Coalition SIDA | 3 | |
Coalition ADPS | 18 | |
Commandant Ultima | 7 | |
Commandant Le Culte | 0 | |
Commandante Adrastee | 1 | |
Commandante Alisa Dragunova | 2 | |
Commandant Général Aladeen | 3 | |
Commandant Kaitan Avery | 0 | |
Commandant Paullus Beneradane | 1 | |
Commandante Arckangel | 1 | |
Commandant Beurk | 2 | |
Commandant T.W. | 4 | |
Commandant Joachim Hoepner | 14 | |
Autre commandant (à préciser dans les commentaires) | 1 | |
Ne se prononce pas | 12 | |
Total : 69 vote(s) |
Pages : 1 2
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 10/07/1014 ETU 09:11 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Cela ne devrait pas arriver tout de suite, mais rien n'empêche tous les commandants ici assemblés de prendre part à un petit vote consultatif. Merci au Commandant Harald Tempête de nous permettre cette liberté. Petite note : le sondage dure 5 jours et à bulletin secret. Les coalitions peuvent voter.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 11/07/1014 ETU 06:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Je ne vois pas qui d'autre que le grandissime Général Aladeen pourrait mériter un tel trésor de la nature. Ou peut-être qu'il existe un autre monde encore plus prestigieux et plus beau ? Si pareille merveille existait, il faudrait alors la lui transférer immédiatement, de toute évidence... Je vous souhaite à tous un bon vote, misérables..."
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 11/07/1014 ETU 08:23 |
Score : 3
Détails
![]()
Notre Programme Politique * Nous garderons la défense de la Capitale Galactique comme le fait le Commandant Harald Tempête * Nous modifierons la neutralité du gouvernement en nous intéressant aux conflits dans les autres secteurs, en donnant un avis qui se voudra neutre dans le sens où nous privilégierons toujours la paix (donc pas une neutralité parfaite mais nous voulons le bonheur de tous les citoyens utopiens, le bonheur des peuples contre l'Ego de certains commandants) * Nous ajouterons une information à tous les commandants d'Utopie sur la situation en secteur 0 et sur tous les secteurs où nous disposons d'une visibilité. * Nous ajouterons une animation de l'Assemblée en essayant de modérer certains, sans toutefois recourir à la suppression de sujets. Nous comptons sur l'intelligence de chacun. * Nous ajouterons une redistribution de la manne financière obtenue par le simple fait d'être un gouvernement galactique à toutes les civilisations émergentes qui en feront la demande. ces civilisations devront être en secteur Fermé. * Enfin après sondage et avis positif de la majorité, nous établirons une charte Galactique qui sera discutée entre toutes les bonnes volontés. Elle essaiera d'être le moins restrictive possible mais tentera de dégager certains points communs sur lesquels on peut tomber d'accord ente gens civilisés. Et toute autre action de notre part ne se fera pas de manière unilatérale, mais demandera l'accord de tous.
|
||
Cdt. Philippe
Respect diplomatique : 35 ![]() 11/07/1014 ETU 08:42 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Excusez-moi de vous déranger commandants de la coalition ADPS. Peut-être suis-je trop inexpérimenté en matière de sciences politiques et diplomatiques. Mais je me permettrais tout de même de poser une question. Je rappelle bien entendu que je ne parle qu'en mon nom, et donc en aucun cas aux noms des autres commandants de mon secteur. Simplement, j'ai cru remarquer deux choses : 1- Votre programme diffère très peu de celui du gouverneur aujourd'hui en place, la seule véritable différence étant la rédaction d'une Charte Galactique. 2- Vous n'avez pas besoin de posséder l'Assemblée Galactique pour accomplir votre programme. Alors voilà ma question, bien entendu sans aucune intention belliqueuse : comment expliquez-vous que votre politique n'est pas simplement une tentative de gonfler votre égo ? Je sais votre temps précieux et vous remercie donc de votre attention porter à ce message peut-être trop maladroit. Veuillez recevoir tous nos respects diplomatiques, Roi Philippe le Hardi
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 11/07/1014 ETU 08:56 |
Message édité -
Détails
![]()
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre Commandant Philippe. Alors pour vous répondre à notre tour, notre programme se veut actif donc en ce sens nous ferons largement plus de choses que le gouvernement actuel. Si vous avez bien lu notre programme, vous voyez tout ce que nous ajoutons. L'autre différence est la redistribution de la manne financière acquise par le gouvernement et pour cela, nous avons justement besoin d'être le nouveau gouvernement. Donc pour cette partie du programme, nous avons besoin de posséder l'Assemblée Galactique. De plus cela accordera une légitimité supplémentaire avec les responsabilités qui vont avec. Parce que travailler à la place du gouvernement actuel mais sans les moyens... Après sur votre question de gonfler notre Ego, cette question est toute à fait bienvenue. Elle concerne TOUTES les personnes de pouvoir sans exception. Aucune ne peut se prémunir de cela. La seule chose que nous pouvons vous garantir c'est que nous ferons de notre mieux pour éviter de tomber dans certains travers. Et nous espérons que le peuple d'Utopie nous en fera la remarque si nous ne suivions pas le bon chemin... Respects diplomatiques Coalition ADPS
|
||
Cdt. Philippe
Respect diplomatique : 35 ![]() 11/07/1014 ETU 09:17 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je vous remercie pour votre réponse rapide, et je vais faire de même. Comme je veux bien entendu comprendre le problème dans son ensemble, je vais expliciter chaque point de votre programme pour faire avancer le débat. * Nous garderons la défense de la Capitale Galactique... Sans commentaire nécessaire, je crois que nous nous comprenons sur ce point. * Nous modifierons la neutralité du gouvernement... Ceci n'est qu'une question de point de vue, sachant que le gouverneur actuel a déjà participer à des campagnes de médiation et est actuellement en mission de pacification (archives disponibles à l'Assemblée Galactique). * Nous ajouterons une information [...] sur la situation en secteur 0... Qu'est ce qui vous empêche de le faire à l'heure actuelle ? * Nous ajouterons une animation... Vous le faites déjà me semble-t-il. * Nous ajouterons une redistribution de la manne financière... Premièrement le gouverneur en place a déjà effectué une telle redistribution. Deuxièmement, d'après les informations de mes services de renseignement, vous cumulez plus de 28% de l'influence de toute la galaxie - cette information est accessible à tout un chacun sachant se servir d'une machine à calul à partir des chiffres disponibles dans les statistiques officielles fournies par l'Assemblée Galactique. Qu'est ce qui vous empêche de financer, avec un tel potentiel de puissance, toutes les civilisations émergentes qui en feraient la demande ? Je rappelle que le gouverneur ne pèse qu'un peu plus de 3% d'influence. * [...] nous établirons une charte Galactique... Qu'est ce qui vous empêche de lancer les débats, puis de proposer un référendum sur la volonté ou non des peuples à se soumettre à une telle charte ? Mes respects, Roi Philippe le Hardi
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 11/07/1014 ETU 10:00 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Communiqué de la maison Tempête. ADPS, nous vous remercions de ne plus cacher votre jeu, merci de nous éclairer. Vous souhaitez la capitale et que votre alliance du secteur I -qui défend les intérêts de ce secteur et ses membres- prenne la direction d'un gouvernement galactique. Il fallait commencer directement par là.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 11/07/1014 ETU 15:37 |
Détails
![]()
Les débats s'étant calmés dans la précédente salle où elle se trouvait, Olorìn sortit et décida de se rendre dans la salle du sondage galactique... Sur ses deux jambes. Elle-même. Fait assez notable en ce qui la concerne. Peut-être pourrait-elle sous peu envoyer un ou une de ses alter-ego, pour le moment elle avait besoin de toute son énergie. Arrivée à la salle, elle prit un siège et connaissance des précédentes interventions avant de donner son avis. "Bien. J'ignorais qu'une telle question pouvait être à l'ordre du jour. Mais soit. Pourquoi pas. J'aurais quelques questions, cependant. "Sur quoi vous êtes-vous basé pour établir votre liste de commandants ? Les plus bavards ? Les plus développés ? Les plus puissants ? Certes, j'ai noté que la possibilité de voter pour un autre commandant était présente. Mais je serais vraiment curieuse de savoir comment vous avez établi cette primo liste. Je ne me souviens pas avoir été consultée pour savoir si le poste m'intéressait. N'aurait-il pas fallu d'abord faire un appel à candidature ? "Deuxièmement, et en conséquence de quoi, n'importe qui peut se présenter ? Par exemple, si je souhaite voter pour moi et que j'arrive à mobiliser suffisamment de mes anciens et nouveaux amis, ma candidature serait-elle valable ? Un coup de poker, peut-être... Mais imaginez une seconde que 6 Utopiens seulement votent car la question, en fait, ne les intéressent nullement. Et que j'obtienne 4 de ces votes ce qui ne serait point très compliqué, me cèderiez-vous la capitale ? "Notez que cela n'est que pure conjecture, puisque je ne doute pas que tous les commandants représentant votre coalition voteront en masse pour... Au hasard, hein, vraiment... Vous ? "Enfin, le point le plus important, selon moi. Qu'est-ce qui vous fait croire que la capitale va changer de mains ? Auriez-vous des informations auxquelles je n'aurais pas accès ? Ce qui ne serait guère étonnant, encore une fois. Si tel était le cas, je pense que pour quelqu'un qui se présente en tant que futur... Gestionnaire ?... Gouverneur ?... Peu importe, en fait. Je pense, donc, que vous devriez partager de telles informations avec les peuples d'Utopie. "Voilà. je vous serais gré de bien vouloir éclairer ma lanterne à ces divers sujets, histoire que je puisse voter en mon âme et conscience. Merci à vous. "Et sinon, pour changer de sujet et histoire que je m'organise, vous le prévoyez pour quand votre coup d'état ?"
|
||
Cdt. Anatoliévitch
Respect diplomatique : 47 ![]() 11/07/1014 ETU 18:34 |
Message édité -
Détails
![]()
Le Tzar Anatoliévitch était de passage à l'Assemblée et arpentait ses couloirs. Il allait et venait lorsqu'il eut vent de ce sondage. Il regardit tour à tour les différents speech des commandants . Ses yeux gris et vifs s'arrêtèrent sur les paroles d'Olhorìn .Étonné par les propos perspicace de la femme , Anatol s'était surpris à hôcher la tête au fur et à mesure de sa lecture. Il commenca alors à rédiger son avis : J'adhère tout à fait aux propos précedents aux miens, je ne saurai malheureusement en mentionné tout les auteurs certains messages n'étant pas signé. Il est en effet vrai que vos critères de sélection à propos des candidats potentiels à la succession de Monsieur Tempête restent très flous. Pourquoi ces commandants, pourquoi pas d'autres ? De plus, vous avancez ce sondage comme un '' petit vote consultatif''. Pourquoi détaillez vous alors votre programme ? Votre campagne électorale commence déjà ? En vous lisant, il me semble que ce sondage répresente plus pour vous qu'un ''petit vote consultatif''. Je vais à nouveau vous citer, " Enfin après sondage et avis positif de la majorité, nous établirons une charte Galactique qui sera discutée entre toutes les bonnes volontés. Elle essaiera d'être le moins restrictive possible mais tentera de dégager certains points communs sur lesquels on peut tomber d'accord ente gens civilisés. Et toute autre action de notre part ne se fera pas de manière unilatérale, mais demandera l'accord de tous. " Ah, c'est intéressant maintenant vous semblez sûrs d'obtenir un ''avis positif''.Beaucoup d'optimisme dans vos propos. Et vous voulez établir une charte Galactique ? Mais qui cette charte concernera t-elle ? N'étant pas aux pouvoirs vous ne pourrez point nous obliger à y adhérer. Tout ceci me semble bien mystérieux et j'ai du mal à cerner vos réelles motivations.Bien évidemment il est possible que je me trompe à votre propos, auquel cas je m'en excuse et je demanderai juste des explications. Cordialement, Anatoliévitch |
||
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289 ![]() 11/07/1014 ETU 19:03 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"Cinq cycles étaient peut-être une durée un peu excessive..."
|
Pages : 1 2