Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salle des présentations

Salle des présentations

Pages : 1 2 ...  17 18 19 ...  36 37

Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

25/01/309 ETU 18:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le magister était agressif, clairement, c'est l'effet qu'avait la déception sur son caractère.
Commandant witch, je vous ai apprécié, sincèrement et sans ronds de jambes, mais quand je vois la promptitude avec laquelle vous défendez des êtres peu recommandables qui savent faire preuve d'autant d'intelligence que de diplomatie, je ne peux qu'être déçu par votre comportement.
D'où ma colère et mon aigreur.
Vous m'avez déçu par vos mensonges et vos combines malsaines. Et je ne me fit pas uniquement à ce que j'ai pu voir de vous dans la taverne magouilles, ce coup de pub de la commandante cornélia n'aura pas été ce qui m'a fait changer d'avis contrairement à ce que vous pouvez penser.
Vous vous ressemblez presqu'autant que vous vous haïssez toutes deux, mais malgré ses nombreux défauts je sais qu'elle est bien plus fiable que vous. Ce n'est pas pour autant que je me rangerai aux côté de l'une ou de l'autre pour créer un conflit en songe.
Vous me demandez ce que j'ai fait pour songe ?
Bien plus que vous ne pourriez le penser une fois de plus, demandez au docteur machiavel.
Je fais le bien de manière discrète pour ma part, je n'ai pas comme vous à me rassurer sur ce que les gens pensent de moi en exposant systématiquement mes actes de générosité comme vous le faites à chaque fois.
Vous étiez tombée en disgrâce dans toutes les autres galaxies et nous autres vos petites sœurs galactiques nous avions appris à nous méfier de vous et des némésis. Vous sentant honnis vous avez cherchez à vous racheter une conscience en songe et vous y êtes plutôt bien arrivé.
Preuve en est c'est bel et bien vous qui bombardez tout azimut dans le secteur zéro que vous étiez censés avoir rendu aux natifs..comme je l'ai fait moi même.
Et en y regardant de plus prêt on s'aperçoit que vos petits amis et vous même possédez non loin de 143 planètes dans le secteur 0.. je n'ai pas compté sargan, peut-être aurais-je du.
Et d'autres systèmes sont alloués aux tyrans d'eternité par vos bon soins..
Vous n'avez effectivement pas chômé.
Si vous voulez je puis également fournir la liste de vos possessions dans les autres secteurs de songe afin que chacun constate qui est vampirise le plus cette galaxie !
Voulez vous jouez ce petit jeu avec moi?
J'ai bien moins de planètes que le moins fourni d'entre vous et par ma participation au processus de paix du commandant machiavel j'ai moi aussi la nationalité de songe, ne vous en déplaise.
Il se tourne vers les commandants de songe, du moins ce qu'il en restait.
Je ne m'en prendrai pas à vous commandants de songe, je ne ferai pas la guerre à songe. D'autres problèmes m'interpellent dans ma propre galaxie et j'ai pu constaté que votre galaxie est déjà gangrénée de toute part. Si un jour certains d'entre vous nécessitent l'asile en aurore pour quitter cette marée infectieuse contactez moi.
Je souhaite beaucoup de courage aux quelques résistants de songes, ceux qu'une éthique et un sens de la justice anime encore... Pour les autres bon courage.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

25/01/309 ETU 19:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
"L'hologramme du dirigeant Tok Râ réapparut."
Magister Corum,
Comment osez-vous dire qu'Aurore vaut mieux que Songe ? Qui êtes-vous pour juger d'une telle sorte ? Vous êtes seulement à la tête d'un gouvernement qui bafoue ses propres lois, qui détourne ses fonds pour les placer dans des organisations de mercenariat. Et avec un tel curriculum vitae, vous venez faire la morale aux Songiens ?
De plus vous possédez près de 100 planètes dans cette galaxie, vous vous êtes taillés une bien belle part de ce gâteau qu'est Songe. Et c'est ainsi que vous remerciez cette galaxie en la conspuant.
Je me rappelle de vos belles paroles, lorsque vous intronisiez en Aurore votre gouvernement. Vous scandiez que vous vous êtiez sacrifiés pour Aurore en mettant tant de mondes, appartenant à votre caste, sous l'égide de la coalition gouvernementale. Mais par derrière, profitant de la gentillesse des Songiens, vous colonisiez des dizaines de mondes, tel un glouton dont la faim avait besoin d'être assouvi.
Magister Corum révisez votre discours, car les Songiens jugeront !
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

25/01/309 ETU 20:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Tiens, voici celui qui frai dans les mauvais couloirs..
Arkhange je n'ai jamais dit qu'Aurore était mieux que songe, j'ai juste dit que je préférai m'occuper de mes affaires en Aurore plutôt que de céder aux provocations de certains ici même.. Faites plus attentions je vous prie vous n'en aurez que plus de crédit auprès de vos auditeurs.
Je ne suis plus à la tête d'aucun gouvernement, vous et vos amis êtes parvenus à nous dégouter de cette responsabilité et à force de répondre à vos accusations infondées et vos provocations mesquines, nous nous sommes lassés de chercher des solutions que vous remettiez sans cesse en cause.
Nous avons tout fait pour construire une galaxie forte et certains songiens ici même en sont témoins, vous n'avez fait que critiquer sans rien proposer en retour. Vous êtes un arriviste de la pire espèce et je connais vos accointances avec les anciens némésis. D'où votre intervention ici. Votre sens de l'à propos est presque risible.
J'ai en effet mis de côté mes capacités de combattant en Aurore pour me perdre dans des joutes rhétoriques sans fin contre des personnes de votre espèce, mettant au service d'aurore les trois quart de mes mondes au services du gouvernement, pour financer Votre protection.
La coalition gouvernementale Aurore ne sera bientôt plus, c'est ce que vous vouliez, vous pouvez être satisfait, votre travail de sape aura eu l'effet escompté.
Mais si vous avez des questions, posez les donc dans notre assemblée galactique, avec un peu de patience vous aurez sans doute vos réponses. Et sinon l'ordre universel ? Vous pouvez nous dire s'ils font dans le mercenariat ?
Ce que je sais c'est moi et mes amis ne nous laisserons plus insulter par vous et vos amis en Aurore, il va donc falloir revoir votre mode d'expression lorsque vous vous adresserez à moi ou à mes alliés.
Nous avons tenté la discussion, le compromis et la patience avec John, nous nous sommes usés en vain pour faire des lois et des constitutions. Pour rien.
Nous changeons de registre, tenez vous le pour dit.
Les provocations et les mensonges proférés à notre encontre seront traité en conséquence.
Concernant mes mondes acquis en songes, j'ai remis les planètes du secteur 0 à qui de droit. Les autres planètes ont rejoins la caste des Existants sans violence à une époque où il n'y avait guère plus d'une dizaine de natifs encore actifs ici.
Quant à vous à l'époque vous ne deviez même pas savoir que cette galaxie existait avant que je ne vous offre les technologies pour vous y rendre. Alors gardez donc vos commentaires, celle ou celui qui vous les souffle ne prend pas en compte le fait que tout ceci à eut lieu bien avant l'apparition de la moindre activité en Songe, après la désertion des commandants de la légion. Vous ne savez pas de quoi vous parlez alors révisez donc vos questions et occupez vous d'Aurore. C'est votre tour.
Cdt. Arkhange

26/01/309 ETU 11:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
"L'holographe se ralluma et Arkhange réapparut."
Tout d'abord Magister Corum, je me permets de vous citer:
Si un jour certains d'entre vous nécessitent l'asile en aurore pour quitter cette marée infectieuse contactez moi.
Si cette phrase ne veut pas dire qu'Aurore est bien mieux que Songe, et bien donnez-moi son sens.
Merci d'informer les peuples d'Aurore que vous disolvez votre gouvernement. Plutôt curieux d'apprendre une telle nouvelle dans le Sénat de Songe, ne serait-il pas plus judicieux d'informer Aurore toute entière ?
Arrêtez Magister..., qui a proposé le plus de modifications à votre constitution ? Qui, en tant que Ministre du Renseignement a demandé à votre ami le commandant Doe le plus d'informations pour pallier aux besoins de gouvernement ? Demandes qui sont restées sans réponses...
Mais peut-être n'est-ce pas assez pour vous...
Les membres d'Antimat, vous avez énoncé les différents problèmes que nous trouvions à votre politique dans le centre diplomatique Bothan. Tout cela pour éviter d'autres conflits à l'Assemblée: aucunes réponses.
Des questions, j'en ai posé, John Doe vous le confirmera, mais j'ai toujours dû affronté un silence total de votre part. J'ai l'impression que vous réagissez uniquement quand je vous critique, la preuve ici-même.
Vous parlez des lois et de la constitution que vous écrites, mais n'étiez-vous pas les premiers à les bafouer ?
Pourtant elles étaient pleines de bons sens, comme quoi je ne fais pas que critiquer.
Quant à vos mondes en Songe, certes vous êtes dans votre droit. Cependant, en Aurore tout cela aurait été impossible, aucuns peuples provenant d'autres galaxies n'a le droit de coloniser des planètes en Aurore. N'est-ce pas une de vos lois Magister ?
Ce que vous refusiez en Aurore, vous l'appliquiez en Songe.
Mais le débat n'est pas là, et cet évènement n'est plus récent. Mais votre crédibilité aura à en pâtir, c'est certain.
Je vous raffraîchis la mémoire Magister. Lorsque le voyage extragalactique avait été trouvé en Aurore, vous faisiez encore partie d'Antimat. Cela datait de la début du mois 09/308 ETU, et je crois que nous avions à peu près le même niveau technologique. Ensuite, il est vrai votre aide a été précieuse, mais c'était un autre temps n'est-ce pas ?
Vous semblez être l'homme qui a fait beaucoup pour Songe, pourtant je ne vous ai jamais vu participer aux débats avec les autres sénateurs. Mais là, aujourd'hui, vous êtes ici uniquement parce que votre ami le prince Tyrant! est attaqué. Si çà avait été une autre personne, seriez-vous venus ?
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

26/01/309 ETU 13:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Je suis Le Général Red Terror ... et je vais me permettre de transmettre ceci au Prince :
"Mais là, aujourd'hui, vous êtes ici uniquement parce que votre ami le prince Tyrant! est attaqué"
... enfin une reconnaissance ... comme quoi, ce fut bel et bien L'Empire Dactylien qui fit pris à parti ... et on sait par qui (enfin, façon d'parler) ... merci Cdt Arkhange ...
... ha oui, juste un mot sur les politiques des différentes galaxies, et leurs Lois :
Cdt Arkhange, pensez-vous sérieusement que les Lois d'une galaxie sont applicables partout dans l'univers ?
pour être plus clair, les Lois qui devaient régir Aurore devraient-elles être appliquées à Songe, par exemple ?
... humm, je ne le pense pas un seul instant ...
chaque Galaxie est libre de promulguer les Lois qu'elle décide, sans pour autant devoir les exporter ...
Cdt. Arkhange

26/01/309 ETU 14:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
"L'hologramme réapparut une fois de plus dans le Sénat Songien."
Général Red Terror,
C'est certes une reconnaissance mais dans un certain sens. Je reconnais que les dactyliens se sont faits attaquer en Songe, mais il reste bien un pourquoi ? Le peuple Tok Râ a subi de multiples bombardements ioniques en Songe de la part de songiens et aussi de peuples provenant d'autres galaxies. Pourtant les Tok Râ n'ont pas déclaré de guerre.
Je vous cite: Cdt Arkhange, pensez-vous sérieusement que les Lois d'une galaxie sont applicables partout dans l'univers ?
pour être plus clair, les Lois qui devaient régir Aurore devraient-elles être appliquées à Songe, par exemple ?
Si ces lois on les propose, il me semble plus crédible de les appliquer dans n'importe quel lieu. Une personne prônant un pacifisme total dans sa galaxie natale et faisant la guerre dans les autres, aurait-elle du crédit à vos yeux ?
Cdt. Albari
Respect diplomatique : 13

22/02/309 ETU 21:06
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 13
Un homme ayant la trentaine s'approche de l'estrade. Il boite et le bruit régulier de sa canne sur le sol résonne et emplit la salle. Ce bruit qui à la longue à le don d’énerver les gens. Il est physiquement grand, brun aux yeux bleus, une barbe naissante. Une cicatrice sur sa joue gauche, cassant l’uniformité de sa barbe. Il prend la parole. Sa voix est d’un timbre de baryton.
Bonjour natif de songe, et extra-songiens. Je m’appelle Albari, dirigeant du peuple Almuntien. Je viens me présenter ici en tant que nouveau commandant. Je vais vous raconter mon histoire. Je vais tout de suite rassurer les quelques un qui commencent déjà à bailler rien qu’en pensant à cette idée, je vais faire bref.
Il y a 5 ans, mon père était à ma place, il dirigeait le royaume d’Almunt. Mais des opposants riches mécontents tentèrent un coup d’état. Ils attaquèrent la capitale, mon père fut tué et moi grièvement blessé. Je fus évacué par vaisseau et caché. Mais j’étais dans le coma. Pour le royaume, s’en suivit une guerre civile et un morcèlement du royaume, jusqu'à ce que la Commandante Witch remette de l’ordre dans tout ceci.
Il y a deux ans, je suis sorti du coma et après une longue rééducation, la commandante Witch m’a jugé apte à reprendre le pouvoir. Et me voici devant vous aujourd’hui. Pour plus d’information, je vous invite à lire ma fiche, remplie au recensement des commandants de l’Assemblée.
Voilà, maintenant l’avenir nous dira si la commandante Witch à fait le bon choix ou pas…
A bientôt.
Alors que le cliquetis de sa canne commença à retentir alors qu’il bougeait sur l’estrade, il fit demi -tour et repris le micro.
Ah oui j’oubliais… Pour tous ceux qui s’empresseraient de me contacter pour me donner leur meilleure adresse pour réparer le muscle mort de ma cuisse, je ne tiens pas à me faire injecter du nano-robot et dépendre de cette saleté. Je n’ai pas trop confiance en la technologie, la trouvant peu fiable et je pense qu’elle mènera l’humanité à sa perte, enfin je veux dire encore plus vite que l’humanité le ferai seule…
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

24/02/309 ETU 03:40
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Premierement, bienvenu a la joyeuse symphonie qui est le present. Les galaxie sont en culbutaton militaire ou diplomatique.
Deuxiemement, pour ce qui est de votre guerison, nous le Peuple des Bloddelves avont un derive de la technologie des nano-tech, elle utilise la force interne du candidat et aussi une certaine magie si l'on veut. En outre, c'est une serie de traitement qui par etapes vont acroitre le developement des tissus de votre cuisse pour en contre regenerer celle-ci. Donc en compte rendu environ trois a quatre mois de traitements vous aurez une nouvelle jambe, tous aussi forte que celle que vous eviez avant l'attaque surnoise des traitres sur votre planete ou votre pere reignait.
Bienvenu dans la galaxie commandant
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184

26/02/309 ETU 12:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Suis-je dans le bon lieu ?
Une forte odeur d'ozone accompagnait mes pas craintifs. Je devais leur paraître diaphane et fragile, j'avançais encore.
Je viens d'arriver dans votre galaxie et je voulais vous présenter mes hommages à tous. La Commandante qui vient de m'accueillir sur ses terres est, je crois déjà partie, alors je ne pourrais pas lui dire combien je suis navrée qu'elle m'ai quittée avant l'heure. Je tâcherai de survivre parmi vous si vous le voulez bien.
Je me sentais mal sous les regards de ces gens.
J'avais hâte de retourner sur ma planète.
Il me fallut faire un gros effort pour rester un peu. J'avais peur. Ils me faisaient peur. Elle m'avait demandé de tenir.
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

26/02/309 ETU 12:40
role play intéressant : 4
Démosthène s'avança pour saluer la Commandante nouvellement promue...
Bien le bonjour, Commandante,
Je suis Démosthène de Péanie,
dignitaire de la Fédération de Péanie, je suis aussi le représentant officiel de cette Galaxie !
je vous souhaite la Bienvenue en l'Assemblée Galactique...
Si j'ai bien compris votre allusion, vous êtes ici par la promotion de feu Mon Eléa...
En sa mémoire, je me fais force d'être en ce lieu votre modeste mentor...
N'hésitez pas, en cas de doute, en cas de crainte, je serais toujours disponible.
Démosthène sourit, s'inclina, puis reprit sa place dans l'hémicycle, à la place du Président de séance.
Son regard était vague, et du Démon, émanait une profonde tristesse, palpable.

Pages : 1 2 ...  17 18 19 ...  36 37