Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Terrorisme et Gouvernement

Terrorisme et Gouvernement

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
03/08/1013 ETU 10:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
A tous ceux et celles qui portent une bannière "Aryakis",
Révérende-mère, petites soeurs, Sélènes, Hélènes, Révérende-filles, Bisons d'essence, Bisons velus etc... J'espère n'avoir oublié personne. Vous commencez presque à m'agacer avec vos histoires de politiques intérieures, vos communiqués gouvernementaux envoyés par vous mais pas par vous et vos réponses fumeuses.
Tiens, la dernière en date. On me menace pour mes "attaques sur les flottes de l'Ordre". Mince alors, on oublie de mentionner le com-x qui expliquait le but du test. D'ailleurs, il est réussi. Je visais l'"Aryakis" emprisonnée et c'est l'"Aryakis" en liberté qui utilise ce prétexte pour bientôt m'exterminer... L'avertissement servira à d'autres : quand il s'agit de taper, "Aryakis" n'est plus assise ligotée sur une chaise !
Commandants d'Espoir,
Je m'adresse à ceux qui, comme moi, ne s’embarrassent pas de définir l'arbre généalogique des dirigeants d'une civilisation avant d'agir. La Civilisation "Aryakis" est dangereuse car imprévisible. Constatez comme moi : en fonction d'évènements que nous ne maitrisons pas, "Aryakis" vendra la paix, l'extermination, une enquête sur la disparition de sa soeur ou le partage des cacahuètes. Je nous conseille d'agir en commandants responsables : considérer l'entité "Aryakis" en elle-même, sans chercher à l'aider à résoudre ses problèmes de politique intérieure, à comprendre les mobiles de je ne sais qui ou à l'aider à terminer sa psycho-analyse par l'interprétation des symboles oniriques comme celui du bison/jerrican...
Dernier petit message : départ prochain en Bordure Extérieure pour un nouveau stage de formation en boulonnerie naine avancée. Merci d'avance de laisser une situation incompréhensible à mon retour pour que je puisse exercer mes nouveaux talents.
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

Avatar
03/08/1013 ETU 15:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le commandant Denor s’avança à la suite du nain barbu vers le podium et s’éclairci la gorge pour attirer l’attention.
Commandants,
Beaucoup ici s’accordent en faveur de l’hypothèse de la supercherie.
Mais plus loin que la manière, il faut voir le but d’une tel action.
L’Entité qui a commise cette vidéo ridicule, qu’elle vienne de l’intérieur ou non n’a pas d’importance, a fait énormément de bruit dans la galaxie. Elle a attiré tous les regards et concentré toutes les attentions à un seul et même endroit pendant un temps donné. Tout ceci sans autre motifs ni buts apparents que de se faire remarquer.
En d’autre temps on aurait nommé cette démarche consistant à créer un choc émotionnel collectif, créer le buzz.
En partant de ces faits, j’en suis arrivé à l’hypothèse suivante :
Et si tout ça n’était qu’une diversion ?
Il se rassit avec une discrète quinte de toux.
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
03/08/1013 ETU 23:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Haussement de sourcil tandis que Denor montait le ton pour faire un effet de style et attirer l'attention sur son propos. La question avait de quoi laissé pantois tout de même. Une sorte de variante des théories déjà lancées. Il y avait bien la fusée, la poussière...mais toujours pas de destination.
A l'inverse, le nain semblait plus rugueux dans son verbe. Il mettait les mains dans la boue. Un peu trop même. On s'y perdait finalement entre théorie et accusation.
Alors l'esprit de l'artiste vaquait à d'autres anomalies de cette histoire. Comme s'il passait la main sur un objet lisse pour y sentir maintes et maintes voir les aspérités, les rares trous, les bosses. Phloïos s'adressa autant à Sélène qu'aux autres:
Finalement...on nous a parlé d'un kidnapping.
Puis on nous a annoncé la nécessité de "sécuriser" la zone.
Et pour sécuriser, il a fallu détruire des milliards de vie.
Est ce qu'il n'y a que pour moi que cela sonne sans harmonie?
A moins qu'il n'y ait eu des flottes ennemies dans cette zone, des flottes dont personne n'a parlé jusque là...
Ou alors, Lannes et Anna étaient des bouchers. Mais bien entendu, l'histoire taira cette hypothèse là pour le moment.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
04/08/1013 ETU 02:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La Primo-Consul se tourne vers Phloïos.
" Question pertinente, Commandant.
Le fait est, à notre grand regret, que lorsque qu'une planète redevient indépendante, il n'existe à ce jour que deux moyens d'en prendre possession : L'invasion, qu'elle soit éclair ou non, et le ralliement diplomatique.
Le problème ici est le niveau de défense dont bénéficie la Capitale, qui se trouve être sa propre malédiction. Et du fait de ce degré de protection, nous nous sommes vu forcés d'avoir recours à une méthode barbare : le ralliement diplomatique. "
Elle marque une pause.
" Je pense que nombre d’entre-vous s'interrogent présentement. Nous expliquons :
Une invasion éclair cause des pertes civiles relativement limitées, un pourcentage d'une seule unité de la population planétaire. Cependant, face au degrés de protection de la capitale, les ressources nécessaires pour une invasion sont considérables, et le risque d'échec n'est pas exclu.
Nous parlons ici de la Capitale. Le facteur temps était d'une importance... capitale. Nous avons donc en parallèle lancé une opération de ralliement diplomatique de la planète, dont le succès serait assuré. Cependant, dans l'état une telle chose aurait été impossible, la population étant parfaitement heureuse de son sort. Nous avons donc du influencer l'opinion publique.
C'est alors que sont entrés en action treize batteries de canons orbitaux atomiques. Les pertes de cette opération représentent à elle seules plus de dix milliards de morts, sur les plus de quarante milliards que comptait la planète. "
Une nouvelle pause.
" Nous avons déjà affrontés la même situation en Éveil, lorsque nous avons du reprendre la Capitale à l'Empereur. Les pertes furent alors de treize milliards de morts, dont onze directement imputable aux bombardements orbitaux. Nous avions alors résolu de ne plus utiliser ces méthodes, ce que nous avions fait. Mais dans ces circonstances exceptionnelles, quand le risque encouru était qu'Espoir sombre dans le chaos, nous avons jugés que ces quelques milliards de morts valait bien d'éviter plusieurs milliers de milliards d'autres pertes.
C'est également pour cela que nous avons nettoyé le ciel du système, et rallié tout les mondes morts qui s'y trouvaient. Étant donné l'enjeu, nous préférons froisser des égos que d'avoir à faire parler nos kamikazes. "
Elle se tourne vers Denor.
" C'est pour cela que nous ne céderons la planète qu'à une personne désignée à l'unanimité par les membres du Gouvernement. Nous n'accepterons pas que d'autres meurt pour savoir qui possédera cette misérable boule de poussière. "
La Primo-Consul se tourne alors vers Sélène.
" Ces avertissement valent également pour l'Ordre d'Evène. Si vous souhaitez que nous ouvrions également le feu sur vos flottes, continuez vos provocations. "
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
04/08/1013 ETU 10:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Pour couper du jambon, il faut soit une lame fine, soit une trancheuse automatique. Réponse d'Anna : On a utilisé les deux. Là au moins, on est sûr qu'il restera plus rien du jambon.
Du coup, pour les théoriciens du complot, on pouvait même s'imaginer que dans le lot des milliards de morts, ils avaient peut être tué Katelyne et les ravisseurs. Histoire close.
Ahem...donc il n'y avait pas d'ennemi.
Et vous parlez de deux options.
Option 1, l'attaque.
Option 2, le ralliement.
Même si il me semblait qu'en terme opérationnel, nous avions un plus large panel d'options, n'y en a t-il pas une en particulier que vous avez mise de coté:
L'Option 3, ne pas prendre la Capitale et la protéger.
En effet, vous dîtes vous même que la Capitale était protégée des invasions au delà du possible et que le secteur ne présentait aucun danger. Finalement rares étaient ceux capable de s'en emparer. Il suffisait de "sécuriser" l'espace autour de la Capitale, en attendant la fin de cette affaire. Et si un petit malin s'en était approché, je ne doute pas qu'il aurait fait l'objet d'un grand interêt de votre part.
En clair, il aurait été haché menu.
L'Arlequin jeta plusieurs fois un regard entre Sélène et Anna. Il/Elle se mordit la lèvre de faire une remarque. Une kidnappée, des provocations, une attitude de boucher. Peut être que plusieurs histoires se mêlaient devant tous et les fils devenaient difficile à tirer pour le spectateur.
A moins qu'ils ne soient trop évident, ce qui expliquait qu'on ne les voient pas.
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269

Avatar
04/08/1013 ETU 11:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kara écoutait les débats de l'Assemblée qu'elle avait quittée depuis sa salle privée d'entraînement. Elle était en train de se battre à mains nues contre un robot guerrier pour travailler l'esquive et l'anticipation des attaques. Autant dire qu'elle n'était pas très attentive aux débats et que seules des bribes de phrases lui parvenaient.
L'annonce de l'Option 3 la choqua tellement qu'elle faillit se prendre un direct du droit particulièrement puissant.
Sans réfléchir à son apparence, elle actionna la liaison holographique et c'est une jeune sauvage aux cheveux dégoulinant de transpiration qui apparut dans l'hémicycle.
Quel égoïsme ! L'option 3 est une ineptie !
Pensez aux peuples qui ne peuvent rien sans une liaison avec l'Assemblée Galactique ! Pensez à ceux dont cette option en priverait la communication, la connaissance, les relations diplomatiques !
Combien de temps serions-nous restés dans l'obscurité ?
L'indignation n'était pas feinte. La respiration de la jeune femme était légèrement hachée par les efforts qu'elle venait de faire.
Se rendant compte du manque de décorum de sa tenue, elle coupa la liaison abruptement, décidant de retourner vers les débats d'une manière plus noble.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
04/08/1013 ETU 14:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sati se retourne en direction de Phloïos.
" Nous ne nions pas la barbarie de nos actes. Cependant, vous devez comprendre que cette troisième option que vous proposez est non seulement irréaliste, mais également dangereuse.
Irréaliste car tant que la Capitale est indépendante, l'Assemblée ne peut fonctionner. Quand bien même les commandants de cette galaxie n'auraient pas été bannis, les services de cette assemblée ne peuvent fonctionner sans une puissance externe à leur commande. Pourquoi ? Je ne saurait l'expliquer. Il semblerait qu'il s'agisse d'un de ces verrous que Dieu s'amuse à imposer à la création pour son amusement cynique.
Et dangereuse, car dans cette situation, une capitale indépendante ne saurait que pousser les charognards à se rassembler autour de la carcasse pour tenter d'obtenir leur part. Dans les quelques heures qui ont suivie la fermeture de l'Assemblée, nous avons déjà vu apparaître nombre de tavernes et d'assemblées alternatives et disparates. Nous avons pu noter les discussions grandissant en intensité pour récupérer la planète, et les appels de moins en moins subtils à profiter de l'occasion pour renverser le Gouvernement.
Je serais directe : ce gouvernement en tant que tel ne nous importe que peu. Ce qui nous importe en revanche, c'est d'éviter que cette Galaxie ne se transforme en champ de bataille généralisé. Nous avons déjà fort à faire à préparer la prochaine Apocalypse, nous n'avons pas besoin de devoir également nous soucier de ce genre de détails. "
Une pause.
" Ainsi, pour répondre à votre question Commandant, non cette boucherie était inévitable. N'aurions nous pas salis nos mains à cette œuvre, d'autre s'en seraient chargés pour nous, avec des intentions que nous ne pouvions garantir.
Il n'existe pas de justice. Uniquement le moindre mal. "
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
04/08/1013 ETU 16:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Chipoterais-je alors en disant que l'Option 3 aurait permis la mise en place de l'Option 2, sans passer par la case Option 1?
Du coin de l'oeil, l'Arlequin avait vu la silhouette de Kara disparaître. Il avait retenu un sourire devant cette reaction sanguine et sans fond. L'indignation pour justifier la boucherie? alors il ne fallait pas chercher à tirer quelques larmes à l'auditoire.
Cocasse intervention, qui laissa place à une argumentation plus brute de pomme. C'était donc ainsi que ce personnage fonctionnait. Très intéressant.
Je n'attends pas de réponse, Commandante.
Cependant votre raisonnement de la "moins pire des solutions" nous amènent à penser que finalement la vie de Katelyne n'a que peu de poids. L'important si je vous écoute c'est la bonne marche de l'assemblée.
Alors si hier vous avez pris des Options dans l'urgence, quelles sont celles d'aujourd'hui?
Vous assurez une régence de fait jusqu'à un retour de Dame Katelyne. Vous qui detenez la Capitale, et avez l'accès aux lieux du crimes, avez vous des éléments d'informations nouveaux pour l'assemblée? allez vous chercher la Commandante ou cela vous importe aussi peu que la politique galactique?
Car il faut envisager le cas où la captive ne nous reviennent jamais...
Cdt. francox34
Respect diplomatique : 22

Avatar
04/08/1013 ETU 18:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Nous y voilà!...
HA!,nous voici,avec le feuilleton de l'été!.
Tous le monde en parle!,sauf les protagonistes!
Pensez-vous vous qu'ils viendrons nous dire le fin mot de l'histoire!?
Un jour!
Pourquoi une telle mise en scène!?
Pour détourner l'attention?,mais de quoi?
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
04/08/1013 ETU 20:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Répondant à Phloïos.
" Comme nous l'avons déjà dis, de nombreuses fois maintenant, le choix de la suite ne nous reviens pas. Il appartient au Gouvernement de remplir ses fonctions, et de désigner un successeur si cela devait se révéler la course d'action choisie. En l'état, nous ne faisons qu'assurer la sécurité des lieux.
Pour ce qui est des efforts de recherche de l'Aryakis, nos propres limiers sont déjà sur l'affaire, mais les progrès ne sont pas aussi rapides que le rythme de cette Assemblée l'apprécierait.
Ce que nous savons déjà... "
La Primo-Consul marque une légère pause, comme appréciant l'importance de ce qu'elle va dire.
" Les ravisseurs de l'Aryakis ont pris un très grand soin à effacer leurs traces et celles de l'Aryakis : toutes traces de celle-ci -emploi du temps, mouvements de fonds, notes personnelles, etc- a rétroactivement disparue des systèmes sur une période remontant à plusieurs jours avant la diffusion du message.
Ce qui nous mène au second point : les infrastructure de l'Assemblée ayant été utilisées pour diffuser le message que nous avons tous reçus, soit nous avons affaire aux meilleurs Hackers de l'histoire universelle ainsi qu'aux meilleurs forces spéciales de la Galaxie ; soit les ravisseurs ont disposés de complices au sein du gouvernement et connaissaient suffisamment bien l'Aryakis pour avoir accès à ses données personnelles et la convaincre ou la forcer à coopérer à leurs plans.
Nous menons actuellement l'enquête sur ces deux fronts, et nous gardons bon espoir de trouver rapidement des réponses. "

Pages : 1 2 3 4