Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Et ainsi s'envola la colombe

Et ainsi s'envola la colombe

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

20/01/1013 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci commandant Avery
Pouvez vous faire passer le message à tous les commandants de votre coalition que vous n'avez pas d'attaque de prévu dans le secteur 1, s'il vous plait.
Car pour moi, le fait que les flottes du commandant Scirus augmentent de plus de 70%, me prouve le contraire.
Et enfin, désolé d'être aussi insistante mais je commence à trouver le temps long, pouvons nous avoir une date à laquelle nous pouvons espérer avoir le résultat des négociations.
Car le temps semble encore plus long quand rien ne semble se passer et que nous ne savons pas cela va arriver.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

20/01/1013 ETU 21:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Scirus s’avança d'un air sombre au milieu de la salle et pris la parole :
Commandante Avatar, je vois parfaitement de quoi vous parlez mais laissez moi vous expliquer ce qu'il s'est passé.
Un forcing classique aurait du avoir lieu, avec en plus des canons orbitaux atomiques pour divers tests grandeurs natures.
Quelques jours plus tard, les flottes arrivent mais les négociations de paix sont déjà entamées, aussi prévins-je le Commandant nihil omnes de mon intention de retirer mes flottes et leur donne l'ordre dans l'instant.
16 heures plus tard je recevais un double bombardement ionique, et 8 heures après encore un autre.
Son air s’assombrit et il continua :
Je n'apprécie pas de perdre plusieurs centaines de milliers d'hommes alors que j'ai prévenu que je partais, et si ça ne tenait qu'à moi ... qu'importe.
Donc non il n'y a plus de flottes de guerres d'envergures sous ma bannière dans votre secteur Commandante, vous voilà rassurée ?
Cdte. Avatar

20/01/1013 ETU 23:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Oui je suis rassurée merci de m'éclairer sur vos intentions.
J'espère que vous ne perdrez plus de troupe car des pertes humaines qu'elles soient d'un camp ou d'un autre, restent toujours une tragédie.
Cdt. nihil omnes
Respect diplomatique : 31

21/01/1013 ETU 09:33
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Commandant Scirus,
L'UCPV a considéré cet amas de force brute aux portes de notre système comme une menace. Menace devant être combattue par tous les moyens.
Effectivement nous avons bien reçu votre message qui indiquait que la flotte s'était retrouvée la par "erreur". Un commandant disposant de telles capacité ne commet pas d'erreur aussi grossière, de plus d'après ce que vous venez de nous indiquer, ce n'était pas en première intention une erreur.
Compte tenu de vos dernières prestations à l'assemblée, et au vu du passé, nous n'avons pu laisser cette menace peser sur notre peuple.
Tout commandant digne de ce nom en aurait fait de même.
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

21/01/1013 ETU 19:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
Une communication audio s’active.
« Il serait bon de savoir si c’est bel et bien la paix que vous désirez.
Votre art du mensonge n’est plus à démontrer, Cdt. Scirus. Et nous savons que bon nombre de discours sont jetés ici dans le seul but de feinter un caractère, une bonne volonté.
Pourtant les choses sont simples :
Soit la guerre continue tant que la paix n’est pas certifiée, soit une trêve immédiate a lieu. Compte tenu des actions de vos coalisés Craby, Jicks et Johndoe, en secteur 22, nous remarquons que vous poursuivez la guerre. La situation dans ce secteur n’est qu’un exemple et fait de tout déplacement de vos flottes, Cdt. Scirus, une menace réelle.
Nous savons que vous espérez retarder les négociations jusqu’à ce que vous obteniez le contrôle total des secteurs 2 et 22, nous savons que vous ne désirez pas inclure dans les négociations la restitution des planètes du secteur 1 à leurs natifs.
Désirez-vous vraiment une paix ?
A quoi rime cette plainte ? Vous voulez être considéré, comportez-vous comme il le faut. »
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

21/01/1013 ETU 19:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
De même qu'il n'est plus a prouver que la C.Circa est passé maitre dans l'art de la manipulation. Aucune plainte n'a été émise, simplement un constat, les flottes militaire du commandant Scirus on été annihilées suite à l'annulation d'un forcing prévu sur un des systèmes en secteur 1.
Si nous avions voulu autre chose que la paix, nous aurions immanquablement investi le secteur 4 et continué nos offensives en secteur 1 et 3.
Nos agissements militaires dans les secteurs 2 et 22 se justifient par le fait qu'il ne vous reste qu'une seule planète dans chacun de ces secteurs. Que ce soit par la voix diplomatique ou militaire nous souhaitons assurer paix et sérénité en ces lieux. Or les pourparlers n'ayant pas commencés nous ne pouvons prendre laisser ces deux systèmes dans un état de grande instabilité géopolitique.
Quand au planètes en nos possessions respectives en secteurs 1 et 3, nous ne sommes pas hostiles pour débattre d'une solution.
Puisque Yggdrasil a enfin daigné faire son apparition à l'Assemblée, je suggère que nous ouvrions donc ces négociations.
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

21/01/1013 ETU 21:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
L’instabilité est encore maitresse de la galaxie, Commandant Avery. Et la coalition Yggdrasil a suffisamment laissé l’initiative au Triumvirat dans cette guerre. Si l’UCPV n’avait pas agi, nous lui aurions reproché sa naïveté, celle de croire encore en la bonne foi de l’ennemi.
Nous vous savons assez éclairé pour savoir que nous aurions également continué nos offensives en secteur 1 et 3, mais aussi en secteur 22, si nous le désirions. Les évidences…
La C.CIRCA fait elle aussi un constat, et ce constat est que votre coalition choisit d’imaginer la paix là où cela l’arrange. Nous sommes d’accord sur ce qu’explique le commandant Scirus : étant donné que les négociations de paix sont déjà entamées, il comptait retirer ses troupes. Au même moment, ailleurs, Yggdrasil subissait une offensive. Ces actes sont tout simplement contradictoires.
Ainsi l’UCPV a agi, lui aussi, afin de garantir la stabilité de son système. Vous vous doutez que nul discours, aussi brodé soit-il, ne peut alors garantir la bonne foi de Scirus. Si vous vouliez œuvrer pour la paix, vous n’auriez entrepris aucune action hostile supplémentaire.
Pour les secteurs 2 et 22, alors qu’il y a à peine quelques cycles il ne s’agissait pas d’une planète, mais d’un système, était-ce aussi par impossibilité de laisser ces systèmes et donc ces secteurs dans un état de grande instabilité géopolitique que vous avez mené des offensives ? Voyons, à ce rythme, il vous faudrait la galaxie entière pour garantir une stabilité galactique.
Nous nous répétons malheureusement, car il semblerait que cela ne soit pas clair : Tant que la paix n’est pas décidée, soit nous sommes en trève, soit nous sommes en guerre. Vous semblez ne pas réellement vouloir la paix, ou si tel est le cas, laissez donc ces territoires en secteur 2 et 22 en paix !
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181

21/01/1013 ETU 22:27
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Circa dois-je vous rappeler une nouvelle fois qu'il y a quelques cycles Yggdrasil en la personne de Pug lançait une offensive sur le secteur 4 ?
Alors ne venez pas reprocher au triumvirat des actes que vous aussi commettez. Alors par Shekmet cessez le feu d'un côté comme de l'autre et commencez ces damnées négociations !
Dans la fin de sa phrase Morganne "aboyait" plus qu'elle ne parlait, ces petites piques des 2 camps commençait sérieusement a entamer ses nerfs.
sérieusement on dirait 2 gamins qui se reprochent mutuellement d'avoir commencé une bagarre! Vous êtes des commandent a la tête de grands empire, un peu de tenue ! le triumvirat vous a pardonné, comprenant que cela était l'offensive d'un seul homme , vous pourriez en faire autant, en adulte responsable ? a la limite parlez de dédommagements et qu'on passe a la suite !
Reprenant son calme, elle continua avec un mouvement pour réajuster son juste au cou.
Il en a qui voudrait pouvoir sortir de leur secteur sans se faire ioniser par un tir accidentel d'une part ou de l'autre.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

21/01/1013 ETU 23:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Écoutez, quoiqu'il advienne, nos deux camps auront je pense toujours quelque chose à redire sur l'autre. Alors que nous récuperions deux systèmes dans des secteurs que nous possédons dans leur quasi-totalité, Yggdrasil s'amusait à déferler sur le secteur 4. Ne réitérons donc pas ce petit jeu stupide d'avant guerre entre nous, nous nous y perdrions à nouveau.
Par ailleurs, aucune accusation n'est porté contre Nihil Omnes je le répète, nous fournissions simplement des informations sur la situation à la demande de la commandante Avatar. Il va de soit que nous aurions agis de même et que nous agissons toujours de même lorsque nous voyons des flottes d'Yggdrasil débarquer dans nos systèmes, il me semble que les vôtres ont fait un bref passage dans le secteur 2, système 0 pas plus tard que hier.
J'aimerais aussi que vous ayez conscience que la paix que nous proposons vise particulièrement les nouveaux secteurs, afin que nous puissions garantir leur ouverture dans la confiance et non dans la crainte. Contrairement à tout ce que nous avons pu connaitre à l'heure d'aujourd'hui aucun de ces secteurs n'est affilié de près ou de loin à Yggdrasil ou au Triumvirat, il est de notre devoir de ne pas pousser plus loin les violences que nous avons animées. Imaginez vous vraiment qu'il existera une confiance entre nos deux coalitions? Nous pouvons effectivement établir une trêve entre nous car si nous minimisons la violence entre nous, nous ne l'appellerons pas ailleurs. Nous devons aujourd'hui négocier non pas pour notre intérêt propre, mais pour celui des commandants des secteurs 5, 6, 7 et 8.
Vous avez aussi peur que moi d'une lame dans le dos, vous avez aussi peur que moi qu'un cessez le feu permette à l'autre de se préparer à une nouvelle opération de grande envergure, à raison, à tort? Je l'ignore.
La rancœur ne s'efface pas à coup de promesses, celle contre Ackbar est forte et les survivants ne permettrons pas qu'il continue à agir en toute impunité. Qu'en est-il également des échanges que vous nous proposerez? des planètes que vous avez détruites, exploitées jusqu'à la moelle contre des planètes à qui nous avons garanti un avenir fertile et productif? Le seul moyen que nous ayons aujourd'hui de construire un semblant de paix entre nos deux coalitions est de geler la situation, et elle le sera lorsque nous serons dans un équilibre total. Vous posséderez trois secteurs dans leur totalité, nous aussi, vous posséderez trois systèmes dans notre secteur natal, nous aussi.
Aujourd'hui la guerre est un fardeau pour tous, et malheureusement la diplomatie prends du temps, la diplomatie est souvent synonyme de conflit et de voix de garage, plus particulièrement dans la situation ou nous sommes ou chacun se raccroche à la moindre de ses acquisitions. Alors oui nous agissons, car plus vite ces problèmes seront réglés, plus vite nous pourrons discuter sans pour autant causer de conflits inutiles.
Vous savez également que plus nous serons sur un pied d'égalité, plus nous pourrons espérer un stabilité, les négociations futures permettront d'établir les limites, dans tous les sens du terme, les accords que nous devrons passer et les garantis que nous devrons offrir.
Pour revenir aux intentions d'échanges ou de cessions en secteurs 2 et 22, je doute vous soyez disposés à céder des planètes dont les défenses dépasse la valeur monstrueuse de cinq milliards. Ce n'est pas un reproche, mais j'illustre ici à la perfection, je pense, le peu de concessions que nous sommes chacun prêt à faire concernant notre intégrité territoriale. Les fronts sont plus réduits que jamais, les batailles s’achèveront d'ici peu, alors laissons la violence mourir dans nos conflits, car ils feront bientôt parti du passé et tournons nous vers le futur. Rendons un dernier hommage à nos militaires et à nos stratèges puis enterrons la hache de guerre. Ces deux planètes n'occupent pas toutes nos pensées, loin de la, nous pouvons déjà commencer à parler de l'avenir d'Espoir.
Cdte. Avatar

21/01/1013 ETU 23:12
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
J'EN AI MARRE !!!
Je vous le répète le secteur 1 n'est pas Yggdrasil !!!
Yggdrasil ne possède pas 3 secteurs, Yggdrasil possède les secteurs 21 et 23.
Le secteur 1 appartient à ses natifs, or tout les natifs du secteur 1 ne sont pas d'Yggdrasil.
Maintenant merci de bien comprendre ceci, j'en ai vraiment marre de sans cesse me répéter.
Je vous demanderai pour cela de différencier le conflit entre Yggdrasil et le Triumvirat et le conflit entre les natifs du secteur 1 et les extra-sectoriels.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10