Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Utopie en secteur 2

Utopie en secteur 2

Pages : 1 2 3

Cdt. Egir
Respect diplomatique : 92

10/07/1014 ETU 02:04
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Communication de l'Egir.
Je pense : La galaxie Utopie vit dans une paix relative. Pourtant, un secteur a choisi le protectionnisme. Le secteur 2 était presque entièrement sous le contrôle de deux civilisations expansionnistes et protectionnistes: Elaine Earp et L'Aplacophore. L'Egir a choisi de le libérer.
Nous pense : 90 mondes sont déjà passés sous le contrôle de l'Egir. Nous vise l’extension, mais Je et Ils souhaite la liberté du plus grande nombre, prélude à l'Union.
Ils pense : Chaque peuple qui en fera la demande recevra plusieurs mondes en secteur 2. L'Egir souhaite créer un secteur de partage, où tous les peuples vivront ensemble. Heureux ? Les chemins de la destinée sont complexes.
Je pense : Nous est d'accord. Les natifs du secteurs 2, spolié par Elaine Earp et l'Aplacophore, recevront autant de mondes qu'ils le désireront. L'Egir n'entend pas ce donner le droit de gérer une partie de la galaxie qui lui est étrangère. La discussion est préférable, et Ils et Nous ne pense pas détenir un droit quelconque sur ce choix.
Ils pense : L'action de l'Egir n'est pas hostile. Nous souhaite que chaque peuple natif du secteur 2 prenne conscience que sa liberté ne dépend que de lui.
Vous pouvez créer l'Union.
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

10/07/1014 ETU 10:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La silhouette d'Elaine Earp se matérialisa dans l'assemblée.
La galaxie vivait une ère de paix relative, entité Egir, avant que Rat Luné et vous-même n'entamiez la première invasion extra-sectorielle de son histoire.
Vous tentez de nous faire passer, l'Aplacophore et moi-même, pour des expansionnistes... rappelez-moi combien de planètes du secteur origine sont contrôlées par des natifs du secteur deux ? Je vous donne un indice, ce nombre ne dépasse pas le numéro dudit secteur. J'ai dénoncé à plusieurs reprises la mainmise de quelques civilisations sur le secteur origine, mais aucune unité militaire fédérale n'a jamais quitté les frontières du deuxième secteur.
Si votre volonté était vraiment de "libérer" les peuples sous notre tutelle, vous auriez pu envoyer des diplomates pour les rallier à votre cause. Les opprimés sont rarement difficiles à convaincre. Mais vous avez été contraints de recourir à des assauts kamikazes, révélant votre vraie nature d'expansionniste forcené.
C'est notre droit le plus élémentaire que de refuser les ingérences extérieures dans notre secteur natif. Un droit que se sont logiquement arrogés les secteurs un et trois, un droit que nous ne leur avons jamais contesté et un droit que nous défendrons jusqu'au bout.
J'espère sincèrement que vos co-natifs parviendront à vous ramener à la raison. S'ils échouent ou s'ils vous soutiennent dans votre soif expansionniste, tous les secteurs sauront quel sort les attend : l'invasion éclair et la redistribution entre grandes puissances du premier secteur. Voilà ce qu'ils appellent "l'Union".
Cdt. cody smash
Respect diplomatique : 51

10/07/1014 ETU 11:04
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Commandante Earp,
Vous venez critiquer ici même les actions de l'entité Egir parce qu'il utilise apparemment des unités kamikazes, des invasions en sommes.
après une période relativement courte de paix pour moi en secteur II, vous recommencez les hostilités mais avec des invasions par frégates ioniques.
Pourriez-vous nous éclairer pourquoi vous, qui avez un but similaire à l'entité Egir en voulant m’exterminer, utilisez les mêmes méthodes que celui-ci alors que vous utilisiez précédemment des unités diplomatiques?
Vous n'avez pas besoin de répondre, c'est simplement dû au fait que mon peuple est heureux.
Il est bien évident que Tibloïde soutient cette initiative contre la tyrannie de mon secteur natal.
Bien à vous,
Comte cody smash, Comte de Tibloïde.
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

10/07/1014 ETU 12:30
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 12
role play intéressant : 1
L' Empereur avait une mine étrange, un mélange de fierté et de déception transparaissait sur son visage.
D'un pas solennel, il atteignit la tribune. De son regard pénétrant il fixa l'auditoire pendant de longues minutes.
Puis faisant claquer sa cape impériale en la redisposant convenablement, il clama ceci:
Commandants de La Galaxie, fils d'Utopie, je vous salue!
Quel étrange sentiment que celui que je ressens actuellement en vous parlant.
Mon secteur, le Secteur 2, se meurt. Il est la cible d'impérialistes, de rapaces sans scrupules qui du jour au lendemain ont décidé que les planètes d'autres commandants leur revenait de droit. Quel droit?? Quel légitimité? Aucune.
Lorsque je m'évertuais à vous prévenir honorables homologues du danger imminent qui planait sur la Galaxie toute entière c'était pour évitez cela. Une fois de plus les égoïsmes, les défaitismes ont triomphé du désir de prospérité collective et d'un droit protecteur.
Nul besoin de préciser que le Secteur 2 ne sera pas le seul à tomber.
Alors que mes planètes et celles de mes co-natifs tombent irrémédiablement les unes après les autres, malgré nos vaillants efforts je me demande ce qui arrêtera cette triste litanie de malheur.
Combien de Galaxies finiront englouties par des coalitions de commandants impérialistes et ravagés par la guerre avant le fatidique apocalypse?
Combien de commandants subiront encore le même sort que nous habitants d'Utopie?
Quel est donc le législateur miraculeux qui arrêtera le cycle infernal dans les Galaxies à Venir?
Nul ne le sait...
Que le sacrifice de tous ceux qui comme nous natifs du Secteur 2 combattent pour leur liberté et leur souveraineté ne soit pas vain.
Au bord du gouffre, l'épée dégainé je vous exhorte commandant de tous bord à agir pour préserver les autres secteurs!! Cette fois-ci daignez écoutez Un Empereur au crépuscule de son règne!
Je ne sais pas combien de temps nous tiendrons mais cette déclaration est sûrement ma dernière en cette noble Assemblée!
Vive Les vaillants commandants du Secteur 2 puissent leur glorieuse fin inspirer les générations futures, Vive Utopie Libre!
Ainsi parla Mansa Le lion, Empereur du Galam pour la dernière fois devant les représentants Galactiques.
Alors qu'il repartait vers le tumulte et le fracas des champs de bataille, il espérait néanmoins que les martyrs du Secteur 2 seraient le déclic qui forcerait les commandants de la Galaxie à se lever comme un seul homme pour se protéger ensemble contre l'impérialisme à outrance, véritable gangrène pour les galaxies d'hier comme celles d'aujourd'hui.
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216

10/07/1014 ETU 20:44
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
Commandant Egir, vous avez agit dans cette affaire sans en avertir la Coalition ADPS. C'est une affaire regrettable et qui entraine notre coalition à vocation défensive dans un conflit qui n'est pas le sien.
Donc soit vous arrêtez immédiatement vos agissements et rentrez en négociations avec les Commandantes L'Aplacophore et Elaine Earp.
Soit nous vous dégageons de notre coalition.
Mes propos vous paraitrons durs, mais il est hors de question que notre coalition soit impliquée dans cette affaire.
A vous de décider !
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

11/07/1014 ETU 01:26
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
1 : hors role play
message adapté : 1
message remarquable : 3
Un communiqué holographique de la Neue Librian Kanzlei où se substitua à l’image d'une chancellerie en chantier surmontée d'un dôme de nacre, celle du chancelier Hoepner, remis en partie de sa blessure subie lors de l'évacuation précipitée d'Alexandria Nova.
Une invasion à grande échelle, sans provocation préalable des nations ciblées, sans déclaration de guerre honorable précédant les attaques, sans légitimé politique aucune comme le montre le désaccord de votre propre coalition...
Eh bien, voilà qui est beau... Et vous venez à cela nous parler de beaux principes de redistribution de mondes à venir, de libération des peuples et d'harmonie universelle. Et votre tribune de campagne se situe où au juste, au beau milieu d'une fosse commune d'enfants en bas âge?
Sérieusement, cette agression clairement criminelle et dans un but de domination et de colonisation agressive est en tout point similaire à la lâche agression communiste contre Libria en secteur 3.
Il éleva le bras droit, sarcastique. Bien sur, on ne peut pas étoffer ces actes odieux avec des faites concrets alors on dira; ''Elaine Earp et L'Aplacopore sont des dictatrices'' ou encore '' Elles oppressent leurs voisins'' etc etc... Quelles sont vos preuves au final?
Votre propagande sur le terrain ne ressemblerait pas à cela dites-moi? Nous avons ressortis cela d’archives de la vielle terre. http://www.cercledesvolontaires.fr/wp-content/uploads/2013/11/merci-monsieur-le-missile-600.jpg
Bref, que des mots en l'air, de plates justifications idiotes pour justifier l'injustifiable. Pour les simples d'esprit et les zombis vendus à la clique supra-nationale qui nous dirige aujourd'hui dans Utopie, peut-être. Pour des chefs d'états digne de ce nom, que des mots en l'air qui ne valent pas mieux que du vent.
Il va donc de soit que Libria condamne fermement cette offensive, s'y opposera si elle le peut et condamnera tout aussi fermement ceux qui la cautionneront. L'agression des autres nations sans provocations préalables est et reste un crime, un crime qui à ce jour, se répand comme une traînée de poudre me semble-t-il.
Et la transmission fut coupée, le brouhaha général reprenant le dessus sur la voix grave marquée du fort accent germanique du chancelier Hoepner.
Coa. ADPS

11/07/1014 ETU 08:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Commandant Hoepner, n'ayant pas eu de nouvelles du Commandant Egir suite à nos remontrance, nous prenons la décision immédiate de l'exclure de la coalition ADPS. Il ne fait plus partie des nôtres dorénavant.
Nous avons tenté une médiation, mais cela n'a rien donné, il parait aussi sourd qu'Harald Tempête.
Ensuite, merci de ne pas nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres. Si vous aviez vécu de l'intérieur la création de l'ADPS, vous seriez un peu plus mesuré dans vos propos. La cohésion du secteur 1 a été obtenu de haute lutte, en grande partie grâce au Logiciel Oedipe. Nous fument au bord de la guerre sectorielle. Ce qui veut dire que nous avons aggloméré des commandants qui pour certains ne se parlent pas toujours et plusieurs groupes différents.
Cette coalition n'est pas une coalition restreinte conçue pour la guerre, elle voulait avant tout éviter l'embrasement de tout un secteur.
Alors oui, il est parfois difficile de gérer 20 commandants avec des objectifs différents.
ceci étant dit, nous appelons une nouvelle fois publiquement le Commandant Egir à cesser ses attaques sur le Secteur 2 et à aller s'asseoir à la table des négociations, il n'est jamais trop tard !! De grâce ne faites pas passer tout le secteur 1 pour ce qu'il n'est pas... vous tuez notre action politique, c'est insupportable !!
Coa. ADPS

11/07/1014 ETU 09:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
De plus, nous aimerions aussi savoir Commandant Raluiné si vous avez vous aussi participé aux actions du Commandant Egir ?
Si c'est le cas, soit vous appuyez notre demande de cessez-le-feu avec table des négociation, soit vous serez vous aussi expulsé de la Coalition ADPS ! Vous êtes averti. Et merci de répondre rapidement, vous avez 1 cycle.
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275

11/07/1014 ETU 10:12
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
Communiqué de la Maison Tempête.
Nous condamnons officiellement l'invasion du secteur II et demandons à L'Egir de se retirer dans les plus brefs délais, sans quoi nous nous lancerons dans une campagne militaire au côté des natifs du secteur II.
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

11/07/1014 ETU 11:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Elaine commença par répondre à l'inénarrable Cody :
Après avoir constaté des mouvements suspects sur certains points de coordonnées, j'ai effectivement envoyé des flottes sur trois de vos planètes. Et mes pires soupçons ont été confirmés lorsqu'on m'a rapporté que leurs gisements étaient épuisés. Vous avez saccagé les ressources naturelles de plusieurs planètes de votre système d'origine en moins de cinquante cycles, dont votre monde d'origine. Quel genre de fou dangereux fait une chose pareille ? Et tout ça pour produire des escadres kamikazes que vous avez envoyées en secteur quatre pour profiter de votre avantage technologique ! Vous êtes un bandit, Smash.
Vint ensuite le tour de Mansa, qui s'était déplacé en chair et en os jusqu'à la capitale galactique malgré le danger. Elaine se promit de le gratifier d'une accolade virile lorsqu'il serait de retour en deuxième secteur.
C'est dans les temps d'adversité qu'on mesure la valeur de ses amis, Empereur Mansa. La Fédération sera fière de se battre à vos côtés pour défendre notre indépendance à tous.
Le Chancelier Hoepner eut droit à un hochement de tête respectueux après son discours plein de sa fougue habituelle Les deux dirigeants s'étaient déjà entretenus en privé au sujet de leurs problèmes respectifs et s'étaient assurés de leur soutien.
Lorsque vint le moment de répondre au représentant de l'ADPS, le visage de la Présidente se fit encore plus grave.
Cette copie d'un com-x reçu au moment de l'attaque surprise des escadres kamikazes de l'entité Egir devrait balayer vos interrogations.
"Bonsoir Elaine Earpr. Quel nom étrange à prononcer, un nom que les kamikazes de l'Egir ont du mal à financer ... contrairement à Radia.
OUI. Oui nous avons en partis financé l'apocalypse qui s'abat sur vous, et non votre argent n'y changera rien.
Votre incessante arrogance concernant vos capacités diplomatiques, économiques et militaires, combinés à votre mépris et votre comportement hautain envers les autres civilisations. Particulièrement celles ayant conquis le secteur zéro que vous menacez d'invasions en échange de planètes dont aucun effort de pacification de voter part n'a été vu, ni même sentit à l'Assemblée Galatique contrôlée par les honorables frères tempêtes.
Nous vous considérons donc comme des abruptistes selon les lois en vigueur dans l'Entente Commercial de Radia."
Plusieurs des mondes de la Fédération sont par ailleurs passés sous le contrôle de l'ECR au cours du dernier cycle. Les Guildéens n'aiment pas combattre mais il semble que ramasser les miettes ne les dérange pas. Votre Coalition et votre secteur abritent plus d'une brebis galeuse. Il est tout à votre honneur de tenter de rattraper leurs fautes, mais la première action de prétendants sérieux au gouvernement galactique devrait être l'envoi d'une force armée destinée à faire stopper immédiatement l'agression et à forcer la restitution des colonies envahies.
Et comme pour souligner les paroles d'Elaine, c'est précisément ce que proposa le Roi Harald...

Pages : 1 2 3