Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 ![]() 14/12/1014 ETU 13:14 |
Score : 9
Détails
![]()
Message audio transmis en boucle à partir du croiseur amiral de lord Petyr relayé par les équipages des VME en circulation aux CB de la G5. Peuples étrangers, Je suis Petyr Baelish, natif de Sagesse et dernier régent de Rédemption. Je veux vous présenter la liste de mes anciens citoyens ayant survécu à l'Apocalypse et nécessitant aide et protection pour, à terme, rebatir un empire parmi vous. Ensuite, suit un petit résumé de notre histoire. Cdt. AI5 Cdt. antho mercer Cdt. Aussard Cdt. Damjan Cdt. Garthok Cdte. Inoxia ZB-01 Cdt. Jack Navarro. Cdt. Korgann le Hutt Cdt. Le Banni Cdte. Mélopée Cdt. Petyr Baelish Cdt. Wookinh0 Cdt. X-Morph Cdt. zephiros SAGESSE : il n'y a pas grand chose à dire, ce fut la guerre la plus meurtrière et la plus longue qu'a connu l'Univers. Mais ma mémoire n'est pas capable de vous en dire davantage du fait d'un attentat sur ma personne créant un traumatisme psychologique. REDEMPTION : Le Quasar a dès le début dominé la galaxie. Et, le jeu des trônes en marche, leur légitimité fut contestée et il y eut la guerre - certes moins importante qu'en Sagesse - car, pour y mettre un terme, leur stratégie fut abominable : la terre brûlée - chaque planète conquise était exploitée de façon brutale à seule fin d'empêcher l'ennemi de la reprendre et de l'utiliser, mais, ce fut au détriment de milliers de milliards d'êtres vivants. // Le régime politique du Quasar : la République Cosmique - était fort bien pensé. Chaque secteur avait son propre gouverneur élu par les natifs dudit secteur. Chaque gouverneur avait un siège au Quorum, une assemblée plus privée que l'Assemblée de l'hémicycle où les décisions internes étaient discutées, puis votées. // Malheureusement, notre venue en Rédemption semble avoir été le début de la fin de cette République : le Quasar nous accueillit, mais comme nous sortions tout juste de la guerre, nous ne voulions pas prendre parti dans la leur. Un membre du Quasar nous installa en secteur 13 et se vanta de nous avoir gagnés dans leur camp, nous, les plus puissants de l'Univers. Ce membre disparut en emportant presque toute la vie galactique. Puis, ce fut mon tour d'accéder au pouvoir - seul candidat à l'élection du fait du ras-le-bol des opposants totalement inactifs - j'ai créé le projet SURVIVAL G4 afin de préparer au mieux la galaxie à faire face à l'Apocalypse et envisager la migration. // Mon régime fut l'anarchie, il ne restait pas assez de temps pour faire un régime fort et stable, j'ai donc fait au plus simple. // Bien des Commandants forts intéressants par le passé ne dirent pas un mot avant de disparaitre pour on ne sait où. --------------------------------------------- Bien que créateur du projet SURVIVAL G4 et recommandant la survie de mes citoyens sans préjugés quelconques, je vous laisse libre de votre choix. Mais, ce projet ne m'a nullement empéché de ne pas ajouter tout le monde à cette liste - en effet, j'ai estimé les divers degrés de nuisance de chacun de mes citoyens - si l'un(e) de vous était contacté(e) par un extra-galactique de Rédemption qui ne se trouve pas dans la liste : méfiez-vous en. Il y a des Renégats malhonnêtes, des fédérés aveugles qui tapent sur tout le monde sans discernement, et même un vil terroriste ADM guildéen. Si la paix vous importe, soyez prudent(e)s quant à votre décision d'accueillir un peuple que je ne vous recommande pas. L'Apocalypse est une chose atroce à voir et à vivre. Nous avons besoin de vous. Nous sommes petits et faibles, mais, avec votre aide, nous pouvons redevenir grands et puissants. Sans, toutefois, être doués de mâle intention belliqueuse à votre égard. L'un des points forts du projet SURVIVAL G4 était de posséder un minimum de capacités diplomatiques. Dans ma liste, il y en a certains qui ne maitrisent que la plume et qui sont foutrement nuls à la guerre. En attendant l'envoi d'une planète pour devenir partie intégrante de votre galaxie, je reste joignable par x-com à bord de mon croiseur amiral. Mais ne tardez pas, s'il vous plait. Le vide spatial est froid, sombre et plein de terreurs. Je me suis, par ailleurs, engagé, auprès de mes citoyens, à les protéger contre ceux de la Liste Noire, indésirables chez vous. Il s'agit là d'un engagement personnel, mais je l'ai dit plus avant : nous sommes faibles pour le moment - aidez-nous, s'il vous plait. Valar dohaerys. Suivait un fichier codé en pièce-jointe : ---------------------------LISTE NOIRE--------------------------- Ces Commandants ont été déclarés hostiles à la migration pacifique de par leurs antécédents de nuisance à la paix. Ils sont classés du plus dangeureux au moins nocif : Cdt. Söo Cdt. Kraken Cdt. cpt fel Cdt. Malficio Soyez très prudent(e)s. Cette liste date de quelques heures avant l'Apocalypse et il est possible que certains terroristes aient mis fin à leurs jours à l'heure où vous recevrez ce message.
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 14/12/1014 ETU 14:08 |
Détails
![]()
Bonjour Petyr… Et bienvenu parmi nous. J’espère que votre voyage se passera bien et que vous serez bientôt des nôtre de façons permanente. Que ce soit d’une liste noir, grise, blanche ou violette… Les naufragées de l’apocalypse trouveront toujours un refuge auprès des théièriens. Il en va de la foi. Envoyez moi un petit message de présentation et une petite planète vous sera octroyer. Ou deux… ou trois… ça dépendra de la présentation. Je ne demande rien en contrepartie. Faite passer le mot et dépêchez-vous de débarquer... Les Orks arrivent. Que la sainte théière soit favorable à votre traversée et vous bénisse de son éclat bienveillant.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 14/12/1014 ETU 14:20 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Amiral Volans: Soyez les bienenus, cependant, une question se pose, qui nous dit que vous dites la vérité? De plus, ce ne serait pas du luxe d'avoir quelques renseignements, quelle est votre puissance, avez vous pù amener des vaisseaux avec vous, avez vous gardé votre technologie, ou êtes partis avec l'essentiel?
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 14/12/1014 ETU 15:01 |
Détails
![]()
Ah! té! c'tombe d'l'très bonne coincidencité ca! V'là m'bonhomme Pitre, j'vois qu't'as d'l'gros chagrin et d'malheure plein l'poches. C'pas grave, c'ira mieux d'main, t'prendra un bonbon en sortant. Pis quand t'auras fini t'lamentation, écoutes y bien m'proposade, et passe 'message à t'caravane d'commandants en route pour l'pique nique avec l'sac à dos. Et 'ttention, répondez y pas d'trop vite, faut réchéflir, ou au moins faire semblant pour l'ceux qu'sont pas vraiment capab'. J'y ai d'tas d'brouettes d'planètes d'un peu partout à r'donner, mais pas d'à n'importe qui. 'fin j'essaie d'pas m'gourer. J'l'donnerai d'p'tits tas à qui qu'promet d's'en occuper sans les abimer, sans faire d'l'hostilité avec l'voisinade (sauf l'brigands, d'au contraire), et en r'donnant d'l'coup d'main d'retour d'ascenceur régulier vers mes bonnes oeuvres, suivant intruttion que j'donne quand j'ai d'l'temps. C'a dire pas souvent, passque c'm'agace, et que l'kamikazoides y coutent pas chers. Faut bien réaliser l'détail qu'a d'l'importance: juridictionnairementement, j'considère que c'brouettes d'planètes sont d'encore d'à moi meme personnelement, meme si j'vais pas r'garder d'ssus tous l'jours. V'aurez p'tete l'impression que c'vous limite(encore que j'vois pas comment, sauf pour cui qu'a d'l'mauvaise intention d'faire d'choses pas bien), mais l'bonne nouvelle, c'que v'benéficier d'l'meme protection qu'a tous m'gens. Et ca c'positif, vu qu'vous devriez être en pé et dans l'sécurité de l'vie qu'v'avez pas pour l'moment. Bon 'ttention à l'détail: j'veux que ceusses qu'veulent s'engager d'à ca y l'fasse pubiquement ici meme d'dans l'assemblée d'galatique. Ceci d'dans l''but d'objectif de clarifier l'basard, et d'pas devoir m'justifier l'jour ou v'faites d'l'betises et qu'j'suis contrainte d'casser l'dents d'quequ'un. V'là. C'un peu brouillon, c'normal, c'un brouillon d'l'publicité qu'j'devions faire à l'radio. Passque voui, c'y était destiné d'à tous l'monde d'utopie, passque y semb' qu'a d'l'malheur partout. Si v'avez d'questions, allez y, mais j'vous en prie, pas d'trop complicades ou d'politications d'bidule pour l'moment. Allez en pé!
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 14/12/1014 ETU 16:12 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
« Kamara... Ka... Pet... » Alisa était secouée, si bien choquée que les mots n'arrivaient pas à sortir. « Kamarade... Petyr... » Lui ? « Les gens de Sagesse... » Ils avaient survécu ! « Kamarade Petyr, j'ignore si vous recevrez mon signal mais j'ai reçu le vôtre ! Petyr, c'est Alisa ! Alisa Dragunova ! Oh bon sang, bon sang... Kamarade Petyr, nous allons vous abriter, vous et les autres, sur une de nos colonies ! Dites aux gens de Sagesse que la Confédération Rouge les accueille de l'autre côté du trou noir ! » Mais il n'y avait pas qu'eux. Rédemption aussi, cette Galaxie inconnue, avait besoin de son aide. Mais pouvait-elle la lui donner ? Se le permettre, assurément... mais faire confiance à des inconnus ? Quelques cycles plus tôt elle leur aurait tendu la main sans hésiter. Mais depuis... « ... J'attends de vos nouvelles, Kamarade Petyr. Ne mourez pas en chemin. » Les gens de Rédemption pourraient bien trouver quelqu'un d'autre... pas vrai ?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 15/12/1014 ETU 01:41 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Petyr Baelish, Je vous salue ... Nous aurons le temps de parler plus tard, je pense ... La survie doit rester votre principal objectif. Je viens de faire un virement de 100 Milliards de Leems à tout ceux de votre liste blanche. Je n'ai pas de raison de ne pas vous croire. Et nos yeux voient loin. Ecoutez moi ... - Contacter chacun des commandants de cette liste et assurez vous de leur stock d'énergie. ... Organisez vous entre guildéens pour proposer des enlèvement de flottes a ceux en difficulté. Je proposerai ambassade également ... Nous verrons. Le PC.4 du système Zéro/secteur Zéro est ouvert au stationnement des flottes de "votre liste blanche". J'y possède les 4 planètes. Qui s'attaque à vous en ce lieu, s'attaque à moi.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 15/12/1014 ETU 02:51 ![]() |
Détails
![]()
"Qui s'attack à eux ici s'attack à moi." C'est un défis ? Paske si c'est l'cas y'a qu'a d'mander et j'le relève. Hé hé hé.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 15/12/1014 ETU 08:58 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Un sourire franc lui traversa le visage ... - Je note surtout commandant Beurk, que quelque soit l'intervention, la promesse d'un combat vous fait apparaître immédiatement. A force d'avoir éternellement la même réaction il devient facile de vous "télé-guider" à loisir. La prochaine fois que je veux faire quelque-chose et que je désire vous rallier à ma cause, il me suffira de proclamer l'inverse et de menacer d'employer la force. Sans vous en rendre compte vous iriez dans l'instant réaliser mes plans, en pensant vous y opposer. Celà dit, ce n'est pas trop le sujet ... J'aimerais pour l'instant que ses commandants qui surgissent d'ailleurs nous racontent leur histoire. Je n'ai rien à craindre d'eux, et j'en ai assez du grand cycle de la méfiance : En s'éveillant, se méfier de ses voisins intra-systémiques, puis extra-systémiques, puis sectoriel, puis extra-sectoriel ... Et maintenant Galactique. De la méfiance il en faut, la création est ce qu'elle est, il n'y a aucune raison que ce groupe de "survivant" soit différent d'un autre groupe. nous y trouverons de âmes nobles, et des âmes corrompues ... Sans doute certains ont déjà oublié leurs peuples et pensent déjà à gouverner les nôtres ... Oui, sans doute. En attendant de savoir, je leur tendrai la main ... Et s'il s'avère que l'un d'entre eux en profite pour tenter de me poignarder ... Alors il sera plus judicieux qu'ils se heurtent à une galaxie unie, plutôt qu'à une bande d'enfants turbulent désireux de régler leurs comptes, de dominer une galaxie qui se domine très bien toute seule, ou de pogoter dans la cave une hache à la main, pour le plaisir de s'éclater la tronche en famille.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 15/12/1014 ETU 14:15 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Pourquoi ? Paske l'promesse d'une bonne baston c'pas suffisant pour v'nir ? J'croyais t'valais plus qu'ça et qu'tu r'ssemblais un peu aux z'orks. A aimer une bonne baston même si y faut crever ou faire n'import' quoi. Mais bon, 'faut croire j'me suis trompé. C'pas vraiment qu'j'suis déçu, mais y m'semblait qu'y avait au moins c'truc là sur l'quel on était d'accord. C'dommage qu'tu préfère fair' croire qu'j'suis pas cap' d'savoir c'que j'fais et pourquoi j'le fait. Et pis on sais tous les deux qu'y y'a pas b'soin d'moi pour fair' c'que tu veux. Personne ici a la hache assez gross' pour la poser sur la table 'vec la tienne et dire non. Sauf la mienne mais à force d'la poser sur la table au lieu d'krabouiller des crânes, j'l'abîme. 'Fin bon, moi j'ai rien à faire d'boyz qu'y peuvent pas m'apporter une bonne baston. Donc 'fait c'que tu veux 'vec eux, j'm'en fiche. En plus c'qu'y y'a là-bas c'est nul si c'qu'on m'a dit c'vrai. Y'a rien d'intéressant. Même pas un p'tit défis.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 15/12/1014 ETU 14:33 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Mes salutations, commandants de Rédemption. Je crains hélas ne point pouvoir vous accueillir avec le même entrain que mes confrères. Tout d'abord car votre venue me force à quitter ma retraite diplomatique pour revenir en cette assemblée, devenue pitoyable repaire de tout ce que notre galaxie compte en médiocrité politicienne. Mais également car j'ai une belle et longue histoire à vous raconter, j'espère que vous aurez le temps d'en prendre connaissance avant que vos flottes d'exil ne rencontrent la IIIème Flotte Valpasseanne. Je me présente, Paullus Beneradane, Premier Superviseur de la Technocratie Historienne de la Nouvelle Valpasseo. Mon peuple est aussi originaire de votre galaxie, certains commandants de votre liste ont même été un jour nos brillants alliés, et j'espère de tout cœur que leurs vaisseaux trouveront leur chemin jusqu'à nous. Mais vous, mon cher Baelish, je n'ai pas eu l'honneur de vous connaitre personnellement. Valpasseo première du nom fut évacuée bien tôt dans l'histoire galactique, alors que le Quasar était à son apogée. J'ai toujours essayé d'obtenir des nouvelles de ce qu'il se passait auprès de notre galaxie natale, au fil des arrivées d'autres rescapés en ces lieux. Puis un jour est arrivé un rescapé particulier, dont à sa demande je tairai le nom, avec des informations très intéressantes. Je vous laisse juger par vous même : Salutation commandant; Je me permet de vous contacter via ce Com-X car vous êtes un commandant important ici, et c'est pour vous prévenir d'une menace qui pourrait être importante si elle n'est pas géré rapidement. d'ici environ 40-45 cycles la galaxie 4 connaîtra l'apocalypse. les commandants présents dans cette galaxie finiront donc par la force dans choses dans cette galaxie. l'actuel "gouverneur" de cette galaxie; Peyr Baelish est un redoutable guildéen possédants de puissants alliées, et ils préparent actuellement leur migration massive vers cette galaxie; leur objectif est de détruire le gouvernement de cette galaxie est de ré-instaurer le leur. Leur loi est la loi du plus fort et du meilleur manipulateur, réussir à manipuler une grande puissance pour satisfaire ses propres dessein. Presque tout les commandants de la galaxie le suivent car il sait parler, et sait punir ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. J'étais moi même à l'origine un commandant de cette galaxie. Seulement mes alliés et moi n’étions pas d'accord avec ce projet de détruire ce que vous, commandants de la galaxie 5, avez construit depuis de nombreux cycle. Pour nous être opposé à lui Petyr m'a finalement fait détruire. J'ai tenu environ 1 semaine avant de ne plus pouvoir me défendre et d'être rayé de la liste des commandants de la galaxie 4. Mais adorant mon rôle de commandant, souhaitant voir disparaitre totalement ces dictateurs, et détestant l'idée de ne pas vous prévenir, j'ai donc rejoins la galaxie 5. Je m'efforcerais personnellement d'être prêt à les accueillir... même si je doit recommencer toute mon évolution depuis le début, cependant pour vous protéger TOUS je vous suggérerais de vous entourer d'alliées de confiance qui se prépareront à défendre ardemment leur existence. ces alliés doivent vous être totalement dévoué... Ce Petyr est très habile dans l'utilisation des mots et peu retourner un de vos allié contre vous... et je sais de quoi je parle j'en ai malheureusement fait les frais. J'espère m'être adressé à la bonne personne. Veuillez pardonnez la lenteur de ma part. J'avais ces informations depuis bien longtemps mais par une faiblesse technologique du à ma "migration" en cette galaxie je ne puis vous prévenir que maintenant. [ Extrait du com-x suivant après des questions de ma part ] [...] Peu de temps après de nombreuses guerres éclatèrent un peu partout suite à son annonce d'un gouvernement sans loi. Nous n'y avons pas échappé un de mes alliés les plus puissant se retourna contre nous tous dans le but de conquérir le secteur que nous possédions. Nous étions dans une impasse car ni lui ni nous n'arrivions à avancer derrière la ligne de front. J'ai donc pris l'initiative de chercher un alliés puissant supplémentaire pour nous aider dans cette guerre. Petyr s'est alors proposé et nous envoya des ressources et des troupes pour nous aider. C'est alors que je pensait pouvoir lui faire confiance, il m'annonce alors lui même son projet de conquérir la galaxie 5 après la migration. Seulement après espionnage de ma part j'ai remarqué que notre ennemis avait bien trop de ressources comparé a ce qu'il avait avant, prenant peur j'ai demandé à Petyr si il en connaissait la raison et si il pouvait envoyer d'avantage de troupes pour en finir le plus rapidement possible. Il m'annonce alors que c'est lui même qui l'avait aidé car il en nous estimait pas digne de migrer et qu'il n'allait pas se salir les mains en nous frappant de lui même. Cycles plus tard des alliées de Petyr arrivèrent dans notre secteur et commencèrent à nous prendre des planètes en masse. Quand finalement nous avons réussi à leur résister, Petyr chercha à nous rallier à sa cause, car notre résistance lui à soi disant prouvé que nous étions digne d'être appelé commandants. Mais la « trahison » dont il avait fait preuve et son intention de détruire le gouvernement de la G5 que d'autres commandants aurons mis énormément de temps à construire nous a mis en colère, moi et 4 autres de mes alliés refusions sa proposition et nous nous plaçons donc en temps qu'opposant au gouvernement. [...] Bien entendu, il m'était impossible à ce moment là de faire quoi que ce soit de pareille déclaration. En tant que Superviseur Gouvernemental d'Utopie à cette époque, j'aurai pu déclarer ne serait ce que notre galaxie est de forme elliptique que je n'aurai pas manqué de voir l'habituelle nuée d'opposants venir me cracher dessus toute leur haine. Alors une histoire provenant d'une source inconnue et invérifiable d'un envahisseur extra-galactique voulant prendre ma place, je vous laisse imaginer ! Bref, quelque soit la valeur de la source, que vous ne manquerez pas de remettre en cause je n'en doute pas, je trouve tout de même intéressant que la première chose que vous faites arrivé chez nous est d'exposer à quel point vous êtes tous plus pacifistes les uns que les autres et que vous avez élaboré un plan merveilleux, pour vous citer : SURVIVAL G4 afin de préparer au mieux la galaxie à faire face à l'Apocalypse et envisager la migration. Pourriez vous donc expliciter, à nous autres pauvres commandants d'une galaxie reculée, en quoi a consisté votre cher projet Survival ? Entre nous, je ne pense pas que les peuples de Rédemption aient eu besoin de vous pour souhaiter survivre et prendre la route de la galaxie la plus proche. Alors si en plus il a fallu que vous preniez le pouvoir à la place du Quasar et que vous concentriez toute la galaxie à la préparation de cet unique projet pour leur pointer du doigt quelle galaxie est la plus proche, ça risque d'être difficile à croire. Sauf si bien sûr il s'agit effectivement d'une préparation d'ordre militaire. Je vous laisse l'opportunité de vous expliquer, Petyr Baelish, mais je ne saurai tolérer que cette galaxie compte un manipulateur de plus dans ses rangs. La Flotte Valpasseanne est déjà en orbite de l'entrée galactique, et nous invitons la reine de Vihelmina à revoir sa décision prématurée de leur offrir protection.
|