Coalition SIDA | 3 | |
Coalition ADPS | 18 | |
Commandant Ultima | 7 | |
Commandant Le Culte | 0 | |
Commandante Adrastee | 1 | |
Commandante Alisa Dragunova | 2 | |
Commandant Général Aladeen | 3 | |
Commandant Kaitan Avery | 0 | |
Commandant Paullus Beneradane | 1 | |
Commandante Arckangel | 1 | |
Commandant Beurk | 2 | |
Commandant T.W. | 4 | |
Commandant Joachim Hoepner | 14 | |
Autre commandant (à préciser dans les commentaires) | 1 | |
Ne se prononce pas | 12 | |
Total : 69 vote(s) |
Pages : 1 2
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 11/07/1014 ETU 19:47 |
Score : 5
Détails
![]()
Avant de répondre aux nombreuses remarques de vous tous, nous avons reçu un message de la part du Commandant Kaitan Avery qui ne souhaite pas la tutelle de la Capitale Galactique, mais a avancé des propositions très intéressantes, que nous nous permettons de publier. Il désire un programme politique basé sur la coopération de chacun. Il lui semble d'abord impensable de mettre en place une charte galactique, surtout à cause de la légitimité de la police en charge de la faire respecter et du risque de dictature galactique. Cette remarque nous semble justifiée. Nous évoluons donc au niveau de notre réflexion et de notre proposition précédente qui n'était peut-être pas la bonne. Il souhaite mettre en place un système de soutien financier pour les commandants les moins développés des secteurs ouverts. Kaitan Avery : « Ensuite il serait judicieux de mettre en place un dispositif d'entre aide en cas de conflit, particulièrement si celui-ci est inégale. Les protecteurs sont à mon avis les meilleures défenses contre des visions trop expansives de certains des commandants. » Sur cette proposition, nous avons plus de mal à saisir ou à comprendre. Si le Commandant Kaitan Avery pouvait préciser.. ?! Ensuite il souhaite voir naître un projet ou une initiative tous les 7 cycles afin d'animer l'Assemblée galactique. Que chaque secteur à son tour puisse proposer et lancer une telle animation. Et enfin, nous abordons un débat intéressant qui touche le secteur 0. Certains veulent que tous aient un monde en secteur 0, mais il faut mettre dans la balance les investissements des commandants qui ont sacrifié beaucoup pour s'y rendre et sans compter les commandants qui n'avaient que peu de mondes dans leurs secteur d'origine. Il conviendrait de trouver un juste équilibre entre quelques dons de planètes et le maintien d'une certaines domination de quelques-une qui n'ont pas acquis leurs biens de façon illégitime la plupart du temps. Voilà, je pense avoir traduit convenablement les propos du Commandant Kaitan Avery. Nous le remercions pour sa participation qui nous a aidé à avancer dans notre propre réflexion. Merci encore. Coalition ADPS PS : nous répondons d'ici quelques minutes à tous, merci de patienter un peu.
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 11/07/1014 ETU 20:16 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Philippe ne confondez pas l'influence acquise et répartie à travers plusieurs commandants et l'influence de la coalition. Si quelqu'un finance ce sera la coalition. De plus si le Roi Harald Tempête redistribue, c'est parce qu’il obtient de l'argent de part sa position. Pourquoi devrions-nous redistribuer des deniers privés ? Commandant Olhorin, nous avons établi la liste des commandants les plus puissants et les plus impliqués au niveau galactique. Cela dans une certaine logique, que l'on peut remettre en cause, cela ne nous pose pas de problème. Des sujets comme ça sont mis en débat justement pour ça. Votre idée d'appel à candidature est à retenir pour le jour où un véritable vote devra décider d'un changement. Oui si vous arrivez à rassembler plus de membres que d'autres commandants, votre candidature sera d'autant plus valable. Sur une élection, ce qui compte le plus ce sont les soutiens et la motivation de celui ou celle qui se présente. Nous doutons que seulement 6 utopiens votent le jour où un tel vote officiel sera lancé. Mais nous imaginons qu'il faudra convenir d'un minimum de participation pour que la validité soit accordée à un tel vote. Nous ne savons pas si la capitale va changer de mains. Nous avons juste constaté la relative inaction d'Harald Tempête. Et nous avons reçu quelques messages nous confortant dans ce sens. Mais depuis que nous nous bougeons, que nous faisons de annonces et des débats, notre cher Protecteur commence à faire des actions pour les utopiens. Nous sommes les premiers heureux d'une telle situation. Rien que pour ça, notre action aura été bénéfique. Vous êtes un grand humoriste Commandant Olhorin. Nous ne prévoyons pas de coup d'Etat. Qu'est-ce qui vous laisse supposer une telle chose ? Juste parcequ'une entité se lève pour réclamer un peu plus de la part du Gouverneur Galactique ? Notre démarche n'est pas légitime ? Nous regardons les changements, nous continuons de pousser dans la direction qui nous paraît la meilleure. Si toutes les bonnes volontés d'utopie s'unissent, nous arriverons à créer quelque chose de bien. Un peu de pression ne fait pas de mal, comme nous l'avons déjà dit. Le Commandant Harald Tempête change. C'est vraiment très bien. Encore un peu de pression en plus et nous n'aurons plus rien à redire sur son action...
|
||
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204 ![]() 12/07/1014 ETU 03:14 |
Score : 3
Détails
![]()
Le commandant Kaitan Avery fut en un premier temps surpris par l’intervention à son sujet de la coalition l’ADPS, mais il cependant, rare étaient ceux qui avaient pu le percevoir. Il écouta énoncer ses propositions, non sans une certaine fierté, hochant parfois de la tête pour marquer son assentiment. Chose rare quand un tiers utilise les mots d’autrui pour s’emparer des idées qui en découlent, rien n’avait été déformé et la glose était clairement annoncée comme telle. D’abord, je suis ravi d’avoir pu donner à l’ADPS quelques motifs de réflexion, et j’espère que cela permettra de faire avancer un débat au combien houleux. Aujourd’hui, l’opposition contre le gouvernement d’Harlad Tempête est bien installée, parfois pour des raisons plus que douteuses… mais la plupart du temps celles-ci sont débordantes de légitimité. Je suis de ceux qui pensent qu’une prise de parti doit avoir des répercutions, doit permettre des avancées. Je ne cache pas mon soutient pour l’homme qu’est Harald Tempête, il n’empêche que j’ai ma propre vision du devenir d’Utopie, et je souhaite que cela puisse se faire un jour. L’implication de tous, partisans comme opposants, doit être réelle. La capitale offre aujourd’hui la possibilité de construire Utopie, je saisis cette chance sans la moindre hésitation. Il semble également que certains de mes propos soient flous, je vais donc les approfondir. Quand je parle d’un système d’entraide dans les conflits, d’un dispositif même, c’est que je souhaite la mise en place d’une procédure réelle dans certaines conditions. Certains se plaisent à interagir dans des guerres internes aux secteurs ouverts les plus faibles ou tout simplement d’attaquer gratuitement, choses que nous ne pourrons jamais empêcher, mais nous pouvons en limiter l’impact. Lorsque ce type de conflit armé apparait, je souhaiterais voir la mise en place d’une institution particulière. Mettons qu’un secteur s’ouvre, des extra sectoriels décident d’investir les lieux manu militari afin de favoriser le développement d’un de leurs alliés, ce n’est pas juste pour ceux qui en subissent les dégâts collatéraux. Nous sommes susceptibles de perdre de grands noms d’Utopie ainsi. Nous pourrions alors mettre en place un système de protecteur officiel fonctionnant selon une forme d’appel d’offre. Les partis les plus faibles exposent leurs réclamations, leur situation et donnent des arguments en leur faveur. Si certaines puissances sont convaincues, elles peuvent décider de prendre le statut officiel de protecteur. Le protecteur a l’avantage de ne pas mettre sa nation en péril, il ne prend pas directement part au conflit mais peut assurer une présence sur certaines planètes données par le protégé en y établissant des défenses conséquentes permettant à celui-ci une éventuelle solution de repli, en le fournissant en ressources, en conseils et en équipements. Si le protecteur décide de prendre part au conflit, il perd dès lors son statut et s’expose à des ripostes armées. S’il est attaqué, il a le droit de riposter et de conserver son statut. En outre, d’autres personnes tiers auront le droit d’intervenir afin de faire valoir son droit. Il sera également libre de se retirer du conflit sans conséquences s’il estime que cela est trop risqué pour lui. Certes, mon système n’est pas sans faille, mais il permettra une certaine régulation des conflits et une meilleure clarté de ceux-ci. A ce propos j’espère ne pas avoir été trop touffu dans mes explications et avoir répondu convenablement à votre question ! |
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 12/07/1014 ETU 09:22 |
Score : 1
Détails
![]()
Merci pour ces précisions Commandant Avery. L'idée a le mérite d'être originale. Par contre nous y voyons une faille : elle n'empêchera pas les invasions. Elle en limitera la portée si le protecteur est honnête et reconnait que ces planètes ne sont pas à lui mais qu'il en a l'usufruit tant que l'invasion dure, mais ne l'empêchera pas. Il faudrait y ajouter un autre mécanisme, mais nous avouons ne pas voir lequel...
|
||
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204 ![]() 12/07/1014 ETU 11:06 |
Score : 2
Détails
![]()
J'ai bien conscience que ce système n'est pas sans faille, mais comme vous le dites cela limite la portée des invasions, ce qui constituerait déjà un progrès considérable. Cependant, nous pouvons tous nous attacher à améliorer ces idées afin d'en optimiser l'application. Cependant j'ai bien peur que tous les efforts et toute la bonne volonté du monde ne suffisent pas à assurer certaines choses. C'est pour cela qu'un gouvernement galactique, sauf en cas d'un despotisme total, ne constituera jamais un réel pouvoir, mais plutôt un outil à destination des commandants.
|
||
Cdt. Anatoliévitch
Respect diplomatique : 47 ![]() 12/07/1014 ETU 11:14 |
Score : 0
Détails
![]()
Salutations, Je vois que vous ne m'avez pas répondu directement néanmoins j'ai été éclairé de par vos réponses aux autres intervenants de ce "débat" et je vous en remercie. Tzar Anatoliévitch.
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 13/07/1014 ETU 10:50 |
Score : 2
Détails
![]()
Veuillez nous pardonner Tzar Anatoliévitch, nous avons eu beaucoup de travail ces derniers temps et difficile de répondre à tout le monde. Nous avons répondu quant aux critères de sélection, il en fallait bien (puissance et participation aux forums). Oui, ce vote est consultatif, cela permet de prendre la température mais surtout de faire avancer le débat. Nous détaillons notre programme pour indiquer ce qu'il serait possible de faire lorsqu'on détient la Capitale Galactique. t tout commandant motivé peut détailler son programme. Nous devions faire comme s'il y avait un changement car sinon pourquoi faire un tel message. il faut bien partir du présupposé qu'il y aura changement, sinon on ne discute de rien. Et cela permet de faire bouger les lignes. Harald Tempête se bouge un peu plus depuis quelques temps maintenant. La pression ça a du bon. Non, nous ne "serions" pas sûrs d'obtenir un avis positif puisque dans ce cas il faudrait recourir à un sondage et par conséquent (surtout au vu des dernières réactions) il est impossible de prévoir un résultat d'une consultation. Ne nous prêtez pas des intentions qui ne sont pas. Comment voulez-vous que nous soyons sûrs d'obtenir un avis positif ? Vous l'avez dit vous-même, il reste à voir une telle application et nous avons déjà dit que certaines remarques de certains commandants nous ont fait évoluer dans notre réflexion. Nous ne sommes pas bornés. Nous écoutons les points de vue différents. Ne vous excusez pas puisque nous vous fournissons nos explications. Et si vous avez d'autres interrogations, nous nous ferons une joie de vous répondre. Comme l'a dit justement le Commandant Tempête ; ce lieu est lieu d'échange libre entre tous les commandants. A nous d'en faire quelque chose. Merci de l'intérêt que vous portez à ces délibérations. Respects diplomatiques Coalition ADPS
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 15/07/1014 ETU 16:30 ![]() |
Score : 12
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Messieurs dames les votants, Je note par ce sondage que seulement 66 nations n'ont pas daigné m'offrir leur confiance, malgré ma supériorité économique, diplomatique et scientifique. Ce qui est à la fois peu et beaucoup, je vous signale que je suis extrêmement déçu par ce désaveux. Je vous trouverai, opposants..." +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Guy de Kestac
Respect diplomatique : 72 ![]() 15/07/1014 ETU 22:35 |
Score : 6
Détails
![]()
Un curieux petit homme passait par là. Tiens, un vote... Il regarda attentivement les résultats de celui-ci, et ne put retenir un petit rire. Je croyais que les concours de blagues étaient finis... Je vais prévenir le chef, il aime bien rigoler lui aussi ! Et il s'en alla comme il était parti, avec la bonne humeur en plus.
|
Pages : 1 2