Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Jeux humoristiques d'Utopie

Jeux humoristiques d'Utopie

Pages : 1

Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179

10/06/1014 ETU 14:55
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 13
role play intéressant : 2
SOURIEZ. LE BONHEUR EST OBLIGATOIRE.
Une aimable communication de l'Administration centrale.
Seconde épreuve des jeux d'Utopie : place à l'humour !
Diversité culturelle galactique aidant, nous invitons les commandants à partager les formes d'humour exprimées dans leurs empires. Pareil concours n'est pas sans risques : on a déjà vu des guerres galactiques éclater au départ d'un mauvais jeu de mot. Arme politique de séduction massive ou outil de déminage diplomatique, l'humour des commandants n'est jamais sans influence sur la vie politique d'une galaxie...
Le vainqueur sera désigné par acclamation publique : le nom du commandant revenant le plus souvent dans les messages de félicitations et d'applaudissements sera retenu. Le premier prix : 2 millions de £eems offerts par l'Administration centrale.Souriez.
Et pour commencer...
Contribution du logiciel Œdipe :
C'est l'histoire d'un fédéré, d'un alliantiste et d'un guildéen qui sortent d'une exposition sur l'anatomie humaine.
Le fédéré y va de son commentaire enthousiaste :
" Incroyable, hein ! Vous avez vu la perfection du système musculaire humain ? Quelle puissance, quelle force ! Le créateur est vraiment génial ! Moi, j'vous l'dis, Dieu est par essence un Fédéré ! "
L'alliantiste s'emballe à son tour :
" Moi j'dirai plutôt que c'est un génie en matière d'informations. Vous avez vu la complexité et la performance du système nerveux ? Non mais franchement, faut pas déconner ! Dieu est un super-alliantiste ! "
Le guildéen, lui, toise ses compagnons d'un air narquois et persifle :
" Mouais, mouais... moi, je pense que c'est un putain de guildéen. On peut pas dire que Dieu ait des scrupules. C'est quand même le seul qui est capable par mesure d'économie de faire passer un tuyau d'évacuation des eaux usées en plein milieu d'une zone de loisirs ! "
♪ ♫ ♬ Tadaaaam ♬ ♫ ♪
Souriez.
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

10/06/1014 ETU 22:26
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 2
Du pourquoi le peuple Guildéen est le peuple élu par Dieu !
C'est Dieu qui va voir le Fédéré :
- Voilà Fédéré, je ferai de ton peuple le peuple élu si tu acceptes une loi
- Et c'est quoi la loi ?
Dieu :
- Tu ne tueras pas !
Fédéré :
- Désolé, on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs, je peux pas !
Alors Dieu va voir le Renégat et lui propose une loi à lui aussi
- Voilà Renégat, je ferai de ton peuple le peuple élu si tu acceptes une loi
- Vas-y quelle est ta loi ?
Dieu :
- Tu ne commettras pas de vol !
Renégat :
- Désolé mais j'aime m'introduire dans les systèmes et me cacher parmi les brigands, donc non merci !
Dieu est bien embêté, et il commence à désespérer.
Un peu plus tard, le Guildéen croise Dieu et lui dit - Pourquoi es-tu si triste ?
Dieu :
- Je ne trouve personne pour représenter mon peuple élu !
Guildéen :
- Et qu'est-ce qu'il faut faire pour être ton peuple élu?
Dieu :
- Il faut juste accepter une loi !
Guildéen :
- Laquelle par exemple ?
Dieu :
- Tu respecteras le samedi comme jour Saint !
Le Guildéen réfléchit et dit :
- Ok, et combien ça coûte ?
Dieu :
- Eh bien, rien. Ce commandement est gratuit !
Le Guildéen tout content :
- Alors pour ce prix tu m'en met dix !
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

12/06/1014 ETU 05:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
« Des jeux humoristiques ? Merveilleux ! J'aurais tellement de plaisanteries vu le nombre d'ethnies que le Très Glorieux Peuple Rouge comprend... mais je crois que je ne vais pas puiser dans l'humour Slavianke, Sinéen ou Abraxien. Plutôt une "anekdot" Rouge.
C'est un Kommissar qui tient un discours au Congrès Local du Parti. Très long, très, trèèèèès long, et il se perd dans des phrases qui n'en finissent plus...
Quand soudain il est interrompu par un éternuement violent !
Le Kommissar lève la tête et demande : "Qui a éternué ?"
Silence terrifié. Le Kommissar redemande. Toujours le silence.
"Gardes, fusillez le premier rang !" rugit le Kommissar, et les gardes obéissent. Il demande de nouveau, mais personne ne lui répond.
"Gardes, fusillez le deuxième rang !"
Le deuxième rang fusillé, le Kommissar repose sa question et un homme sort du troisième rang, la tête basse, tremblant.
"C'est moi, Kamarade.
— À tes souhaits Kamarade", répond le Kommissar avant de reprendre son discours.
»
Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136

12/06/1014 ETU 09:52
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
Des Jeux humoristiques ? Au moins, ça changera de la poésie ! Vivement le concours de charades ! Dagurimara réfléchit. Des histoires drôles, elle en connaît, mais il y en a peu qui peuvent se comprendre par l'Assemblée toute entière, qui n'a pas les références culturelles qu'il faut. Soudain, son visage s'éclaire d'un sourire.
- Le chef d'une escouade apprend la mort de la soeur du soldat Vaki. Il appelle son adjudant et lui dit :
"Adjudant, la soeur de Vaki est morte. Je compte sur vous pour lui annoncer la nouvelle avec tact."
L'adjudant hoche la tête, et fait sonner le rassemblement. Une fois tous les soldats alignés, il beugle :
"Que tous ceux dont la soeur vient de mourir avancent d'un pas !"
Personne ne bouge.
"Vaki, vous me ferez quinze jours de trou pour non-obéissance aux ordres !"
Cdt. Ligue des ombres
Respect diplomatique : 109

10/07/1014 ETU 23:51
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 6
Fou: C'est un alliantiste qui ce trouve dans une Taverne. il buvait tranquillement une boisson a une table, quand un Fédéré alla à sa rencontre et lui demanda d'une voix forte et imposant
Fédéré: où se trouve ton armée ?
Alliantiste: désoler cette information est top secret, répondit t"il d'un air simple et posée
Le fédéré sortie de la taverne en colère tandis que notre alliantiste continuait de boire
puis un guildéen alla lui parler et lui dit avec des yeux intéresser
Guildéen: combien de Leems veux tu contre Tes ressource ?
Alliantiste: désoler cette information est top secret.lui répéta t'il pour clore le sujet
Le Guildéen quitta la taverne Frustré.tandis que l'alliantiste reprit une gorgée
et enfin un renégat s’assoie à la table de l'alliantiste et lui dit avec un sourire carnassier
Renégat: que m'offre tue pour piller t'es ennemie ?
Alliantiste: désoler cette information est top secret. dit t'il au rénégat en finissant sa Chope
Le renégat sortie de table déçue quand a notre alliantiste, il recommandant une chope au serveur.
Soudain l'alliantiste courra aux bar et supplia au gérant
Alliantiste: S'il vous plait, dite vite ou sont les toilettes ?
Gérant: désoler cette information est top secret.
Cdt. Anatoliévitch
Respect diplomatique : 47

11/07/1014 ETU 11:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 3
C’est un guildéen qui emmène sa fille dans un centre médical. Une radio révèle que l’enfant a avalé un gros caillou. Le père inquiet demande au médecin : « Mais quelle est la solution ? ». Le médecin lui répond qu’il va falloir opérer la petite fille. Le père demande combien cela va coûter. Le médecin répond : « vers les 2 millions ». Le guildéen lui rétorque : « Quoi !!? Laissez tomber des rochers j'en ai déjà pleins sur ma planète ! ».
Blague approuvée par le Conseil Culturel d'Anatoligrad
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204

12/07/1014 ETU 16:48
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Voici une petite boutade quelque peu vulgaire, mais que je trouve fort à propos en vue du nom du créateur de ces jeux.
Vous connaissez la blague d'Oedipe?
Elle nique sa mère!

Pages : 1