Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Arrivée d'Harald Tempête

Arrivée d'Harald Tempête

Pages : 1

Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275

Avatar
30/06/1014 ETU 17:50
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
Voilà plusieurs heures que les corvettes en orbite de la capitale se livraient à plusieurs manœuvres. Partout dans l'assemblée les gardes tempête s'agitait et on redoublait de contrôle à différents points.
Puis se fût toute une garde cérémonial qui pris la direction du spatioport privé du gouvernement, avec à la tête du cortége l'amiral Dagmar d'AubeFer.
C'est alors que plusieurs corvettes firent leurs entrées en orbite du monde le plus important d'Utopie et prirent la direction du spatioport sous l'escorte de plusieurs escadres.
Aussi quelques heures plus tard, quand la garde cérémonial se fit à nouveau voir dans l'Assemblée, Harald en était cette fois à la tête flanqué par Dagmar.
Mais seul Harald, l'amiral et une dizaine de garde se présentèrent face aux différentes déléguations. L'amiral annonça son roi.
"Sa majesté, le roi d'ÂpreTerres, Harald de la maison Tempête."
Ce dernier pris instantanément la parole.
"Peuples d'Utopie.
Je remercie ceux d'entre vous qui ont soutenu ma position à la tête de l'Assemblée. Soyez assuré que je saurais me souvenir de la confiance que vous m'apportez.
Je crains par ailleurs que malgré l'attente que je vous ai imposé, nombreux trouveront leurs questions sans réponse. Je ne viens pas en ces lieux pour me couronner roi d'Utopie, ni instaurer un quelconque pouvoir.
L'amiral Dagmar m'a remis les clefs de la capitale et je compte en assurer l'intendance jusqu'à ce que la situation galactique suite à la colonisation presque achevé du secteur Origine soit stabilisée.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de gouvernement, quelques incidents ont eu lieu aussi j'estime que mon rôle doit se borner à assurer la sécurité de ce monde et à ce que tous puisse y exprimer leur opinion et leurs projets pour le plus grand nombre.
En parlant de sécurité, j'ai demandé à l'amiral d’arraisonner toutes flottes orbitant au dessus de la capitale qui n'ont aucune réelle raison de s'y trouver.
Mes hommes se sont rendus maître de ce lieux et je compte bien le garder tant qu'il ne servira pas un vrai gouvernement.
Je tiens à rappeler à certains qu'il convient de respecter les règles élémentaires de la bienséance dans la colonisation. Cela tient pour n'importe lequel d'entre nous, quelque soit sont secteur d'origine.
Je sais que certains d'entre vous attendaient peut être plus qu'une simple intendance, les choses viendront en temps et en heure, mais comme l'amiral l'a souligné, c'est à cette assemblée dans son ensemble de faire vivre la politique d'Utopie."
Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116

Avatar
01/07/1014 ETU 11:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L'Aplacophore avait écouté avec attention les propos du Roi Harald. Curieuse, elle prit la parole.
- Roi d'ÂpreTerres, Harald de la maison Tempête, j'ai pris bonne note de votre déclaration même si je ne sais pas quel parti prendre. Comme tout un chacun le sais, notre Ploutocratie est actuellement neutre, tiraillée par des sentiments contraires.
Il y a une question que je me pose, où je trouve que vous manquez de clarté. La colonisation du Secteur Zéro, avec la disparition de l'Administration Centrale, s'est apaisée. La Galaxie s'est elle-même radoucie, et il me semble être venu le temps où des forces vives et démocratiques doivent prendre le pas pour proposer un véritable projet de gouvernance de notre monde. Nul doute que si ce devrait être le cas vous en ferez partie et j'avoue attendre avec hâte votre candidature. Mais la naissance d'un esprit démocratique et d'élections libres ne sont possibles que si vous le permettez, j'en conviens. Alors voici ma question : qu'attendez-vous pour lancer les premiers élections libre du Gouvernement Galactique ?
Cdt. Lynus Whelk
Respect diplomatique : 168

Avatar
01/07/1014 ETU 13:10
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Une régence..
L'homme Tempête, le conquérant du secteur zéro, le roi d'Âpreterre, guerrier, monarque, symbole d'une maison qui laissait présager une force terrible et un grandiose fabuleux..
proposait une régence ?
Jamais Lynus ne s’était autant insulté dans ses espoirs et ses ambitions, jamais quelqu'un ne l'avait autant trahi dans ses vues et son idéologie.
Ne tenant plus en place, il décida d'intervenir en Assemblée :
Lynus Whelk, Voix du Peuple Nehirrim, Héritier de Shibek par la sagesse et de Patte d'Ulfgar par la force, présente ses hommages à la Maison Tempête.
J'honore votre prise de pouvoir par le fer, celle-ci reflète une force qui appuie votre droit à la main-mise sur cette Assemblée. Pourtant aussi puissant soit le bras, il n'est rien s'il n'est pas suivi d'un esprit agile et clairvoyant.
Or ce que j'entend aujourd'hui, en plus de ne pas me ravir, montre clairement les premières faiblesses d'un roi qui n'a pas de réels projets pour sa maison.
Et cela m'attriste, croyez moi, cela m'attriste au plus haut point.
Votre proposition de régence n'est qu'une preuve irradiante de votre non-réflexion sur l'avenir d'Utopie. Votre force seule cache une faiblesse de caractère car, s'il est facile pour un monarque de gouverner un peuple qui partage la même histoire et les même acquis culturels que lui, il est toutefois plus malaisé d'asseoir son manque d'idées face à des milliards de peuples aux origines culturelles et génétiques aussi multiples qu'il peut comporter d'étoiles dans le ciel.
Encore une fois, laissez moi vous le répéter, je suis déçu. J'avais espéré vous accueillir en frère de pensée, et nos mains se seraient jointes, et nous aurions bu et chanté votre gloire ensemble.
Maintenant à mes yeux, vous n’êtes qu'un Librian de plus...
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

Avatar
01/07/1014 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un moment il n'y avait rien. Le moment d'après, il y avait Adrastee. Etait-ce Adrastee? Pour la première fois, le voile était devenu intégral, et le corps ne pouvait pas être discerné. La représentante du Rêve dévoila son visage, bien différent de celui de l'habituelle porte-parole.
Une peau de terre sale et de complexes tresses, fines et noires... la femme qui remplaçait Adrastee portait de cruelles et irrégulières marques noires sur le visage, d'origine inconnue. Bien que curieux, ses traits étaient dans l'ensemble très humains, en-dehors de deux prunelles carmines brûlantes... le sentiment même qu'elle donnait était ce qui la différenciait le plus d'Adrastee. La rage. La mauvaise rage. Pas celle qui vient quand on veut la victoire, ou quand on se sent vivant et invincible, mais la rage de la douleur, celle de l'horreur, celle qui poignarde plutôt que d'embraser. Celle qui voudrait se meurtrir elle-même. Sa parole était teintée de la même douleur, et réveillait les vieux souvenirs et les vieilles plaies de ceux qui l'écoutaient...
"Je suis Nemesis, la Troisième Oracle d'I as zalag, et je viens répondre! Répondre ce qui anime la Pythie, non pas face à la régence du roi des anciens guerriers, mais face à la colère de l'homme-enfant chasseur."
Nemesis tourna son attention directe vers Lynus Whelk, laissant la douleur traverser les années-lumière jusqu'à lui. La retransmission de l'Assemblée Utopique émettait plus que des images, elle projetait des sentiments, holographiés directement dans son âme... les griffures, morsures et marques de force de la jungle demeurèrent muettes, mais les cicatrices de ses yeux et de ses souvenirs s'embrasèrent, amplifiées par l'écho de douleurs semblables provenant des tréfonds du temps et de l'espace...
"Tu connais cette douleur, je le sais déjà. Tu la connais durement, et tu la crains, car elle se veut hors de la nature des choses. Tu la hais, car les meurtres qui la suivent ne recréent pas la vie. Elle te révulse autant qu'un mort-vivant.
En dehors de la nature, du simple combat, les guerres sont silencieuses, pernicieuses... elles se font à coups de haine et de mensonge, à la place du sang et de la mort, et c'est là ce que tu crains chez cet homme. Le mensonge, et un esclavage de l'esprit.
Toutefois, là où tu es venu, toutes les guerres sont ainsi. Les chefs qui se veulent chefs ne désirent que le pouvoir, celui-là même qui n'existe que par le mensonge de la domination, par l'illusion de la hiérarchie. Mais est-ce mensonge que la faiblesse que s'accorde Tempête? Il occupe un terrain avantageux, mais c'est là tout. Il ne se dit régent d'une Assemblée que parce que c'est là tout ce qu'il est. Se déclarer un Roi serait un mensonge.
Toutes les monarchies sont des mensonges. C'est quand on proclame des rois que, bien vite, le plus fort devient celui qui ment le mieux, qui torture le mieux, et serait incapable de survivre seul.
Tu as appris cruellement à quel point notre sort doit être le nôtre, à quel point nous sommes tous uniquement notre propre Commandant. La force de la Maison Tempête lui accorde un terrain avantageux, et notre respect. Pas que nous devenions des servants, volontaires ou non, sycophantes ou esclaves. Car c'est cela la seule chose que font les rois...
Tempête n'est pas venu à nous comme régent par manque d'idées. Il est venu à nous comme régent parce qu'il refuse de voir un tyran lui dicter sa conduite et l'enchaîner, et refuse aussi la même chose pour ce qui l'entoure. Nous le respectons pour cela encore plus que pour sa prise de la Capitale - et si il en allait différemment, le Rêve s'opposerait à sa Maison.
Ce sont les rois, les politiciens, les bourreaux du peuple nehirrim, ou justement les Librians, qui désirent à ce point le pouvoir... savoir renoncer à la domination des autres est une bien plus grande preuve de valeur que d'arriver à l'imposer.
C'est la preuve que l'on peut vivre sans sujets, et qu'on ne craint pas la liberté des autres. C'est la véritable force."
Nemesis se tut, le visage fermé et grave, amer. Elle disparut.
Cdt. Lynus Whelk
Respect diplomatique : 168

Avatar
01/07/1014 ETU 16:36
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Je..
Nous..
Les paroles de la Pythie avaient frappé le jeune nehirrim comme une lance en plein cœur. Le flot d'image se déversant devant ses yeux n’arrêtait pas de renvoyer la même scène, le même événement éternellement. Lynus restait la, paralysé, tentant de couper le lien mental qui s’était crée en les Rêveurs et son passé.
L'officier chargé des communications regarda la scène, immobile, hésitant entre la fascination et la peur.
Puis dans un sursaut, l'hologramme se coupa.
[hrp]Ma suite ici : 4e post http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5813&c_forum_page=1 [hrp]

Pages : 1