Pages : 1
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 12/07/1014 ETU 14:47 |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
Le quotidien Utopia News était le plus grand journal d'information publié sur la capitale galactique et était lu dans plus de la moitié des foyers. Deux jours plus tôt, les bureaux temporaires de la Neue Librian Kanzlei installés sur Selena en secteur 3 firent parvenir à la direction du journal un article qu'elle demandait à faire publier en page 2, aussitôt que possible. Aujourd'hui, ce fut le cas et beaucoup sur la capitale en prirent connaissance au petit déjeuner, l'article dans la main droite, une tasse de café dans la main gauche. On raconta que le roi Harald lui-même en pris connaissance à son réveil. Cher roi Harald Tempête, régent de la capitale galactique. Tous les grands héros de notre race étaient des hommes bienveillants qui aimaient leur peuple, et en étaient aimés en retour. Des hommes comme Parsifal, comme Lohengrin, comme Arvénius, Comme vous. Jadis, je me suis entretenu avec le cœur empli d'espoir dans les jardins de l'Assemblée du secteur 3 avec l'amiral Einar, au milieu d'un petit square qui embaumait le jasmin alors que le soir tombait. Ce soir là, nous sommes convenus que nos peuples partageaient la même âme. Les mêmes idées de force, d'honneur et de courage, et qu'ils s'appuieraient mutuellement, dans la prospérité comme dans la difficulté. Ce soir là, je vous ai juré fidélité et loyauté, jusqu'au bout. Le communisme a montré ses couleurs. Ils s'en sont pris à nous sans raison, sans agression préalable de notre part, sans désir de guerre de notre part. Et aujourd'hui, ce désir de guerre et d'agression se propage telle une peste, se répandant partout, corrompant les civilisations comme les esprits, comme la morale elle-même. Et par ce désir de guerre, fait sombrer Utopie dans le chaos. Hier, j'ai fait entendre la ''Voix de Libria'' et j'ai fait basculer l'alignement du gouvernement en bouleversant la géopolitique de cette galaxie. Si je l'ai fait, ce n'est pas en opposition à vous. C'est par amour pour vous. Cet acte, n'est pas une agression roi Harald. C'est un appel à l'aide d'un enfant blessé. Cette galaxie souffre et elle a besoin de vous. Vous savez ce que je veux. Vous savez que je désir la paix pour Libria, la paix pour cette galaxie et la fin de cette folie. Je vous demande, comme jadis, de m'aider dans cette voie. Et en échange, comme jadis, je vous engagerai ma loyauté, mon appui, mon amitié, ma fidélité et mon indéfectible respect. Votre ami et allié qui vous implore, Joachim Félix Hoepner Chancelier de la république autoritaire librianne Protecteur de Nouvelle Libria Fondateur de la Coalition Nationaliste Vaisseau amiral républicain Aleksander II
|
||
Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101 ![]() 13/07/1014 ETU 13:45 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Oddyn Trip, un cycle plus tard Les nouvelles galactiques s'affichaient au Bar-Bi-Zaar, entre deux klah hyper caféïnés comme les dégustaient les natifs symbiosés. -"Ah ben ça c'est le plus humouristik des ô-mages... Ou comment vouloir faire chanter la tempête, et récolter les vents cycloniques en retour. ... drôle de semeur ce chancelier..."
|
Pages : 1