Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Et ainsi s'envola la colombe

Et ainsi s'envola la colombe

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

16/01/1013 ETU 16:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Anaviel, je suis d'accord avec vous sur un point, les actions d'un seul peuvent engager une communauté entière et c'est presque toujours le cas dans une coalition. Ainsi nous nous retrouvons dans une système qui bien que d'apparence communautariste, fondée sur l'intérêt commun (attention je ne parle pas de l'intérêt de tous) est en réalité profondément individualiste car il est jugé sur des actions uniques et isolées.
Que pouvons nous déduire de cela? Chacun d'entre nous, même vous qui prenez la défense des vôtres, agis de manière totalement égoïste et intéressé. Cet état de fait est plus ou moins flagrant. Dans votre cas il vous est utile de donner une piètre image de Yggdrasil et du Triumvirat car l'estime que leur porte l'opinion public aujourd'hui est au plus bas, vous vous attirez ainsi la bonne grâce de la majorité, vous vous donnez un réel poids diplomatique. Vous êtes donc un manipulateur de masse et un commandant calculateur. Voyez, nous pouvons voir le mal de partout. Comme vous l'avez si bien dit, les divertissements offerts ne sont guerres plus qu'un jeu, mais c'est le cas parce que la politique est un jeu et je pense que vous êtes particulièrement bien placé pour le savoir.
Aujourd'hui le Triumvirat a décidé de changer de mode de jeu, bien sur que nous agissons toujours dans notre intérêt, dire l'inverse serait hypocrite, nous voulons autoriser d'autres personnes, d'autres individus à pousser les pièces de cette immense échiquier politique, car nous avons réalisé que nous ne pouvons plus agir sans tenir compte des nouveaux acteurs qui naissent et s'affirment un peu plus chaque jour.
La domination n'a jamais été la volonté du Triumvirat, nous avons jouer notre sécurité, certes cela nous a fait mauvaise presse, certes nous sommes désormais le parfait archétype des oppresseurs sans foi ni vergogne. Je ne reviendrai pas sur les raisons qui nous ont poussé à mener cette guerre, les avis sur la question sont de toute façon trop subjectifs pour que nous puissions tous la comprendre de la même manière. Mais si nous jugeons l'individu, nous savons qu'il peut évoluer, dans un sens ou dans l'autre, et c'est l'évolution que nous devons juger et non l'a priori.
Je sais Anaviel que vous constituerez toujours l'opposition au pouvoir, car c'est la ligne de conduite, le style de jeu que vous avez adopté et vous excellez en la matière, je ne peux pas le nier. Mais ce que vous avez proposé jusqu'à maintenant tend à devenir inutile. En effet alors que nous essayons de construire une nouvelle ère, les critiques sur nos anciens agissements perdent de leur sens car elle ne sont plus constructives, je dirais qu'elle sont même en décalages avec l'actualité. L'heure n'est plus a déterminer où sont les torts de chacun, il est de temps de peaufiner un futur qui n'est pour l'instant qu'une ébauche maladroite et instable.
Pourquoi vous acharner à parler d'une guerre, d'une violence dont vous ne savez rien? Êtes vous réellement certains que nous avons souhaité la disparition de commandants de valeur? J'ai toujours eu une grande estime pour nombre de commandant du secteur 2, au même titre que j'ai de l'estime pour vous et sachez que mon cas n'est pas isolé au sein du Triumvirat. C'est au même titre que, je le sais, que certains commandants d'Yggdrasil déplorent profondément la situation en secteur 4, mais quand les agissements de certains d'entre nous vont trop loin, nous n'avons parfois pas d'autre choix que d'aller jusqu'au bout ou bien de partir. Cela dépend si nous estimons alors que le jeu en vaut la chandelle. Nous avons choisis de rester unis, et bien que nous ayons eu à souffrir de dissensions interne, bien que nous ayons fait des efforts pour pardonner de lourdes bévues, détrompez vous commandant Anaviel, le Triumvirat n'est pas aujourd'hui déchiré par une organisation chaotique, notre cohésion est plus forte que jamais, et c'est cette cohésion qui nous permettra de recoller les morceaux épars d'Espoir.
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

16/01/1013 ETU 17:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Commandant Avery, sachez que je suis d'accord avec vous sur la majorité des propos que vous venez de tenir.
Il est vrai que je suis calculateur, je ne m'en cache pas. Je profite de mon poids diplomatique afin de créer des alliances pour que mon peuples n'ait à souffrir d'aucune brutalité de la part de ces voisins, qu'y a-t-il de mal à ça ?
Cependant, vous pensez que je ne comprends pas votre guerre. Certes mais j'aimerais essayer de la comprendre et par ce biais peut-être trouverez les origines réelles de la cause de cette guerre en l'expliquant clairement à tous.
Vous dîtes que j'amène à jouer une opposition. C'est le cas contre le régime de dictature qui a été imposé en effet. Cependant, je ne vois pas en quoi je m'opposerais à cette négociation de paix. Si le secteur 5 venait à s'ouvrir, la paix permettrait à mon peuple de ne pas avoir à subir de dommages économiques vis à vis de barrières ioniques situées un peu partout.
Les faits que j'expose ne sont en aucun cas un acte d'opposition mais plutôt une analyse personnelle des faits qui pourrait être utilisée de manière à ce que chacun puisse comprendre quels actions ont fait empirer la situation et ainsi amener à ne plus les renouveler à l'avenir.
J'espère que vous comprendrez mon point de vue, dans le cas contraire, je tenterai d'utiliser une approche différente pour la suite des évènements.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

17/01/1013 ETU 11:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
-... --- -. .--- --- ..- .-. --..--
.--. --- ..- ...- --- -. ... / -. --- ..- ... / ... .- ...- --- .. .-. / --- ..- / . -. / ... --- -. - / .-.. . ... / -. . --. --- -.-. .. .- - .. --- -. ... / -.. . / .--. .- .. -..- / . -. - .-. . / -.-- --. --. -.. .-. .- ... .. .-.. / . - / .-.. . / - .-. .. ..- -- ...- .. .-. .- - .-.-.-
.--- . / ...- --- ..- ... / -.. . -- .- -. -.. . .-. .- .. / -.. . / -. . / .--. .- ... / .--. .- .-. .-.. . .-. / -.. . ... / -.-. --- -. -.. .. - .. --- -. ... / -.. . / -.-. . - - . / .--. .- .. -..- / -.. .- -. ... / ...- --- - .-. . / -.-. --- .. -. / -- .- .. ... / .- ..- ... ... .. / -.. ' .. -. -.-. .-.. ..- .-. . / --.- ..- . .-.. --.- ..- . ... / .-. . .--. .-. . ... . -. - .- -. - ... / -.. ..- / .-. . ... - . / -.. . / .-.. .- / --. .- .-.. .- -..- .. . .-.-.-
-.-. .- .-. / -.-. . - - . / --. ..- . .-. .-. . --..-- / -... .. . -. / .- -.-- .- -. - / --- .--. .--. --- ... . / ...- --- ... / ..--- / -.-. --- .- .-.. .. - .. --- -. ... --..-- / .- / -.-. --- -. -.-. . .-. -. . / .-.. . / .-. . ... - . / -.. . / .-.. .- / --. .- .-.. .- -..- .. . / . - / - --- ..- - . / .-.. .- / --. .- .-.. .- -..- .. . / . -. / .- / ... --- ..- ..-. ..-. . .-. - .-.-.-
-- . .-. -.-. .. / -.. . / ...- --- - .-. . / .- - - . -. - .. --- -. .-.-.-
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

17/01/1013 ETU 12:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Et Erik Larn prit la parole.
"La maison Larn et le duc Eddard Larn soutiennent la proposition du commandant Avatar, il serait souhaitable que des représentants de la galaxie participent aux négociations.
Rare sont ceux qui n'ont pas eu à souffrir de cette guerre."
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

17/01/1013 ETU 21:13
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
Pour la première fois depuis son retour Akab s'avança parmi ses pairs. Un claquement sec résonnait alors qu'il se déplaçait. Sa jambe droite avait disparus et à sa place se trouvait une prothèse en acier sombre. Ses vêtements noirs amples ne pouvaient cacher sa maigreur et son visage était émacié et nerveux.
Ses cheveux et sa barbe étaient parsemés de fils argentés. Un feu intérieur étincelait au fond de ses yeux gris.
Il n'était plus que l’ombre de l'homme trapu qui avait arpenté de long en large l'assemblée, dés la fondation de celle ci.
Akab pris un certains temps pour observer ceux qui l'entouraient. Notant les nouveaux venus ainsi que les places vacantes. Brièvement ont put lire une profonde tristesse dans son regard.
Il se redressa enfin pour prendre la parole.
« J'annonce que des discussions sont en cours au sein d'Yggdrasil. La guerre ne nous procure aucune satisfaction et voir la galaxie se morfondre a l'ombre de notre lutte est un fardeau que nous avons a porter."
Se balançant d'avant en arrière il semblait marquer le rythme dans son discours, ponctuant chaque argument avec un coup sec et sonore de sa prothèse sur le sol.
"Pourtant a l'aube de cette guerre il était clair que ce combat était a mort. Certes la situation a évolué mais des actes d'une grande noirceur ont été perpétrés des deux cotés, nous ne pouvons oublier ces griefs.
Il est aussi évident que les plus grands perdants dans ce conflit sont les commandants neutres. Si une paix devait avoir lieux c'est vers eux que nos deux coalitions devraient se tourner. Mais un tel dialogue peut il être mis en place alors que la capitale est sous le joug d'une dictature ?
Mon absence de mon poste de commandement a coûté terriblement cher a mes colonies. Je ne suis pas que blessé en ma chair mais aussi en mon âme.
Yggdrasil a également payé le prix de ma quête.
Les événements en secteur 4 sont d'une ignominie sans nom et il est temps que l'Arbre-Monde retrouve le droit chemin. Son nom a été traîné dans la boue et plus grave encore, des commandants innocents ont perdus la vie a cause de cette guerre insensée et de cette paranoïa constante.
Sachez commandants que nous ne resterons pas immobiles face a de tels actes et qu'Yggdrasil va connaître un important élagage. »
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

19/01/1013 ETU 17:49
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Bonjour commandant de la délégation du Triumvirat.
J'ai réussi à obtenir de mes ingénieurs qu'ils me procure un moyen de communication afin de pouvoir parler ici en clair et être sûre de bien me faire entendre.
Car il semblerait que ma demande soit tombée dans des oreilles de sourd.
Je vais donc vous ré-adresser cette demande.
Serai-t-il possible d'intégrer dans les négociations de paix des représentants de la galaxie autre que des membres des deux grandes coalitions ?
Merci de me répondre.
Enfin j'en profite pour vous demander pourquoi nous avons enregistré une augmentation de 30% en 2 jours de la taille de vos flottes au sein de notre secteur.
Depuis votre proposition de paix, nous avons joué le jeu et avons cessé d'attaquer vos positions au sein de notre secteur.
Merci d'en faire autant, car ces actions, et le fait que nous ne savons pas où en sont les négociations (si elles ont bien lieux), commencent à nous faire douter de votre volonté à proclamer la paix.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

19/01/1013 ETU 18:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Nous avons prévu d'intégrer le commandant Anaviel aux négociation, d'un commun accord entre Yggdrasil et le triumvirat, les négociations et les formes qu'elles prendront ne sont pas encore totalement décidé, d'où notre silence actuellement.
Pour ce qui est de l'augmentation des troupes en secteur j'ai pour ma part construit une quantité importante de vme, il n'y a rien a craindre quant à l'augmentation de flottes militaires, aucune attaque n'est prévue, nous avons même annulé un forcing prévu il y a quelques jours de cela.
Cdt. Vassili Yssenkov
Respect diplomatique : 89

20/01/1013 ETU 14:36
L'ambassadeur Ioukchev toussota bruyamment.
Au vue des dégats causés en Secteur 4, il semblerait parfaitement naturel que les deux grandes coalitions cessent d'ignorer le génocide dont ont souffert les natifs de la part d'Yggdrasil.
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

20/01/1013 ETU 15:55
Commandant Yssenkov, je tiens à vous rassurer. Si lors de ce conseil, le secteur 4 n'est pas mentionné, je me hâterai de mettre le sujet sur le tapis pour qu'une solution soit trouvée.
Cdt. suilala
Respect diplomatique : 16

20/01/1013 ETU 19:20
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Bonjour commandants, moi-même étant du secteur 4 comme Vassili Yssenkov, j'insiste aussi sur le fait qu'une solution doit être trouvée rapidement car nos peuples ont étés extérminés sans préavis et brutalement. Les natifs du secteur 4 ou du moins ce qu'il en reste se meurent à petit feu.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10