Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Du néant jusqu'à l'Aube

Du néant jusqu'à l'Aube

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
22/10/1013 ETU 19:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Chère Katelyne,
Votre capacité narrative et créative est impressionnante. Ainsi, vous parlez de tavernes secrètes où il y aurait eu complot contre votre personne de la part d’autres commandants, vous m’inventez des morts donc je serai responsables, une « bête abjecte » qui sommeillerait en moi, une liste d’exactions terribles, une nature profonde… De quoi faire un jolie roman.
Mais quand il s’agit d’apporter plus de précisions, de dévoiler ces tavernes, de donner les noms, d’exposer les faits… Bref, de prouver ce que vous avancez, vous restez bien vague, voire muette. On reste dans la fiction pure et simple. Tout cela bien sûr car ce que vous tentez de faire croire à cette Assemblée n’est que pure affabulation, que pure calomnie pour tenter de me discréditer et de vous disculper de vos crimes. Alors, oui, je nie en bloc votre tissu de mensonges, et j’accuse qu’une fois de plus vous tenter de manipuler cette assemblée.
Puisque vous y tenez tant, je vais répondre à votre question.
La personne la plus abjecte de l’univers, c'est celle qui ose prétendre aider son prochain en le poussant dans un précipice.
La personne la plus objecte de l’univers, c’est celle qui se prétend donneuse de leçon, alors qu’elle-même ne respecte ce qu’elle prêche.
La personne la plus objecte de l'univers, c'est celle qui prend plaisir à voir mourir les autres.
La personne la plus abjecte de l’univers, c’est vous.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
22/10/1013 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
... Katelyne fronça le sourcil droit, visiblement le Commandant Tsukama avait mal compris un des passages de son intervention ... profitant de son retour de ce lieu, elle se pressa de donner la bonne orientation.
- Commandant Tsukama,
... Je n'ai pas dit que ces tavernes contenaient des complots contre MOI ... J'ai dit qu'elle contienne toute l'horreur de la fange universelle. Il y'a dans ces tavernes, qui sont du même genre que celles que vous avez déjà connu ailleurs, une réserve de plans, de complots, de mensonges, de préméditation en tout genre, qui comme je l'expliquait - Je ne vous remercie pas de me faire répéter - me rendent aussi blanche que la reine des colombes.
... J'ai la taverne "Assemblée d'Yggdrasil", celle du procès de Scirus, celle ou Mary Read se laisse convaincre par "Les Observateurs" d'un plan de contrôle de la galaxie, celle où Le Trium élabora son projet ADM, Les assemblées sectorielles des deux tiers des secteurs de cette galaxie ... Toutes sont remplies de la même "Noirceur" : Rien, pas un lieu pour rattraper l'autre ... Et dans ses tavernes, ceux qui furent les maîtres de cette galaxie, ceux qui tentèrent de le devenir, ceux aussi qui me jugèrent ...
PERSONNE n'est blanc ici, Commandant Tsukama ... PERSONNE. Et certains dans le genre "Abjectes" sont des "Champions du monde toute catégorie" (Vous par exemple) ...Alors le jugement d'une bande de rapaces meurtriers sur mes actes et mes valeurs ... Le votre en prime et en haut de la pile ... Permettez que je l'utilise comme ce qu'il est : Une bonne blague !
Si moi je suis abjecte, alors il faudra trouver un mot nouveau pour vous qualifier, Le clan du "bien" est définitivement celui qui ajoute à l'infamie, l'art de la faire en silence ... Tout se paye un jour Commandant Tsukama, Et le bras de Dieu viendra relayer le mien bientôt ...
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
22/10/1013 ETU 20:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Et son bras frappera qui?
Question posée par un visage peinturluré, accoudé, presque avachi sur son coude, la main écrasant sa joue et l'autre main jouant avec une toupie. Et son regard était tout sauf captivé par les mouvements de l'objet.
Un air que l'on qualifierait ce coup ci de "hagard".
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
22/10/1013 ETU 22:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
On vit deux éclaires traverser ses yeux ...
En premier lieu, Commandant Phloios, vous irez faire un tour aux archives ... Ici :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4242&c_forum_page=1
... Je vous écoute au sujet de votre ambassade d'Evene. Commandant Phloios, Comme vous le savez maintenant... "Pile ou face" vous a sauvé un temps. Malheureusement pour vous, Le Commandant Patogasse à trouvé moyen de la reprendre (sa vie)...
Il manque donc une tête à accrocher à l'entrée d'Evene ... Ce sera la votre ! Personnellement ... Je me demandais pourquoi vous restiez silencieux. Mais je note que vous venez de perdre votre dernier monde ... Les flottes vont suivre (question de temps).
Le jugement dernier aura lieu sans vous ! Ce qui répond admirablement à votre question. Comme dirait l'autre : ""Fallait pas la tuer cette planète"" ... Non ! Fallait vraiment pas !
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
22/10/1013 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je n'ai strictement rien compris.
Levant la tête et libérant ainsi sa joue de son poing, l'Arlequin afficha un grand sourire, presque fier.
Un peu déconfit toutefois, il se tourna vers un public qui n'était plus là -l'hémicycle était bien vide ou rempli de fantôme-.
C'était quoi ma question?
...ah oui!
Il frappera qui, Dieu?
Vous qui en parlez comme si vous en étiez la Prophète, éclairez moi.
Apparemment, aucune tentative pour s'opposer, ni d'ailleurs pour tourner en ridicule. Après tout, le discours de Katelyne était celui de la folie et le Fou y trouvait la Lumière.
Ou alors, c'est simplement qu'il n'avait pas bien écouté la réplique de l'Aryakis.
Mais faîtes vite, il semblerait que ma tête soit sur le point de s'envoler...
Il l'avait quand même écouté un peu visiblement...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
22/10/1013 ETU 22:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
... Visiblement il n'avait pas été aux archives, ou bien il faisait semblant ...
- Faisons plus simple, puisque vous semblez vous réveiller.
J'ai condamné le Commandant Patogasse à mort pour avoir tuer son ambassade en Evene, Je ne réexpliquerai pas pourquoi ... Allez aux archives indiquées. C'est pas long et c'est instructif.
Il se trouve que vous êtes dans le même cas. Et comme je vous aimais bien j'avais fait semblant de jouer à pile ou face pour trouver un prétexte à vous offrir une chance ...
... Méfiez vous de vos réponses. La dernière me montre que : Non seulement vous n'avez que faire de l'acte abjecte que vous avez commis, mais qu'en plus il y'a peut de chance de vous amenez à mieux.
Que dire d'autre ? ...
Courrez vite mon lapin ... Le colonel Niark à les dents longues, et par pitié, ne me demandez pas qui il est !
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
23/10/1013 ETU 07:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Il était marrant ce jeu. Il posait une question, elle répondait à une autre. Alors il re-posait la question et re-répondait à une autre. Mais du coup si il re-re-reposait la question, elle re-re-répondrait à coté. Et forcément il re-re-re-reposerait la question, elle re-re-re-répondrait à une autre.
ihihi...
L'Arlequin souriait béatement, les yeux en l'air, en imaginant cette scène qui se répétait à l'infini, et sa tête découpée qui volerait dans les airs. Ahah! Le comique de répétition avait encore de beau jour devant lui.
Il était d'ailleurs très tenté de répéter "Mais qui diable frappera le bras de Dieu?!", cependant le Fou connaissait désormais la fin de l'histoire, ce qui était bien moins enthousiasmant. Au passage, il se massa le cou.
Donc Répondre à la Dame.
Et en même temps qu'il parlait, il mimait ses paroles avec ses doigts.
Je...donc...l'Ambassade?
Alors...hm...j'ai eu un souci.
Tout petit. Mais tout grand aussi.
Mon ancien caravanier...
...hm...que dis-je! Mon ancien Général d'armée
- il était monté en grade le bougre-
A pris la grosse tête. C'est une chose qui arrive souvent avec les acteurs.
Bref, il m'a retourné.
Enfin...il a retourné mon autorité et s'est emparé du pouvoir. Sauf que pour éviter les foudres...ahh voilà!! écoutez bien ça! Pour éviter vos foudres et celles des autres, il l'a joué profil-bas.
Et le gredin m'a enfermé dans cage et m'a gavé de produit qui m'ont engourdi l'esprit...pauvre de moi...enchaîné et inerte! Que pouvais je faire? J'ai compris bien plus encore la tragédie que vous aviez vécu, Dame Katelyne. Ce kidnapping atroce au nom du pouvoir.
Petit rire retenu pour assaisonné l'histoire.
Ahahah! Henri d'Alansar -vous l'avez rencontré je crois- n'avait cependant pas prévu l'Apocalypse avant l'heure. Et lors du cataclysme que vous avez provoqué ma chère...il a péri. Pas que lui visiblement.
Moi, je m'en suis sorti.
Grâce à votre clémence en fin de compte.
Vous comprenez cependant que là où j'étais, je n'ai pu gérer les affaires comme elles auraient dû l'être.
...m'amener à mieux vous disiez?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
23/10/1013 ETU 10:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Katelyne semblait disposée à parler, elle avait d'ailleurs toujours aimé s'entretenir avec Phloios, Il avait toujours montré sa capacité à écouter avant de répondre, ce qui en faisait un être à peut prêt unique dans le genre dans cette galaxie où le seul argument universel est "la baffe dans la tronche".
- Je vais répondre à votre question, Commandant Phloios. D'ailleurs, pour cette histoire d'ambassade mortifiée, je m'en veux plus désormais à moi même qu'à ceux qui ont commis cet acte odieux. A tout ceux qui sont passés par Evene, TOUS, j'ai répété qu'un changement de gouvernance planétaire nécessitait ne attention particulière de l'exploitation ... TOUS, m'ont trouvé trop "Maternelle" : ""Mais pour qui nous prenez vous, Madame, Nous savons ce que vous dites, L'exploitation durable est activée depuis la seconde où nous avons pris possession de cette planète ... Enfin, restez à votre place, Ou faites nous confiance !"" ... J'ai finit par y croire ... On ne m'y reprendra plus.
Bref, pour répondre à votre question donc ... Voici la LISTE de ceux qui auront PEUT ETRE, le plaisir d'être jugés par DIEU ... Enfin, sans aller jusqu'à ce concept que la moitié réfute, disons qu'ils auront PEUT ETRE la joie de s’affronter une seconde fois lors du : "GOD FINAL JUDGEMENT DAY" ... Et d'aller PEUT ETRE, reconstruire leur vie dans une galaxie que DIEU ne manquera pas de nous trouver (J'ai gardé la foi) !
Elle attrape son HoloPad, effectue quelques manipulations, l'écran central se met à grésiller, et puis finalement une LISTE est projetée aux yeux de tous.
- A noter que l'OEIL ne voit pas le secteur 6 ...
-----------------------------------------------------------
En Evene (Le concept)
Cdte. Aryakis
Cdt. Eicho
Cdt. J.Casablancas
Cdt. Lannes
Cdt. Le Cartel Impérial
Cdt. Thrawn
En secteur fermé
Cdt. Capitaine Percia // Secteur 20
Cdt. Hadès // Secteur 20
Cdt. Von Sternberg // Secteur 20
Cdt. Ray Carlson // Secteur 20
Cdte. Joplin // Secteur 17
Cdt. Le Centre // Secteur 17
En secteur ouvert
Cdte. Anna Federowsky // Plus aucun commandement.
Cdt. Denor // Plus aucun commandement.
Cdt. Excelsior // Vit retranché sur sa planète de survie (Post SOS) en S.14
Cdt. Felix // Protection divine
Cdt. francox34 // Vit retranché sur sa planète de survie (Post SOS) en S.14
Cdte. Hoshiko Eifia Aona // Pass Blanc / 1 planète en Secteur 16.
Cdt. JohnDoe // Sans doute en secteur 6 / Invisible radar
Cdt. Len Roya // Quelques planètes en Secteur 16
Cdt. Mac Intyre // Une planète en secteur 11
Cdt. Patogasse // Restes planétaire en Secteur 14
Cdt. Phloïos // Quelques flottes
Cdt. popoo // Sans doute en secteur 6 / Invisible radar
Cdt. Sarosh // Secteur 8
Cdt. Smash // Secteur 5
Cdt. Soleymann // Quelques planètes éparpillées
Cdt. Tsukama // Secteur 6
-----------------------------------------------------------
Elle laissa la liste tournoyer avant de conclure ...
- Voilà ...
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

Avatar
23/10/1013 ETU 21:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Va au diable Henry!
Le visage contrit, l'Arlequin affichait une colère presque contenu, défiant le plafond et le ciel, et l'âme de son ancien caravanier. Le porteur de tous les maux, de tous les blâmes. Le coupable!!!
Fumier d'Alansar! tu as osé exploiter l'Ambassade sacrée qu'Evène nous avait offert alors que je l'avais interdit! Sois maudit là où tu es! Tu mériterais de vivre pour pouvoir encore souffrir ta bêtise! Ohhh Henry! Si je t'avais eu sous la main, toutes les choses que je t'aurais dit!
HENRY!
Quelle situation ironique, si ils savaient...
Poing serré, le Fou maugréa en silence, le regard intense.
Revenant à un peu plus de sobriété, il s'adressa à l'Aryakis.
Comme je vous comprends, Ma Dame.
Ces gestes odieux en réponse à votre confiance, cela aurait pu briser même la plus pure des Foi. Ô vous semblez avoir la Foi. En votre survie.
La Foi en l'Eveil des Âmes, l’Elévation des Esprits, cela, vous semblez ne plus l'avoir. Le résultat est là, sous nos yeux, il vous donne raison...
D'un geste de la main, il balaya l'assemblée, vide et aux discours sans mots. Ou sans fond.
Pardonnez moi mais dans "sans aller jusqu'à ce concept que la moitié réfute", il y a une moitié que je ne connais pas.
Voir même les deux.
On peut connaître le Tout, on ne sait pas forcément où est ce qu'il a été coupé.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
24/10/1013 ETU 15:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Katelyne avait l'air pensive, cherchant au travers du discours de Phloios en semblant de sens caché, une double lecture ... Un message dans la nuit. Elle finit par conclure ...
- En fait je ne sais pas comment comprendre votre remarque. Etes vous en train de me dire que d'après vous, la totalité des "survivants" sont "croyant" ? Ou bien l'inverse ? Votre phrase, vous l'admettrez peut être interprétée dans les deux sens. Et comme je ne connais pas votre point de vue, je ne peux en dégager la moindre orientation.
... De ce que je sais de la dernière consultation, nombreux sont ceux qui se rangeaient à l'avis que Dieu n'était rien d'autre qu'une entité "Technologiquement" avancée par rapport à nous et dont les buts vis à vis de nous étaient "Inconnus". On est loin d'en faire le Dieu dont je parle ... d'où ma remarque.
Techniquement, Phloios ... Depuis le premier jour de ma naissance, Evene me prépare au seul but qui est le notre, celui de toute Sœur depuis que l'Ordre existe ... Atteindre Dieu en dépassant les limites humaines, Aller au delà de ce que la conscience nous rappel, faire du "dépassement" une religion, penser que rien n'est impensable.
... Et bien je n'ai qu'un constat ... Il existe une force inconnue qui BRIDE ma progression, qui me retient dans la commune limite, qui refuse de me voire aller plus loin.
Je le répète :
- Mes recherches scientifiques sont gelées, tout indique que ma civilisation sait désormais TOUT ce qui peut être su. Or j'ai encore 1 Milliard de question sur l'univers ... Et une principalement : "Comment fait Dieu pour Maîtriser l'ouverture des routes Extra galactiques" ... Pourquoi Bordel de Dieu, ne puis je pas le faire maintenant ?
... Quelle est donc cette foutue science qu'il m’empêche de découvrir ???
Comprenez moi !
- Je ne veux pas être jugée par Dieu ! De quel droit un être qui m’empêche de progresser pourrait avoir le droit de me juger !?! ... Et ce jugement il le fera ! C'est ça qu'il est ressortit de ma prière, c'est ça que j'ai vu aux limites de son espace.
Dieu au jour Zéro de son Compte à rebours, DÉCIDERA de nous laisser vivre ou PAS ... Et il le fera en fonction de Critères qui sont à des années lumière de ce qui ce dit ici : Aucune notion de bien ou de mal, aucune réflexion sur nos valeurs, notre morale, notre passé ... seul peut être notre désir de Vivre pourra PESER ...
Il est donc nécessaire que les "survivants" en soient de VRAIS, avec un réel sens de ce mot et une volonté sans faille ... Si cette galaxie n'est peuplée que de "fermiers planétaires" il exaucera leurs vœux en les gelant à jamais sur leurs planètes avant de ranger cette galaxie dans le placard de son "salon", avec les millions d'autres qu'il a gelé avant celle ci.
... Et il ne fera pas le tri entre les fermiers et les autres ... C'est "Tout le monde" ou "Personne" ... Nous luttons donc pour notre VIE en combattant les Mous, les fermiers, les épuisés du bulbe, les sans avenirs, les renonçant ! ... Et ils étaient NOMBREUX !

Pages : 1 2 ...  5 6 7