Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 19/02/1013 ETU 16:07 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le jeun commandant regardait la scène, effarer par la tournure qu'avait pris la discussion. Ce qui était sensé être la cérémonie d’ouverture du secteur V tournait au règlement de compte sur la place publique. "Vous êtes toujours aussi optimiste sur l'ouverture de notre secteur ?" C'était d'une voie pleine de cynisme que son second lui avait glisser la question a l'oreille. Il tourna la tête pour faire face a la jeune femme. "C'est marrant mais, aussi positive que soit la nouvelle, il semblerait qu'il suffise de l’énoncer a l'assemblée pour que ça devienne un drame." Patogasse se leva afin de prendre la parole mais fut retenu par Rache a mi-chemin. "Que'est-ce que vous comptez faire ?" "Voir si c'est possible de limiter la casse..." Il s'éclairci la voie d'un petit toussotement avant de commencer. "Excusez-moi ! Je suis parfaitement désoler de vous déranger en pleine joute verbale mais, je tient juste a mettre quelques petites choses au point. Tous d'abord, dame de Winter, j'aimerai savoir d'ou vous me tenez acquis a votre cause. Je n'ai rien contre vous mais, vous ne m'avez jamais donner de bonne raison de vos soutenir. La plus part de vos dernière interventions ont plus desservi le secteur V qu'autre chose. Je clame donc ma neutralité dans ce conflit, comme je n'ait aucun intérêts a prendre partit. Autre chose, avant de partir. Ce genre d'affrontement ne concerne que le secteur V et il ne me semble pas judicieux d'en discuter a l’assemblée galactique. Ces petits désagréments devraient être régler a l'assemblée de secteur V. Il se retourna vers Rache. "A partir de la c'est toi qui t'en occupe, je retourne sur Polyphème." Patogasse quitta l'assemblée a grands pas, laissant son second seule face aux commandants. "... Sympa..." |
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 19/02/1013 ETU 16:23 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
La commandante Avatar se leva et poussa un soupir avant de prendre la parole. C'est bien dommage de voir un secteur, sur lequel je portais plein d'espoir pour qu'il donne à la galaxie une enclave de paix, tomber dans la même folie qui a déjà ravagé le reste de la galaxie. Le peuple d'Albion décide de cesser toutes opérations commerciales avec les membres du secteur 5. Et bien qu'il dispose toujours du droit de présence en système 0, le peuple d'Albion retirera toutes ses flottes du secteur 5. Ces décisions serons effectives dès à présent et jusqu'à ce que les tensions aurons disparues.
|
||
Cdt. Balon Larn
Respect diplomatique : 30 ![]() 19/02/1013 ETU 16:25 |
Détails
![]()
Balon éclata à nouveau de rire Et bien Madame, vous avez d'autres soutiens comme ça... Vous savez en politique, il est en générale utile de ne pas confondre rêve et réalité... Comme vous m'avez fait bien rire, je vous laisse une chance... Une chance pour sauver votre peuple, vous votre sort est déjà scellé... Rampez au pieds de mon frère, pour implorer son pardon... Votre vie vous sera enlevez de la plus propre des manières, sans souffrance aucune, mais rien n'arrivera à votre peuple, et à vos proche, j'en fais le serment. Vous avez perdu admettez le. Il se tourna vers le second de Patogasse... Sachez que je comprends votre envie de rester neutre, pour protéger votre peuple, et je le respecte, toute fois j'espère qu'en des occasions plus grave, nous saurons ou vous positionner, et je ne doute que vous le ferez... Là il ne s'agit que d'un petit... désagrément... Ha et vous ferez savoir à votre Seigneur, que nous aurons bien voulu discuter de cela autre part, mais une petite renarde, nous a coupé tout autre moyen de communiquer, par le moyens que vous proposez... Sachez que nous en sommes navré...
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 19/02/1013 ETU 16:49 |
Score : 1
Détails
![]()
La jeune femme posa son regard sur l’hologramme de commandant Larn. Elle se leva avant de lui répondre. "Commandant, s'il s'agit de protéger notre secteur, sachez que vous pourrez compter sur le peuple des Affranchis. Il est en revanche hors de question que nous prenions parti dans un conflit qui ne fera que déchirer notre lieu natal. Pour ce qui est de votre incapacité à communiquer à l'assemblée sectorielle, nous pourrions ouvrir une taverne à cet effet. Si la Dame de Winter veut vraiment le bien de secteur V, elle sera bien obligée de discuter."
|
||
Cdt. Balon Larn
Respect diplomatique : 30 ![]() 19/02/1013 ETU 16:57 |
Détails
![]()
Malheureusement, elle a elle même refusé toute discussion, elle a agit, avant de venir voir le Duc, et de lui dire ce qu'elle a, à lui reprocher... Vous comprendrez que dorénavant, L'Althonie ne pourra plus lui faire confiance, l'avenir du secteur V, et de la Carta, ne pourra se faire qu'avec soit Lady de Winter soit la Maison Larn...
|
||
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291 ![]() 19/02/1013 ETU 17:01 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Erik Larn répondit, au nom de la maison Larn, à l'hologramme. "Il n'y a pas de discution à avoir sur ce point ou de négociation, elle a usurpé le pouvoir et met en danger notre existence même, elle en paiera le prix. Ce n'est qu'une question de justice et d'honnorer les sermets donnés."
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 19/02/1013 ETU 18:11 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Dame de Winter, je suis attristé par vos actes. N'est-ce pas moi qui vous avait pris sous ma protection alors même que vous n'aviez lancé votre toute première communication intergalactique ? N'est-ce pas moi qui vous ai pris sous ma protection dès lors en vous fournissant financements, soutien militaire et aides technologiques ? Ne vous ai-je par ailleurs pas offert des planètes m'ayant coûté quelque fortune pour les obtenir ? Ce que vous avez fait Dame de Winter est blessant. Je vous faisais confiance et vous venez de me cracher au visage. Sachez bien très chère que je ne vous suivrai pas dans votre folie et que si quelqu'un se doit de vous arrêter au nom de la paix en secteur 5, ce doit être moi. Je me vois navré de déclarer ici-même que nous sommes ennemis et que nous nous reverrons sur le champ de bataille. Je demande par ailleurs à ce que les alliés de Dame de Winter se retire du combat. Elle seule est mon adversaire et je ne tiens pas à ce que des victimes supplémentaires et imprévues soient impliquées.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 19/02/1013 ETU 20:01 |
Message édité -
Détails
![]()
Hammond restait jusqu'ici silencieux, écoutant les dirigeants de La Carta défiler à tour de rôle. Il se décida enfin à ce lancer, une fois la torpeur des premières réactions terminées. Il se dirigeât alors vers le pupitre principal, applaudissant un sourire au lèvres Et bien en voilà une nouvelle... La renarde est donc une traitre, quoi de plus normal pour un nuisible me direz vous ? Quoi qu'il en soit, vous pouvez dors et déjà compter sur la visite des flottes de l'Empire dans vos terriers... Ce qui me navre le plus dans cette histoire, c'est de récupérer des planètes sous développées Un air de dégout ce fis voir sur le visage d'Hammond . Cette guerre nous coutera plus en investissement à venir qu'en vie humaine, enfin... Soit. Concernant vos soit disant allier, il m'a semblé entendre le commandeur Patogasse vous renier, suivis de prêt par le Commandeur Anaviel, reste la situation du dirigeant Zarksol Ohen à clarifier. Commandant sur lequel je n'ai aucun doute. Il semblerait que vos "ami" vous délaisse, non ? Nul doute que votre soutient extra-sectoriel n'en fasse bien vite autant. Comment compter sur un personnage tel que vous ? Vous êtes un paris perdu d'avance, sans espoir, oserais-je incurable ? Nous nous félicitons cependant de nous être élevé contre vous au premier sursaut de votre folie qui n'a cessé de grandir ces dernier jours. Nous ne vous ferons pas l'honneur de vous empailler pour vous exposer tel un trophée, là n'est pas votre place, votre tête n'est pas un trophée pour une coalition comme la notre. Bon vent Dame Winter.
|
||
Cdt. Zarksol Ohen
Respect diplomatique : 16 ![]() 20/02/1013 ETU 00:56 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
*Le commandant Ohen, toujours sur son espèce de pouf géant, semble observer la scène avec regret. Ses soupirs répétés dégagent parfois un nuage de fumée, les responsables de la salle avaient d'ailleurs jugés bon de désactiver les détecteurs d’incendie pour ne pas que les commandants présents se retrouvent à prendre une douche forcée sans plus de raison... Après un petit moment ou tout le monde semblais ruminer sans rien dire, Zarksol se leva, manquant de tomber à cause de la malléabilité de ce qui lui servait de siège, puis se plaça sur l'estrade pour prendre la parole, s'adressant à Morganne de Winter en premier lieux, puis aux autres commandants de façon générale...* Cher Dame de Winter... Nous apprécions beaucoup votre compagnie. Votre tempérament ardent est aussi bien un atout... Qu'une faiblesse. En faite, votre tempérament me rappel beaucoup l'un de mes bon amis. Ses écailles d'un noir d’ébène et ses yeux d'ors qui brillent aux lumières de la nuit... Vous ne savez jamais sur quel patte danser avec lui, même en l'observant. Lui aussi aime le pouvoirs, tout comme vous. Mais il a la sagesse que vous ne semblez pas avoir... Vous auriez du préparer votre coup avec plus de soin. Regrouper des avis pour savoir qui serait prêt à vous suivre... User de votre influence pour demander des planètes dans des systèmes clefs... Placer des flottes pour assurer des attaques en cas de besoin... Vous avez tenter de manipuler votre entourage, parfois avec succès. Mais vous avez vu les choses sous un angle trop fermé, sans penser que, peut être, vous auriez besoin de PLUS d’influence dans notre secteur... Ho, bien entendu vous en aviez, de l'influence... Mais au moment de votre attaque, vous l'aviez déjà vous même gravement fragilisée avec votre entêtement contre le commandant Casablancas, sans même justifier vos dires de façon convenable... Vous savez, l'art de la manipulation demande de penser longtemps à l'avance aux conséquences de ses actes. Votre impulsivité est la une grave entrave à votre capacités même à manipuler votre entourage. Cela demande du temps, de la patience, de la réflexion, et surtout d'avoir un but. Que cela soit pour vous assurer des alliers, une entrée en secteur étrange, ou même un coup d'état. Quand au fait que j'ai pu rallier votre cause... Nous avons probablement été les plus réticents à signer La Carta, voyant les nombreuses failles et dangers que cela engendrerait... Nous avons mis longtemps à calculer les pour et les contres pour finalement accepter dans les derniers. Nous avons même vu une menace en la personne du Duc à une période. Mais... Ma cher dame... Le temps a passé depuis. Je suis donc au regret de vous annoncer qu'en secteur 5, vous êtes seule... Nous avons réintégré la coalition par pur curiositée, défaut trop présent chez les miens... Mais jamais nous n'avons cautionner vos actes. Je regrêtes que vous n'ayez pas trouvé utile de nous faire part de vos plans à l'avance, peut être aurions nous pu vous en dissuader... Maintenant, je crains que les dés n'aient été jetés... Vous vous êtes sentie acculée politiquement au point de penser que vous alliez être éjectée de la scène politique... Mais vous aviez tord... Vous avez pris votre rôle de conseillère comme étant le mélange d'enquêteur, juge et bourreau... Voila ce qui vous a été reproché. Vous aviez à vous seul pris tout les rôles que vous avez annoncer vouloir bânir de votre nouvelle Carta... Et vous ne vous en étiez probablement même pas rendus compte. Voyez vous, votre plus grand problème n'est même pas votre tempérament ardent. Non... Ce qui vous a perdu, très cher et estimée Dame de Winter, c'est votre soif de pouvoir. Une soif insatiable de pouvoirs... Un flot intarissable de convoitise et de démesure... Vous désirez tellement avoir toujours plus de pouvoirs, que vous en avez même probablement ce qu'est exactement le pouvoirs... Peut être votre passé peut il expliquer tout cela, mais en rien il ne permettra de pardonner ce que vous faites de votre présent, ni ce que vous ferez dans le futur. Vous avez choisis votre voie, et je la respecterais... Mais je n'y prendrais pas part à vos cotée, vous m'en voyez désolé... J'annonce donc que je prendrais part à la défense du secteur 5 contre les menaces envers La Carta, ses membres, la stabilité du secteur et sa sécurité. Nos armées, aussi faibles puissent elles êtres, supporteront celles du Duc et des autres membres de la Carta dans ce combat ainsi que le dicte la charte que nous avons signés. Toute mes excuses, cher Dame de Winter... Nous aurions véritablement espéré que nos chemins puissent êtres communs encore longtemps. Maintenant, cela semble impossible... Nous espérons que ce qui se passe en secteur 5 n'attirera pas le regard de conquérants venus profiter du chaos. Nous espérons aussi que nos partenaires commerciaux externes, tel que le commandant Avatar qui s'est exprimé un peu avant, pourront pardonner ces évènements regrettables. Que les liens ainsi fragilisés pourront redevenir aussi solides que nos écailles. *Puis le commandant Ohen se détourne pour se diriger vers sa place, se prenant à nouveau les pattes dans le pouf géant sur lequel il se recouche lourdement ne attendant la suite des évènements, consultants divers rapports sur son interface de commandement portable et continuant de soupirer en enfumant la salle.*
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 20/02/1013 ETU 09:35 |
Message édité -
Détails
![]()
Arrêtez de massacrer le peuple du Vanaheim... C'est a moi que vous en voulez! Mon peuple n'est pas responsable de mes actes... J' abandonne toutes les planètes sous mon contrôle, veuillez traiter ses habitants avec pitié. Elle se servit d'un mouvement pour faire apparaître un écran holographique Elle abandonnait effectivement toutes ses planètes... Parmi tout les geste qu'elle fit, il s'en dénotait un, rapide et discret, qui lui permit de faire appel a une frégate pirate... -Quand a moi... je ne me rend pas. J'ai encore tout l’éternité pour apprendre de mes erreurs... Elle descendit les marches de son trône pour se diriger vers vers le hangar où on finissait de charger les archives du Vanaheim... [hrp: Anaviel a toi... ]
|