Pages : 1
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 10/07/1014 ETU 21:12 |
Score : 11
Détails
![]()
Au vu de la situation actuelle désastreuse engagée à cause de haines ancestrales, d'opportunisme expansionniste et de folie guerrière, nous tenons à dire un mot aux jeunes secteurs : Réfléchissez avant d'ouvrir !! Vous devez posséder une solide organisation, une défense à toute épreuve et nous vous conseillons d'attendre avant d'accorder une ambssade qui fera entrer des loups étrangers dans la bergerie. La coalition ADPS appelle maintenant, si c'est encore possible, les commandants impliqués dans les guerres des secteurs 2 et 4 aux tables des négociations ! Si vous voulez arrêter de faire honte à la Galaxie Utopie, merci de prendre cette demande en considération. Coalition ADPS
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 10/07/1014 ETU 21:26 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
L'Unité comprends parfaitement votre agacement. Ce conflit ne peux que nuire à notre Galaxie. Hélas, les derniers pourparlers de paix engagé se sont transformé en coup fourré de la part des commandants Trafalgar et cody smash. Coup fourré ayant conduit à la pertes de nombreuses vies, dans les deux camps, ... mais aussi chez le négociateur - nous même, en l’occurrence - , parti neutre censé arbitrer les négociations et qui a d'ores et déjà perdu un de ses mondes, et de nombreux vaisseaux... Nous avons bien peur que pour pousser Trafalgar à négocier, il faille bien plus qu'une demande polie. Il a décidé d'exterminer tout ceux qui ne se plierait pas devant lui en secteur IV, et ne semble pas près de changer d'attitude. Par ailleurs, nous conseillons nous aussi au secteur VI, VII et futur secteur de ne pas ouvrir tant que la situation ne sera pas réglée.
|
||
Coa. Tempête
Respect diplomatique : 37 ![]() 10/07/1014 ETU 22:06 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Communiqué de la Maison Tempête. Nous nous inquiétons de l'instabilité croissante dans certains secteurs. Nous avons décidé entre autre d'envoyer une flotte militaire en secteur IV. Elle ne prendra pas part au conflit, il s'agit de s'assurer que les civilisations neutres ne pouvant se défendre seules ne soient pas prise à partie pour alimenter l'industrie militaire d'un camp. Si un natif veut procéder avec un échange de monde -le notre sera situé en secteur Origine- afin de nous faciliter la tâche, il recevra toute notre gratitude.
|
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 10/07/1014 ETU 22:14 |
Score : 7
Détails
![]()
Communication en provenance d'Eleusis L'entité Perséphone ne peut que cautionner les propos de l'ADPS. Nous nous chargerons de répercuter votre conseil au sein du secteur VI. Il semblerait que seul le premier secteur soit parvenu à s'unir pacifiquement. Il est en cela un exemple pour nous. Fin de communication.
|
||
Cdt. Anatoliévitch
Respect diplomatique : 47 ![]() 11/07/1014 ETU 00:10 |
Score : 4
Détails
![]()
Message envoyé depuis Anatoligrad Au vu des tensions graves qui ont lieux dans les secteurs cités précedemment votre conseil semble fort circonspect. Nous ferons de notre mieux afin de répandre vos paroles éclairées dans le secteur VII. Nous tenons au passage à saluer les efforts fournis par les différents acteurs des négociations qui ne semblent malheuresement pas garantir une paix durable pour le moment. Bureau des relations inter-sectorielles - Anatoligrad
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 11/07/1014 ETU 12:57 |
Message édité -
Détails
![]()
Les lumières s'adoucirent tandis que L'Unité transmit sur l'affichage holographique principale de la salle, des archives récentes de L'assemblée Sectorielle. IV. dernière intervention en date du commandant cody smash: On dirait mon Chris, que tu t'es confondu avec l'honorable commandant Kelings, Tu penses être un grand méchant céphalopode mais tu n'es rien d'autre qu'une petite crevette sachant crié haut et fort de temps en temps. C'est bien pour toi 'avoir de l'urticaire à la vue d'unités de l'honorable commandant Kelings car quand je vois tes unités, je me demande plutôt comment tu as pu t'éloigné aussi loin de chez toi, peut être te perds-tu dans les eaux profondes. Tu ne devrais pas t'aventurer la où tu n'as pas pieds mon petit chris. Et oui, je ne t'ai pas donné de surnom car seul mes amis comme Oswaldeen le mérite, après tout ils sont forts, puissants et surtout ils sont vilains. Tout le contraire de ton insignifiance en sommes. Allez, essaie de ne plus te perdre et repose cette gorge, tu ne dois pas avoir l'habitude de parler autant. Voici donc ce que pense cody smash Si vous ne possédez qu'un nombre de restreint de planètes Si votre flotte militaire peine à protéger vos maigre possessions Si vous n'êtes pas capable de vous protéger d'un envahisseur disposant d'un palier et demi d'avance technologique et une centaines de mondes. Alors vous êtes minable. Vous êtes une crevette, vous êtes insignifiant. alors, mes chers confrères des secteurs récents. Si par malheur vous deviez voir arriver près de vos mondes cet individu, ou son clone, trafalgar..Fuyez! Car ces deux individus prennent un malin plaisir à écraser, exterminer, anéantir des commandants qui ne peuvent pas rivaliser avec leur puissance de feu. Et ne croyez pas que vous présenter comme pacifiste, ou amateurs de la neutralité vous sauvera. Ce sont vos ressources, vos planète, qu'il veulent. Pas votre amitié !..
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 12/07/1014 ETU 18:33 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
"Respectable L'Unité, Je suis l'immonde Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien. J'admire votre bienveillance et la spontanéité de ce soutien au piètre Chris D'Amico. Ce commandant porte en lui l'esprit maléfique de Vilain Mal, cette entité démoniaque génératrice de chaos ; il en véhicule les valeurs au quotidien par ses actions démesurément incontrôlables. La stupidité du commandant Crotty Splash, dont j'ai brillamment inventé le surnom, a pu être observée dès son apparition sur nos radars, toutefois, force est de constater que son discours au sein de notre glorieuse Assemblée Sectorielle est d'une lucidité admirable. Laissez-moi vous narrer la légende du piètre Chris D'Amico... Il va de soi que les informations que je m'apprête à divulguer doivent rester strictement confidentielles car elles contiennent des informations stratégiques d'une importance capitale. Chris D'Amico est un danger public. Ses actions incompréhensibles en font l'ennemi de ses ennemis, de ses amis, mais également de lui-même. Je ne vous raconterai pas la fois où il a détourné par "accident" un convoi de 10 000 corvettes à destination de son allié, le Général Aladeen, alors même que notre survie en dépendait fortement, car ce serait le discréditer publiquement. Je me tairai également au sujet des piratages planétaires effectués sans le faire exprès sur nos alliés, car le pauvre n'y pouvait rien, la situation géopolitique changeant sans arrêt dans notre secteur. Je passerai sous silence le fait qu'il a lancé une énorme campagne d'assaut sur les vilains brigands postés sur son PC natal, qui étaient en fait ses propres frégates pirates, car ce serait non fair-play de ma part. Enfin, il est inutile de vous parler de la fois où il a lancé un ordre d'assaut depuis le compte du maléfique et très controversé Vilain Mal, contre... le Vilain Mal, justement. En revanche, je dois vous prévenir que ce commandant est considérablement dangereux pour l'ordre public de par ses actions ridiculement irréfléchies et incontrôlées. Le premier qui touchera à ce commandant subira une contrattaque de ma part dont l'acharnement sera d'une violence infernale. Crotty, je m'adresse un peu à vous."
|
||
Cdt. cody smash
Respect diplomatique : 51 ![]() 12/07/1014 ETU 19:48 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant l'unité, Lorsque vous retransmettez un message venant d'une autre assemblée ou même de votre boite à com-X, il est conseillé de le retransmettre en intégralité. Il est d'ailleurs surprenant que vous ayez oublié des mots en milieu de phrase. Il est également préférable de retransmettre un message avec la signature qui va avec celui-ci. Dans le cas de ce message, il s'agit de mon loyal responsable communication John, du quel nous découvrons tous les jours de nouveaux talents en littérature. John, étant un ami proche de la famille proche et de donc de moi-même, il va sans dire que je suis complétement d'accord avec ses propos cependant, vous ne semblez pas bien comprendre toutes les subtilités de notre langue ou est-ce parce que la traduction à la vôtre si telle chose a lieue n'est pas parfaitement exécutée? Quoiqu'il en soit, votre interprétation est erronée et je me demande même comment une telle chose a pu avoir lieue sachant que dans un même message, John parle d'un rénégat qui est insignifiant de par sa personne ainsi que de l'honorable commandant Kelings, le fait qu'ils n'aient tous deux pas beaucoup de planètes n'a rien à voir avec ce message. Seul la personnalité et l'incompétence de ce rénégat enfantin est remise en question. Quant à vous commandant Oswald, veuillez cesser de parler de vous même comme d'un être démoniaque car vous n'en êtes pas un du tout, je suis sûr qu'au fond de vous se trouve un cœur battant pour la justice, un cœur d'enfant rempli de l'innocence de l'univers, un cœur pur en sommes. Bien à vous, Comte cody smash, Comte de Tibloïde
|
||
Cdt. Kirov Miniavic
Respect diplomatique : 7 ![]() 14/07/1014 ETU 08:03 |
Score : 1
Détails
![]()
Communication venant d'Astorme, du secteur VII Nous prenons notes de ces judicieux conseilles venant du ADPS, mais je dois avouer avec sincérité, que le manque abyssal de moyens de pressions pour imposer la paix dans des conflits expansionnistes (de plus en plus nombreux), venant de l'assemblé galactique nous a avait déjà convaincu qu'une telle façons d'agir, avant même votre avertissement, était la meilleur solution. Fin de communication.
|
Pages : 1