Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 36 37
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 ![]() 06/01/310 ETU 14:20 |
Score : 1
Détails
![]()
Holà Commandantes et Commandants de cette galaxie. Je me présente : Benjamin Excullius, originaire d’Espoir, ravi de faire votre connaissance au travers de vos illustres archives. Mon temps est compté, alors je serai bref. La civilisation que je représente est jeune et inexpérimentée, mais porteuse d’un renouveau qui vous fait défaut. Nous sommes prêts à échanger nos trésors, nos richesses, notre bonne humeur légendaire et nos élans (et pas des ioniques, ni des BHAs, nom d’là !). Nous connaissons certains d’entre vous, rencontrés dans des tavernes calmes et accueillantes ou joints par x-com. Pour les autres, les communications sont ouvertes jusqu’à ce que la mort des sondes soit effective. Soyez réactifs ou taisez-vous à jamais. Bien que le cul entre deux bombes explosives, je suis honoré d’être là. Benjamin salua respectueusement l’assistance. L’hologramme vacillait déjà. Déjà ? Oui… plus de chance de se faire lourder que de se faire accueillir. Mais qu’importe. Il était HEUREUX en cet instant béni. Peu lui en fallait. Bonne nature le Benjamin.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 06/01/310 ETU 19:26 |
Détails
![]()
" Soyez le bienvenu en Songe, Cdt. Excullius ! Dans cette galaxie, nous tâchons depuis longtemps de favoriser le développement des Peuples émergents, et nous assurons également une sécurité relative à ceux ci. Comptez vous rester un certain temps parmi nous ? Quels sont vos projets ? "
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 ![]() 06/01/310 ETU 20:37 |
Score : 2
Détails
![]()
Mes proj.... VRAOUUUUUMMM ! L'hologramme d'Excullius s'éteignit dans une gerbe d'étincelles. La sonde de communication venait d'exploser. Le tir était puissant et précis. Une heure plus tard, Excullius réapparaissait avec un grand sourire. Pardonnez-moi, Commandant Rikor'f, nous avons été interrompus par le Prince Hive Tyrant. Mais nous avons plus d'une sonde dans notre sac. Mes projets, allais-je dire sont très simples : je compte bien m'enrichir de tout ce que je pourrai trouver dans les archives galactiques et, en contre-partie, j'offre mon engagement moral et intellectuel à qui le souhaite. Ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais c'est pas du flan. L'hologramme, cette fois-ci, s'éteignit tout doucement et le sourire radieux d'Excullius resta longtemps sur toutes les rétines de l'Assemblée de Songe.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 07/01/310 ETU 06:40 |
Détails
![]()
Rikor'f, un peu embarrassé : " Cdt. Excullius ? Vous me recevez ? ... Mhhh... Oui, donc, comme je vous disais, en Songe, nous bénéficions d'une certaine sécurité et... ...Enfin, voyez vous, nous sommes obligés de nous prémunir contre les menaces extra galactiques connues et l'accueil en 0.0 est assez "viril", c'est vrai... Mais vous verrez, si vous vous y installez, c'est une galaxie agréable... "
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 ![]() 07/01/310 ETU 19:04 |
Score : 4
Détails
![]()
Ce fut un Benjamin pimpant qui apparut en personne dans l'hémicycle. Lorgnant au passage s'il y avait des commandantes désirables dans l'assistance et se permettant de lancer quelques œillades, il se dirigea vers Rikor'f qui lui tournait le dos, s'attendant à voir réapparaître son hologramme. C'est par ici, Commandant. Je devrais dire "Gouverneur" ! Vous me voyez navré de ne pas avoir su qui était mon interlocuteur. J'avais pas trop eu le temps de regarder le fronton de l'Assemblée. Alors, Gouverneur, votre accueil est encore plus important à mes yeux. J'accepte votre invitation à la douce vie en Songe. Vous avez devant vous (maintenant que vous vous êtes retourné) un commandant fidèle à ses engagements. Je suis votre humble serviteur. Il se fendit d'une courbette devant le Woukie et se tourna vers le public. J'accepte les invitations dans toutes les tavernes. Mieux se connaître autour d'un verre de rhum, voilà qui ne me déplairait pas. Il regagna un siège en ouvrant son x-com à toutes les communications provenant de Songe et des Songiens.
|
||
Cdt. O'Donnel
Respect diplomatique : 50 ![]() 09/01/310 ETU 00:07 |
Score : 4
Détails
![]()
Un homme vêtu d'une toge verte protocolaire fit son entrée dans l'assemblée Songienne par le biais d'un hologramme. Salutation Songe, Jack O'Donnel pour vous servir, maitre de l'empire O'o natif d'Espoir. Je crois reconnaitre la présence de certains, que ce soit par leur réputation Universelle ou pour avoir déjà communiquer avec vous. Cela lui parut curieusement réconfortant. Pour les autres, je suis heureux de pouvoir enfin vous rencontrer et vous laisse ma porte ouverte.. Tout comme mes prédécesseurs ici même, je souhaite pouvoir m'intégrer par le commerce ,par des echanges technologiques et par de multiples manières dans l'immensité qu'est ma nouvelle découverte, Songe et ses habitants. Que la paix soir avec vous. A bientôt O'Donnel.J
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 11/01/310 ETU 14:43 |
Score : 3
Détails
![]()
_ " Cdt. O'Donnel, Soyez le bienvenu en Songe, la quatrième Galaxie. J'ai la certitude que vous trouverez ici bon accueil, et que vous pourrez aussi prospérer avec les Songiens. "
|
||
Cdt. O'Donnel
Respect diplomatique : 50 ![]() 11/01/310 ETU 17:05 |
Détails
![]()
Merci Gouverneur!
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 ![]() 17/01/310 ETU 18:14 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Bonsoir, Habitants de Songe. Je me nomme Briséis, et je suis une guildéenne d'Eveil, la mère de toutes les galaxies de l'Univers. Je vous salue en tant que civilisations aux cultures différentes. Et je vous propose des échanges. Guildéens de Songe, je suis à votre écoute pour un choix de territoires adaptés à nos échanges en toute sécurité. Je possède des planètes à vous échanger. Ma proposition est sans arrière-pensée. J'ai' les moyens de réaliser ce que je propose et les relations pour. A vos x-coms !
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 17/01/310 ETU 19:10 |
Détails
![]()
Rikor'f avait pris l'habitude d'accueillir courtoisement les nouveaux venus en Songe, aussi, il ne dérogea pas à ses principes en allant accueillir personnellement la Cdte. Briséis : Il s'inclina imperceptiblement : _ " Bonjour Ô Ethérale Briséis, et Bienvenue en Songe ! Votre réputation et votre finesse vous ont précédée ma chère ! Heureux que vous ayez réussi à franchir les portes de votre prison... Installez vous, prenez des contacts, et savourez les plaisirs d'une Galaxie en Paix, grâce à la bonne volonté collective et le sang neuf. "
|