Pages : 1
Cdte. Essea
Respect diplomatique : 58 ![]() 06/03/1015 ETU 13:24 |
Score : 2
Détails
![]()
Essea, au moment d'apporter sa contribution au concours, réalisa que le point de dépôt original avait été complètement saturé, pollué par un débat sans queue ni tête. Elle décida de placer une nouvelle affiche plus loin. - Déposez ici vos entrées pour le concours d'expression - Au vu des remous provoqués à l'ancien point de dépôt, elle proposa aussi de prolonger le délai de participation de deux cycles supplémentaires, donc jusqu'au 08/03/1015 ETU, quitte à s'occuper elle-même de l'organisation si celle-ci était perturbée par le calendrier. Maintenant, place aux textes !
|
||
Cdte. Essea
Respect diplomatique : 58 ![]() 06/03/1015 ETU 13:31 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Essea déposa un enregistrement holographique d'une des répétitions de son texte, qu'elle avait jugé suffisamment réussie, sans trop de balbutiements ni de fourche de langue. On la voit toute entière, debout derrière un pupitre transparent. On ne voit d'écriture nulle part mais on imagine qu'un prompteur projetait le texte par réflexion de surface, une technique optique connue. La jeune femme prit enfin la parole. ( suggestion sonore: https://soundcloud.com/qbsm/solar-fields-sol ) J'aimais ma peau. Pas celle d'aujourd'hui, mais celle d'avant mon Exode Galactique. Avant ces transformations malheureuses. Elle était douce et ferme sous les caresses des hommes. Elle était rude et sale sous les égratignures des opérations de terrain. Elle me permettait de sentir la chaleur d'un compagnon proche, et le sable glisser entre mes doigts. J'aime le sable. On en trouve un peu partout. Parfois à l'aspect et à la couleur changeante. Il réchauffe doucement nos corps sur la plage quand le soleil est assez doux. Quand il est trop fort, le sable détruit lentement des régions et menace les civilisations locales. Il forme parfois un océan à lui tout seul, alors qu'il en est le parfait opposé. J'aime l'océan. Réservoir de vie et de fraîcheur. Source de légendes innombrables. Inspiration de liberté. Les vents et les lunes sculptent sa forme et ses vagues. Ils permettent quelquefois aux gouttelettes qui le composent de s'élever haut dans le ciel. J'aime le ciel. Il héberge les nuages de gouttelettes océaniques. Il colore nos mondes d'une teinte qui leur est propre. Sans lui, tout au-dessus de nous ne serait que ténèbres. Les ténèbres inhérentes à la nuit, à l'espace. J'aime l'espace. Il relie nos mondes, nos cultures, nos pensées. Il est froid et mortel, mais sa traversée a façonné ceux que nous sommes tous aujourd'hui. Son immensité lui retire toute couleur, mais les myriades d'étoiles qu'il contient sont autant de phares pour guider nos vaisseaux. De la même façon, j'aimerais guider les peuples avec sagesse. J'aimerais réchauffer leur corps et leur coeur, et illuminer leurs jours. J'aimerais être une étoile...
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 06/03/1015 ETU 20:41 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Boko était revenu quelques temps avant l'intervention de la commandante. Assis dans son fauteuil personnel, son air renfrogné dû aux événements de la journée l'avait passablement énervé. Mais le discours d'Essea lui rendit son sourire. El se leva, puis applaudit. Enfin, el prit la parole. Dame Essea, je vous remercie. C'était magnifique. Tout autant que votre fleur. Cependant, malgré toute l'amitié que je vous porte je vais être dans l'obligation de vous demander de bien vouloir prendre les rênes du concours. En effet, avec les tirs ADM je me dois de m'absenter pendant quatre cycles. Je ne pourrais revenir avant. Boko regarda la commandante, l'air gêné. Puis-je vous demander d'organiser la suite du concours, s'el vous plaît? Boko s'inclina doucement avant de partir.
|
Pages : 1