Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau gouvernement galactique

Nouveau gouvernement galactique

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

11/04/1013 ETU 20:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bonjour à tous,
Je vous propose de venir ici pour parler d'un nouveau projet d'organisation galactique.
Je laisserai le commandant Akab vous proposer un premier jet de base de son idée que nous appellerons "Syndicat Galactique".
J'invite tout les commandants ayant accès à cette salle à venir y proposer ses idées afin que cette nouvelle entité convienne au plus grand nombre.
Je demanderai aussi aux commandants qui souhaitent parler pour ne rien dire et ainsi faire augmenter les tensions de bien vouloir se taire ou d'aller parler ailleurs.
Cordialement
Commandante Avatar
Représentante du peuple d'Albion
Administratrice générale de l'O.S.U.
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

11/04/1013 ETU 20:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Quiconque s'arroge le droit d'autoriser ou pas ses pairs à parler donne un bien cruel indice de ce que donnerait le pouvoir qui lui serait laissé.
J'ai dit.
(retourne à son banc et se plonge dans une prière ardente)
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

11/04/1013 ETU 20:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
Ai-je à un seul moment interdit à quiconque de parler ici ?
J'ai simplement demandé que l'on parle ici uniquement de la construction d'une nouvelle organisation galactique.
Et pas de prise de parole hors-sujet comme vous venez de le faire.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

11/04/1013 ETU 20:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Merci Avatar,
je vais donc reprendre la proposition que j'ai formulé dans la taverne de discussion gouvernementale. Il faut savoir que ce n'est qu'un idée a peine ébauchée et qui nécessité la lumiére d'opinions diverses.
j'avais, il y'a bien longtemps, exprimé mon rejet d'un gouvernement galactique. La raison précise était qu'il m'était difficile d'accepter l'idée d'une entité participative gouvernementale imposée a tous. Qu'ils soient pour ou contre. Cela n'avait a mon avis aucun sens.
Cependant en voyant le nombres de secteurs fermés et la chape de plomb qui pèse sur Espoir je suis convaincus qu'il faut quelques chose pour raviver les échanges et assurer une certaine sécurité.
Les longs textes de loi et les constitutions a rallonge me font toujours fuir, j'ai donc essayé d’imaginer un compromis le plus simple possible.
Voila ma proposition :
Le Syndicat Galactique, le nom syndicat est un peut malheureux mais je tire l'idée de ce principe donc bon...
1-Le SG réunit uniquement des commandants volontaires. Il offre a ceux ci aide, protection et un certains nombre de devoir a définir.
2-A la différence d'une coalition,cette structure est fixe et elle n'a aucune ambition si ce n'est aider ses membres.
3-Peuvent y adhérer des membres de coalition et des neutres, de secteurs ouverts ou non.
4-Comme hiérarchie je vois par exemple un président, un trésorier et un gardien.
5-Toute adhésion est accompagnée d'un serment du commandant. Un parjure s'expose a de multiples sanctions économique et militaire.
Voila le premier jet. Les défauts et les faiblesses sont nombreuses et j'en suis conscient mais avec votre aide nous pouvons certainement arriver a un système assez stable. J'en suis certains.
Cdt. Conrad Hunter
Respect diplomatique : 54

11/04/1013 ETU 20:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
J'ai une proposition à faire !
La galaxie subit un mal qui malheureusement ne peut que devenir encore pire si on laisse faire les choses.
Vous avez sûrement vu qu'il existait deux grandes puiss...
Le Général Hunter s'arrêta pour pencher l'oreille.
Ah ? Il y en a trois ? Vous êtes sûr ? La Carta ? Connais pas.
Bref, déjà, l'ordre de dissolution de ces puissances serait une chance pour redonner à espoir sa grandeur.
Ensuite, je ne vais pas m'étaler mais les bestioles... Vous savez... Les OWOPOO, les crabes verts et le reste ? Doit-on réellement les considérer comme une espèce intelligente ? Pour ma part, je suis contre ce fait ! Les humains doivent être les meneurs, un point c'est tout !
Ce sera déjà un pas en avant. Ensuite nous pourrons nous occuper de la gente féminine et des autres détails.
Cdt. Emporos
Respect diplomatique : 23

12/04/1013 ETU 03:37
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Un humanoïde, haut d'à peine plus d'un mètre, se dirigea sur le pupitre central de la salle ou un jour un nouveau gouvernement verrait peut-être le jour. Il était vêtu d'un long manteau marron par dessus une chemise blanche. La queue de cheval sur son crane rasé symbolisé la puissance dans le peuple Golgoth.
C’était sa première apparition au cœur de l'assemblée galactique, Emporos avait jusque la préféré rester en retrait sur les histoires de la galaxie et ne lisait que les comptes rendus reçus de ses émissaires.
Commandantes et commandants bien le bonjour à tous.
Je me permet de réagir aujourd'hui pour donner mon opinion sur une question qui nous concerne tous.
Je fais partie d'un secteur fermé, car nous n'avons que peu de confiance envers les puissances qui composent la galaxie. Je généralise mais aujourd'hui personne ne réagit si “un gros mange un plus petit”, alors ouvrir un secteur qui a déjà bien du mal avec ses brigands, ce serait comme ouvrir une cage remplie de fauves devant un groupe d'écoliers excités!
Commandant Akab j'ai quelques questions pour vous; d'abord comment comptez vous faire respecter cette coalition et la faire accepter?
Comment comptez vous protéger des futurs membres qui ne contrôlerons peut être même pas l’hyper-fusion ou les pouvoirs ioniques ?
Entreriez vous en guerre, au nom du Syndicat, contre les plus grandes puissance de cette galaxie pour protéger le plus petit des membres ?
Vous dites qu'il pourrait accueillir des membres de coalitions différentes, mais en cas de guerre entre celles ci que se passerait il ?
Je suis favorable à “groupe d'entraide” que se soit au niveau du commerce, des technologies ou d'une expansion pacifique mais je ne suis pas sur que vous arriviez à faire assez respecter votre Syndicat pour en faire un groupe solide et important dans les décisions de cette galaxie. Ce Syndicat devra forcément prendre partie à un moment critique dans la vie d'Espoir.
Sachez que malgré mon peu d'expérience je suis prêt à engager tous mes services pour vous apportez l'aide nécessaire.
Le Protecteur Golgoth se tourna ensuite vers le commandant Conrad Hunter, les deux dirigeants étaient voisins mais pourtant c’était presque le premier contact entre ses deux peuples.
Commandant Conrad Hunter je voudrais juste vous préciser que certaines de ces bestioles ont surement plus d'intelligence que beaucoup d’humanoïdes ici...
Votre discours mettant en avant une violence et un rejet de certaines classes ethnique de notre galaxie est des plus abominable pour mes oreilles.
Je ne vois personne ici supérieur à un quelconque autre peuple !
Ces oreilles d'ailleurs tournèrent sur elles mêmes dans la direction opposée à Conrad Hunter.
Le petit dirigeant, retourna ensuite tranquillement s'assoir sur un des sièges de l'assemblé pour siroter son jus de Pampmousse frais.
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

12/04/1013 ETU 13:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Et pas de prise de parole hors-sujet comme vous venez de le faire."
Vous ne faites que confirmer ma remarque : dans cette enceinte, rappelez-le vous à tout jamais, vous n'êtes qu'une pare inter pares. La parole est libre, les analyses aussi.
Certains semblent croire qu'un soupçon d'antériorité leur donne le droit de régenter la parole des autres, demain leur politique si on les laisse faire.
Retenez que la seule légitimité infinie que je reconnaisse est celle de Notre Créateur, car c'est la seule qui soit vraie.
J'ai dit.
(ferme les yeux et se met à psalmodier avec intensité)
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

12/04/1013 ETU 14:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Il y avait longtemps qu'un débat n'avait pas excité la curiosité de Rache. Habituellement les commandants de l'Assemblée s'acharnaient à s’affronter dans des joutes verbales sans véritable intérêt. Aujourd'hui quelqu'un proposait enfin quelque chose qui pouvait avoir un véritable impacte sur l’avenir d’Espoir. La jeune porte-parole des Affranchis considérait Akab comme une des langues les mieux affûtées de l'AG, et quelqu'un d'intelligent, ce qui ne le rendait absolument pas digne de confiance, voire plus dangereux que la moyenne des tordus qui peuplaient l'Assemblée.
"Je suis heureuse de voir que parmi les commandants de cette galaxie, certains pensent encore à la paix et la prospérité d'Espoir.
Cependant commandant, la création de ce système d'entraide et d'entre protection ne risque-t-il pas créé plus de tentions. Je ne remets pas en cause les possibles bienfaits de ce système mais, les grandes puissances ne risquent elles pas de considérer cette organisation comme un risque potentiel.
De plus, il faudrait que le président de cette organisation, et tous les membres dirigeants soient des commandants neutres. Si des membres d'une grande puissance se tenaient à la tête de ce système ne pourrait-ils pas en profiter pour donner de l'essor a leurs propres coalition, ce qui ne ferait qu’augmenter les chances d'un conflit dévastateur.
Je suis convaincue que ce Syndicat Galactique pourrait apporter beaucoup aux commandants d'espoir mais, l’intervention du général Hunter nous montre bien que cela pourrait facilement mener à un conflit de plus.
Or je ne suis pas sûr que notre galaxie puisse se permette de perpétuer les cycles de guerres et de massacres."
Suite à son intervention, la jeune femme s'installa au fond de sa faucille pour suivre le reste du débat.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

12/04/1013 ETU 15:56
message adapté : 1
C'est avec une oreille attentive que Akab écouta Emporos et Patogasse s'exprimer. Un petit sourire amusé éclairant le visage du commandeur a la vue du petit homme buvant son jus de pamplemousse. Après quelques instants de reflexion il se leva avec précaution, tapotant distraitement sur son holo com de poignet.
« hum, je crois que nous ne nous sommes pas entièrement compris. L'idée que je vous ai proposé est a ses balbutiements et les nombreuses questions que vous me posez, et bien... je n'ai pas encore de réponse décisive car je compte sur votre aide pour trouver les solutions les moins pires.
De plus cette salle est faite pour recueillir d'autres propositions de gouvernement. Ce qui risque de foutre un joyeux bordel, peut être serait il avisé d'ouvrir une salle par projet. Alors libre a vous de présenter une structure de gouvernement démocratique absolue.
Merci pour vos questions Emporos, malheureusement il semblerait que vous ayez raté certaines de mes paroles. Seraient elles tombées dans l'oreille d'un sourd ?huhu ! Le Syndicat Galactique n'est pas une coalition et n'en a pas la structure. Les différences sont assez claires : Elle n'a aucune ambition, c'est une entité inamovible. Et contrairement a une coalition sont accès est assuré a tous, pas de période de recrutement ou de sélection.
Pour faire respecter le SG je pars du principe simple que l'union fait la force, ses intentions sont neutres et notre galaxie a suffisamment montrée sont besoin d'équilibre pour que j'ai confiance en son acceptation par tous.
Pour la protection des membres dans les secteurs fermés je n'ai malheureusement pas de réponse. Je crois aussi que c'est une question trés importante sur laquelle nous devons nous pencher car elle se posera a tous les gouvernements possibles, sauf ceux excluant les secteurs fermés.
Concernant la protection des jeunes secteurs récemment ouverts plusieurs possibilités me viennent a l'esprit : Présence de flottes de protection extra sectorielles, soutiens technologique, soutiens logistique et financier.
Le SG peut aussi entrer en guerre pour protéger ses membres si ceux ci sont agressés. Un des principe du SG est d’être une arme de dissuasion contre les plus puissants. Afin que ses membres puissent dormir sur leurs deux oreilles.
Si deux coalitions membres du SG s'affrontent elles sont soit toutes deux exclues du SG pour la durée du conflit soit seule l'attaquante est exclue. Le SG peut aussi soutenir le défenseur. Cela dépend du contexte et de la situation.  »
Akab se tourna ensuite vers la jeune porte parole des Affranchis, un lumière gourmande étincelant dans son regard.
« Ah ! Au contraire charmante enfant, je ne pense pas que le SG risque de créer des tensions. Je pense même le contraire. Il va se placer comme un compromis neutre offrant stabilité et prospérité et ainsi rééquilibrer la situation en Espoir. Mais cela pourrait être aussi effectué par toute autre forme de gouvernement efficace.
Pour la nécessité d'exclure les membres de coalitions de la direction du SG je suis plus septique. Comme je l'ai déjà dit cette structure n'a aucune ambition et je ne vois pas comment elle pourrait être orientée en faveur de telle ou telle coalition. De plus les coalitions sont souvent des concentrés de pouvoir militaire et économique qu'il serait malheureux de négliger. Néanmoins je suis d'accord pour une certaine méfiance et pour placer un ou plusieurs postes clés entre les mains de neutres. »
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

12/04/1013 ETU 17:43
Malgré ses réticences, Rache ne pouvait s’empêcher de voir dans la proposition d'Akab la possibilité d'un avenir brillant pour Espoir. Malheureusement, les bons projets avaient la fâcheuse tendance de ne pas voir le jour dans ce coin de la galaxie.
"Commandant, vous m'excuserez mais, cette Assemblée m'a donné l’habitude de toujours commencer par considérer les propositions sous leur jour le plus sombre. Ne vous méprenez pas, ce projet est probablement une des propositions les plus dignes d’intérêts qui ont été énoncés au sein de l'AG ces derniers temps. Je demande simplement une certaine prudence.
Vous dites ne pas voir comment cette organisation pourrait être tournée à l'avantage d'une coalition ou d'une autre et pourtant vous l'avez énoncée vous-même. En cas de conflit entre deux coalitions, qui définira laquelle exclure et éventuellement laquelle soutenir si ce ne sont les têtes dirigeantes du SG.
C'est pour cela qu'il me semble primordial de ne pas élire de membres de coalition à la tête du Syndicat. Je ne parle évidemment pas d'exclure les coalitions de cet organisme, elles représenteront probablement le plus gros apport financier, technologique voire militaire. En cas de conflit, le Syndicat devrait adopter une position de neutralité total, exclure les deux coalitions, concentrer ses efforts sur la protection des commandants neutres et ce jusqu’à la cessation des hostilités.
De plus, je m'étonne de ne pas avoir encore entendu le gouvernement s’exprimer sur le sujet. S'il s'oppose à la création de ce Syndicat, il sera extrêmement difficile de le mette sur pied. Or je ne les ai jamais vus s'échiner à tirer la population vers le haut. Ils auraient plutôt intérêts à garder une avance technologique sur le reste de la galaxie.
Ceci dit commandant, j'attends beaucoup de la création du SG, et j'aspire à voir tous les commandants d'Espoir s'y investir."
La jeune femme finit son discours sur cet élan d’espoir, se permettant même, in petto, une prière aux sept navigateurs.

Pages : 1 2 ...  4 5