Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Négociations de paix entre les grandes puissances

Négociations de paix entre les grandes puissances

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8

Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

08/02/1013 ETU 18:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Akab jeta un regard agacé vers Anaviel, dodelinant de la tête il ne prit pas la peine de cacher un large bâillement.
Après avoir scruté pendant quelques instants son holo pad il s'avança pour répondre aux questions soumises
« je ne vais pas rejoindre Rupert dans sa croisade contre vous Anaviel mais je commence a sentir un léger fourmillement. La question du secteur 4 et de la culpabilité de Tama a déjà été abordée dans la salle adjacente. Dans un esprit de coopération je vais quand même me plier a votre petit exercice même si ce n'est pas avec ça que nous allons avancer. Je vous rappel que ce sont des négociations pas un procès.
Bien. Je vais tacher d’être clair, ahem.... »
Sortant une flasque métallique de la doublure de sa veste, Akab prit une large rasade.
« Le commandant Tama, contrairement a Pug, est un natif du secteur 4. La guerre qu'il a livré contre ses natifs était a armes égales.
De plus en nous basant sur les interventions et messages d'Ackbar et de Pug, il est clair que la volonté d'extermination émane de leurs esprits.
Tama a certes effectué des attaques en secteur 4 mais clairement sous l'influence de sont seul allié en place : Ackbar.
Je tiens aussi a vous contredire sur un point essentiel. Ni Pug, Ni Ackbar, ne sont morts. Le premier s'est enfuis dans un secteur inconnus et le second a quitté cette galaxie en direction d'une autre. Si nous pouvons les attraper et les sanctionner pour leurs crimes vous pouvez êtres sûr que nous agirons en un éclair. »
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

08/02/1013 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Je vous remercie de votre réponse commandant Akab et vous félicite de votre sang-froid malgré l'agacement ou la lassitude que ma question a pu générer en vous.
Votre réponse m'a permis de voir une chose, corrigez-moi si je me trompe, mais si je comprends bien, Yggdrasil a donc pris le commandant Tama sous sa protection car à priori, il aurait été complice malgré lui du commandant Ackbar et du commandant Pug dans cette sombre affaire.
Je me garderai d'avoir un avis là-dessus mais je dois avouer que cette action risque de poser problème par la suite quand nous reviendrons à la question du secteur 4 que le triumvirat semble brûler de vouloir aborder.
En tous les cas, je vous remercie de corriger mon analyse si je me suis trompé et sachez que, même si cela peut ressembler à un procès, je n'ai jamais tenu à accuser qui que ce soit.
Pour tout vous dire, concernant ces négociations, je compte faire en sorte que les deux camps mettent cartes sur table pour tous les sujets qui auront été abordés. Quitte à user de moyens peu orthodoxes pour le faire.
Concernant mes propos ciblant les natifs du secteur 4, j'espère que vous pourrez constater qu'à présent les discussions entre Yggdrasil et les natifs sectoriels 4 se sont montrés bien plus dynamiques à partir du moment où je les ai prononcé.
Et commandant Akab, je suis au courant de la présence du commandant Pug en secteur 8, concernant le commandant Ackbar, je n'en savais rien. Toutefois, si j'ai parlé de leurs morts, sachez que c'est une erreur volontaire pour vous faire réagir le plus honnêtement possible.
J'espère que vous comprendrez plus ou moins ma façon de faire et qu'à partir de là, vous me laisserez la marche de manœuvre espérée. Bien entendu, je m'adresse aussi au Triumvirat en disant cela.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

08/02/1013 ETU 19:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Il semble qu nous soyons parvenu à une entente, le Triumvirat accepte la cession de deux de ses systèmes en secteur 1 en gage de bonne foi avant la fin de ces négociations.
Commandant Anaviel, La possession de la capitale offre au Triumvirat la possibilité d'avoir un véritable contrôle sur cette assemblée. Ce qui implique que nous y avons un certain pouvoir. Nous sommes actuellement sous un régime de type autoritaire, nous acceptons d'assouplir la possessions du pouvoir, mais il n'est pour l'instant pas question de renoncer au gouvernement.
Nous sommes disposés à autoriser certains commandant de proposer une façon de gouverner, leur donner plus de prérogatives, mais pour le moment nous exercerons toujours une forme de contrôle.
Cdt. Anaviel

08/02/1013 ETU 22:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Bien.
Je n'en attendais pas moins de votre réponse commandant Avery.
Ce qui m'amène donc à une autre question.
Vis à vis d'une mise en place d'un autre régime, seriez-vous prêts à confier les rênes du gouvernement à un autre membre du Triumvirat si cela est nécessaire ?
Cette question part du fait que les régents Scirus et Neokren ont avoué d'eux-même préférer un régime dictatorial.
En résumé, le Triumvirat serait-il prêt à confier la capitale à un de ses membres plus enclin à un régime démocrate par exemple ?
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

09/02/1013 ETU 14:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant Anaviel, je vais me permettre de répondre vu que cette question me touche directement.
Malgré les dissensions internes inhérentes à un groupe de Commandants si puissants, le Trium agit avec une même volonté et le dirigeant de l'assemblée n'est qu'une figure, un nom parce qu'il en faut bien un.
Le régime ne changera pas Anaviel, mais je ne pense pas que vous ayez à vous plaindre de notre "dictature", je modère simplement, et rarement, ceux qui dépassent clairement les bornes.
Ceci étant, je n'ai pas souvenir que cette question vienne d'Yggdrasil, ni l’intérêt qu'elle aurait pour eux.
Cdt. Anaviel

09/02/1013 ETU 17:34
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Désolé commandant Scirus, je ne voulais pas que vous y voyiez une attaque.
Cette question était dans le seul et unique but de savoir jusqu'où le Triumvirat pourrait accepter le changement et ainsi offrir à l'autre partie de quoi trouver un compromis concernant une nouvelle forme de gouvernement. La précédente réponse du commandant Avery laissait penser que le régime autoritaire actuel pouvait être amené à changer.
Sachez cependant, Commandant Scirus que, même si vos propos sont parfaitement cohérent, vous parlez en votre nom et non en celui du Triumvirat. Pour cela donc, j'aimerais que ce soit le commandant Rupert qui me réponde du fait de son rôle de représentant.
Bien sûr, je suis au courant du fait que la capitale est actuellement entre vos mains mais votre intervention est arrivée avec tant de spontanéité qu'elle me laisse penser à une autre question.
La capitale appartient-elle au Triumvirat ou au commandant Scirus ?
Cdt. Akab

10/02/1013 ETU 02:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Concernant vos convictions au sujet de Tama Anaviel, ce n'est pas du tout ça. L'intronisation de Tama découle d'un grand nombre de caractéristiques et d'un contexte bien précis et spécifique a la vie interne a Yggdrasil.
Enfin bon, c'est tout a votre honneur de garder votre opinion pour vous, et c'est bien ce que nous attendons de vous.
Pour le secteur 4 : Ma coalition a dit tout ce qu'elle avait a dire. Si la question doit être remise sur le tapis, aussi improductif que cela puisse être, je vous invite a ne pas doubler nos compères du Triumvirat.
Pour être honnête je dois dire que je suis de plus en plus dérangés par vos différents propos Anaviel. Autant ceux qui nous visent que ceux qui visent le T. J'ai le sentiment que vous vous éloignez de plus en plus de votre rôle de médiateur et en profitez pour rajouter toutes sortes de questions qu'aucune des parties en présence n'a posé.
Ne confondez pas l'huile avec l'eau.
Peut être serait il temps d'avancer et d'aborder la question de la cessation des systèmes en secteur ennemis. 2 pour commencer comme convenus. Ensuite ?..
Cdt. Anaviel

10/02/1013 ETU 04:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Akab, j'attendais justement cette réaction. Maintenant, je ne sais pas encore pourquoi mes propos vous dérangent mais l'effet désiré est là.
Je pense donc que vous savez maintenant ce qui vous reste à faire : vous hâter de terminer ces négociations sans perdre de temps en bavardages inutiles si vous ne souhaitez pas que je pose des questions dérangeantes en public et auxquelles, je vous rassure, vous n'êtes pas obligés de répondre.
Enfin soit, les deux camps sont donc d'accord pour échanger deux systèmes dans un premier temps.
Si vous pouviez proposer les deux systèmes en particulier, nous pourrions alors avancer plus vite.
Cdt. Akab

10/02/1013 ETU 13:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Aaaahh ! Vous êtes quelqu'un de formidable Anaviel. Il doit être terriblement ennuyeux de jouer a la bataille spatiale -marque déposée- contre vous. Avec cette propension a tout prévoir que vous avez.
Je vous demanderais, enthousiaste jeune Pythie, de limiter a l'avenir vos tentatives d'anticipation et de vous cantonner a votre rôle de médiateur. Car en ce qui me concerne, et c'est bien ça qui me dérange, j'ai la conviction que ce sont vos questions qui nous font perdre plus de temps qu'autre chose.
Vous les dites « dérangeante », il n'en est rien. Elles sont justes agaçantes car elles m’amènent a me répéter. Vous avez quand même put le constater, chaque partie en présence est convaincus de la cohérence de ses positions.
Pour l’échange de 2 systèmes tout le monde semble d'accord. Je propose de procéder par abandon des planètes.
Cdt. Anaviel

10/02/1013 ETU 16:50
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 1
Donc abandon des planètes de deux systèmes.
Encore une fois, je vais reposer la question mais sous une forme plus simple pour que tout le monde comprenne.
Yggdrasil abandonne donc quels systèmes du secteur 3 ?
Le Triumvirat abandonne quels systèmes du secteur 1 ?
Normalement vous auriez déjà du citer vos systèmes, faîtes attention, on pourrait croire que vous voulez gagner du temps.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8