Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Que fait Louis II dans les systèmes impairs ?

Que fait Louis II dans les systèmes impairs ?

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109

Avatar
01/12/307 ETU 10:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je m'excuse d'intervenir, loin de moi l'idée de gâcher vos ventes...
Mais pourquoi toutes ses planètes sont dans des systèmes impair ?
Zone natal des Cdts., des ventes comme ceci sont de la piraterie, et vous devriez vendre des planètes dans des systèmes "pair" les impairs sont réservés aux natifs de ces systèmes, votre esprit de colonisateur est de voler les planètes de ceux qui en auront besoin pour faire évoluer leur peuples, ainsi que leur voisins...
Je doute que ces systèmes impair soit tous vos systèmes natals, ou sont les vrais Cdts. à qui ces planètes doivent revenir ?
Vous les intimidés pour ne pas qu'ils parlent ?
Pas de bol pour vous, coloniser dans des systèmes impair est ce que je méprise le plus, car beaucoup de Cdts. sont privés de leur évolutions à cause vous, qui au lieu de coloniser dans des systèmes pair, vous prenez sur les nouveaux systèmes allant même dans les PC des natifs...
C'est une honte, un scandale, qu'un Cdt. ose faire cela, car pour lui ces planètes était vierge...
Et dans votre tête, cela n'est jamais arrivé de laisser le temps aux Cdts. de coloniser à leur vitesses ?
Vous osez vendre ces planètes volés, et les acheteurs doivent s'en rendre compte...
J'attends des explications, et j'espère que vous n'allez pas nous dire que je ne dois pas me mêler de vos affaires...
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
01/12/307 ETU 11:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Amiral Woat, en se qui concerne les rapports avec les autres commandants vous devriez vous faire tout petit.
Ainsi vous venez me demander des explications en pleine assemblee, c'est assez rusé, sela va vous permettra d'avoir un peu plus d'estime de la part des autres commandants.
Amiral, si je mets les planetes en vente c'est justement pour permettre aux habitants du systeme de les acheter.
J'ai depensé tant de leems pour rechercher, produire, deplacer mes diplomates puis j'ai du encore depenser pour qu'ils effectuent leurs missions.
J'ai du attendre 48h de stress pour connaitre les resultats et passait parfois des nuits blanches a me demander si les peuples voulaient bien de ma culture.
Et la vous me voudriez que j'abandonne mes planetes GRATUITEMENT!!!!
Soyons realistes, aucun commandant ne peut se permettre d'abandonner ainsi ne serait-ce qu'une planete.
Elles sont mises en vente a des prix tres bas, jamais dans l'histoire nous n'avons entendu parler de planetes vendues a moin de 50 M de leems donc vous avourez que mes prix sont ridicules et quasi symboliques.
Mais derriere votre intervention se cache peut etre l'intention de me demander a moi aussi une rancon.
Je n'ai aucune idee de se que cache votre esprit tordu mais sachez que je ne fait pas partie des commandants innofensifs qui viennent se pleindre a l'assemblee pour demander de l'aide.
Si j'ai a me pleindre de vous j'interviendrai tout seul car comme vous avez du le remarquer j'en ai largement les moyens...
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
01/12/307 ETU 11:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ce que fait Louis est peu conforme à l'Ethique mais si il rend les planètes... Cela évite des dépenses inutiles.
Commandant Louis II, vous derviez envoyer des invitations de votre agence immobilière à ces commandants.
Un sourire s'afficha sur ses lèvres. Trsè fin, à peine peeceptible.
Woat, je pense que vous êtes jaloux.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
01/12/307 ETU 12:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'est la Journée Galactique de lutte contre l'Orthographe aujourd'hui ? Non parce qu'il faut prévenir. Sinon, je peux vous faire parvenir des dictionnaires et des grammaires illustrées. On est pas dans un bordel ici ... Exprimons nous donc correctement, voulez-vous !
A part cela, ce problème mérite effectivement d'être plus largement débattu dans cette Assemblée et j'invite tous les commandants à s'exprimer sur ce point. L'éthique veut que théoriquement les systèmes impairs soient réservés à leurs 4 propriétaires légitimes. L'avidité fait parfois faire des choses un peu maladroites.
La dernière fois que nous avions pointé cet état de fait à l'Assemblée, le marquis poudré de Bavière avait brandi son cure-dent qui lui sert d'épée en nous menaçant de nous larder le derrière avec si nous ne cessions pas nos provocations. A présent que ce fait a un écho plus vaste dans la galaxie, je pense que ce serait une bonne base pour commencer que d'établir que les systèmes impairs sont des systèmes-sanctuaires, réservés à leurs propriétaires originels.
J'ai déjà souligné cher Louis II qu'en vous emparant de 2 planètes sur le PC natal de mon co-natal guildéen, vous bridiez son développement de jeune commandant. Je fais appel à votre bon sens, car vous m'aviez rétorqué que ces planètes étant vierges, vous y aviez un droit de facto. Hors il s'agit d'un impair et d'un PC natal ...
C'est pas joli tout ça ...
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
01/12/307 ETU 12:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un dictionnaire ne servirais à rien. Les fautes de frappe existent et quand on s'en rends compte , il est parfois trop tard... De plus, dans l'ombre ténébreuse et obscure de la Nuit noire, il est plutot difficile de voir les touches de mon PAD. Je m'excuse pour toues le fautes que j'ai fait.
Si il revends ces planètes, tout le monde y gagne tant que Louis les revends à un prix raisonnable.
D'un coté, le natif a évité des coûts de construction et d'entretient, de l'autre, Louis a fait une bonne affaire.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
01/12/307 ETU 13:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je prends à ma charge le rachat des planètes du système 9. Je paierai. Louis II, veillez à la rétrocéder à Xuiettis. Vu comme vous l'avez amputé, je doute qu'il ait les moyens de se payer une planète ...
Voilà où nous en sommes, racheter ce qui nous appartient. Le concept est lancé et devient très populaire sur Mistival. Merci Louis II, on fera de vous une statue en guimauve géante afin que tous puissent vous lécher ...
Cdt. Trevize
Respect diplomatique : 48

Avatar
01/12/307 ETU 13:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le problème n'est pas de savoir à qui appartiennent ces planetes , un natif du systeme , ou un commandant exterieur , c'est que tout le monde puisse trouver sa place dans ce secteur.
Effectiverment on sent une once de jalousie dans la voix de l'Amiral. Si vous aviez ete aussi rapide et efficace que le cdt Louis II , apparemment sa conquête de planete a été fulgurante et efficace , vous auriez pu faire la meme chose , au lieu de perdre votre temps dans des conflits justement de voisinage.
Car vous etes la ,Amiral , à essayer de donner des leçons de bonne conduite , mais vous etes deja eu des prise de bec avec plusiseurs commandants me semble t-il , à coup de canon et de rançon , et qui plus est sur des commandants moins puissant que vous , bien evidemment.
Il ne me semble pas que le cdt Louis II ait pour le moment sorti les armes un seule fois , ce qui prouve que c'est un cdt avec qui la négociation est fort possible , contrairement à vous. je prefere que le splanetes de mon systeme "natal" soit occupé par un commandant avec qui je pourrai negocier , qu'un commandant avec qui je dois montrer les crocs.
Et pour le moment il n'y pas eu de plaintes envers cdt Louis II , portés par d'autre commandants , a part vous et 2 - 3 commandants qui ne supportent pas les etrangers dans leur systeme , vous etes à mon avis bcp trop mefiant Cdt Woat.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
01/12/307 ETU 13:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il ne s'agit pas là de méfiance mais de développement durable.
Certains commandants jeunes et inexpérimentés fraichement arrivés dans le système de Mistival se sont vu investir les planètes de leur PC natal 4 jours après leur arrivée par Louis II. Ils ont donc été lésés. Il n'y a pas à tortiller du derrière pour déféquer droit pour reconnaitre ce fait. Vous noterez d'ailleurs que je ne défends pas mes intérêts ici mais ceux de mes co-natifs. Allez donc essayez de vous développer et de construire des vaisseaux diplomatiques avec votre natale et une glaciaire comme seules sources de revenus ...
Louis II nous avait répondu à l'époque que la place manquant dans les pairs, il venait coloniser les impairs. Propos fallacieux s'il en est puisque nous rallions encore quotidiennement des mondes pairs. Il s'agit donc simplement d'opportunisme teinté d'un délicieux soupçon de mauvaise foi. Je ne généraliserai pas. Je parle simplement du système 9 où les actes de Louis II sont contraires au développement harmonieux de chacun dans le secteur, cause que vous semblez plaider commandant Trevize.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
01/12/307 ETU 13:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
J'ai vu ça avec Louis par MP.
J'attends confirmation de sa part mais il dervait faire des efforts pour restituer les planètes aux natifs.
Danceny, puisque vous avez la main sur le coeur, pourquoi ne vondez vous pas non plus des planètes à vos co-natifs de votre coa avec Gerald?
D'ailleurs, lui, est exemplaire. Une fois atteint son seuil s'arrête, rien à redire.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
01/12/307 ETU 14:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne vends pas, je donne.
De plus, je me contrefiche royalement de vos pensées ingérentes sur la politique du Système 9. Je donne aux gens de bonne volonté et à ceux qui ont besoin. Si vous faites allusion aux larmoyants propos de notre chère Kyniska, laissez moi donc régler cela avec elle, même si encore une fois le fait que vous agissiez en son nom, à propos voilés et difficilement compréhensibles, la sert bien mal plus qu'autre chose.

Pages : 1 2 ...  4 5