Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Du néant jusqu'à l'Aube

Du néant jusqu'à l'Aube

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
11/10/1013 ETU 17:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Croiseur Diplomate Amiral "E.V.E - Armageddon" - Quelque part dans l'univers.
---------------------------------------------------------
Katelyne avait des étoile plein les yeux, celles de son écran stratégique, elle décida d'une courte pause afin de débattre quelque peut avec le Commandant Mac Intyre.
Commandant Mac Intyre,
Je vous informe qu'il n'existe pas dans cet univers de référentiel commun concernant "La psychologie" des nations qui la peuplent et de leurs représentants. Ainsi ce qui peut apparaître comme un trait de caractère dans le référentiel "Nain de type Mac Intyre", ne l'est pas pour un autre représentant puisqu'il possédera un autre référentiel. Il en va de même pour toute chose. Ainsi pour les Soeurs d'Evene, l'univers possède un taille "très réduite" et les actions que nous y menons ont une portée adaptée à notre vision.
... Vous me parlez de la moyenne de l'univers ! Moi je m'en moque ... La moyenne c'est le pot commun des particularités de chacun et comme je viens de vous l'expliquer, mettre des citrons jaunes avec des oranges bleues pour conclure que par rapport à la moyenne, ce mélange (Jaune + bleu) est plus vert que la moyenne des laitues relève du sophisme le plus honteux ! D'ailleurs vous même qui êtes plus petit que la moyenne ne l'êtes pas forcement pour votre peuple. Ainsi, je vous le dit, ce qui est vrai pour vous, ne l'est pas pour tout le monde, d'autant plus que vous êtes un "Nain de type Mac Intyre" ... Et que part la même vous n'êtes pas représentatif de la moyenne biologique.
Je n'irai pas dire qu'il faut purifier la galaxie de la race de "Nains de type Mac Intyre", je ne voudrais choquer personne , même si l'idée, je dois vous l'avouer, est, dans le référentiel des Soeurs d'Evene, une chose tout à fait commune si l'on réfléchit à tout le potentiel d'idées "renégates" que vous distillez à longueur de cycles. L'univers pourrait il continuer sa route sans "les Nains de type Mac Intyre", oui ... Alors que dans notre référentiel, il est totalement inconcevable de se passer d'une Aryakis !
Partant de là, j'affirme que tous ceux qui attaquent mes flottes et mes planètes (il y'en a), soit disant pour se défendre, commettent en fait un crime en refusant leur nature profonde. Car rien ne sert de se défendre lorsque l'on est mis en face de soit même, surtout en attaquant celle qui a permis de la révéler.
Bref ... Tout ça pour dire que :
""Trouvez vous une planète à gouverner rapidement"" Commandant Mac Intyre ...
... parceque, je ne voudrais pas être accusée de la disparition de la race des "nains de type Mac Intyre" juste parceque leur dirigeant, Le Commandant Mac Intyre, dans son référentiel ou le mot "buté" occupe l'origine des axes à préféré disserter sur la logique des autres plutôt que de réfléchir à la sienne ... Et à ses conséquences.
Ne dites pas que vous n'aurez pas été prévenu !
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
11/10/1013 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Salutations Grande prêtresse des référentiels hyper-egomesurés,
Au moins, je suis assez compréhensible pour vous. En clair, je vais disparaître parce que vous avez décidé d'éliminer mes flottes et que j'ai décidé de ne pas reconquérir de planètes... A quoi bon retarder l'inévitable 48 jours avant l'apocalypse en mendiant une planète à tel ou tel ? Buté, têtu, tenace, cohérent : prenez l'adjectif qui vous convient, moi, je prends les 4.
En revanche, chez "vous", le référentiel à quatorze entrées multiples vous rend difficile à suivre. Entre la grande splendeur bleutée qui annonce une "Total War" où je suis explicitement épargné, une mère d'Evène qui annonce publiquement que je vais disparaître (je comprends bien : je représente une telle menace pour la survie des "meilleurs" en étant farouchement indépendant et non-silencieux... Question de référentiel sans doute.) et un père d'Evène qui a subitement perdu la parole et le sens des convictions publiques (ou alors, il a voulu gagner le concours intergalactique du plus beau revirement de veste). M'enfin bon, je comprends. Vu les risques que vous avez pris en attaquant tout le monde par surprise, cela méritait bien un ralliement courageux de vos ex-partenaires d'Evène devant les réactions inappropriés de vos victimes. Vous vous rendez compte : affaiblis, ils osent encore ne pas saluer la Divine Providence Arryakisienne qui les a frappés !? Il faut leur faire entrer le bon référentiel de gré ou de force... Je ne mentionnerai pas également le détail de vos com-x récents où vous m'indiquiez que vous m'étiez redevable. De toute façon, ce détail ne concerne que nous deux et chacun sait ici ce qu'on peut faire de vos promesses : une ligne de plus dans un référentiel taillé ad hoc pour vos actes, votre profit et votre amusement...
Mais bref, on va résumer comme l'aime le commandant Thrawn :
Vous allez m'annihiler pour une raison propre à votre référentiel de valeurs et je n'ai ni les moyens ni l'envie de renier ma parole pour l'éviter. Vous êtes prévenu.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
11/10/1013 ETU 19:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Enchaînant directement derrière l'intervention du Commandant Mac Intyre, Katelyne fit scintiller l'Holo Central de l'Hémicycle avec un joli rapport transmit depuis son vaisseau amiral.
----------------------------
Notre planète [09].101 LIBOCEDRE a été infiltrée.
Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète [09].101 LIBOCEDRE, et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation.
On estime le montant qui nous a été volé à 12 011 750 000 leems.
----------------------------
- Cette planète Commandant Mac Intyre est dans la zone ultra surveillée d'Evene. L'endroit ou tout ce qui bouge est VU, CONNU, DÉTECTE ... Et il n'y a AUCUN DOUTE que c'est là votre oeuvre ! AUCUN DOUTE ...
J'ajouterai à ce rapport, un rapport d'assaut réalisé par le Général Thrawn (avant le piratage, mais malheureusement pas assez puissant pour détruire tout votre effectif) ... Laissez moi vous le transmettre également.
------------------------
Rapport concernant votre assaut sur le cdt. Mac Intyre.
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. Mac Intyre, à la coordonnée 2.9.0.1. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
500 corvettes légères laser
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
937 529 hackers d'élite Drakaan
-------------------------
- Il est une chose certaine Commandant Mac Intyre. Dans le référentiel des sœurs d'Evene, quand un pirate qui a été prévenu des conséquences de ses actes (et vous l'avez été plusieurs fois) ... Vient souiller mes comptes en banques avec ses Hackers ... Et bien les Soeurs d'Evene, Que la "civilisation" en question soit ou non "protégée" ... Elles répliquent !
Ainsi, je vous demande de trouver rapidement une planète à gouverner, car ... Selon le principe d'action / réaction ... Il est fort probable que votre petite armée de petit pirates se retrouve GRANDEMENT affectée.
Voyez vous Cdt Mac Intyre, il y'a TOUJOURS une logique dans ce qui est fait, même que souvent, ceux qui refusent de la comprendre sont coupable de le faire exprès ...
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
11/10/1013 ETU 19:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Oh diable! Le nain a volé 12 011 750 000 leems à l'Aryakis. C'est énorme parmi les millions de milliards qu’elle possède… Cela justifie totalement la mis à mort d’un commandant, ça oui! Mais bien sûr, dans le référenciel Aryakiste, massacrer la quasi-totalité de la population galactique, c'est une chose normale...
Puis il fit un chèque à l'ordre de l'Aryakis.
Katelyne la Sournoise, vous qui semblez si meutrie par un tel acte, acceptez donc ce petit chèque de réparation.
Et surtout, n'y voyez pas là un quelconque sarcasme...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
11/10/1013 ETU 20:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Boarf... Je ne vois pas l'intérêt de me transmettre un rapport dont j'avais la copie inverse. Au passage, le général Thrawn et moi-même nous sommes déjà expliqués à ce sujet et, pardon, il n'en a pas fait un plat de constater que même une petite punaise comme moi avait encore le droit de réagir un petit peu. Sinon, pour résumer, on a bien dans l'ordre :
1. Les Intyre éjectés de leurs possessions pour une question de référentiel de révérendes mères.
2. Les Intyre dérobent en représailles une douzaine de Ma de Leems à la responsable (notez que les populations civiles et même les soldats ont été épargnés dans cette opération)
3. Les Intyre ont déjà actés qu'ils seraient décimés en conséquence (voir messages précédents.)
J'ai bien compris que vous ne ferez pas le tri, que vous êtes plus puissante, que vos alliés sont vivants, que je ne veux entrainer personne de mon côté et que je perdrai tout ce qui me reste. C'est bon ou il faut en plus que je vous félicite de vous débarrasser de celui sans qui le Grand Barbu n'aurait jamais envisagé de vous ouvrir la porte vers Espoir ?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
11/10/1013 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Elle écoutait, elle écoutait ... Et une fois de plus. Le Commandant Mac Intyre s'enterrait dans son point de vue. Katelyne l'imaginait, lui pirate, sur la planche ... Celle dont on fait sauter les condamnés, ) bord des vaisseaux pirates ... Elle enchaîna.
- En premier lieu, Commandant Mac Intyre, je dirais que votre intervention est imprécise. Ce n'est pas la première fois que j'observe chez vous ce procédé, aussi n'aurais je pas la naïveté de penser que vous ne l'avez pas fait exprès.
... A vous écouter on pourrait penser que c'est au Général Thrawn que vous avez détourné des Leems avec vos vilains Hackers ... Or Non, le général Thrawn est celui qui les à détruit (partiellement), vous pouvez bien vous arranger avec lui autant que vous voulez, il n'est pas la victime.
La Victime c'est moi ! Et non, Cdt Tsukama, ce n'est pas une question de leems ... C'est comme je l'expliquais, une question de savoir mettre une bonne fessée à un enfant turbulent quand il récidive, et qu'il regarde sa "maman" droit dans les yeux en tentant de l'attendrir ...
- Loin de toutes considérations apocalyptiques, loin de tout ce qui s'est passé dans les derniers cycles, J'AI DIT plusieurs fois au Commandant Mac Intyre au cours de la longue vie que nous avons eut en commun :
"" Ne vous avisez JAMAIS de me pirater, ou je détruit toute vos flottes dans l'univers ! ""
... Et cela est vrai, au delà de tout le respect que j'ai pour lui, même s'il ne me croit jamais, ni aucune Mère depuis qu'il est éveillé, même pas la mienne quand elle lui disait que quand on à une capitale on la garde parceque certains malades mentaux n'ont qu'une envie : La détruire !
... Mais c'est une autre histoire !
Bref ce que je dis c'est que ... J'ai prévenu ... Et je ne suis pas de ces mères qui promettent une punition sans la tenir. Le commandant Mac Intyre à la solution :
L'univers entier est disposé à lui fournir un monde à gouverner ... Moi, je vais appliquer la punition. Si demain le Commandant Mac Intyre disparaît de l'univers, lui et la parole de tous les "nains de type Mac Intyre" ... Il ne faudra s'en prendre qu'à lui même.
... J'ajouterai la chose suivante : Quand on est prêt à mourir pour un principe, c'est qu'on place le principe au delà de la vie ... Ce n'est pas mon rôle de le discuter.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
11/10/1013 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
L’autoproclamée Mère d’Espoir a la gifle facile.
D’abord elle frappe tous « ses enfants » sans raison valable... Ou plutôt, pour nous "réveiller". Il est vrai qu'il n'y a rien de telle qu'une bonne raclée pour réveiller un gamin. Puis maintenant, elle décide de tuer « son enfant » nain, par "punition"...
Entre maintenir sa promesse de punition, et décider que la punition sera la mort d’un fils, il y a quand même un monde…
Même les putains des bas fonds des contrebandes ont un instinct maternel plus développé que vous.
Katelyne la Sournoise, Mère Fouettarde d'Evène et d'Espoir. Peut-on changer les titres sur le fronton de l'Assemblée ?
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
12/10/1013 ETU 09:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Après avoir pris connaissance des rapports de bombardement de 00:10 ce jour.
Grande prêtresse, fille de prêtresses, adepte des punitions,
Je suis peut-être buté mais je sais quand même comprendre un peu l'univers au delà de mon champ de vision bien plus réduit que le votre. Mais je vais faire le plus simple, vous allez voir, vous allez finir par comprendre et peut-être même assumer.
A. Vous avez décidé d'éjecter plusieurs commandants parce que... (voir référentiel Arryakis. Résumé disponible en seulement 5 volumes)
A. Les Intyre ont décidé de ne plus dépendre de personne et de ne plus mendier des planètes comme si c'était des joujous.
B. Vous éjectez par les armes la civilisation Intyre. Vous estimez être dans votre droit.
B. La civilisation Intyre, dans son coin et attaqué sur plusieurs fronts, décide de faire savoir son mécontentement, notamment en détournant quelques Leems de votre précieux coffre-fort bien garni.
C. Vous annihilerez toutes mes flottes parce que vous m'avez prévenu que VOUS, on ne VOUS dérobe pas des Leems.
C. Vous annihilerez toutes mes flottes parce que je n'ai pas le pouvoir de vous renverser.
Conclusion : Si demain la civilisation "Intyre" disparaît, il serait bon d'envisager les responsabilités mutuelles. C'est curieux quand même. D'habitude, vous aimez quand tout tourne autour de vous mais là, alors que votre responsabilité est clairement identifiable, vous ne voulez pas qu'on vous attribue cet "exploit". Allez. Un petit effort. Un nain comme moi éliminé parce qu'il avait osé se rebeller par principe, ça vous change un Karma, non ?
Cdt. Excelsior
Respect diplomatique : 23

Avatar
12/10/1013 ETU 12:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Sur mon honneur et sur ma vie, je le clame haut et fort, commandante Aryakis, vous ne vous ferez pas que des amis, c'est certain. Vous avez choisi cette stratégie, libre à vous, mais je doute qu'elle soit en accord avec l'éthique et la morale. Peu de gens osent vous faire face, car pour la plupart vous avez décimé leurs peuples en leur plantant le couteau dans le dos. Le peuple d'Espoir n'oubliera jamais ce que vous avez fait, sachez-le. Un mal commis est souvent rendu.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
12/10/1013 ETU 13:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Croiseur Diplomate Amiral "E.V.E - Armageddon" - Quelque part dans l'univers.
---------------------------------------------------------
Depuis son vaisseau, Katelyne écoutait les interventions tout en pilotant un nombre incalculable d'opérations militaires aux quatre coins d'Espoir ... Les petits points lumineux continuaient leur danse, et tout semblait réglé comme sur du papier à musique ....
Commandant Mac Intyre,
... Ainsi est l'éducation des Mère d'Evene, plaise au commandant Tsukama de la comparer à ce qu'il connait. Quand on est méchant on est puni ... "Point" ... Vous serez donc puni. Pour parler ensuite de "cette expulsion générale forcée", elle n'est rien de plus que ce qu'Arya m'a donné en héritage lors de mon accession au Titre de Révérende. Elle même avait tout abandonné pour migrer du secteur 2 vers le 21, elle abandonna tout de nouveau ensuite me demandant de migrer vers "Devenir", puis Dieu m'imposa de migrer de nouveau vers Eveil, et d'Eveil en Espoir !
Chaque fois, chaque reconstruction nous a rendue plus fortes, plus déterminées ... L'immobilisme est la pire des tares, il faut la combattre jusque dans les gènes. Regardez d'ailleurs le secteur 14, presque entièrement réinvestit et regardez le Commandant Felix ... Voilà qu'il s'exprime librement n'hésitant plus désormais à utiliser l'arme Hyperatomique ! C'est mieux, il y'a du progrès ... Un progrès que vous me devez et qui vous sauvera au jour de l'apocalypse.
Commandant Excelsior,
Oui, Faites ... Libérez vous de vos chaines, alliez vous à d'autres commandant d'Espoir et battez vous contre moi, haïssez moi, déchaînez votre colère ! Détruise moi ... Là est la voie qui doit vous motivez chaque jour, et vous aussi vous serez sauvé. Je vais même vous féliciter, parmi vos amis du secteur 5, vous êtes celui qui fait preuve des meilleurs aptitudes à la survie, vous avez la fibre, la détermination.
... Allez y ! Commandant ! Soyez FORT !

Pages : 1 2 3 ...  6 7