Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182 ![]() 01/02/1013 ETU 19:43 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Craby se était assis sur son siège en cuir, muet depuis le début des négociations. Il ne pu s’empêcher de penser que ces négociations avais tourner en un simulacre de procès... Il se leva donc lentement du siège sur lequel il était comme allongé, les pattes sur le coté et le corps reposant sur le siège. Une fois lever, Craby sorti un stylo à pince et écrivis un petit mot sur une feuille vierge de toute écriture, de toute tache que ce soit. Il y avais écris: " PROCÈS " Après avoir fini d'écrire son mot, il laissa la feuille en évidence sur le bureau se trouvant devant lui, sauta du siège afin d’atterrir au sol et pris la direction de la sortie. Il ne pouvais pas rester plus longtemps à voir le médiateur changer les règles et se mettant dans le rôle du représentant des peuples neutre ainsi que celui de représentant de la coalition " La Carta". Celui ci avais largement dépasser sa fonction et ne faisait aucune médiation. Il avais transformer ces négociations en procès et se voulais être le juge de celle ci. Cela était inacceptable et avais convaincu Craby que ceci n'avais plus aucune raison d'être. Ces négociations avais était saboter de l'intérieur par le médiateur. Craby espéra donc que de nouvelle négociation verrai le jour, sans faire appel au moindre médiateur. Juste entre le représentant d' Yggdrasil et du Triumvirat. Arriver à la porte Craby la poussa lentement afin de l'ouvrir. On pouvais entendre le grincement de celle ci. Une fois la porte ouverte, Craby jeta un dernier regard de dégoût en direction d' Anaviel et s'en alla. La porte se referma lentement et l'on ne revis plus Craby.
|
||
Cdt. suilala
Respect diplomatique : 16 ![]() 01/02/1013 ETU 20:19 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je suis désolé de la tournure que cette assemblée prend, mais j'insiste sur la véracité des dires du commandant Vassili Yssenkov. Nos peuples ont étés éradiqués et privés de leurs terres natales. Ainsi si ce n'est pas la vocation d'Anaviel et de cette assemblée à trouver une solution pour les natifs du secteur 4 en perdition peut-être que quelqu'un ouvrira une assemblée pour les trouver ces solutions... enfin,... si quelqu'un ferait preuve de bonne volonté de paix dans une réelle cohabitation sectorielle, celà va sans dire!
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 01/02/1013 ETU 21:17 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Anaviel se mit à sourire et reprit d'une voix calme. A vrai dire, ces négociations étaient déjà vouées à l'échec à patir du moment où vous avez commencé à me manquer de respect commandant Avery... A la base, je ne faisais qu'animer ces négociations en toute objectivité jusqu'à ce que vos propos en viennent à m'attaquer directement alors que je ne vous avais attaqué en rien. Vous pouvez donc cracher autant de venin sur moi, je m'en contrefiche. A vrai dire, j'ai fait fi de mes intérêts dès lors où j'avais accepté votre proposition de devenir médiateur. Mais soit, le commandant Akab est en droit de vouloir continuer les négociations avec un autre médiateur, un autre représentant, aucun des deux changements ou les deux changements. Vous pouvez réellement penser que j'outrepasse mes fonctions, moi, je n'en crois rien. La seule personne qui semble avoir outrepassé ses fonctions ici, c'est vous alors que vous insultez à demi-mot celui qui tentait plus ou moins de proposer un chemin de conciliation pour que des accords communs puissent être signés. Constat ? Ce chemin fut balayé par vous... De plus, je peux toujours voir que le seul accord commun qui a été trouvé jusqu'à présent à été signé par une partie et non par la deuxième, bien trop occupée à s'en prendre à celui qui devait jouer le rôle de médiateur pour finir par dire que les négociations sont terminées et que cet accord tombera dans l'oubli. Au passage, le seul responsable dont chacun se rappellera sera le médiateur qui aura au passage servi de bouc émissaire à ce fiasco total. J'ai peut-être outrepassé mes fonctions il y a peu, j'ai tenté de faire fi de vos insultes à mon encontre afin d'éviter d'avoir à balancer d'un côté plus que de l'autre. Toutefois, je ne suis pas une machine ni masochiste d'ailleurs... Qui pourrait être réellement objectif lorsque l'une des parties vous provoque sans cesse ? Bien, je laisse ma place à quiconque le souhaite. Je lui conseille par ailleurs à revoir les archives de ces négociations pour voir ce qui l'attend, peut-être aura-t-il plus de chances que moi.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 01/02/1013 ETU 21:41 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Scirus se gratta la barbe, réfléchis un long moment. Puis il appuya sur un bouton, et deux hommes s'emparèrent de la renarde avant de la traîner hors de la salle. Se levant, il s’adressa à Anaviel : Commandant Anaviel, je me permet de rétablir un peu l'ordre car les discussions semblent partir en tout sens. Commandants, veuillez vous rappeler que ces négociations sont assez importante aussi j'aimerai que vous ne preniez la parole que si vous avez quelque chose d'intéressant à dire. Si Anaviel confirme sa décision de se retirer de son poste de médiateur, vu qu'il n'est pas capable de se rendre compte ce qu'implique ce rôle, le Trium et Yggdrasil -s'ils sont d'accord- discuteront de l’intérêt de prendre un autre médiateur ou non. Contactez moi par com-X si vous avez des remarques ou suggestions, j'y répondrais dans les plus brefs délais. Merci à tous de votre attention.
|
||
Cdt. Rage
Respect diplomatique : 32 ![]() 02/02/1013 ETU 12:34 |
Score : 6
Détails
![]()
S'instillant dans les esprits la peur, l'orgueil, la vanité, la mésentente et l'incompréhension nourrissait l'être en devenir. Chaque instants passés dans la confusion, le manque de lucidité et la colère augmentaient l'appétit de la chose qui grandissait au sein de l'univers. Cette corruption malsaine et insidieuse faisait son office. La Vie pourrissait....
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 02/02/1013 ETU 16:57 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le commandant Avery resta quelques instants pensif, ses doigts étaient occupés a faire tourner un verre de cristal posé sur son pupitre. Il regarda le Commandant Craby sortir de la salle, il regarda Morganne de Winter se faire trainer avec bruit et fracas loin des débats en cours, il contempla Scirus le Dictateur prendre la parole et imposer sa volonté, puis il regarda Anaviel suer à grosses gouttes à quelques mètres de lui. Il finit par porter le récipient à ses lèvres et bu une simple gorgée, il tourna la tête vers l'obscurité derrière lui, une jeune femme entièrement couverte de tissus presque transparents s'empressa de lui porter une cigarette, qu'il entreprit d'allumer. Il recracha la fumée en rejetant son buste en arrière dans un mouvement d'extase. Il était vraiment temps de redresser la situation. Commandant Anaviel, je propose que nous remettions tout cela à plat. Si je vous ai offensé a titre personnel, et j'insiste bien sur personnel, veuillez m'en excuser, ce n'était pas dans mes intentions. Notre débat est maintenant mué par des disputes qui n'ont pas lieux d'être. Aussi je pense qu'il est nécessaire d'effectuer quelques mises au point. Je m'engage pour ma part à être moins virulent dans mes propos par la suite et je m'engage à essayer de vous donner plus de marge de manœuvre et plus de prérogative. En contre partie, vous devez faire le distinguo entre peuples neutres, au sens large du terme, c'est à dire toute personne n'étant pas affilié de près ou de loin à Yggdrasil ou au Triumvirat, et peuples neutres qui est l'appellation que se donnent les membres de la Carta. Vous représentez ici même les peuples neutres au sens large en tant que leur yeux et leur oreilles mais non leur bouche car ils n'ont pas vocation à intervenir dans ces négociations. Attention je ne vous interdit pas d'exprimer certains points de vue que les peuples neutres pourraient avoir, mais la aussi je vous demanderait de distinguer demande et réclamation. Acceptez que nous puissions refuser quelque chose qui nous semble hors contexte. D'autre part, j'aimerai que votre rôle de médiateur soit celui que nous avons évoquer avant le début des négociations, c'est à dire qu'il ne vous revient pas de décider de quoi vont parler les deux partis qui s'opposent, en revanche c'est à vous d'orienter les sujets abordé par des questions pertinentes, et même si vous êtes libre de proposer certaines choses que nous aurions pu omettre, faites attention à ne pas porter de jugement sur les actes passés. nous ne sommes pas à un procès et le but n'est pas d'établir qui a tort ou pas. Enfin j'aimerai savoir si, lorsque vous vous êtes exprimé au nom de la Carta, cette dernière était réellement en accord avec le discours que vous avez tenu dans ce débat. En effet vous agissez en tant que leur représentant et certaines paroles proférées par vous même engagent la totalité de votre coalition, ce qui pourrait par la suite causer de graves dommages diplomatiques. Je vous demanderai donc de prendre ce facteur en compte. Si vous acceptez ces conditions, je tacherai d'expliquer plus clairement les décisions du Triumvirat tout au long des négociations passées et à venir. Dans le cas contraire je vous suggère de vous retirez de vous même afin d'éviter un scandale diplomatique.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 02/02/1013 ETU 17:47 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Akab écoutait les interventions des commandants tout en jetant de temps en temps un coup d'oeil vers son bracelet holo. Il recevait constamment des informations venant de ses coalisés, protestations, insultes et conseils. Faisant un rapide tri dans sa tète il prit un profonde inspiration et se releva lentement pour parler. « Avant de Commencer j'invite les commandants du secteur 4 a rejoindre la salle adjacente ou leur affaire est débattue. Je tiens aussi a faire une remarque a l'ambassadeur Loukchev représentant de Vassili Yssenkov : Les retransmissions de Compte Rendus n'ont pas la moindre valeur a mes yeux, pas plus que les x-coms. Ce sont des choses bien trop facilement falsifiables pour y prêter une quelconque foi. Voyez par vous même : 15/01/1013 ETU 00:20 Tentative d'invasion éclair de votre planète Trium par le cdt. Vassili Yssenkov. Belle action. Bref, nous nous sommes compris. Hum ? Allez ouste ! Anaviel je ne souhaite pas vous voir abandonner votre poste, cependant face a l'hostilité que vous inspirez a certains je ne vous tiendrais pas rigueur si vous préférez vous retirer du ring. Passons a vous Rupert, je reste émerveillé, votre chapeau est il sans fond ? Combien de temps allez vous continuer a en sortir toutes sortes d'arguments fumeux. Si nous sommes réunis ici c'est effectivement pour négocier. La cessation des planètes dans nos secteurs respectifs aurait alors été un geste fort en faveur d'une paix que la grande majorité d'Espoir réclame depuis bien longtemps. Mais la manière dont vous réclamez des comptes a Yggdrasil montre que vous n’êtes pas là dans un esprit d'entente. Commençons par cette Boutade du plus mauvais goût : Depuis quand le Triumvirat se soucie t'il du sort des commandants de cette galaxie ? Dois je vous rappeler la dictature et la censure qui pèsent sur l'assemblée depuis plusieurs mois ? Ou sont vos projets et vos propositions pour faire avancer la galaxie ? Le Triumvirat ne s’intéresse au secteur 4 et a ses habitants que parce qu'ils sont des pions de choix sur l’échiquier que constitue pour lui ces négociations. Je vais me répéter : La question est développée ailleurs, libre a vous de vous y exprimer. Point final. Vous voulez parler du secteur 2 ? Fort bien, parlons en. Car pour ma part on m'a chanté une toute autre histoire. La Commandante Helia, Soutenue par Jicks, n'eut de cesse d'attiser les tensions dans ce secteur, spoliant et ignorant ses voisins. Ses déclarations vis a vis du commandant Rouage furent sans équivoque et c'est en réaction a cette accumulation que les natifs tentèrent d'endiguer votre mainmise sur leur secteur. Nous connaissons tous le massacre qui en découla. Yggdrasil a essayée d’être conciliante et de gagner du temps en mettant comme seule condition a cette paix l'échange de trois systèmes. Mais comme cela ne semble pas vous satisfaire nous avons décidé d’être nous aussi un peut plus exigeant. Voici nos conditions pour que la paix soit signée : -Mise en place d'une réflexion et d'un vote sur l'avenir gouvernemental d'Espoir. Engagement a Remettre la capitale galactique au vainqueur/représentant/président/gouverneur/etc... -Limitation des taxes de contrebande a 20% Voila ! Pour le secteur 22 Je suis béat devant votre penchant a interpréter la réalité comme bon vous semble. Il est bien aisé d'affirmer que la planète que nous y possédions allait tomber dans les 12 h qui suivaient notre concession cependant il est bon d'étayer cela avec des faits. Et le fait que vous ayez été trois commandants a vous casser les dents sur les possessions de la C. Circa, durant de nombreux cycles, ne parle pas en votre faveur. Ayez au moins la décence de reconnaître le bien fondé de notre concession plutôt que de dénigrer un acte qui vous est favorable. Nous sommes aussi particulièrement agacés par les flottes de furtifs déployés en secteur 4 et 21 par les commandants Scirus et Craby. j'ai ordonné a mes propres unités de renseignement de quitter vos secteurs en signe de bonne foi. De votre coté votre coalition semble prendre ces négociations comme une grosse rigolade. Ah ! Une dernière chose, le vote concernant jack O Donnell vient de tomber. A une majorité absolue de 9 sur 9 sa réhabilitation est refusée. Merci."
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 02/02/1013 ETU 21:12 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Bonjour aux représentants des deux grandes coalitions et bonjour au médiateur. Je sais que je me suis déjà exprimé, c'est pour cela que je vous demande la permission de prendre la parole afin de pouvoir vous proposer quelque chose, qui je pense pourra faire avancer dans le sens de tout le monde.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 02/02/1013 ETU 22:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Akab, je vous remercie de votre intérêt à me voir rester dans les négociations... Toutefois, il semblerait que le commandant Avery semble refuser l'impartialité de la Carta qui n'est encore à ce jour qu'une coalition neutre et donc une puissance, certes encore faible, capable de représenter les commandants neutres dans cette guerre. Ceci peut dès lors être exprimé comme un rejet total de notre présence dans la galaxie car si un membre de la Carta ne peut servir de médiateur à ces transactions, sans compter la censure effectuée par le commandant Scirus sur un autre membre de la Carta, nous pouvons supposer que le Triumvirat ne pense en aucun cas voir un avenir sur Espoir avec un probable coopération avec la Carta. A savoir toutefois, que le statut de représentant diplomatique de la Carta a été une décision de la coalition dans le but de cesser toutes attaques acharnées sur ma personne et ainsi rester dans le vif du sujet : les négociations. Le commandant Rupert a décidé, en tant que représentant du Triumvirat et donc en son nom, de rejeter la Carta, démontrant ainsi son refus total de voir l'apparition d'une troisième puissance médiatrice entre les deux principales coalitions. Si le commandant Rupert Avery avait pu montrer quelques signes de compréhension à cela, la Carta aurait dès lors pu apporter une objectivité réelle à la situation car son représentant n'aurait plus été insulté de la sorte. Bien entendu, si le commandant Avery consentait à retirer ses propos, je pourrai dès lors retrouver une objectivité suffisante pour continuer la médiation mais ce choix revient au représentant du Triumvirat de faire preuve d'humilité. Le prince se permit de jeter un regard vers Rupert. A priori, c'est chose faite, toutefois, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres remises en place du médiateur "symbolique" que je suis car le fait est que la Carta comprendra ces actions comme une tentative de bridage envers elle. J'espère que vous comprenez dès à présent la situation. Concernant, les échanges planétaires, je poserai donc la question pertinente suivante : êtes-vous d'accord ou non avec cela ? Si vous l'êtes, je vous prierai de signer ce premier accord avant que l'on ne passe à la suite qui sera traité sur un nouveau document.
|
||
Cdt. Jicks
Respect diplomatique : 45 ![]() 02/02/1013 ETU 22:51 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
L'hologramme du Commandant Jicks apparu, il savait qu'il n'avait qu'une prise de parole dans cette salle. Il était important qu'il ne rate pas son discours: "Commandant Anaviel, veuillez cesser de vous faire passer pour plus bête que vous ne l'êtes. Et surtout, arrêtez de ramener sur le tapis votre Carta, elle n'a absolument pas sa place ici. Si le Commandant Avery a mentionné votre appartenance à la Carta, ce n'est pas votre statue de membre qui nous intéresse, mais le fait que vous vous ayez auto-proclamé la Carta comme troisième partie de ces négociations. Votre coalition rassemble peut-être des commandants neutres au conflit, mais elle ne représente pas l'ensemble des neutres de la galaxie. Et quand bien même elle les représenterait, votre place ici est celle de médiateur. Vous ne représentez pas un troisième partie et votre statut de représentant diplomatique de la Carta est donc hors-sujet. Vous cachez derrière ce statut est également très malaproprié. Que devons-nous comprendre ? Qu'au lieu d'être un médiateur objectif, présent pour calmer et orienter intelligement les négociations, vous n'êtes présent que pour assurer les intérêts de votre coalition ? C'est malhonnête de votre part, car ce n'est pas du tout ce qui vous a été demandé. Si la Carta souhaite engager des discussions diplomatiques avec Yggdrasil et le Triumvirat, grand bien lui fasse. C'est probablement une bonne idée, et je vous invite à contacter les deux autres parties et à vous installer pour cela dans une autre salle de l'Assemblée. Une autre, pas celle ci."
|