Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Visite officielle du Guide Suprême

Visite officielle du Guide Suprême

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

Avatar
02/04/308 ETU 12:23
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 6
role play intéressant : 5
L’assemblée était bien mouvementée car ce soir, elle recevait la visite officielle du fameux Alexeï Los dit Aliocha, Guide Suprême de la Chose-publique Ultrémiste, un saint homme au regard de l’étrange religion ultrème. Une telle visite n’augurait rien de bon pour les puissants de ce monde.
Soudain, un cortège grotesque&bariolé apparu ; danseurs déguisés en hochets géants, danseuses en cornets de frites, marchands du temple qui profitaient de l’occasion pour distribuer des échantillons colorés de Stimulo, musiciens affublés de tenues moulantes aux couleurs criardes qui jouaient une version tecktonik de « la chenille qui redémarre »…
Le Guide avait décidé d’en mettre plein la vue à l’assistance.
Le silence et l’agitation retombèrent brutalement (au milieu d’une mesure de musique plus exactement) et le Guide se présenta au pupitre, dans sa vieille redingote, s’appuyant sur sa vieille cane pour soulager sa vieille jambe infirme.
Il s’approcha du microphone calmement et demeura longuement muet les yeux clos. Seul son souffle irrégulier&asthmatique remplissait le silence pesant. Et soudain :
« Silence, ô galaxie assoupie, ô Mécréants, ô Salissures de ce monde, ô ramasse-miettes, ô idolâtres, ô Esclaves, ô Sacripants, ô papillotes !!!» hurla Aliocha en faisant tournoyer des longs bras sur un ton enragé&théâtral d’autant plus inadapté à la situation que l’assemblée subjuguée était parfaitement silencieuse. Ce beuglement n’eut donc pour seul effet que de provoquer une crise d’Asthme chez le Guide Suprême qui s’écroula lamentablement au sol, non sans avoir entrainé le microphone et ses fiches de lectures dans de grands bruits de larsen et de suffocation pitoyables. Après de douloureuses minutes de tortillements épileptiques et d’application de Ventostimuline, Aliocha se redressa écarlate&chancelant, pris soin d’extraire de nombreux chats&chatons de son gosier et pu reprendre sur un ton cette fois nettement plus prudent.
« Voyez comme l’air est vicié ici, on attrape quantité de miasmes, je les vois presque flotter dans les airs, toutes vos vilaines maladies, un complot assurément. A peine ai-je posé le pied chez vous de j’échappe à la mort, je … Bon.
En tous cas, malheur à vous impérialistes, moralistes, forces d’inerties odieuses, faiseurs de systèmes, vous sclérosez la belle Galaxie Devenir !
Pour votre Chute, pour votre Déchéance, prenez acte de notre avènement et vous pouvez trembler car le péril est grand.
Le péril est grand car l’Ultrémisme est bien plus virulent, bien plus contagieux que les infections que vous répandez dans l’air.
Vous pouvez trembler car nous connaissons la noirceur de vos âmes malades couinant sous le poids des chaines que lui a forgé la dégénérescence et nous utiliserons vos faiblesses contre votre Monde.
Vous pouvez légitimement craindre la chute de votre sale dégénérescence dont vous êtes tout à la fois, les victimes et les continuateurs, qui vous sert à la fois de Justification et qui vous fouette tous les jours quand vous vous trainez vers votre travail salarié -qui est un esclavage-, qui vous enchaine à les choses inutiles comme de vaines possessions matérielles, qui vous entrave au quotidien dans votre inacceptable condition dégénérée, et qui enfin fait de vous des bêtes alors que l’Homme ne doit tendre que vers la divinité.
La réalité de ce monde est inacceptable ! Ultrémis (loué soit-t-il) a dit « la Réalité ne demande qu’à être fuie ou combattue ». Seul l’animal accepte la réalité, l’homme-dieu Ultrème la modèle selon son insondable volonté. Aussi, tant que vous n’êtes point dans la Révolte, votre position ne sera pas celle d’un homme, elle sera celle de quelques troupeaux bêlant qui ne comprennent que les aboiements des chiens et les coups des bâtons. Et vous serez traitez comme tels.
Alors vous ; Soifs de Pouvoir, trainée de Courtisans, peuples de Figurants, légion d’Impuissants, accumulations rhétoriques invraisemblables, discrédit de ma parole, faites un effort, Révoltez-vous, n’acceptez plus l’inacceptable, délivrez-vous du mal en vous même puis délivrez -à la lumière que la parole du Prophète- le monde de ses crasses !
Si vous n’obtempérez pas, nous vous frapperons et nous vous pousserons à la révolte ou à la mort, nous ferons cela pour votre Salut. Moins vous réagirez, plus vous courberez l’échine, plus vous serez tondus comme des moutons, plus fort nous frapperons ! jusqu’à ce que vous sortiez de l’esclavage par vous-mêmes !
Voilà le combat légitime de l’Homme et voilà notre ligne politique !
A vous autres, marginaux, révoltés, combattants, bohémiens, prisonniers, nomades, hommes libres de tous bords, vous ; les victimes conscientes&non-conscentantes de la dégénérescence, vous qui connaissez le prix terrible de la liberté, vous qui avez gagné votre Salut, je viens vous annoncer une grande nouvelle.
L’ultrémisme est dans la grande&vilaine Bergerie !!!(ou plutôt Gerberie en langage Ultrème).
Affutez vos lames, préparez vos âmes. »
Aliocha avait maintenant du sang plein la bouche, toussait affreusement en projetant son hémoglobine contaminée -comme une vulgaire bombe de peinture rouge- sur les premiers rangs de l’hémicycle appeuré. Il toisa longuement l’assemblée.
Ses grands yeux fixes&blêmes discernaient l’âme de chacun en se plongeant dans le regard de l’Autre. Après un moment qui paru interminable (certains le trouvèrent simplement minable), le Guide –au visage soudainement éclairé- effectua un volte-face acrobatique à la manière d’un danseur classique et regagna péniblement son antique chasseur léger rouillé qui était de tous ses déplacements officiels.
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
02/04/308 ETU 13:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Puis l'homme au chapeau haut de forme qu'on appelait Loyal arriva au centre de la piste...
-"...euh ... on applaudit bien fort... notre...euh... humoriste-magicien-ventriloque qui raconte des histoires drôle en balançant des boules de peinture rouge avec sa bouche...et toutes nos excuses au premier rang."
Basile entra dans la salle a son tour et se place a côté de msieur Loyal.
-"Bon, on peut reprendre le travail ici?, on est tout le temps déranger par ces créatures bizarres nommés ultrèmes, même si on s'amuse beaucoup a les voir défiler ici, il faut avouer que cela devient lassant et nous empêche de nous concentrer sur des choses bien plus importantes.
Appelez l'équipe d'entretien pour nettoyer le souk que cet intermittent du spectacle a mis dans cette salle, regardez moi toutes cette peinture rouge...
Enfin, ces ultrèmes sont sympathiques mais heureusement qu'il ne font que passer avec leurs caravanes de saltimbanques... parce qu'a la longue il deviennent lassant avec leurs histoire de conquête galactique..."
Puis Basile, s'arrêta tout net, et repensa a ce qu'il venait de dire, et écarquilla les yeux puis ses lèvres se mirent à trembler et une grimace se dessina sur son beau visage d'éternel adolescent, il se mit a genoux se prenant le ventre avec ses bras, et entendit un bruit effroyable qui résonnait dans l'hémicycle....
-"pffprpfprpfff... Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho Ho"
Basile essaya de contenir son rire, mais celui-ci fut plus fort que lui et il finit par éclater comme une bombe au milieu des autres commandants de l'assemblée.
-"Ha Ha Ha, conquête de devenir... un cracheur de peinture et un poulpe mythomane... Ha Ha Hi Hi Ho Ho..."
Et toute l'assemblée se mirent à éclater de rire et à applaudir pour la gaieté qu'avait apporter ces forains en Devenir qui leur permettait d'oublier les tracas de la vie quotidienne.
Cdt. Monod
Respect diplomatique : 388

Avatar
02/04/308 ETU 13:16
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Une assemblée completement vide faisait face au chef suprème ultrème, les habitants de Devenir n'en ayant vraiment rien à faire.
Les rangs de l'assemblée se sont vidés quelques minutes avant l'arrivée de l'ultrème
Tout d'un coup un homme passa la tête par la porte de l'assemblée et vit l'ultrème s'égosiller de son long discours, ébloui par les spots de lumière qui avaient été installés là pour l'occasion.
Hé, vous faites quoi là? L'assemblée est fermée. Je suis le gardien, faut que je ferme les portes moi ! Vous êtes le dernier !
Cdt. Anfauglior
Respect diplomatique : 188

Avatar
03/04/308 ETU 10:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Contrairement aux élucubrations du Gardien ( d'aucuns murmurent qu'il est d'ailleurs en contact avec la scientocratie, ce qui ne serait pas surprenant au vu de sa fourberie, sa vilainie, sa méchanceté, et toussa ), l'Assemblée était, non pas vide, mais peu peuplée.
Parmis les bancs désertés, se trouvait l'Empereur Fea E Anfauglior, assis rigidement sur son strapontin. Il écouta le discours de l'excentrique, et son visage ne montrait que peu d'interêt pour la scène. Néanmoins, une fois l'individu sorti, il lui emboita le pas, trouva dans une salle voisine son conseiller politique, à qui il murmura deux trois mots que certaines oreilles cybernétiques pourraient traduire par "Attention aux masques, celui-ci en a un bien trop luisant".
Puis il tourna les talons, et fouilla les salles de l'Assemblée, à la recherche de quelqu'un, ou quelque chose.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

Avatar
03/04/308 ETU 22:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
D'un autre côté, j'avoue que ce guide a un peu plus de gueule que certains d'entre vous ...
Vos réponses sonnent si creuses par rapport à son discours de présentation que je commence à douter sérieusement de l'intérêt de cette Galaxie pour les relations diplomatiques et les échanges.
Il y a bien quelqu'un ici, disposant d'un cerveau, d'un argumentaire et d'une passion dévorante pour la discussion ?
Cher G.F., vous dormez ?
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
03/04/308 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Diplomatie? vous faites parties de la bande de comique également ma chère Anne?
Il vient ici dans notre assemblée pour nous menacer, parce qu'il a beau cracher son sang pendant des heures en déblatérant ses histoires, mais en fin de compte il ne s'agit que de menaces envers tout commandants de Devenir qui ne voudrais pas embrasser sa cause...
Donc, je ne vois pas quel autre accueil je pourrai faire a cet individu... et il ne faut pas chercher a discuter avec un individu qui vous crache du sang au visage....
Par contre, il devient lassant d'essayer de comprendre nos cerveaux, voudriez vous peut être un de nos spécimens pour la dissection?
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173

Avatar
04/04/308 ETU 03:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Tout ceci me rappelle l'horrible souvenir des Cents Familles..."
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
04/04/308 ETU 06:50
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Chère commandante Bonny,
Je tiens à vous assurer que je ne dors pas, entre guillemets. Plutôt que de passer mon te..non, plutôt que de perdre mon temps à relever toutes les inepties au seins de discours masturbatoires comme celui qui a ... initié ces réactions, je me consacre justement à trouver une solution pour relancer les échanges, entre autres.
Maintenant, si vous voulez débattre de sujets véritablement intéressants, je suis votre homme. Mais je pense que ceux qui débarquent avec leurs gros sabots en crachant leur prétention à qui peut l'entendre sont de toute façon suffisamment satisfaits lorsqu'il s'écoutent parler.. ils n'ont donc pas besoin de moi.
Madame, ou mademoiselle, je vous salue. Si vous avez d'autres questions, sur autre chose que mon sommeil, n'hésitez pas."
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

Avatar
04/04/308 ETU 09:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ah G.F. ! Je vous croise à nouveau dans ces couloirs vides, cette atmosphère austère et pesante ! Que les Mânes soient louées ! Ne vous inquiétez pas : la publicité ultrème envahit toutes les Galaxies en ce moment ! Dans Eveil, ils veulent nous recruter pour vous tuer tous ...
L'espace d'un instant, le sourire de la Renégate devient presque ... enfin, il était toujours joli, c'était le principal, non ?
En fait, mon intervention, hormis de regretter l'absence d'intelligences vives aux propos de ce guide, avait une autre teneur. Je voudrais savoir où je peux accrocher cette annonce :
"Jeune Renégate non fumeuse cherche petite planète glaciaire mais non habitée pour installation d'un petit Studio de Diplomatie et de Discussions. Prix raisonnables, je suis pas guildéenne ..."
Elle ajouta aussitôt sur l'annonce "non ultrème" après "non fumeuse" ...
Cdt. Anfauglior
Respect diplomatique : 188

Avatar
04/04/308 ETU 09:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Madame.
Faut-il réellement considérer les paroles qui viennent d'être désagréablement entendues ici, éructées par une bouche non moins malade, pour une base discussionnaire intéressante ? Est-ce une plaisanterie de votre part, vous faites, vous aussi, partie du numéro, et entrez avant la fin du spectacle, mais après le monologue de l'acteur principal, afin de recueillir les impressions du public, à la façon de certains groupes de musique frappent dans leurs mains afin que les moutons qui les observent en hurlant fassent de même ?
Parce que, finalement, que vois-je ici, si ce n'est un être sans âge et pourtant flétri par lui, qui divague et entonne ses prêcheries de destruction à la ronde. Il serait stupide de le considérer uniquement comme un faible mentalement. Il a un certain charisme, je suppose, afin d'avoir attiré à lui nombre de Commandants d'autres Galaxies. Sa tirade n'est donc qu'une façade, une pittoresque façade dont le but est, ou bien de passer pour inoffensif, et ce, malgré les nombreux témoignages engagés contre les massacres ultrèmes. Ou alors, se prend-il au sérieux, et la médecine de son monde ne peut visiblement plus guérir les maux dont son esprit est empli. Mégalomanie, autoritarisme, au service d'une cause que lui seul peut comprendre, étant donné que, de toutes les accusations dont il nous affuble, aucune n'est construite, aucune n'est appuyée d'un exemple concret, ou encore d'une explication logique.
Ce dernier point, vous comprendrez, est la base de notre mépris affiché pour son discours, aussi creux dans le fond que peut l'être son enveloppe charnelle.
Maintenant, si vous le voulez bien, je retourne m'occuper à de véritables affaires d'importance, et ne reviendrai ici que lorsque le contenu des menaces aura changé, ou que son discours aura varié de la folie à la simple Tyrannie qu'il cache.
L'Empereur salua, puis s'eclipsa des bancs de l'Assemblée.

Pages : 1 2 3 4