Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 12/04/1013 ETU 18:31 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandants, J'apprécie à sa juste valeur cette proposition de syndicat galactique mais pour le coup, je pense que cela manque d'ambition. Nous avons l'occasion d'entrer dans la légende, formons donc la première coalition galactique ! Abandonnons nos attaches partisanes et réunissons nous sous une seule et unique bannière, celle de la liberté et du droit ! La coalition galactique est le seul fonctionnement permettant l'atteinte des hauts objectifs proposés par le Commandant Akab.
|
||
Cdt. Krath
Respect diplomatique : 21 ![]() 13/04/1013 ETU 00:37 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Depuis que j'ai atterris ici, je n'avais encore jamais vu autant d'agitation. Et il n'y en avait encore pas beaucoup. C'est d'ailleurs amusant de voir que certains débats pouvaient parler sociales, alors qu'à peine un huitième des peuples de la Galaxie s'étant manifesté n'y participaient pas. Cela dit, au-delà du fait que je puisse trouver ça intéressant, une irrésistible envie de me joindre aux discussions me prenait. Commandant Akab, louable projet que vous nous présentez là. Mais si je devais pointer du doigt le défaut principal de votre idée de Syndicat Galactique, ce serait sa position. En effet, vos propositions sur fond d'entraide et de protectionnisme sous-entendent énormément à quel point vous êtes pour une entité démocratique, libérale et œuvrant pour le bien commun. Un Etat social en quelque sorte. Je ne peux néanmoins me questionner sur certains points. Votre SG pour le bien de tous a un côté très sectaire, si je puis dire ainsi. "Si t'es mon copain je t'aide, si tu ne l'es pas je ne t'aide pas". Je caricature, mais le message de fond est le même. Vous comprendrez donc que je veuille souligner l'aspect contradictoire du SG. A la fois une entité qui aide les nécessiteux, mais seulement ceux qui adhèrent totalement aux idées de ce Syndicat. Puis je rajouterais pour en terminer là, le SG est-il une entité protectrice dans le principe ou dans les faits ? Car protéger les plus faibles des plus fort est extrêmement louable, moi même je ne peux qu'être intéresser par telle proposition étant donné l'état de développement de mon peuple comparé aux autres civilisations. Mais la protection insinue-t-elle une extermination des agresseurs ? Nous pouvons très bien supposer que des agresseurs puissent recommencer dans le futur, il suffit donc de les exterminer, couvert par le principe qu'ils puissent réitérer leur geste. Cela dit, une telle philosophie serait en contradiction vis-à-vis des vos idéaux concernant l'entraide et le bien-être de tous. Puis sur un point de vu éthique, de pareils procéder seraient assez malhonnêtes. Comme vous l'aurons donc compris, je souligne par-là davantages les problèmes de fonds, que de formes du SG. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126 ![]() 13/04/1013 ETU 05:50 |
Score : 7
Détails
![]()
Vêtue d'une longue robe rouge de soie, légèrement fendue, un sourire taquin au visage, la prêtresse Semelia du Haut Ordre vint à son tour s'exprimer. Elle commença, cette fois ci, par se pencher de manière prononcée en signe de salut. Ayant remarqué la dernière fois que son décolté permettait, de toute évidence, d'attirer l'attention de manière bien plus efficace que n'importe qu'elle présentation conforme à l'étiquette. Elle avait décidé d'en jouer quelque peu. Commandant Krath, ce qui est formidable en ce monde, c'est que la critique et la caricature sont toujours aisées. Cependant, il est malheureux que les idées constructives se fassent beaucoup plus rares. La situation actuelle est telle : Il n'existe pas de réel "gouvernement". Trois entitées indépendantes sont en mesure d'annihiler toute vie dans cette galaxie, qui en est bien consciente, et qui, en réaction, laisse toutes les protections possibles pour s'en protéger, coupant net toute communication, tout contact possible, qu'il soit géopolitique ou commercial. S'il nous plaisait de préparer des armées pour venir annihiler les peuples de la tiers galaxie, cela ne représenterait pas une tâche ardue. Cependant, nous préferons utiliser notre énergie à trouver un moyen quelconque de rassembler tout ce petit monde, dans le but étrange d'apporter aide, conseil, et tout soutien qui pourrait s'avérer nécessaire. Ne reconnaissez vous pas votre caricature enfantine dans la situation actuelle de la galaxie ? Tandis que nous autres, membres d'Yggdrasil et du Triumvirat, passons notre temps à jouer aux billes, avec un maximum de triche possible, une assemblée de badauds est regroupée autour à observer, critiquer, mais surtout sans interagir, puisqu'engager ses propres biens dans la partie demanderait un courage qui apparement fait défaut; Pendant se temps précieux, la Carta se balade dans la cour en roulant des mécanique dans le but évident d'attirer la petite Cynthia dans la cabane en bois et de jouer au docteur. Copains, pas copains, et interactions en découlant. Voici l'état actuelle des choses. L'idée première du SG est justement de dépasser ce stade. De permettre à une entitée, qui ne soit pas une coalition, et qui en reste indépendante, d'avoir une impact politique sur la vie de la galaxie. Le fond comme la forme sont discutables, et toute idée constructive sera accueillit avec joie. Mais nous ne voyons pas l'intérêts des critiques faciles et mesquines. Ne laissez donc pas les "grands" décidez de tout à vos places, et apportez donc de l'eau au moulin. Notre seul but est pourtant bien clair : Réveiller les secteurs endormis, et les faires s'exprimer, et pourquoi pas agir. S'il faut une organisation patriarcales distribuant bonnes paroles et susucres pour y arriver, nous trouvons cela dommage, mais nous nous emploierons à la concevoir. Si, au contraire, vous, peuples indépendants de la "Tiers Galaxie", préferez avoir voix au chapitre, et ne pas être considérés comme un troupeau de ruminant à guider d'un pré à l'autre, l'occasion est rêvée de prouver aux puissants que vous avez quelque chose de sublime à apporter à cette galaxie, ce dont je suis personnellement convaincue ! Sur ces mots, Semelia appuya quelque regards agicheurs ici, et là, ciblant principalement les commandants les plus récents. Nombres fûrent déçus, cependant. Elle s'assit sans saluer, ne voyant pas l'importance d'attirer l'attention APRES son discours.
|
||
Cdt. Krath
Respect diplomatique : 21 ![]() 13/04/1013 ETU 11:29 |
Score : 7
Détails
![]()
Comment est-ce possible ? Je m’attendais à presque tous, sauf ça. A peine je débarque ici et j’offre mon point de vue pour faire avancer les choses que je me prends un retour cinglant !? Il va falloir que je m’habitue rapidement à ça, car ça fait bien longtemps que je n’ai plus l’habitude de me retrouver exposé à ce genre de propos. Commandante, me voilà bien malheureux de constater que vous manquez grandement de discernement. Si vous suiviez ne serait-ce qu’un peu l’actualité de l’assemblée, vous auriez pu voir que le peuple Krakien, dont je suis le légitime représentant, vient à peine de s’éveiller des tréfonds de la Galaxie. Une fois consciente de cette donnée, vous auriez pu immédiatement conclure que notre ignorance dépasse notre connaissance de la situation actuelle dans le Galaxie. Il est donc bien beau de critiquer ceux qui viennent participer à ce projet. Car oui, mes critiques ont pour but de souligner des défauts du SG afin d’éventuellement trouver une solution pour améliorer cette entité. A moins que pour vous, participer veuille insinuer dire « oui oui » à tout et advienne que pourra ! La critique n’en demeure pas moins constructive, et c’est d’ailleurs par ce seul procédé qu’il est possible de faire bouger davantage les choses. Maintenant, si votre grand ordre ne voit pas l’intérêt d’accueillir en son sein des remarques négatives, même de la part de petits peuples comme le mien, sachez qu’il ne vaut rien. La base d’un grand projet comme le SG est de rassembler un maximum de peuple sous sa bannière, afin de former un ensemble fort, puissant et à la fois paisible. Si d’emblée vous refusez de simples remarques, alors vous finirez dans le mur. Car oui comme vous dites, nous n’engagerons pas nos biens dans un tel projet, car ils ne représentent pas la moitié du quart du huitième du vingtième du millième des vôtres. Oui nous ne ferons qu’observer, car comme vous l’avez dit vous-même quelque vaisseaux dotés d’une technologie que nous ignorions jusqu’à maintenant suffisent pour vaporiser l’intégralité de notre patrimoine à l’échelle galactique. De plus, nous ne pouvons même pas agir étant donné que mon côté de la Galaxie est fermé au reste. Je finirais en soulevant seulement un dernier point. Vous vivez, à vos dires, dans l’attente d’un sursaut de la « Tiers Galaxie », pour reprendre vos mots. Je fais partie de cette « Tiers Galaxie ». Seulement, malgré ce souhait-là, j’ai pu être la malheureuse victime de votre ambiguïté. D’un côté, vous voulez que chacun s’élève et fasse changer cette situation qui ne peut plus durer, de l’autre vous imposez votre suprématie dès que l’un d’entre nous fait entendre sa voix. Faut-il que chaque voix de la « Tiers Galaxie » abonde dans votre sens ou bien sommes-nous autorisé à apporter des bémols à vos idées ? Car vraisemblablement, j’ai apporté de l’eau à votre moulin. Cette eau n’est peut-être pas aussi claire et cristalline que ce que vous auriez pu escompter, mais néanmoins cette eau est dans votre moulin. Alors au lieu d’écraser les avis divergents du votre, soyez en adéquation avec et accueillez les à bras ouverts. Je suis assurément une larve pour vous, mais je serais une larve qui laissera toujours trainer sa bave là où elle passera, car comme vous le dites, je ne laisserais pas décider les « grands » à ma place. Et ce au péril de mon peuple. Certes je suis petit, mais ce n’est pas aujourd’hui que je me laisserais marcher dessus ! S’il le faut, je remettrais ici chacun à sa place, car je n’ai pas fait tant d’efforts pour finir écrasé ici par des puissances qui pensent pouvoir diriger les plus faibles.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 13/04/1013 ETU 17:09 |
Score : 5
Détails
![]()
Cela semblait être le moment d'intervenir, Hammond s’avança alors pour prendre la parole à son tour.. Tout d'abords, mes salutations au commandeur Krath, il semblerait que nous n'ayons jamais eu l'occasion de ce croiser sur la scène médiatique. Nous représentons l'Empire Arcadien, membre de la coalition de la Carta. La prêtresse Semelia croit en ce projet et le défend fermement c'est tout à son honneur. Ne prenez pas ses mots pour des attaques, je suis certain qu'il n'en est rien. L'agressivité que vous avez pu percevoir ne cache qu'une fougue ardue. Reprenons, cette initiative du commandeur Akab et de tout ceux qui l'ont aidé dans cette proposition à l'assemblée me semble être une bonne chose. Cependant, comme je le disait à mon compagnon de coalition le commandant Patogasse, j'estime qu'il est au contraire important que chaque coalition soient représenté au seins de ce syndicat. En effet, ne nous voilons pas la face. Les personnages puissants et donc influent de la galaxie sont tous coalisé. Les Empires neutre n'ont objectivement aucune chance de faire entendre raison à une coalition entière, même avec toute les meilleurs arguments du monde. Ce syndicat doit avoir les moyens de ses ambitions, donnons les lui en élisant chacun l'un de nos coalisé à venir siéger au seins du SG, un seul et unique représentant par coalition pour une équités totale. Le nombre d'empire neutre est quand à lui sans importance selon mon humble point de vue.
|
||
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126 ![]() 13/04/1013 ETU 17:39 |
Message édité -
Détails
![]()
Semelia laissa échapper un rire cristallin, puis mima une moue boudeuse avant de répondre Commandant Krath, je vous demanderais, s'il vous plait, de vous élever un peu au dessus de la masse. Veuillez, par pitié, écouter quelques mots de plus que les deux phrases suivant mon salut, ou démontrez nous votre capacité à dépasser la cuillère à soupe, en terme de réceptivité au second degré. Je suis persuadé que vous en avez les moyens... Vous venez de démontrer avec splendeur que vous n'avez soit rien suivi, soit rien compris de ce que j'ai pu dire. Que vous soyez représantant d'un poussin sorti de l'oeuf, ou un de vieux de la vieille dont les barbes atteignent les chevilles, nous nous en moquons éperdument. Ce n'est pas parceque l'on est ignorant que l'on a pas le droit d'avoir des idées. Conforter son ignorance en arrêtant son intervention à du "ça, c'est pas bien", sans rien proposer, ce n'est pas constructif. Vous êtes absolument libre d'avoir un autre avis, au contraire, nous vous y encourageons. Mais expliquez-nous en quoi. J'aime pas ci, j'aime pas ça. C'est bien beau, mais qu'aimez vous donc ? Nous ne critiquons en rien votre désaccord, c'est votre absence de proposition que nous ne digérons pas. Pour la Tiers Galaxie, je suis heureuse que vous y réagissiez, l'insulte est gratuite et à pour but de faire réagir. Défendez-vous en, c'est important. Pour le coup de la larve, n'ayant aucune idée de l'anatomie de votre peuple, nous ne nous prononcerons pas, nous avons bien des crabes verts ou des hommes poulpes, dans cette galaxie... Cependant, il n'y a nulle condescendance dans nos propos, ce qui est la raison pour laquelle nous nous permettons de discuter avec vous d'égal à égal, bien qu'il semble que vous n'appréciez pas le ton, non plus que la critique, ce qui est assez paradoxale, lorsque l'on considère le contenu de vos interventions... Toutefois, je suis impatiente d'entendre vos idées ou votre avis sur ce qui pourrait amener les commandants de peuples récents à s'interesser un peu plus à la vie politique de cette galaxie, et à participer, ne serait-ce qu'à l'assemblée, dans le but de nous faire tous avancer dans une direction quelconque, qui vaut toujours mieux que l'immobilisme total. Evidemment, nous invitons tout commandant à s'exprimer sur le sujet s'il le souhaite. Grand ou petit, gros ou mince, crabe rose ou taupe à tête de buse... Contrairement à ce qui a pu être dit, cela ne nous importe absolument pas...
|
||
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61 ![]() 13/04/1013 ETU 22:41 |
Score : 8
Détails
![]()
Le commandant "Red Ali" empreint de son habituel aplomb, affublé de son éternel béret rouge flamboyant se dresse soudain devant l'agitation habituel des débats galactiques, il éprouve l’irrépressible envie d'intervenir.En effet la question est cruciale. Je salut chaleureusement tout les protagonistes de cette grande discussion qui nous concerne tous. Je suis le commandant Ali, représentant du noble peuple Egolian. Je suis fière d'avoir tiré ce peuple de la tyrannie et d'avoir permis un redressement sociale et économique fulgurant. Des vivats se font entendre,esquissant un léger sourire tout en levant le poing il refixe de son regard perçant, le silencieux auditoire. Bien,cette idée de syndicat galactique me semble très intéressante,en effet comme beaucoup de vous l'ont souligné quel plus noble but que la paix et la co-prospérité de tous les peuples de la galaxie? L'idée est splendide hélas la réalité l'est bien moins, je ne veux point être rébarbatif,mais se pose l'éternel problème des conflits d'intérêts, des coalitions toute puissantes.Je fait moi même partie d'un secteur fermé,nous nous sommes accordés à l'unanimité avec les commandants de le maintenir clos pour une durée indéterminée. Le commerce, l'épanouissement des peuples est menacé par une oligarchie expansionniste qui hélas perdure. Je pense clairement qu'il nous faut annihiler ces "Coalitions néfastes". L'honorable gouvernement galactique doit agir en ce sens, sinon c'est l'autarcie qui prédominera à coup sur et nous demeurerons dans l'optique d'une militarisation outrance dans la perspective d'une guerre. Toutes ces idées aussi louables quelles soie sont vouées à être stériles tant que l'ombre perfide des coalitions vampires planera sur la Galaxie!Je vous remercie de votre attention! Sous des applaudissements mitigés, il quitte lentement le parloir et rejoins d'une démarche altière son siège retombant dans ces pensées utopiques d'une galaxie pacifique et ouverte.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 14/04/1013 ETU 00:04 |
Score : 4
Détails
![]()
La jeune diplomate des Affranchis avait suivi le débat avec intérêt, ses yeux sombres se portant tour à tour sur les différents intervenants. La république d'Egolia était plutôt jeune, c'était une bonne chose que des commandants comme Red Ali ou Krath, le dirigeant de l'Ordre ressuscité prennent la parole. Plus les commandants neutres se mêleraient à la discussion, plus le projet pourrait réellement prendre corps. "Beaucoup de problèmes ont été avancer jusqu'ici pour assez peu de solutions." Rache posa son regard sur le porte-parole de J.Casablancas. "Je dois bien vous le reconnaître Hammond, la plupart des puissants sont coalisés. La participation des grandes puissances à ce Syndicat est primordiale pour la réussite du projet et je ne demande pas à ce que les coalitions soient exclues. Je pense, en revanche, que la tête dirigeante, disons le président de cette organisation ne doit en aucun cas être un coalisé. Il faut que ce soit quelqu'un de capable d'assurer la position de neutralité du SG." Les yeux de la porte-parole allèrent se poser sur les représentants d'Egolia. "Annihiler les coalitions... c'est un peu radical mais, l'idée n'est pas inintéressante. Je ne pense évidemment pas régler le problème par la puissance militaire. Tout d'abord je ne suis pas sûr que quelqu'un possède une puissance suffisante pour anéantir une coalition sans déclencher une guerre longue et coûteuse, tant en vit qu'en ressources et puis tout le principe de ce SG est de rassembler des commandants volontaires. Ceci dit, il serait idéal de passer par une dissolution total et volontaire des coalitions dans l'optique de créer une alliance galactique avec à sa tête un représentant et un cabinet élu a la majorité." Rache se réinstalla dans son siège attendant avec impatience la suite du débat. |
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 14/04/1013 ETU 03:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Akab observait avec attention chaque commandant qui intervenait a la tribune de l'assemblée, nombreux étaient les visages inconnus qu'il voyait pour la première fois, ce qui n'était pas pour lui déplaire. « héhé ! Johndoe je serais presque tenté de vous croire sincère, mais la disproportion de votre proposition et le conflit qui nous oppose me poussent a ne voir dans votre idée qu'une grosse farce destinée a tourner en dérision ce projet. mais je vous en prie, dites moi si je me trompe. Hum... Dame Rache, pour le risque d'influence d'un membre d'une coalition sur la neutralité du SG je reste convaincus que cet écueil peut être évité en plaçant suffisamment de barrières et d’observateurs. Les coalitions font parties intégrante d'Espoir, nous devons faire avec. De plus pour que le SG prenne partie pour tel ou tel groupement il doit y avoir une preuve claire de la responsabilité de la coalition « attaquante », si non le SG reste neutre. » Le vieux Commandeur tourna ensuite son attention vers la prêtresse Semelia a qui il adressa un sourire amicale, appréciant a sa juste valeur les nombreux atouts de cette jeune femme et la manière dont certains d’entre eux étaient mis en avant grâce a la délicate échancrure de sa robe. Et c'est avec ce même sourire amicale qu'il s'adressa a Krath. « Commandant je rejoint le Commandeur Casablanca et la Prêtresse Semelia quand ils affirment l'importance de votre point de vue. Pourquoi croyez vous que nous avons ouvert cette tribune a l'assemblée alors que nous aurions put continuer a discuter dans une taverne réservée aux secteurs ouverts. Après oui il arrive d’être prit a partie et de recevoir de vives attaques. Mais il faut bien faire avec les caractères de tous et reconnaissons le, c'est ce qui fait en partie la saveur de ces débats. Je vais donc essayer de répondre aux accusations et aux questions que vous avez posé. Oui le SG est sectaire, comme toute autre forme de gouvernement. Je l'ai expliqué dans ma première intervention dans cette salle. Nous sommes des Commandants, des entités a la tête de plusieurs milliards d’êtres pensants, Nous imposer contre notre avis un gouvernement galactique absolue est une erreur. C'est pourquoi chaque commandant est libre d’accéder au SG en formulant une simple demande. Si il ne le fait pas c'est soit qu'il souhaite garder son indépendance et grand bien lui fasse, soit qu'il est trop incompétent pour saisir les conséquences de son silence. Et alors ne comptez pas sur moi pour m’émouvoir de son sort et venir lui torcher les fesses. Pour le cas d'un attaquant contre le SG l'extermination est une solution radicale, la réponse adaptée est a définir mais a mon sens lui retirer tout moyen de nuire et garder un œil sur lui est déjà un moyen efficace de réduire sa dangerosité. Votre idée peut sembler fort louable Red Ali mais en fin de compte vous vous contentez de nous offrir un joli Paradoxe. Si le gouvernement part en guerre contre les coalitions n'agit il pas lui même comme une coalition ? Un des fondement du SG est justement qu'il est neutre et qu'il ne prend pas de telles initiatives . De plus en étant un tant soit peut réaliste vous réaliserez que les coalitions ne sont rien d'autres qu'un regroupement d'alliés. Refusez cette structure si vous voulez mais ça n’empêchera personne de continuer a créer des liens dans l'ombre. De plus vous et vos voisins de secteur êtes bien proche de l'idée d'alliance, surtout si vous souhaitez lutter efficacement contre cette oligarchie dont vous nous parlez. »
|
||
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61 ![]() 14/04/1013 ETU 12:19 |
Score : 4
Détails
![]()
Red Ali rejoins la tribune pour répondre au commandant Akab Honorable commandant Akab votre explication sur la pérennité des coalitions à beau être très sensée je continue de penser le contraire.Je ne pensais pas lorsque j'ai vivement fait part de mon désir de les voir disparaître à une solution militaire, croyez moi j'ai une conscience aiguë de leur opulence militaire.Non je pensais plutôt à une dissolution comme beaucoup l'ont évoqué.Elle serait pacifique mais bon, au vu des réticences je sens que je suis dans l'utopie. Il esquisse un large sourire Pour ce qui est de mon secteur nous le fermons car nous avons été informé du péril qui nous épie. Certaines de ces coalitions ne cachent en effet pas leur velléités territoriales à l'égard de nouveaux secteurs frêles qu'il pourrait aisément fouler au pied sans la moindre réaction galactique. Sachez que beaucoup de nouveaux secteurs sont dans des situations similaires.Ce qui m'indigne au plus haut point, c'est l'attentisme galactique devant ces mastodontes que l'on laisse grandir en les observant niaisement tout en croyant que des conventions ou règles quelconques pourrait les limités. Des vivats bruyants des représentants Egolians se font entendre "Bien dit ! Très bien! Bravo!" sont unes de leurs réactions Eh bien Sachez cher Commandant Akab que je m'y opposerait toujours même si cela peut paraître inutile car je le réaffirme elles sont un mal galactique désespérément endémique! Sous les vifs encouragement de nombreux représentants le commandant "Red Ali" délaisse la tribune attendant sereinement une réponse à ses allégations.
|