Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Utopie en secteur 2

Utopie en secteur 2

Pages : 1 2 3

Cdt. cody smash
Respect diplomatique : 51

11/07/1014 ETU 11:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandante Earp,
Si j'étais un bandit comme vous le dites, pourquoi ne pouvez-vous plus rallier mes planetes comme vous le faisiez auparavant? parce que mon peuple est heureux bien entendu, voila pourquoi vous utilisez maintenant des unités d'invasions plutôt que des unités diplomatiques qui usent de la propagande d'un monde meilleur, il y sont dans le monde meilleur.
Il ne reste à Tibloïde que peu de monde en secteur II, ceux-ci sont en effet en très bon état et parfaitement heureux, ne pensez-vous pas que vous avez fait suffisamment souffrir ma population à force de séparer les miens de leurs familles et de bombarder de simples flottes d'exploration ?
Empereur Mansa, je suis profondément désolé que l'Egir vous ait pris pour cible, selon ses dires, il ne devait en effet rendre les mondes pris afin de les rendre aux opprimés, je ne pensais pas qu'il vous considérait comme un des oppresseurs. Vous êtes une personne formidable au grand cœur; il serait dommage de vous perdre.
Merci de votre attention,
John, responsable communication du comté de Tibloïde.
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

11/07/1014 ETU 11:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Trois de vos planètes ont été envahies. Plus de quarante ont été ralliées. La Fédération réprouve l'usage de la force et ne se l'autorise qu'en dernier recours... comme lorsqu'un dirigeant cesse de s'intéresser à son peuple et ravage les planètes qui l'abritent pour alimenter sa machine de guerre.
La Fédération est prête à transférer le contrôle de ces planètes à n'importe quelle civilisation neutre qui pourra témoigner de l'épuisement des gisements.
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

11/07/1014 ETU 14:11
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 11
role play intéressant : 0
L’hologramme de la jeune Commandante Danae apparu sur l’estrade principale de l’assemblée.
Elle avait les yeux rougie et une expression grave, et malgré le chagrin qui l’accablait et la lourde charge qui pesait sur ses épaules elle se tenait droite et fière, une lueur de défi dans le regard.
D’une voix légèrement éraillée, elle s’adressa à tous les commandants présents en ces termes :
Commandantes, Commandants,
Il y a quelques cycles, c’était le soir, et tout était calme et joli.
Je regardais un très beau couché de soleil avec Tom, quand soudain des lumières sont apparues dans le ciel. Elles étaient belles, comme de nouvelles étoiles qui brillaient quelques secondes.
Mais Tom était soudain très inquiet.
Quand je lui ai demandé ce qui se passait, il a couru vers un écran, l’a regardé quelques secondes, et m’a dit de vite rentrer. On est entré dans l’ascenseur qui est jamais ouvert, et on est descendu très profond sous terre. Il n’a rien dit pendant toute la descente.
Une fois en bas il m’a dit : c’est la guerre. Et il m’a expliqué ce que c’était et pourquoi ça arrivait…
Elle fit une pause de quelques secondes, le temps de se ressaisir alors qu’une grosse larme descendait lentement le long de sa joue.
Elle brandit un tract, propagande reçue quelques cycles plus tôt :
Luttez !
Communication de l’Egir.
Je pense : Natifs du secteur 2. L’Egir a décidé de lutter contre le totalitarisme et le protectionnisme de la coalition SIDA et de ses représentants l’Aplacophore et Elaine Earp. L’Egir souhaite l’Union, il est prêt à vous rendre chaque planète du secteur. La liberté est votre bien le plus important. Luttez, et vos efforts seront récompensés mille fois.
C’est pas juste !
Elaine [Earp] et Anna [l’Aplacophore] ont toujours été mes amies, elle ont protégé notre secteur, tout le monde, contre les attaques des brigands sans jamais nous obliger à quoi que ce soit. Quand on voulait prendre des planètes, on les prenait aux brigands, et on avertissait les autres à l’assemblée sectorielle pour éviter d’aller sur les mêmes.
Il n’y a jamais eu de guerre dans notre secteur, jamais de totalitarisme, jamais de chef du secteur qui dit à tout le monde quoi faire et de protéger le secteur c’était bien pour tous.
Le Monolithe Egir est un menteur !
Il promet la paix et l’union, mais il l’a dit lui-même :
Il ne veut que plus de planètes, plus de ressources, plus d’argent, moins de voix pour lui dire non.
L’Union par la force c’est du totalitarisme.
Et pour ça il tue des innocents, bombarde les champs, et pire que tout :
Il tue des planètes entières !
Les rendant inhabitable pour toujours!
Sa voix s’éteignit dans un sanglot.
Après quelques instants de silence, Tom voyant qu’elle était submergée par le chagrin pris le relais.
Commandantes, Commandantes,
Le secteur 2 subit en ce moment même une colonisation militaire et économique extrêmement destructrice de la part du commandant Egir.
Ce dernier se cache sous des prétextes faciles en agissant "au nom des opprimés", alors qu’il n’y en a jamais eu dans notre secteur.
Les incidents diplomatiques mentionnés par le commandant cody smash ne sont que des incidents et ne représentent en rien une oppression (je suppose que vous êtes du côté des gagnants Commandant smash ?)
Nous, commandants du secteur 2 subissons actuellement les attaques, la domination et l’oppression du commandant Egir qui vient piétiner nos droits les plus fondamentaux sur le palier de nos portes.
Ce dernier commet des actes irréparables en détruisant à jamais notre bien le plus précieux:
Nos planètes.
Nous appelons à l’aide tous les commandants qui ne veulent pas tomber sous la coupe des envahisseurs du secteur 1 :
Le secteur 2 est riche, ses ressources précieusement préservés par ses habitants. Si ces ressources tombent entre de mauvaises mains, elles seront utilisées pour faire encore plus de mal, envahir d’autre secteur, piller, tuer, détruire plus encore.
Notre secteur n’est que le premier, avec ses ressources aux mains des envahisseurs, d’autres tomberons.
Commandants, le sort de votre secteur dépends du sort du secteur 2, ne permettez pas qu’une telle tragédie arrive !
Vous êtes aussi concernés par la guerre en cours dont l’issue dépasse de loin les intérêts personnels des uns et des autres.
Seuls nous sommes faibles, mais l’union fait la force.
Agissons maintenant, ensemble,
Pour protéger nos foyers, nos enfants, et tout ce que nos civilisations ont bâti depuis des millénaires.
Votre avenir est entre vos mains, pliez le genou devant les envahisseurs, suivez les puissant en reniant vos libertés, ou bien
Levez-vous, unissez-vous, et venez clamer votre liberté à nos côtés !
Il leva son poings droit au dessus de sa tête, et regarda les poings qui à leurs tours se levait dans l’assemblée, signe de ralliement.
Danae contemplant également la foule sourit enfin timidement.
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

11/07/1014 ETU 14:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
Elaine sentit son cœur se serrer lors de l'intervention de Danae. Elle se promit d'emmener la jeune Reine en voyage dans les colonies les plus exotiques de la Fédération si tout cela se terminait bien. Prenant le relais de sa souveraine, le fidèle Tom harangua les commandants présents avec une énergie qui fit oublier sa compassion à la Présidente et ramena l'indignation vertueuse et la colère qu'elle éprouvait depuis maintenant deux cycles.
Les diplomates fédéraux se sont posés sur plusieurs mondes occupés par l'entité Egir où ils ont été accueillis en héros par la population, qui a chassé les forces d'occupation. Ce qu'ils y ont découvert trahit les intentions condamnables de ce monolithe ambitieux : avec des taux d'imposition de 70%, l'entité Egir cherche simplement à mécontenter la population et à pousser des mondes qu'il ne peut pas contrôler dans la rébellion et l'insurrection. Qu'importe que des planètes brûlent, pourvu qu'elles lui rapportent des leems tant qu'elles resteront dans son emprise tyrannique !
Et pour les quelques dizaines de diplomates arrivés à bon port, plusieurs centaines ont été abattus en plein vol par les forces d'occupation criminelle. Les armes sont le seul moyen par lequel l'entité Egir prétend imposer sa prétendue unité.
Quant à sa proposition de redistribuer les mondes aux prétendus opprimés du secteur deux, si l'intervention de Sa Majesté Danae ne vous a pas convaincus, jugez ce message du commandant Alpha Ango, un voisin pacifique auquel je transférais des technologies il y a quelques cycles encore :
"Voici un message envoyé à Egir, sans réponse :
Tentative d'invasion
Commandant
Je ne vous connais pas; nous n'avons pas été présenté.
Que nous vaut votre agressivité?
Nos généraux viennent de nous infirmer de vos tentatives avortées:
"Tentative d'invasion éclair de votre planète Q 1907 par le cdt. Egir.
Le cdt. Egir a tenté de s'emparer de notre planète Q 1907 (5.2.15.2.1) par une invasion éclair menée par des escadres kamikazes. Heureusement, nos défenses sont parvenues à repousser l'attaque(...)
Tentative d'invasion éclair de votre planète R 1907 par le cdt. Egir.
Le cdt. Egir a tenté de s'emparer de notre planète R 1907 (5.2.15.2.2) par une invasion éclair menée par des escadres kamikazes. Heureusement, nos défenses sont parvenues à repousser l'attaque.(...)"
C'est très désagréable de se voir ainsi attaqué, sans ultimatum préalable.
Votre attaque a fait quelques dégâts. Aussi nous vous saurions gré de bien vouloir contribuer à reconstruire ce que vos Kamikases ont cassé. Nous contenterions de 500klems.
En cas de refus de votre part, votre réputation risque d'en souffrir
Bien cordialement
Alpha Ango"
Mais sans doute fait-il également partie des odieux oppresseurs ?
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

11/07/1014 ETU 18:11
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
"La première guerre inter-sectorielle d'Utopie... où ça le serait, si le Secteur IV n'avait pas déjà été plongé dans le chaos par Trafalgar et le rassemblement de pillards qu'il a amassé.
Egir... je ne puis comprendre votre action que par deux façons : - je n'ai pas à disposition tous les éléments nécessaires pour expliquer votre invasion, ou alors... - tout ceci n'est que prétexte à la conquête. Etant donné les éléments qui ont été fournis, je ne peux que pencher que vers la deuxième supposition...
Elaine Earp et l'Aplacophore possèdent deux des plus puissantes nations d'Utopie, et pourtant aucune des deux n'a conquis en Secteur Zéro... pourtant, ni la Ploutocratie ni la Fédération Safeholdienne n'ont porté de conflits hors du Secteur II. Si l'éviction d'un homme comme Cody Smash correspond à vos yeux à de l'expansionnisme, alors comment qualifier votre propre attitude? Surtout si vous agissez contre la volonté de votre propre communauté...
Votre agression envers les plus petites nations de l'endroit me donne quelques difficultés pour comprendre en quoi ce que vous faites est un acte nécessaire anti-colonialiste.
Cet acte, à l'instar de l'invasion du Secteur IV par les tyrans conviés par le Parti anarchiste, piétine la paix galactique, au nom du désir de pouvoir... j'invite les nations de l'ADPS à rappeler Egir à l'ordre et à aider à son expulsion du Secteur II."
Cdt. Egir
Respect diplomatique : 92

11/07/1014 ETU 18:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Communication de l'Egir.
Je pense : Nous ne peut lutter contre une galaxie entière. Un compromis peut être trouvé. Mais l'Egir a déjà gagné. Je, Nous et Ils salue la volonté là ou elle se trouve.
Ils pense : L'Egir doit rétablir certaines vérités. Les seules civilisations volontairement attaquées sont celles de l'Aplacophore et d'Elaine Earp. En aucun cas les autres natifs n'ont été attaqués volontairement. Concernant l'entité intelligente Alpha Ango, la somme demandée lui a été immédiatement versé, sans réponse de la part de l'Egir. L'Egir n'attaque pas les autres natifs, ne réplique pas et leur transmet les mondes quand ils le demandent ou, à l'occasion, quand ils échouent dans une tentative de récupération.
Alors demandez !
Nous pense : Le secteur 1 s'est détaché de l'Egir, à l'exception de l'Entité intelligente Raluiné, pour des raisons qui lui sont propres.
Ils pense : Pour finir, les mondes que l'Egir a pris en secteur 2 sont maintenant préservé et n'ont jamais été surexploité, comme pourront le constater ceux qui recevront des mondes et comme l'ont déjà constatées les entités l'Aplacophore et Elaine Earp, malgré leurs paroles mensongères.
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216

11/07/1014 ETU 21:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandant Egir, même si vous ne faites plus partie des nôtres, vous êtes malgré tout originaire du Secteur 1 et vous jetez l'opprobre sur tous vos co-natifs qui passent pour des brigands et des pillards.
Si vous dites avoir déjà gagné, allez vous asseoir à la table de négociations avec la Commandante Earp et l'Aplacophore et trouvez un terrain d'entente.
Vous voyez qu'une partie des co-natifs de ce secteur n'apprécient pas votre agression (nous pensons à la Commandante Danae). De grâce, pour la paix sectorielle, et pour le bien de vos co-natifs, faites un geste envers ceux que vous avez agressé les cycles précédents... engagez-vous sur du concret !
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

12/07/1014 ETU 00:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
J'viens juste pour confirmer c'que l'humaine elle à dit avant. D'après c'que mes boyz y z'ont prit chez l'aut', y détruit ses planètes. Y'a plus grand chose dans tout c'qu'on a r'pris chez lui. Même pour des z'orks, j'vous dit qu'c'est pas beau à voir.
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275

12/07/1014 ETU 11:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Communication de la maison Tempête.
Egir vous avez perdu politiquement et vous allez perdre militairement.
Évitez vous la honte de la défaite et un gâchis en vies pour tous, retirez vous dans les plus brefs délais.
Cdt. batick
Respect diplomatique : 68

12/07/1014 ETU 11:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
J'crois qu'y a plus urgent comme problème que l'gars Egir.
Ya une bande de malfrats qui mets la galaxie en coupe réglée sous le couvert de la respectabilité.
Eh les mecs j'ai fait une putain de phrase !!!
Comment ça qu'est c'que ça veut dire ?

Pages : 1 2 3