Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 36 37
Cdt. Ciran
Respect diplomatique : 57 ![]() 20/11/308 ETU 17:07 |
Score : 12
Détails
![]()
Ce fut un long, très long parcours… Il n’aurait su dire comment tout cela avait commencé. La première chose dont il se rappelait était le poste de pilotage, une navette bourrée d’électronique. Un gobelet de café posé sur la console. Mais au moment fatidique de la plongée, il vit le gobelet se pencher dangereusement, il voulut le rattraper, mais au lieu d’empêcher la chute du noir breuvage sur le clavier, le jeune homme le renversa sur les grilles d’aérations du calculateur de plongée sub-spatiale… La suite était un vaste trou noir. Il se rappelait seulement de la chute de la capsule de survie sur cette planète, en pleine jungle. -« Poisse ! », fit-il après être descendu de la capsule, et s’être rendu compte d’avoir marché dans une fiente de raléochère, animal dont il ne devrais apprendre l’existence que bien plus tard… A ses dépends. Combien de temps avait-il dérivé dans l’espace ? Lui-même ne le savait guère. Après avoir roulé de boulot en boulot sur sa planète d’accueil, il s’enrôla dans l’armée. Là il y fit ses preuves, rapidement il gagnât en grade. Pour enfin recevoir l’ultime récompense, être élu dirigeant du peuple par la nation de tutelle. C’est après avoir pris fonctions dans son poste de commandement, qui lui semblait si familier (ce qu’il ne s’expliquait d’ailleurs pas), qu’il décida de revendiquer son existence en tant que dirigeant auprès de l’Assemblée. Face à la penderie, il toisa une cape aguichante, mais une impression de déjà-vu le frappa, constituée d’un fort courant d’air et d’une humiliation publique… Il opta finalement pour la tenue avec laquelle il avait débarqué (échoué ?), vétuste certes, mais qui constituait son seul passé que l’amnésie lui avait ravis. Ciran se mira un instant devant un miroir, s’attarda sur l’insigne qui ornait sa tunique, ce curieux logo frappé de trois lettres. Cela lui semblait important, mais il n’aurait su dire pourquoi… Et c’est dans cet apparat qu’il fit son entrée dans la salle. Il s’avançât au centre de l’hémicycle, saisit le micro et commença sa présentation. -« … » -« … » -« … » -« … » Puis il salua l’ensemble des commandants et sortit la tête haute. De retour sur sa planète d’accueil, un de ses conseillé l’avisa discrètement que le micro n’était pas branché… Le jeune homme blêmit, son aide de camp le rassura : -« Ne vous inquiétez pas, une copie de votre allocution est disponible sur les bases de données de l’assemblée. » [ ------- COMPTE RENDU GALACTIQUE SONGIEN --------- ] DATE: 20/11/308 ETU 17:07 AUTEUR : COMMANDANT CIRAN. OBJET : MANIFESTE D’EXISTENCE CONTENU : Chers peuples de Songe. Je me présente à vous, emplit d’intentions pacifiques. C’est avec une joie intense que je viens vous signifier l’existence d’un nouveau peuple natif de cette galaxie. Certes encore jeune en ce lieu ou se font et défont les empires. Cependant, je souhaite que l’avenir de ma patrie et celui des vôtres soient fructueux d’échanges et de plaisirs partagés. Je vous remercie de votre attention.
|
||
Cdt. Alaric
Respect diplomatique : 13 ![]() 21/11/308 ETU 13:35 |
Score : 7
Détails
![]()
Enfants issus des terres sombre de l'inégalité, Camarades,c'est la lutte finale; levons nous et demain; la confrèrie sauvera le genre Humain. Mes amis, mes frères, aujourd'hui, moi Alaric, je viens à vous pour me présenter. La confrèrie viens par moi vers vous, nous sommes restés dans l'ombre en attendant de voir la paix venir et maintenant nous sortons de l'ombre. Mais rassurez vous, nos intentions ne sont pas belliqueuses envers nos frères songiens, bien au contraire nous sommes prêts à donner tout ce qui pourra être utile pour aider songe.
|
||
Cdt. Slanis
Respect diplomatique : 44 ![]() 02/12/308 ETU 18:17 |
Score : 8
Détails
![]()
-Plusieurs cycles s'étaient écoulés. La vie avait repris son cours dans cette galaxie. Le souvenir des guerres et du chaos passés semblait s'être effacé. On se permettait même de penser à la reconstruction, à la liberté. Les feuilles étaient d'ors et déjà tombées des somptueux arbres encadrant l'assemblée galactique de la capitale de Songe. L'hiver était bien installé et pourtant... Pourtant personne ne l'avait encore remarqué, ou alors peut être... Mais trop insignifiant, personne n'avait dû noter son apparition dans ses registres militaires... Tapis dans l'ombre de l'hémicycle, il observait. Caché dans les plus sombres endroits, écoutant les conversations, se renseignant... Peu de gens faisait attention à lui, et on le prenait souvent pour un valet ou un simple soldat d'une garde lambda. Pourtant il était là, absorbant chaque petit détail des discours prononcés, se délectant des piques oratoires. Il commençait à s’y retrouver dans ce bain géant qu’était l’hémicycle. Il restait tant à découvrir. Les intrigues politiques et la nouvelle organisation du gouvernement le passionnait. Tout ce beau monde en effervescence pour la cause commune. Il s'imaginait parfois à la place d'un de ces orateurs, prenant la parole devant une assemblée attentive et sévère... Ce n'était pas encore l'heure... Son tour viendra pensait-il. Pour l'instant il n'était que le simple Slanis, tout juste choisi pour diriger une colonie. Trop jeune et trop naïf... Il devait encore attendre, écouter ... Et apprendre. "Un jour mon tour viendra, et je serait une pièce maîtresse de l'échiquier Songien..." Ce murmure restera à jamais gravé dans sa mémoire...-
|
||
Cdt. Slanis
Respect diplomatique : 44 ![]() 05/12/308 ETU 19:00 |
Détails
![]()
-Les petits tractes habituels annonçant l'ordre du jour avaient été déposés sur les différents sièges de l'hémicycle. Comme d'habitude, certaines fusèrent vite dans la salle, transformée en navette spatiale de papier. Et oui, la bonne humeur régnait à nouveau à l'assemblée. D'autres commandants plus intéressés prirent quand même la peine de les lire. ¤Le dernier en date annonçait la présentation officielle d'un nouveau natif de Songe.¤ ... Un dénommé Slanis, inconnu au bataillon. L'heure avançait et quelques personnes paraissaient curieuses de voir qui allait passer les lourdes portes de la salle. Un homme ?? Une femme ?? Un ... ? Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. C'est ce qui faisait un petit peu le charme de ce protocole ancestral. "D'illustres dirigeants sont jadis passés par là." Les cloches retentirent, 19 heures ETU.... .....Puis le bruit lointain d'un pas pressant. Un être entra, de petite taille, le teint bleuet, somptueusement paré. Etonnant petit personnage, mais néanmoins intimidant. Ces yeux perçant scrutèrent l'hémicycle. Une étrange aura émanait de son corps. Un mélange de sagesse et force.... Il monta sur l'estrade centrale.- "Bonsoir messieurs dames, Comme vous vous en doutez certainement, je suis Slanis. Je suis de ceux que l'on appelle les Incompris. Une race très peu connue, née il y a fort longtemps et éparpillée dans tout l'univers suite à de tragiques ... événements... Me voilà devant vous grâce à une bienfaitrice qui a bien voulu me faire confiance en me confiant le commandement d'une colonie. Elle a su voir en moi l'âme d'un dirigeant, je saurai lui donner raison. Mon passé n'a que peu d'importance mais sachez que j'excelle dans un domaine particulier qui, j'en suis sur, marquera cette galaxie, et peut être l'univers... Ce pour quoi sont fait les Incompris et ce, depuis des lustres... Seul l'avenir compte. J'aspire à la reconnaissance et au respect. Je soutient tous vos projets, et je me réjouie d'être né dans une galaxie vivante et en pleine effervescence. Je suis votre histoire depuis quelques cycles déjà et j'attendais le bon moment pour apparaitre. Je tâcherai d'apporter ma pierre à l'édifice de la démocratie, de la liberté. Nous nous reverrons bientôt. J'espère pouvoir faire connaissance avec le plus grand nombre d'entre vous, afin que la bonne entente règne entre les peuples que je dirige, et les vôtres. Si vous souhaitez me poser des questions, je suis joignable par X-com. Sur ce je vous remercie d'avoir écouté mon court discours, je ne suis pas un orateur hélas. Merci. "Je suis Slanis, l'Incompris." Au revoir." -Slanis reparti comme il était arrivé, simplement...-
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 ![]() 06/12/308 ETU 12:33 |
Détails
![]()
La loge que lui avait accordé le gouvernement était petite mais luxueuse. Cependant l'Eneide jura. C'est partout la même histoire! On vous sert du champagne mais jamais de rhum! Il se tourna vers l'écriteau. En plus il est interdit de fumer! Il sorti de sa veste un flacon de rhum qu'il bu d'une traite et jeta son mégot dans la coupe de champagne a moitie pleine. Il s'assit et sorti son X-Com Kelta pour consulter la météo des places de cette planète, quand l'émissaire entra dans la pièce pour lui annoncer l'heure de son passage. Il se leva et sorti de la pièce, suivi de deux pas en arrière l'hôtesse qui le guida vers l'assemblée. La salle était comble, se qui le frappa des le premier regard, était qu'aucun commandants ne se jetaient des choses et que les objets tranchants était confisquer a l'entrer. Il descendit vers le pupitre, le maître de cérémonie l'annonça, il prit la parole. Citoyens de Songe, Je vous salut, Mon nom est Kilij Arslan, représentant Eneide, peuple exile d'Espoir, accueilli en Devenir. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour annoncer notre existence en Songe aux yeux de ses citoyens et pour accomplir notre but. A savoir la richesse du savoir des autres peuples qui habitent l'univers connu. Nous sommes venu pour tisser des liens entre nos civilisation et les votre. Afin de nous prémunir de ce mal qui menace chaque jour nos vies, l'ignorance et sa conséquence, la guerre. Puisque notre destin n'est pas notre destruction mais notre avènement, j'espère que nos liens seront porteurs d'espérance et nous conduiront a la félicité tant promise. Paix et prospérité sur vous, peuple de Songe. L'Eneide s'inclina respectueusement vers les commandants présent.
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 ![]() 13/12/308 ETU 16:36 |
Score : 2
Détails
![]()
Guidé par une des hôtesses du corps (splendide!) diplomatique de Songe, Cenrhyr prit place à la tribune pour délivrer son message : Commandants et Commandantes de Songe, La Mezkhal Corporation vous adresse ses salutations en mon nom. Je suis Cenrhyr, son dirigeant, Marchand, membre de la Coalition Aurore et habitant de la Galaxie du même nom. J'ai pu, grâce au travail de rapprochement en nos deux gouvernements, établir un comptoir Ambassade au sein de votre Galaxie. Je vous en remercie. Longue vie à la République de Songe. Merci.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 ![]() 17/12/308 ETU 07:58 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Bonjour a tous et a toute, Je me présente, Aïlin, guildéene, native d'Eveil et chancelière de cette dernière. J'ai enfin réussi a prendre pied dans votre galaxie (et dieu c'est que ce n'est point une mince affaire...) Je suis déjà entré en contact avec le Dr.Machiavel avec qui nous avons entreprit des négociations pour un rapprochement d'Eveil et de Songe, j'espère qu'elles aboutiront bientôt. Merci de votre attention Aïlin, chancelière d'Eveil.
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 ![]() 17/12/308 ETU 08:27 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Un hologramme scintillant fut reçu de Firmament. Automatiquement routé par le service informatique jusqu'à la salle appropriée, il fut diffusé à la suite des précédents: Commandants et commandantes de Songe, Je suis le Commodor Miroslav Isaac Talenberg, dirigeant du peuple Haathorien et originaire de la Galaxie de Firmament. En temps que Commodor Haathorien, je suis heureux de posséder une ambassade dans votre belle Galaxie, me permettant ainsi un rapprochement de mon peuple et des votres. En temps que possesseurs de la Capitale de Firmament, je ne saurais que vous proposer un rapprochement de nos politiques et de nos peuples.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 17/12/308 ETU 12:31 |
Score : 0
Détails
![]()
"En tant qu'Ambassadeur de Songe, Je vous souhaite la bienvenue au sein du Sénat de la République! Cher Chancelière, Cher Miro, La République serait honoré de tisser des liens officiels et d'entraide avec Eveil et Firmament, comme nous l'avons déjà fait avec Aurore. Nous espérons vivement poursuivre nos premiers échanges. A très bientot."
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 17/12/308 ETU 19:21 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Bienvenue à tous! Comme notre très actif et très cher et très estimé ambassadeur galactique vous a peut-être fait comprendre, Songe est absolument RAVIE! de vous accueillir ici. N'est-ce pas? Hum, pourquoi je crie? histoire de réveiller cette assemblée MO-RI-BONDE! Herm. Comme notre très cher ambassadeur, qui nous représente si bien, qui est tellement présent et qui est en tout points conforme aux songeurs, c'est à dire dans leur lit, comme notre très cher ambassadeur donc l'a si bien dit, nous espérons vivement que vous vous magnerez le cul à échanger avec nous et à nous filer vos technologies. Quoi? C'est pas ça? Ah merde! Presque. Bon, tout ça pour dire que vous faite vraiment bien de passer par là. On subit une petite crise en ce moment et on manquait de boucs émissaires et de personne pour payer les taxes. Bienvenue! Il lança un sourire narquois à Machiavel qui l'ignora. Il était de retour, qu'on se le dise.
|