Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 03/02/1013 ETU 00:18 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Commandant Jicks, je compte garder un avis objectif pour le reste de ces négociations. Quant à savoir concernant ma proposition de la Carta, celle-ci n'est en rien médiatrice de ces dîtes négociations mais elle m'a donné ce statut provisoire de manière à calmer les attaques personnelles dont je suis encore en train de faire les frais de par vos paroles désobligeantes en envoyant un message aux deux coalitions de manière à présenter que toute attaque contre moi pourrait envisager une orientation diplomatique avec l'un ou l'autre camp. Si vous souhaitez gâcher votre temps de parole de cette manière, soit mais peut-être aurait-il mieux valu que cela reste constructif. Dommage, vous auriez pu vous permettre de faire une apparition plus intéressante. Commandant Avery, j'aimerais que nous en finissions au plus vite... Il semblerait que vous ayez nombre d'exigences à offrir tout comme le camp opposé.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 03/02/1013 ETU 17:17 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
N'ayant pas reçu de réponse de l'un des deux protagonistes, je vais donc écouter le commandant Scirus, qui m'a autorisé à vous faire part de ma proposition. Il me semble que la raison pour laquelle le Triumvirat ne souhaite pas procéder à l'échange tout de suite des systèmes en secteur 1 et 3, c'est pour garder une monnaie d'échange afin d'obtenir le fond des négociations, c'est à dire des promesses de changement de la part d'Yggdrasil. Je souhaiterai alors proposer que vous opériez à l'échange de 2 systèmes sur les 3. Ainsi le triumvirat garde pour le moment une monnaie d'échange afin d'être sûr de continuer les négociations et les natifs du secteur 1 voient que les choses bougent et récupèrent 2 de leurs systèmes. La seule partie qui ne gagne rien est la coalition Yggdrasil puisqu'ils perdent deux systèmes en secteur 3 sans rien obtenir en retour. J'espère que cela pourra faire avancer les négociations qui ont l'air de trébucher quelque peu ces derniers temps. Est-ce que ceci vous convient ?
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 05/02/1013 ETU 01:59 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Akab, je suis ravi que vous ayez prit ma demande en compte, je ne m'attendais pas à un résultat différent pour le commandant O'Donnel, mais sachez qu'il ne s’agit ni d'un caprice, ni d'une farce quelconque, mon devoir n'est autre que de faire parvenir à vos oreilles les souhaits dont on me fait part. Nous nous plions à cette décision bien entendu. Pour revenir a mon chapeau, il n'est certes pas sans fond, mais j'aime a dire qu'un chapeau peut en cacher un autre. Le Triumvirat se soucie des peuples de cette galaxie depuis que nous n'avons plus à assurer nos intérêts, notre sécurité et notre prospérité. Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre ceci, cela signifierait que vous êtes encore dans l'instabilité la plus profonde et que vous ne savez pas encore très bien quelle est votre place dans Espoir. Je n'essaye pas de vous accabler de fautes, je met le doigt sur des points qui posent problème a l'heure actuelle alors que vous ne cessez de ressasser le passé. Mais passons, vous avez enfin le cran d'exiger quelque chose, et c'est le genre de parole que j'attendais depuis un moment. Pour ce qui est des taxes aux contrebandes je n'y vois aucune objection, c'est une mesure juste. Je ne vois pas d'objection non plus à ce que le pouvoir soit plus structuré et se présente sous une forme différente. En revanche nous ne pouvons céder la capitale même sur un vote. Les raisons en sont évidentes, le secteur nous appartient jusqu'à la moindre parcelle, et nous entendons avoir le droit de décider qui peut y résider, qui peut y venir ou non. Nous ne concéderons aucune planète dans un secteur sous notre contrôle si cela n'est pas le fruit de notre volonté propre. Vous avez aussi mit un certain temps avant de retirer vos furtif Akab, et vous êtes employé à les déployer avant que nous même le fassions, et certains membres de votre coalition se sont malgré tout permis de critiquer ouvertement cette initiative. A propos du secteur 4 vous avez du culot! Remettre en cause les affirmations du commandant Vassily alors que vous les savez totalement fondées. Mais la confrontation à lieu ailleurs alors passons aussi.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 05/02/1013 ETU 14:58 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Excusez mon instabilité mais je dois reconnaître que je suis septique face a plusieurs de vos propos Rupert, j'aimerais que nous clarifions tout cela avant d'avancer. Je ne comprend toujours pas l’intérêt d'avoir inclus Jack O'Donnell dans cette discussion. Vous maîtrisez suffisamment la diplomatie pour savoir que personne en secteur 1 ne serait prêt a l'accepter. Et votre acceptation de notre décision sans mot dire montre que ce n'est pas un terrain sur lequel vous vouliez livrer bataille. De là a penser que vous souhaitiez nous faire perdre du temps en débats inutiles il n'y a qu'un pas. Vous affirmez aussi avoir atteint la prospérité et n'avoir que d’honnêtes ambitions vis a vis d'Espoir. Mais n'était ce pas déjà le cas avant le début de cette guerre. Hum ? Comment peut on vous croire sur parole au sujet de telles choses. Nous sommes des commandants pas des enfants de Chœur, et avec l'histoire que vous traînez il faudra bien longtemps avant de pouvoir entamer une réelle relation de confiance. Ainsi donc, si je ressasse le passé c'est qu'il est le fondement de notre discussion et de ces négociation. Mais si vous insistez je suis prêt a vous suivre si vous me montrez le chemin. En commençant, pourquoi pas, par échanger nos 3 systèmes. Non ? Ou tout du moins accepter la proposition avisée de la commandante Avatar. Chacun de nos camps ne garde qu'un système en secteur ennemis. Pour mes furtifs j'ai commencé a les retirer aussitôt ma première intervention faite ici même. Voila maintenant plusieurs cycles que je n'ai plus aucune vue sur vos systèmes sécurisés et un espionnage rapide peut en attester. Malheureusement certains de vos coalisés n'ont toujours pas daigné retirer leurs Furtifs de nos secteurs. Après une longue partie de cache cache le commandant Craby a été éjecté. Le commandant Scirus quand a lui campe sur ses positions en secteur 21. Le nombre est peut être ridicule mais le geste est fort. Je vous demande une dernière fois d'agir pour que ces vaisseaux partent au plus tôt. Dans le cas contraire vous prouverez une bonne fois pour tout que vous n'avez aucune considération pour ces négociations. Enfin une dernière chose, je n'ai pas remis en cause les affirmations du Commandant Vassily, c'est ses compte rendus et ses X com que j'ai critiqué. Ce sont des documents trop facilement falsifiable. Je n'ai jamais nié l'implication du commandant Tama dans la guerre du secteur 4 mais effectivement l'affaire est abordée dans une salle adjacente.
|
||
Cdt. Vassili Yssenkov
Respect diplomatique : 89 ![]() 05/02/1013 ETU 15:34 |
Détails
![]()
Akab, Je ne relèverai pas vos petites mesquineries. Vous ne méritez même pas mon attention. L'accès complets à nos X Com ainsi qu'à nos comptes rendus sera donné à n'importe quel médiateur qui en fera la demande. Nous n'avons plus rien et n'avons donc rien à cacher. J'espère que cela suffira pour que votre coalition stoppe enfin de nous trainer dans la boue, après avoir exterminé notre peuple, et que vous vous soyez vous même installé sur nos planètes.
|
||
Cdt. suilala
Respect diplomatique : 16 ![]() 05/02/1013 ETU 18:09 |
Détails
![]()
Oui, vous êtes sur nos planètes!!! De quel droit? Hein??!! Celà commence à m'énerver de voir que vous refusez d'admettre ces vols abjectes!!
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 05/02/1013 ETU 18:23 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Grmbl... Pfeuh ! Pas possible de débattre tranquillement dans cette assemblée. Vassili Il n'y a eu aucune extermination de peuples, je peux vous assurer qu'ils se portent a merveille. C'est leurs dirigeants, leurs commandants, qui ont été éradiqués. Messieurs ce serait un plaisir "intense" de continuer cette conversation mais dans la salle adjacente. Il semblerait que notre vieil ami Eusébe n'ait pas assez insisté sur certains détails.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 06/02/1013 ETU 19:32 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Et bien commandant Akab, je savais effectivement que la question O'Donnel soulèverait quelques protestations, mais j'ai à cœur de répondre aux demandes de chacun, navré que vous y ayez vu une tentative maladroite de polluer ce débat. Vous ne me faites pas confiance, je l'entends bien, mais je n'ai aucun moyen de vous apporter des preuves quelles qu'elles soient donc je vous invite a questionner les différents commandants neutres avec lesquels le Triumvirat a eu des contacts ces derniers temps. Bien sur nous agissons toujours selon nos intérêts, mais contrairement à ce que vous affirmiez nous n'étions pas en sécurité avant cette guerre, et ils nous aurait été difficile de prospérer côte à côte je pense. Je n'ai pas trop eu l'occasion de discuter de la proposition de Avatar avec mes coalisés pour l'instant, mais je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'elle est pleine de bon sens et qu'elle sera sans doute acceptée, j'essayerai de vous faire parvenir une réponse rapidement. Les furtifs sont en cours de retrait d'après mes dernières sources, et il semblerait que le commandant Craby aie déjà évacué tous les siens. Enfin je comprends votre suspicion quant aux rapports et aux x-com, ici le commandant Yssenkov ne faisait qu'apporter un éclaircissement au commandant Anaviel, vous étiez en mesure de confirmer le bien fondé de ces affirmations. Mais en parlant de la sorte vous avez été quelques peu méprisant et insultant aux yeux de certains je crois. Enfin je ne remet pas en doute votre bonne foi, et je comprends le ras-le-bol que peux engendrer tout ceci, mais certains n'ont ni votre expérience, ni votre recul pour ce genre de situation, essayez de vous mettre a leur place.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 07/02/1013 ETU 17:56 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Je suis heureux de voir que nous arrivons enfin a nous entendre Rupert. Peut être que ces négociations ne sont pas finalement vouées a échouer. Je dénote quelques bâillements dans l'assemblée et je dois avouer que moi même je ne cracherais pas sur un petit temps en dehors de cette salle qui, ma foi, sent de plus en plus le renfermé. Tachons d'avancer et de nous montrer efficaces. Quelle est la suite de ces négociations ? Commandant Anaviel, des propositions ?
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 07/02/1013 ETU 19:38 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandants, en vous écoutant, il y a eu plusieurs questions qui me sont venues à l'esprit... La première, je l'adresse au Triumvirat. La planète capitale de la galaxie Espoir vous appartient, c'est un fait. Cependant je me posais la question vis à vis du fait que vous pourriez penser de même concernant cette assemblée. En effet, de nombreux commandants sont présents en ces lieux à nous entendre débattre et sont ici sur votre territoire. Ma question est fort simple : est-ce que, tout comme la planète capitale, cette assemblée vous appartient de fait ? Si oui, j'aimerais comprendre dès lors comment vous voyez vos invités à cette assemblée : sont-ils des membres gouvernementaux ou sont-ils plutôt des otages ? Si au contraire, ce n'est pas le cas, rien ne vous interdit de conserver la planète capitale tout en laissant toutefois la possibilité au reste de la galaxie de choisir un gouvernement adéquat sans pour autant chercher à réclamer la capitale pour cela. La seconde question revient ensuite à Yggdrasil. A vrai dire, je m'étais opposé au fait de discuter du secteur 4 dans le sens où rien encore n'avait été fait et donc j'avais considéré qu'il était encore trop tôt pour en discuter durant ces négociations. A présent, les choses sont claires sont légèrement plus claires et je pense que nous pourrons en discuter pleinement par la suite. Ma question est la suivante : étant donné le fait que les commandants Pug et Ackbar ont été accompagnés par le commandant Tama lors de leurs actions en secteur 4, et que tout comme le commandant Pug, le commandant Tama appartient à Yggdrasil, j'aimerais savoir ce qui le différencie de ses compères pour avoir pu recevoir un traitement de faveur. Serait-ce parce que contrairement aux deux autres, celui-ci n'est pas mort ? J'espère que ces questions ne vous choqueront en aucun cas et qu'elles pourront par la suite aider aux négociations tout en répondant aux questions que tous se posent aujourd'hui.
|