Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > La Danse des Cygnes

La Danse des Cygnes

Pages : 1

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

Avatar
16/07/1014 ETU 13:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Une bannière rose de la T.W flottait dans les airs de l'hémicycle, puis disparut pour laisser apparaître plusieurs personnes vêtues de blanc. Els portaient toute la même tenue ou presque : un masque sur le visage rappelant la tête d'un cygne, un débardeur à col haut et brodé, et des chaussons de danse palmés d'un léger orange. Chaque personne possédait dans le dos une paire d'ailes reliées aux bras par de fins, mais robustes lacets. Ainsi, dès qu'une personne levait un bras, son aile en faisait autant.
Plusieurs types de silhouette se distinguaient. Des frêles et menues comme el sied dans d'autres cultures pour la danse, mais la majorité était composée de montagnes de muscles. La peau basanée par le soleil de nombre des danseurs ressortait d'autant plus qu'el était musclée que du contraste qu'el offrait avec la tenue blanche. Enfin, la moitié portait des collants moulants, et l'autre des tutus, laissant apparaître des jambes parfois lisses, parfois velues.
Les danseurs cygniesques se placèrent en cercle dans un déplacement gracieux et léger. Puis apparut un cygne rose, en son milieu. Enfin un cygne doré le rejoignit. Ce dernier baignait dans un halo de lumière, et ne possédait pas une, mais trois pairs d'ailes. Tous ses mouvements n'étaient que grâce et beauté. El se voulait être la magnificence incarnée.
Une musique s'éleva http://www.youtube.com/watch?v=IkiAiDrXGfg, et toute la bande se mit à danser d'un pas léger, subtil et gracieux. Les cygnes s'envolaient dans les airs avant de retomber dans un léger pouf, le tout au rythme de la musique.
C'était un véritable spectacle qui se déroulait sous les yeux de la Galaxie. El continuera pendant plus de deux heures. Son histoire reprenait dans les grandes lignes les idéaux de la T.W, Uniformité, Force, Equité, mais aussi mettait en avant la Bonté et la Magnificence de l'Ultima, ainsi que la générosité et le courage de ses alliés. Chaque peuple était représenté par un cygne de sa couleur, celui de l'Ultima les surclassant tous et étant présent du début à la fin. L'Ultima était le Guide suprême, el veillait toujours sur la T.W sans pour autant s’immiscer dans sa vie. El la guidait de loin.
Le spectacle était fini. Les cygnes s'étaient évaporés à l'exception d'un. Le Rose. Tout un chacun avait pu deviner qu'el s'agissait du commandant Bon Clay. Transpirant et souriant comme jamais, el s'approcha de l'assemblée présente et s'adressa à el.
Bonjour à toi Utopie. J'espère que tu as apprécié ce spectacle. Sans doute certains auront compris de quoi el retournait. Sans doute certains s'en seront désintéressés. Mais ce spectacle est là pour marquer la fin d'un combat. D'une guerre.
Utopie, le commandant batick n'est plus. Son allié de funes a choisi de le suivre dans l'anonymat. Sans doute auront-els trouvé une planète pleine de biches affriolantes, loin des yeux de tous. Un sort bien meilleur que cel que j'avais prévu pour eux. Car ces hommes ont attaqué, pillé et ravagé les mondes de commandants innocents du secteur Trois. Pour la simple raison qu'els brandissaient l'emblème Rénégate. Ou pour d'autres, parce qu'els ne les soutenaient pas.
Secteur Trois, tu possèdes de nombreux commandants qui sont tous plus valeureux les uns que les autres. Alors que mon Second et moi-même étions coupés du monde, tu as su défendre notre Parti. Tu nous as même rendu nos possessions. Tout cela, avant que je n'ai eu le temps de réagir. Pour ta rapidité, pour ton soutien, et pour ta générosité...
Merci.
Bon Clay s'inclina profondément. Pas d'une courbette moqueuse ou de soumission. Mais d'une grande marque de respect. Bon Clay resta dans cette position durant une minute. Une minute silencieuse, ou el pleurait tous les morts de cette guerre. Lorsqu'el se redressa, se fut toujours avec le sourire, mais avec les yeux humides et le maquillage coulant.
Commandants ! Vous vous reconnaîtrez ! Et tout le peuple kedetravien se souviendra de votre geste pendant les millénaires à venir.

Pages : 1