Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salle des présentations

Salle des présentations

Pages : 1 2 ...  16 17 18 ...  36 37

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

22/01/309 ETU 19:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Corum,
Il est curieux que dès que vous avez un problème, ce soit la faute des autres... Quand vous ferez preuve d'un peu d'humilité, nous en reparlerons. Les Némésis ont bon dos. La réputation de Requiem et de Séraphiel vous arrange bien. Rien de tel que de piétiner quelqu'un pour paraître plus grand !
Songe était une galaxie désertée quand j'y suis arrivée, mais une galaxie qui voulait revivre après une longue période de léthargie. Beaucoup de planètes à l'abandon ont attiré nombre de commandants-vautours.
Avec mon ami, l'Amiral Yuuta, alors au pouvoir provisoire, nous avons lancé une vaste campagne de repeuplement. Et je suis fière de voir quelques commandant arpenter cette Assemblée grâce à nous.
Tous les commandants que j'ai installé en Songe ont gardé leur entière liberté de pensée et de parole. Un seul a rejoint ma coalition et ce fut de son plein gré.
Alors, mon seul défaut serait mes coalisés ?
Ha ha ha... beau raccourci !
Non, cherchez bien, vous allez en trouver d'autres. En tout cas, il est une chose certaine, je ne les échangerai pas ni ne les trahirai.
J'ai peu d'amis, je le constate. Mais ils sont de grande qualité et ils suffisent à mon bonheur.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

22/01/309 ETU 19:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
Commandante witch, je n'ai pas de problème.
Et lorsque j'en ai eu vous n'étiez jamais bien loin vous et vos semeurs de chaos.
J'irais même jusqu'à dire que c'est vous qui avez un problème et de taille en plus. Ce problème se nomme Hivetyrant.
Vous avez mis en colère par vos innombrables maladresses l'un des commandants les plus aguerris de notre univers et en usant de la même méthode sournoise qu'avec moi, sans changer les protagonistes de surcroit !! Seriez vous en manque d'idées novatrices ?
Un ordre croisé. Des accusations fallacieuses semées dans plusieurs galaxies et le tour est joué. Sauf que vous êtes sur le point de provoquer un nouveau conflit en songe en étant protectionniste dans une galaxie qui n'est pas la votre.
Je connais votre valeur, je sais que votre fond est bon comme je l'ai dit ailleurs, je sais également que vous avez fait beaucoup pour cette galaxie, sans doute l'une des rares qui tolère encore vos sombres machinations, mais vos "amis" sont une purulence au sens propre comme au sens figuré. Et il me semble que si quelqu'un fait preuve de prétention ce n'est pas moi mais bien séraphiel qui condamne, juge et insulte, ou encore requiem mon vieil ennemi qui se pavane en espoir sur un trone volant dans une assemblée quasi désertée par tous les natifs d'Espoir depuis que vous avez instauré votre "conseil" !! C'est ce qui se dit partout en tous les cas. Oseriez vous remettre en question mes dires ? Allez-y je vous en prie.
Beaucoup de planètes à l'abandon ont attiré nombre de commandants-vautours ? Comptez vous vos amis dans ce qualificatif ? Le consortium orah dans une taverne détenue par un commandant d'Ecume-Hurlante a avoué qu'il s'en gavait à profusion. Combien vous et vos alliés possédez de planètes en songe, simplement pour savoir si tous les extragalactiques sont logés à la même enseigne ?
Répondez à cette question je vous en prie. Simplement pour savoir quand on est un vautour et quand on est un serpent.
Tous le monde sait et votre verbe ne suffit plus à maintenir les illusions.
Cdte. Witch

22/01/309 ETU 22:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je n'ai plus de problèmes non plus, Corum. Hive Tyrant n'est plus dans aucun de mes systèmes. Il ne faut pas mener la sorcière en bateau trop longtemps ni la menacer sans la connaître.
Plaise à Songe de le supporter dans les autres... ou pas.
Ce n'est pas de mon ressort, malgré vos basses insinuations.
Bonne nuit, Corum, faites de beaux rêves !
Pour ma part, je vais enfin dormir paisiblement, et c'est un luxe que je revendique. J'ai la conscience enfin tranquille.
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

23/01/309 ETU 00:42
role play intéressant : 4
Un holocommuniqué du Généralissime Lorendoras fut émis dans l'assemblée :
Magister,
Vous mettez en doute l'intégrité des habitants de Songe et je ne peux vous laisser généraliser.
Seule la démocratie m'apporte en Songe. Sargan IV a été élu démocratiquement et cela n'a rien à voir avec Nemesis ou autre.
Nous sommes nombreux ici à n'avoir ni maîtres, ni affiliations particulières en faveur de telles ou telles puissances extra-galactiques.
Au plaisir,
L.
Puis le texte s'effaça pour laisser place au logo de la République de Kelm.
Cdt. Magister Corum

23/01/309 ETU 17:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le magister avait un sourire grave sur son visage buriné par les innombrables guerres qu'il avait mené.
Vous avez la conscience tranquille Sorcière ?
Pourtant malgré la promptitude de votre président "indépendant et libre" a effacé votre intervention nous sommes très nombreux à avoir été témoins de votre fourberie.
Vous avez bel et bien utilisé les codes de commandement du peuple de la commandante du consortium d'Orah. Une preuve supplémentaires de vos allégations mensongères en plus de fait que nous savons à présent que cette commandante n'est plus présente "physiquement" dans cet univers..
Le fait que vous envoyiez vos interventions de son poste de commandement ne laisse plus de doute sur le fait que vous et vos amis ayez recours à des hommes de paille pour vos basses besognes..
J'ai donc eu la réponse à ma question, bien malgré vous et je vous remercie de cet impair.
Je pense que votre ton sera moins "assuré" à l'avenir lorsque vous viendrez nous vanter la "pureté" de vos engagements..
Cdte. Witch

23/01/309 ETU 19:09
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
Et je suis condamnée au bûcher ?
Cher Corum, vous vous intéressez beaucoup à moi pour quelqu'un qui a tant de responsabilités, dont la lourde tâche d'être à la tête d'une Galaxie... que vous délaissez, d'ailleurs.
Ma coalition fonctionne ainsi... Tout est mis en commun et rien ne nous appartient de manière privée. Les ressources, les territoires, les informations et les armées. Nos hommes sont entraînées pour obéir à n'importe quel commandant de la coalition. Nous sommes tous pluri-disciplinaires et tous bien vivants. Je doute que vous compreniez et je ne perdrai pas mon temps à vous expliquer.
C'est ainsi... et oui, je dors bien ! Pas vous ?
A votre place, je courrai chez la Commandante Lariette... Je parie qu'elle vous chantera des berceuses.
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

23/01/309 ETU 23:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Hum, Corum. Vous souvenez vous de vous, il y a peu, me reprochant de mettre mes (je cite) "qualités d'orateur" au service d'une rancune personnelle contre le gouvernement?
Que se passe-t-il aujourd'hui de votre coté? Vous faites exactement ce que vous me reprochiez: suivre votre rancune personnelle, rancune dirigée contre Eléa, certes, mais aussi contre ses alliés Séraphiel et plus particulièrement encore Requiem.
Pourtant Eléa est une personne droite, cherchant à se mettre au service du plus faible, de l'orphelin, quitte à se faire veuve! (c'est le cas de le dire!) Et ses alliés tout autant.
De votre coté, vous êtes aussi un commandant attentifs aux soins du plus faible.
Alors pourquoi? Est-ce seulement de la rancune ou bien connaitriez vous des facettes de la sorcière que j'ignorerais? Une personnalité moins dévouée et charitable?
J'en doute. On peu difficilement faire plus charitable qu'Eléa. Implacable, certes, mais elle est là pour aider avant tout.
Alors, cher Corum, je vous somme de mettre toute rancune de coté, de faire table rase du passé et de repartir sur de meilleures bases avec comme allié de la diplomatie le bénéfice du doute. Vous avez bien mieux à faire que de poursuivre de telles querelles qui attisent les conflits alors que votre priorité devrait être de les régler.
Reprenez vous je vous en prie!
Cdt. Magister Corum

24/01/309 ETU 12:31
Le magister était amusé de voir les efforts de la sorcière pour dissimulait les manipulations qui avaient lieu entre elle et ses comparses.
Ces manœuvres lui faisait horreur, il faut dire qu'il était de ceux qui assumaient les responsabilités et ses choix. Il imaginait un instant que ses amis puissent à loisir se présenter devant son poste de commandement et prendre des décisions pour sa Caste. Le fait qu'ils partagent les même valeurs ne permettait pas ce genre de "pratique" mais requiem était déjà coutumier du fait dans la galaxie des Exilés, sans doute aura-t-il étendu ses combines à ses amis..Rien d'étonnant en somme.
Je dors bien ne vous en fait pas pour moi, je dirais même que je dors de mieux en mieux au fur et à mesure que je commence à voir clair dans les forces obscures qui étendent leur influence sur plusieurs galaxies. J'aime savoir à qui je dois m'en prendre pour rétablir l'équilibre.
Ainsi la commandant Lariette est une amie à vous. Il me semblait avoir retrouvé un peu de votre caractère dans ses manières, si ce n'est qu'elle à la différence de vous elle expose clairement ses objectifs et ses désirs.
Il se détourne d'elle et s'adresse au commandant Vasiriux
Commandant, je n'avais pas jsuque là de rancune personnelle contre la commandante witch, je dois même vous confier qu'il y a encore quelques mois je la tenais en haute estime, pour ne pas dire plus. Mais j'ai découvert certaines de ses manipulations en visitant quelques tavernes et la voir ainsi tenter de dissimulait médiocrement les pratiques hautement condamnables des transferts de poste de commandement m'a mis hors de moi.
Ce que je remarque également c'est que des commandants qui insultent, qui trahissent et qui oppressent dans d'autres galaxies sont ici accueillis en amis quand leurs opposants sont inexorablement pour ne pas dire systématiquement, évincés, pourchassé et condamnés sans jugement. C'est le cas aujourd'hui d'Hivetyrant.
Je fus à sa place il y a quelques mois de cela! Qui s'en souvient ?
Moi, co-dirigeant de la galaxie d'Aurore aux côtés de mon frère d'arme le stellarque John Doe, je me suis fait insulter ! Menacer ! Attaquer par les commandant séraphiel requiem, consortium ou sargan !!
Sans aucune raison valable !!
Qui m'a soutenu ? Qui a remis en question les némésis à ce moment là ??
Personne, même pas vous vasiriux.
Imaginons un instant que sargan se fasse prendre des colonies par Écume Hurlante en AUrore et qu'aucun de nous ne réagisse ?
Le responsable de songe qui se fait attaquer par des opposants sans que les autorités en place ne prenne position !!
Vous seriez les premiers à vous en offusquer!!
Mais non rien.
Et quelques mois après l'un de mes coalisés subit le même affront, dans le même contexte avec exactement les même protagonistes, un ordre croisé, et nous voyons les même pleurnichards venir se plaindre et séraphiel de demander à ce que mon ami soit exclu de songe "parce qu'il est inquiet pour songe!! Et Eléa semer partout des graines de provocation et de discorde. Et vous êtes étonné par MON comportement ??
Je me fait insidieusement accuser d'être un vautour par ceux là même qui ont vampiriser songe en plaçant leur alliés aux postes stratégiques..
Et vous voudriez que je reste calme ?
La sorcière et son fils se permettent de venir m'insulter moi et mes amis dans notre galaxie en proférant des calomnies et je ne pourrais pas donner mon avis ici même concernant leur manœuvres douteuses ?
J'ai toujours été un défenseur de la paix mais dans les accusations que je lance ici il n'y a nul doute possible, je peux vous envoyer des preuves de ce que j'avance si celle que vient de vous offrir cette commandante par son "erreur" ne vous suffit pas.
J'ai toujours voulu régler les conflits pacifiquement ceux qui me connaissent vous le diront, mais usé par certains comportements il se pourrait que je change de méthode.
Cdte. Witch

24/01/309 ETU 13:58
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Eléa avait les larmes aux yeux après l'intervention du Commandant Vasiriux, qu'elle côtoyait depuis peu et qu'elle apprenait à connaître doucement. Elle connaissait le Magister Corum depuis bien plus longtemps et manifestement, il n'appréciait pas les critiques, ce grand monsieur !
Il n'avait jamais digéré que Gaal, nanti des grands principes d'un jeune âge, dénonce ses exactions en Songe... Se voir accusé par un enfant n'avait pas plu au grand Magister ! Seulement, la vérité sort souvnt de la bouche des enfants. Gaal n'était certes pas diplomate, mais Corum n'était pas tout blanc non plus dans cette affaire.
Moi, je me souviens, Corum... Vous dites vous-même avoir été à la place de Tyrant, et ce n'est pas à votre honneur. Vous avouez par là même votre comportement expansionniste en Songe au dépens des natifs.
Vous ne m'avez jamais estimée, Corum, inutile de faire des ronds de jambe à votre tour. Vous êtes corrompu par vos amitiés et c'est votre problème. Vous manquez de clairvoyance et d'impartialité, qualités indispensables à un dirigeant.
La Taverne où vous a si gentiment invité la Commandante Cornélia, appelée "Magouilles", n'ayons pas peur des mots, était une taverne où j'avais tendance à laisser aller mes délires. Ça fait du bien quelquefois, vous devriez essayer ! Mais ce n'était qu'une taverne... où je gueulais "Tuez-les tous" pour faire rire mes compagnons et, ne vous en déplaise, épancher l'excédent d'adrénaline que la guerre engendrait.
Vous êtes bien moins humain que moi, si vous ne comprenez pas cela.
Vos insinuations à mon égard sont ridicules... Je ne connais pas la commandante Lariette Enfut, j'ai juste entendu vos joutes verbo-masturbatoires dans votre AG, et elle m'a fait sourire.
Le fait que je puisse prendre le commandement des troupes de n'importe lequel de mes coalisés n'est pas un délit. La confiance et l'entraide au sein d'une coalition est naturel chez nous. Nous nous protégeons ainsi les uns les autres. C'est en outre une pratique très courante. Si vous ne faites pas confiance à vos coalisés, c'est votre problème. Ne soyez pas bêtement jaloux ! Je savais que vous ne comprendriez pas...
Et pour la petite histoire... si Sargan se fait prendre DES colonies en Aurore, c'est qu'il aura bafoué vos lois, puisque une seule Ambassade est admise. S'il était attaqué, étant donné que vous interdisez la construction de flottes offensives, vous vous devriez de le défendre. Et bien sûr que nous nous offusquerions.
Comparez ce qui est comparable, Corum !
Et de grâce, lâchez-moi un peu.
Je ne pourchasse pas Tyrant en Songe. Lui continue à vouloir infiltrer mes systèmes mais il n'y arrivera pas et il se lassera avant moi...
Quant à vous, avouez donc combien de mondes vous possédez en Songe, si vous aviez cette franchise, et dites-moi ce que nous vous avons pris, s'il vous plait... Votre démonstration me laisse un peu frustrée, là !
Que faites-vous pour Songe, Magister, à part échanger avec les écumeurs ? Voilà qui serait bien plus intéressant que votre critique subjective à mon égard !
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

25/01/309 ETU 17:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... un ... homme ... pénétra dans l'Assemblée ...
... son pas était assuré, et tendait à tirer vers le "pas militaire" ... ce qui pour un Diplomate, pouvait porter à confusion ...
... de plus, son ... accoutrement (tout comme son physique d'ailleurs) ne pouvait laisser supposer qu'il s'agissait d'un Ambassadeur Dactylien, mais bel et bien d'un ... Général ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, natifs de Songe et Extra-Galactique !
Je viens me présenter ici-même, sur l'ordre du Seigneur HiveTyrant !
Je suis le Général Red Terror, et je suis ici afin de représenter l'Empire Dactylien.
En effet, depuis le bannissement du Prince Tyrant ! de votre très respectée Assemblée Galactique ... après réflexion et diverses consultations, Le Prince a décidé de "boycotter" à son tour cette enceinte !
Aussi, sachez que le Seigneur HiveTyrant ! n'interviendra plus ici-même. Je serai dès lors son représentant, et si vous souhaitez vous mettre en contact avec lui, il faudra passer par mes services.
Cette précision ayant été effectuée, je me dois de vous faire part de quelques informations :
- en début de cycle, des rapports de tentatives d'invasions sur des possessions Dactyliennes nous sont de nouveau parvenus !
Cela pourrait paraître "normal" par les temps qui courent, si ce n'est, qu'une fois de plus, un Cdt "inconnu au bataillon" vient de s'illustrer !
il s'agit du Cdt Draezerak, à qui je demande des explications, ... si ce vaillant Cdt est assez courageux pour s'exprimer ...
Maintenant, il n'y a plus de doute :
Songe est la Galaxie des attaques surprise par Excellence ... il suffit de le savoir ...
Je tiens par ailleurs à préciser que les mondes ayant fait l'objet d'attaques, étaient en transfert de propriété avec le Cdt ... Démosthène !
en effet, depuis hier 12:27, toutes les opérations militaires impliquant ce Cdt et l'Empire Dactylien sont stoppées.
Ce dernier a même procédé aux rétrocessions de plusieurs mondes appartenant anciennement au Cdt Démosthène, comme le Seigneur HiveTyrant ! s'était promis de le faire au Cdt Machiavel, juste avant de voir cette déferlante de violence fondre sur son Empire ... et remettre ainsi en question les négociations du moment avec le gouvernement !
Il faut avouer que ce ... "Gouvernement de Songe", avec qui "Aurore" a signé un pacte, ... a quand même bien laissé faire les choses ... quand on prend le nombre de Cdts qui s'en sont pris à l'Empire Dactylien, à coup de ioniques et autres attaques surprises de Cdts inconnus ... tandis que le Seigneur Tyranide de son côté, ne pouvait utiliser les ioniques à sa guise, ayant juré d'aucun dommage collatéral ... et ayant même refusé toute ingérence extérieure dans ce conflit ... par respect pour Songe et ses peuples natifs ...
Cdt Lorendoras, Cdt Vasiriux ... ce n'est pas mettre en doute l'intégrité des peuples de Songe ... il s'agit simplement d'un constat d'inaction caractérisée de votre gouvernement quant à une situation impliquant certain(e)s Cdt(e)s de votre galaxie ... ne confondez pas !
il n'est pas nécessaire pour nous de penser et/ou juger ... il suffit tout naturellement d'observer ... et c'est ce qui est navrant !
Je ne m'attarderai pas sur le principe de "pouvoir prendre la direction et le contrôle de n'importe quelle troupe de n'importe quel coalisé" ... cela démontre tout simplement que tous ces Cdts ne sont que des pantins, des marionnettes, ... des Cdts fantoches, sans honneur, sans fierté ... sans le moindre sentiment d'estime vis-à-vis d'eux ... bref, des Cdts ... qui ne méritent aucun respect !!!
Cdte Witch, là je m'adresse à vous en particulier, ... puisque m'adresser aux "autres" aurait ... le même effet :
- Cdte, vous "ne pourchassez pas le Seigneur HiveTyrant !en Songe" ... du moins ses flottes et/ou possessions ... alors soit !
Mais sachez cdte qu'il n'est pas non plus nécessaire de vous donner cette peine, je crois d'ailleurs qu'il vous l'avais déjà dit :
L'Empire Dactylien viendra vous chercher Cdte Witch ... enfin, ici en Songe, ... ce sera moi !
je vous rappelle mon nom Madame : Général Red Terror !
pour être encore plus clair et franc jusqu'au bout, je crois savoir que vous avez cruellement exécuté un de mes amis en Espoir ... le Général Waylander !
cela vous dit-il quelque chose ??
ce crime, que je qualifie d'ignoble, est gravé à jamais dans ma mémoire cdte ... et je pense que c'est aussi pour cela que Le Seigneur HiveTyrant ! m'a dépêché ici ...
A tous les peuples de songes ... veuillez croire en mon respect le plus sincère !

Pages : 1 2 ...  16 17 18 ...  36 37