sont. Ces cent trente quatre mondes, qui incluent également la majorité du système capitale, abritent plus de la moitié de nos citoyens. La Flamme Galactique de la Paix, le Commandant Lannes, a tiré parti de notre position stratégique et nous a demandé de sécuriser au plus tôt la Capitale, ce que nous avons fait. Malheureusement, les défenses planétaires étaient, et sont toujours, à la hauteur du symbole que représente la planète. Plus de onze milliards d'innocents ont perdus la vie dans les sauvages combats et bombardements orbitaux qui nous ont permis de mener la mission à bien. " La Primo-Consul marque une pause, puis reprend. " Je doute que nombre d'entre-vous éprouvent la moindre intérêt pour ces quelques milliards de morts. Une statistique de plus, une ligne de 'moins' supplémentaire à ajouter sur les comptes. Peu importe. Toujours est-il que la planète est désormais sous notre contrôle, sécurisée, tout comme le reste du secteur. On me demande ici quelles sont les intentions de la Fédération vis à vis de la Capitale. Voici notre réponse : Aucune. " Une nouvelle pause. " Le gouvernement est toujours en place, un seul poste ayant été laissé vacant : celui de l'Aryakis. Les institutions continuerons-donc de fonctionner, sans aucune perturbation supplémentaire. Il est posé la question de savoir qui doit détenir la Capitale s'il devait s'avérer impossible de réstorer l'Aryakis dans ses fonctions dans un délais raisonnable. A ceci notre réponse est très claire : Nous ne répondrons qu'à une décision unanime de l'ensemble des membres du Gouvernement : nous ne tolèrerons pas le chaos d'une guerre civile galactique à nos portes. La classe poltique prendra donc ses responsabilités et agira avec raison et honneur, dans l'intérêt commun. " Sati balaye l'Assemblée du regard, puis reprend. " Je me tiens à votre disposition pour toute question. "
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 01/08/1013 ETU 18:38 |
Score : 9
Détails
![]()
L'assemblée galactique avait enfin rouvert ses portes. L'effervescence des débats, le tumulte des discours, reprirent vite l'ascendant, surtout devant cette mystérieuse disparition de l'Aryakis. Le Président de la République Populaire Zoulou, Shaka Zulu, décida alors d'intervenir,avec l'aval du président de séance. Honorables commandants je tient tout d'abord à vous souhaiter un bon retour en ces vénérables lieux. Ceux-ci ferment en effet de plus en plus souvent... Des rires parcoururent l'auditoire. Quoi qu'il en soit le principal est que nous soyons là à parlementer, en ce haut lieu de démocratie. Pour en venir au sujet dominant cet-an-ci, j'ai nommé: la disparition ou devrais-je dire l'évaporation de l'Aryakis Katelyne, je pense pour ma part que ceci n'est autre qu'une mascarade monumentale! L'assemblée commençait à remuer, certains représentants clamaient haut et fort leur aversion: "Comment ose-t-il" pouvait entendre ici-bas, ou encore "un peu de respect voyons pour une potentielle défunte". Shaka Zulu loin d'être perturber par ces réflexions continua sur sa lancée. Parfaitement Messieurs! Du théâtre, une mise en scène, dont je vous l'avoue j'ignore le but. Allons il suffit de faire preuve d'un peu de bon sens. Ne nous leurrons pas. Evène est sans doute l'entité la plus puissante de cette galaxie. Sur tous les tableaux aussi bien économique, politique,que militaire elle domine les débats. Comment l'Aryakis, à la tête de la galaxie, du haut de son pouvoir, peut-elle se faire kidnapper par des terroristes telle une petite fille déambulant tranquillement dans les rues??? Soyons sérieux enfin ceci n'est pas crédible, sa disparition , à mon sens est soi une trahison venant de sa propre organisation, soit une mascarade visant je ne sais quel but. En tous cas je suis comme vous chers confrères, atterrer par ces soubresauts incessants qui ruinent absolument la stabilité galactique pourtant sine qua non de la prospérité générale. Encore heureux que son gouvernement soit toujours fonctionnel. Quand aux nouveaux maîtres de la capitale principalement la cdte. Anna Federowsky, j'ose espérer que vos allégations d'absence de velléités de pouvoir sont vraies. Car tel le nectar celui-ci enivre vite, je souhaite croire à votre neutralité mais cela m'est assez difficile. Peut-être fais-je fausse route, l'avenir nous le dira. Voilà donc mon point de vue sur cette trouble situation, qui ma foi devrait bientôt être percer à jour. Honorables représentants galactiques, Vénérable président de séance mille merci pour votre attention! Des applaudissements de circonstance se firent entendre mais ceux-ci s'estompèrent vite. La théorie du président Zulu semblait difficile à concevoir pour de nombreux commandants. Il regagna sa place dans un calme olympien.
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 01/08/1013 ETU 21:39 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Théâtre... Le sourcil levé, l'Arlequin avait relevé la remarque du Zulu, comme si enfin quelque chose avait attisé son intérêt dans l'assemblée. L'être peinturluré qu'il était parla avec un calme que jusque là il n'avait pas eu. Son attitude était plus délicate que démonstrative. ...allez au bout de votre pensée Maître Zulu. Vous ne faîtes le chemin qu'à moitié. Une mise en scène et puis quoi? Le mobile, très cher. Parlez nous de l'hypothétique mobile de cette "mascarade". D'un geste doux, il/elle tendit la main vers le Commandant, l'invitant à reprendre la parole. Si du moins il osait aller plus loin dans son raisonnement.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 01/08/1013 ETU 22:27 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Le commandant Phloïos comme à son habitude, drapait sa question, d'un doux voile de poésie. Le Président zulu daigna lui répondre Ceci: Honorable cdt Phloïos, votre langage poétique m'est agréable à entendre. Cependant je vais vous répondre, frontalement. Je ne puis vous donner le mobile de cette mascarade fut-t-il hypothétique puisque comme je l'ai affirmé dans ma précédente intervention, je l'ignore. Mais vous deviez être perdu dans vos pensées à ce moment là... Ce qui m'interpellais c'est la très faible crédibilité d'un tel enlèvement. Enlèvement je vous le rappelle de la personnalité la plus puissante de la galaxie. Elle ne peut qu'avoir mis en scène ce kidnapping puisque théoriquement personne ne peut l'atteindre ni la vaincre. Même une coalition de commandants chevronnés aurait du mal à en venir à bout. Je pense donc que ce scénario est invraisemblable. Libre à tout ceux qui le souhaite d'exposer leurs théories. Voici la mienne c'est aussi simple que ça. J'aimerais autant que vous finir le chemin cher Phloïos mais malheureusement je ne sais quelle route emprunter pour le moment. Mes respects cher confrères. Il se redirigea vers son siège la mine tout aussi impassible qu'auparavant.
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 01/08/1013 ETU 22:39 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Je n'ai malheureusement pas la même hâte que vous d'aller au bout du chemin, voyez vous. De mon point de vue, c'est le chemin qui est intéressant, pas d'en venir à bout. Et cela tombe bien que vous parliez de crédibilité. Quelle est la votre si vous n'allez pas au bout de vos idées? si vous ne tracez pas le chemin? Vous lancez une fusée de poussière dans le ciel et très vite les spectateurs la perde du regard. L'avantage de la poussière c'est qu'il suffit de se taper les mains pour s'en débarrasser. Pour prendre plus de risque, il aurait fallu essayer la boue, Messire Zulu. Votre fusée aura eu le mérite de m'inspirer. Et l'Arlequin inclina la tête en signe de profond respect envers le Commandant Shaka. S'adressant ensuite un peu plus au reste de l'assemblée: Pourquoi parlons nous de terrorisme ici? Y a t-il eu des revendications? N'avons nous pas simplement assisté à un coup d'état? Plutot que de nous soucier de l'Assemblée, ne devrions nous pas plutôt nous inquiéter de qui va diriger Evène et son empire immuable? Imaginez un instant ce qu'un fou pourrait en faire... Et ces derniers mots furent prononcés, avec un soupçon de crainte certes, mais un brin de provocation, voir d'amusement. Imaginez la folie et le pouvoir...
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 01/08/1013 ETU 23:04 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Je ne demande de crédibilité à personne,(Le propre de la théorie c'est qu'elle est hypothétique et donc potentiellement crédible) (potentiellement) j'expose juste ma théorie libre à vous de la croire ou non. Jusqu’à preuve du contraire, Personne n'a proposé d'alternative. Vous qui me poussez à essayer la boue, je vous y invite également. Je vous prie donc de nous faire part de votre théorie qui scintille de crédibilité.
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 01/08/1013 ETU 23:03 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Trait particulier de la boue : elle finit toujours pas noyer celui qui s'y débat. Si vous tenez tant à appeler cela une théorie. Quant à la boue, que diriez vous de lancer deux missions à partir de cette assemblée? L'une chargée de s'assurer que le gouvernement d'Evène est toujours bien là. L'autre chargée de traquer l'homme ou le groupe d'individu à l'origine du Logo par tous les moyens possibles. Si les deux divergent, cela signifiera que vous vous étiez trompé. Si elles convergent, cela signifiera que vous vous étiez aussi trompé. L'Arlequin n'avait pas un grand sourire, mais il adressait un air aimable à l'attention du Zulu. Après tout, il y avait une troisième possibilité où la théorie du Zulu pourrait trouver racines, mais était-il besoin d'en parler?
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 01/08/1013 ETU 23:29 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Notre échange contrairement à ce que certains pourraient penser est loin d'être vain. Il fait avancer à sa manière l'enquête sur la disparition de l'Aryakis. Je n'ai point besoin de lancer de Mission, car tout le monde sait que Le Cdt Denor et le Cdt Lannes assurent encore leurs fonctions.(Décidément vous survolez les débats). La mission visant à faire toute la lumière sur cette affaire est en cours. C'est bien pour cela que je qualifie mes propos de théorie. Cela ne m'empêche pas d'y croire sincèrement. Le but n'est pas de se tromper ou non, le but est de faire avancer les réflexions collectives. Afin d'étudier les différentes théories possibles au vu des éléments antérieurs. Et je le répète une énième fois L'Aryakis est un Pachyderme qui ne saurait être inquiétée par des vers de terres que sont le commun des commandants face à elle. Voilà, c'est tout.
|