Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Du néant jusqu'à l'Aube

Du néant jusqu'à l'Aube

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
25/10/1013 ETU 20:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les sourcils hauts, Phloïos contemplait l'Aryakis.
Face au mur, le masque tombe. Le personnage se livre et dévoile l'espace de quelques secondes toutes ses facettes et ses contradictions.
Que serait l'être pensant sans contradiction?
Un Dieu. -très chiant en somme-
La question trottait pourtant toujours en l'air : Katelyne était elle allée au bout du bout? Elle le pensait. Éradication quasi-totale des soit-disant Elus de Dieu, construction d'un monde à son image -Evène-, évolution technologique maximale. Malgré cela, elle enrageait de l'existence de ce Mur. Un Mur qui la hantait depuis l'autre Apocalypse et qui avait guidé toutes ses actions. Jusqu'à retomber sur lui. Pire, elle le voyait encore mieux maintenant. Et au Silence, qu'elle croyait devoir combattre, elle avait ajouté le Vide.
L'Arlequin observait encore son interlocutrice, ses paupières plissées, et inspira grandement. HUMMMMMM!! Respirez le! Ce bon vide, bien vide de tout. La voilà la vraie nature de cette galaxie. Quand on gratte la terre, on ne trouve pas de la merde, mais juste un mur opaque et sombre. On vivait dans une boite, sans serrure ni chausse-trappe.
Et le moment ne se prêtait absolument pas à évoquer le comique inhérent de cette situation.
Ils étaient NOMBREUX! Mais il en reste encore, si vous le permettez.
Un grand sourire à la Dame.
La remarque n'était pas un reproche, mais vraiment une remarque pour indiquer qu'il restait encore du boulot. Ou du moins...
Du moins, je suppose qu'ils finiront sous peu en poussière galactique.
Histoire qu'il ne reste à la fin QUE les "Forts".
Histoire de faciliter le choix de Dieu.
Ahhh! Le Pouvoir des Critères.
Cela me laisse rêveur.
Un sourire en coin, le Bouffon regardait le plafond, comme si il y voyait des Divinités qui les surplombaient et les surveillaient.
Pour bien comprendre tout cela, il fallait quand même comprendre d'où venait Katelyne. Ce qu'elle représentait, sa lignée, sa civilisation, tout son être était le fruit d'un long processus réfléchi, calculé, maîtrisé, où sa propre personnalité -qui échappa à ses créateurs en somme- faisait aussi partie de l'équation. Elle était le fruit de la Raison pure. Un aboutissement, une perfection. Du moins, dans une perfection relative. Relative à l'idée de ses origines. Relative à celles qui avaient fondé l'Ordre.
Et pour mesurer toute l'ironie de cet échange, il fallait aussi connaître Phloïos, finalement méconnu et dont on ne saura sans doute jamais rien de plus -car cela n'a pas d'intérêt ci présent-. Pourtant, par bien des égards, il était une sorte de miroir inversé de l'Aryakis. Cela s'ajoutait à une certaine ironie du sort. Qui ne déplaisait pas à l'Arlequin.
Sommes nous le fruit de critères?
Survivants? pas survivants?
Forts? Faibles?
Ultrémistes?
Démocrates?
Vilain tout bleu?
Moches ou très moches?
Riches ou révoltés?
Puissants ou naïfs?
...Croyants ou pas croyants?
Hmm...très intéressante distinction.
Celui qui veut défier Dieu, par delà les limites, est-il vraiment croyant? Le Salut obtenu est-il celui de la Foi pieuse ou de l'Espoir de survie?
Cette fois la question n'était pas à demi-cachée, mais elle n'était pas à demi-dévoilée non plus. Alors Phloïos poursuivit, comme suivant un fil très fin.
...si Dieu était présent aujourd'hui même selon vous. A quoi ressemblerait-il? A un prêtre? Un Prophète? A un Nain?
Et que dirait-il de tout cela?
Des limites de la Science et de celles de la Foi?
Il semblait que l'Arlequin veuille ici jouer un jeu. Après tout, maintenant que le Vide est Vide, ne pouvait-on pas le remplir d'incongruités? Phloïos ou Dieu, nous n'étions plus à une nuance près et l'imagination seule pouvait braver TOUTES les limites.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
26/10/1013 ETU 18:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Katelyne semblait songeuse, c'était souvent le cas lorsqu'elle écoutait Phloios, ses mots appelaient beaucoup de réflexion et il était très compliqué de garder le fil d'une pensée, chaque idée en amenait d'autres et au final elle se rendait compte que ses réponses n'avaient rien à voire avec les questions
- Ça n'a aucun rapport Phloios mais je me rends compte que le commandant Patogasse imagine toujours que j'ai rallié l'univers entier à cause de son ambassade mortifiée (et de la votre) ... Voyez, j'ai renoncé moi aussi ... J'ai renoncé à poursuivre ma discussion avec lui. C'est comme si nous vivions dans deux dimensions différentes lui et moi ... nos mots n'atteignent pas les oreilles de l'autre et réciproquement.
... Au final, j'ai tellement renoncé à poursuivre "le travail" engagé avec lui, que ... Que j'ai décidé de le laisser vivre dans sa dimension. Pourtant il y avait des choses intéressantes à découvrir en lui, comme cette fabuleuse et totale croyance en la démocratie ... de celle qui font qu'on y croit encore même quand tout démontre qu'elle conduit le bateau dans l'iceberg ...
Enfin bref : Je viens de faire tomber le premier principe d'Evene, Phloios ! C'est là toute l'horreur de la situation. D'autant plus que j'y croyais encore plus que Patogasse en la démocratie. Je me demande maintenant ce qui a put me faire croire que ce principe premier était VRAI !? Sans doute a force de l'entendre rabâché en permanance et de voire tout le monde autour de moi y croire également.
Le principe premier est que : ""La vie est plus forte que le Néant"" ... Et que ... ""Elle renaît toujours plus forte, plus vive, plus surprenante"".
Il faut croire qu'il existe une forme de Néant dont la vie n'a aucune chance de se remettre. Ou plutôt non ... Disons qu'il y'a des niveaux dans le néant, et que plus on monte en niveau, moins on trouve d'entité capable de "surmonter".
... Vous voyez, j'ai toujours envie d'y croire ! Alors qu'en fait, peut être que la conclusion a tout ça est que certaines entités ne sont pas faites pour "progresser" et que donc par nature elles sont incapables de renaître en mieux ...
Cela dit, vous vous trompez si vous pensez que le but est l'extermination totale de tout ceux de la "Liste" ... Certains ont déjà sauvés leur peau, et vous en fait partie ! Vous n'êtes pourtant pas "Militairement Fort", il faut donc croire que tout le monde a sa chance.
... Les opérations militaires actuelles n'ont désormais pour but que d'assurer ma propre sécurité. Il ne vous aura pas échapper que l'univers entier restant veut ma peau. Et moi, je ne suis pas disposée à la céder.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
02/11/1013 ETU 01:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Sur son écran radar ... 20 000 planètes "brigands" venaient de prendre forme. 10 000 en Eveil, 10 000 en Devenir ... Et chacune libérant chaque cycle son lot de Frégates corsaires, qui, elle l'avait constaté le matin même, avaient la capacité de migrer vers Espoir. Elle resta pensive un instant et se leva en direction de la grande baie vitrée de son bureau ... Silencieuse devant le spectacle stellaire. Elle posa son regard en direction de l’infini et s'adressa à Dieu.
- Oh Dieu ! Toi qui est toutes choses
... Je pense que tu me connais mal ...
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
10/11/1013 ETU 23:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un nouveau moment d'absence.
Comme un pressentiment qu'il fallait faire une pause dans cette discussion. Car Dieu allait parler.
Et il avait parlé.
Avec son omnipotence. Un langage que personne ne comprenait mais qui ne nécessitait aucun décryptage. Phloïos cligna des yeux puis s'étira. Tout cela le laissait pantois. Il appréciait la théâtralité des évènements. Et avait volontiers choisi le camp des spectateurs -pourquoi être acteur quand certains revêtent si ardemment le rôle de héros tragique-. La Divine Comédie qui se jouait là avait même une saveur très particulière à son goût. Mais c'était là un sujet qui serait traité plutard.
Un coup d'oeil alentour, Katelyne et d'autres sont toujours dans l'Assemblée. Que disait-elle déjà l'Aryakis?
Ah oui..."elle avait envie d'y croire". Doux euphémisme.
Et il semblait qu'elle avait entre temps hurler sa haine envers Dieu. Il y avait chez Katelyne tous les traits d'un personnage antique tiraillé par des destinées Divines incompatibles. Comme si Dieu lui même l'avait créé pour qu'elle puisse constater son impuissance. Une sorte de Supplice de l'Aryakis.
Toujours plus elle court pour atteindre Dieu ou être reconnue de lui.
Mais chaque fois qu'elle croit y arriver, elle fait face à un mur.
Et c'est quand elle commence à ne plus croire, que Dieu lui fait à nouveau miroiter un Espoir...
Cela pourrait durer une éternité.
...ahem...et si d'entre tous vous étiez celle qu'il connait le mieux?
Si vous survivez à nouveau à toutes les misères qu'il nous prépare, dans cette hypothétique prochaine vie, sur une nouvelle île galactique coupée du reste du cosmos...n'avez vous pas envisagé de lui offrir vraiment votre Foi?
L'Arlequin suggérait-il ici qu'Aryakis n'avait jamais eu la Foi? Sa question était formulée étrangement, elle sous-entendait cette négation, comme elle sous-entendait que Katelyne avait eu la Foi en un tas de chose, sauf en Dieu. Ohhh elle croyait en lui. Elle savait qu'il existait et ce dont il était capable. Mais cette croyance s'appelait-elle Foi?
Celle qui s'adjuge des Égos et des priorités individuelles.
La vraie question était ailleurs.
Quoiqu'il en soit, demander à l'Aryakis si elle pouvait un jour devenir autre chose que l'Aryakis, voilà qui semblait intéressant. Et éventuellement risqué.

Pages : 1 2 ...  6 7