Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau gouvernement galactique

Nouveau gouvernement galactique

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

14/04/1013 ETU 13:19
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce débat était une excellente chose pensait Hammond, il permettait ainsi de voir la manière dont était perçu les coalitions établie par le reste de la galaxie.
Commandeur Ali,
Vous oublier néanmoins dans votre discoure une chose importante. Vous ne pourrez pas resté indéfiniment un secteurs fermé.
J'ai moi même converser avec plusieurs dirigeant inquiet du sort qui leur serait réserver lors de l'ouverture de leurs portes au monde. La Carta ne pourra en effet pas assurer la sécurité de tous, ceci n'est ni notre vocation, ni dans l'intérêt des coalitions émergente voulant leur part du gâteau.
L'autarcie réduit considérablement votre force, vous pensez vous accroitre et faire gonfler votre puissance mais il n'en est rien. En effet, votre contrebande va s'amenuiser petit à petit et il en ira de même pour vos planètes qui vont mourir les unes après les autres, cela dépendant du rythme auquel vos découvertes technologiques iront.
Étant donné que vous ne côtoierai aucun autre Empire plus évolué que vous, vous serez tous au même point technologiquement et invariablement serait tous en stagnation permanente.
Et le jour ou vos planètes seront épuisée et que vous vous déciderez à ouvrir vos portes, il ne restera rien de vos mondes et votre puissance ne vous permettra pas d'en conquérir de nouveaux.
Ce triste constat n'est que ce qui vous attend si vous persister à vivre en autarcie. Des secteurs fermé l'ont bien compris et s'en vont quérir des conseils sur la façon de ce préparer à cette ouverture au monde qui est dans leur intérêt, encore plus que de celui des requins qui peuple cette galaxie.
La Carta est l'exemple même d'une coalition qui a préparé son ouverture et n'a pas eu à en souffrir, bien au contraire, nous en sommes là aujourd'hui grâce à cette prise de décision murie et réfléchie.
Alors certes, nous aurions pu être mis à mal si les grandes puissances en avaient décidé autrement à ce moment là. Hormis quelques approches, nous n'avons pas été sollicité outre mesure.
Mais comprenez bien qu'il vous reste bien moins de temps à vivre en restant un secteur fermé, qu'en vous préparant et en vous ouvrant au monde que propose le commandant Akab aujourd’hui à Espoir.
Sur ces paroles Hammond retourna s'assoir au côté des dirigeants de la Carta.
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61

14/04/1013 ETU 13:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
"La parole est au commandant Red Ali!" lance le président de l'assemblée.
Vénérable commandant Casablancas je suis conscient que l'autarcie ne mène à rien ne vous inquiétez pas pour cela, avec mes confrères sectoriel nous savons qu'arrivera l'échéance inéluctable de l'ouverture de notre secteur des coalitions comme la Carta nous a dailleurs proposer de demeurer sous leur Égide.
Ce qui m'irrite au plus au point c'est que l'on soit obligé de, soit de chercher un aimable protecteur soit de dévelloper sa puissance militaire avant d'ouvrir les secteurs.
Nous nous trouvons tels des rats dans un trou craignant de pointer le bout du museau de peur d'être repéré par des rapaces voraces et cette situation selon moi ne peut plus durer c'est tout.
Indépendamment de mon idéologie je suis éminament informé qu'il faut bien nouer des alliances économiques extra- sectorielles pour la pérennité de nos planètes.
Merci de votre attention!
Dans l'effervescence habituelle post-rhétorique Le commandant Ali rejoins son siège.
Cdt. Krath
Respect diplomatique : 21

14/04/1013 ETU 15:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Hum, depuis les heures que j’ai passé ici à écouter les divers points de vue et même des reproches, je pense qu’il est temps de faire une nouvelle intervention. En plus, j’ai les jambes engourdis à force de me trémousser pour trouver une position confortable et mes Mecha me donnent l’impression d’être trois fois plus lourd. Puis cette commandante qui semble prendre un malin plaisir à me dénigrer, ainsi que mes propos, me donne envie de lui montrer des plus près ce pour quoi elle pense que je ne suis pas humain ! Enfin bon, je pense que je vais plutôt éviter de faire trop de vague et écouter cet autre commandant.
Mes salutations, commandant.
J’ose croire en ce que vous me dites, mais je n’en demeure pas moins irritable. J’estime qu’il y a des manières de présenter les choses, surtout dans un débat comme celui-ci, d’autant plus lorsque mes propos ne franchissent pas le seuil de la courtoisie. Enfin bref, passons, nous nous éloignions du sujet central.
Je passerais également sur vos attaques mesquines concernant mes capacités cérébrales, commandante. S’il nous fallait délibérer sur tous les propos hors sujet que nous nous échangeons, nous ne serions pas prêts de revoir nos terres natales de si tôt.
D’ailleurs en parlant de de terre natale, je suis conscient que ma condition physique puisse apporter un doute là-dessus, mais je tiens à souligner que je suis bel et bien un humain, tout comme mon peuple l’est aussi. Les aléas de la vie ont seulement transformé mon corps et m’ont doté de deux Mecha en guise de bras. Je n’en demeure pas moins un homme à part entière.
Pour le reste, si mes propos étaient dénués de proposition à l’encontre du SG, cela est dû à deux choses. Mes intérêts personnels ne sont certainement pas en totale adéquation avec ceux du bien commun de toute la Galaxie et mon manque de connaissance de la situation ne me permet pas encore de soumettre des idées clairvoyantes. Mes précédentes critiques n’avaient pas pour but de viser au dénigrement du projet, mais plutôt à son éclaircissement. J‘ai demandé un débroussaillage concernant les positions les plus abstraites du SG et le commandant Akab y a clairement répondu. Et je lui en remercie d’ailleurs.
Vous remarquerez donc que mes propres goûts n’entrent pas en jeu dans ce débat, puisque je ne les ai jamais exposés. Peut-être que votre esprit les a déduit, ou du moins à essayer de les déduire, de ce que j’ai pu dire. Il se trouve néanmoins qu’ils n’ont pas été divulgués. Mes questions étaient de fond et ne comprenaient pas de point de vue subjectif.
Puis inutile de mettre en avant mon refus d’accepter la critique. Cela constitue une remarque pour le moins vaine, d’autant plus que je pourrais sans difficulté vous retourner la même réprimande. Mais je ne le ferais pas, du moins pas en ce lieu totalement inapproprié pour cela.
Maintenant, vous voulez entendre mes idées. Je n’aurais de cesse que de répéter à quel point je suis mal placé pour le faire. Mais je sens que cette pluie de reproches et de critiques ne cessera pas tant que je ne serais pas passer par là. Et étant donné que je ne suis pas venu pour siéger sous un ciel grisâtre et menaçant, voilà ce à quoi je pense :
- Tout d’abord, je réfute l’idée du commandant Red Ali. Avec tout le respect que je vous dois, je trouve cette proposition sans grand intérêt. Tout d’abord parce qu’un groupe de puissant, coalisé ou non, restera toujours un groupe de puissant. Peut-être qu’en suivant votre idée, leur organisation sera chambouler, mais cela ne représente pas à mon sens un vecteur favorable à la pérennité. Bien au contraire. Puis surtout qu’attaquer de la sorte des organisations n’aura pour vocation que de placer le SG dans une mauvaise position, le faisant passer pour un agitateur public, plutôt qu’un espoir de tranquillité.
- Ensuite, si ma tâche était d’œuvrer pour la mise en place d’un nouvel ordre galactique, compte tenu des tensions et disparités fortes entre tous les commandants, je ne verrais qu’une solution possible. J’observerais qui sont mes alliés, qui sont mes ennemis, ou se situe le gros du conflit et j’attaquerais chaque position, chaque endroit qui serait susceptible de s’élever contre mes idéaux et de menacer le bien collectif du plus grand nombre. Cette solution est surement la moins enviable et la plus anarchique, mais c’est néanmoins la plus efficace.
A une échelle moindre, mon peuple a trouvé sa voix via ce chemin. De lourdes tensions depuis de nombreuses décades, des années d’asservissement à une doctrine opposé à la volonté populaire, un grand rassemblement autour de l’ordre auquel j’appartenais et … boum … La rage d’un peuple tout entier qui se déchaîne sur l’ennemie qui osait le commander.
Cette solution n’est logiquement pas celle qui séduit le plus, mais elle constitue pour moi la plus efficace. C’est aussi la plus destructrice, j’en porte encore aujourd’hui les séquelles, mais si la rébellion de mon peuple n’avait jamais eu lieu à l’encontre d’un gouvernement non plébiscité, je ne serais pas aujourd’hui même dans cette assemblée, à vous parler et à tenter de faire avancer un projet qui s’affiche comme légitime.
Usé par mes propres mots, je regardais une nouvelle fois les armes de guerre bionique qui me servait de bras. Mon discours avait réveillé en moi une vieille plaie, un souvenir que j’aurais préféré oublier et qui laissait en moi un arrière-goût d’amertume. Amertume que je ne pus empêcher de laisser ressurgir à l’égard de la prêtresse, lorsque nos deux regards se croisèrent à ma descente de la tribune. Elle avait voulu mon avis, elle l’avait eu. Je ne sais pas si mes propos s’appliquaient à la situation actuelle de la Galaxie, mais je l’avais prévenu. Au moins désormais, ses futurs reproches ne pouvaient plus m’affecter. J’avais participé au projet qu’elle défend, soulever des points noirs et même exposer mon avis personnel sur la chose.
Mon point de vue de vieux loup de mer allait surement éveiller quelques objections et contestations dans cette assemblée, mais je m’en moquais royalement. La seule chose qu’il me restait à faire était de retourner à ma place, trouver une fichue position confortable pour ne pas m’éclater les fesses sur les bancs et écouter les commandants qui allaient défiler. Dure de passer d’une vie de militaire apostat en pleine aire, à celle de diplomate d’intérieur gracieusement conservé.
Cdt. Red Ali

14/04/1013 ETU 16:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Après avoir attentivement écouté la longue tirade du commandant Krath, Red Ali décida de prendre la parole.
Honorable Confrère je vous salue, je vais être court, je l'ai déjà dit à mon sens ce syndicat galactique est une bonne idée.
Je ne le considère en rien comme une arme a utilisée contre les coalitions, comme vous l'avez mal compris.
Non je profite de ce débat pour lever le problème latent des coalitions délinquantes à ne pas toutes mettre dans le même sac je le précise.J'ai lancé un appel au vénérable gouvernement galactique qui est attentiste depuis bien trop longtemps face à celles-ci.
Je conçois le syndicat galactique tel un organisme pacifique , je l'affirme ici même haut et fort, ne me prêtez pas des intentions guerrières car il n'en est rien.
Lançant un regard furtif au président de l'assemblée, et à l'auditoire il dit:"Je vous remercie!"
Cdt. J. "Barbousse" Locke
Respect diplomatique : 10

14/04/1013 ETU 17:01
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
J. "Barbousse" Locke était parti de la Baie des Pirates, sa capitale de débauche et de crime organisé. Il avait prévu d'aller se présenter au sein de l'honorable Assemblée, quand il entendit parler d'un débat à propos d'un nouveau gouvernement galactique. Bien qu'assez nouveau dans le domaine de la politique, Barbousse possédait une certaine intelligence et, plutôt prétentieux, il ne s'en cachait pas. Il était cependant parfois quelque peu naïf et, bien qu'il ait accédé au pouvoir par le biais d'un coup d'Etat, il croyait en une possible utopie.
Commandants,
Ceci est ma première intervention au sein de notre noble Assemblée et vous ne me connaissez pas encore. Mais je me présenterai ultérieurement. Ma priorité, pour le moment, est de participer à ce débat plus que décisif pour l'avenir de notre Galaxie. Je remarque qu'on parle de "gouvernement", de "syndicat"... Commandants, je vous le demande, avons-nous toujours besoin d'un gouvernement comme un enfant a besoin d'un père ?
Quand pourrons-nous nous passer d'une figure paternelle ou maternelle qui décide à notre place ? L'avenir ne doit pas être dans un seul chef, ou un groupe de leaders... L'avenir doit être en chacun de nous. Après tout, avec toute l'avancée technologique que nous avons connu dans l'Histoire, n'avons-nous toujours pas trouvé une autre manière de faire fonctionner notre société ?
Il est possible, bien que certainement laborieux, de prendre tous ensemble les décisions. Pourquoi une seule personne devrait proposer des lois, ou établir des prix ? Unissons-nous, réfléchissons et décidons ensemble. Comme des êtres respectables et capables de penser et de choisir. Toute décision pourrait être prise et votée ici-même, au sein de notre Assemblée.
Les débats risquent d'être longs et peut-être violents, la majorité risque de l'emporter le plus souvent, mais à nous d'essayer de nous entendre, et de coopérer. Nous n'avons nulle besoin d'un gouvernement, nous avons besoin d'une... union. Nous avons besoin de l'Union des Commandants d'Espoir. Pour que notre Galaxie mérite son nom.
Je crois avoir fini, Commandants.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

14/04/1013 ETU 18:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Les idées commençaient à fuser et beaucoup venaient de commandants fraichement présenter à l'Assemblée, ce qui n'était pas pour déplaire à Rache. Le projet prenait forme petit à petit et de la coopération de tous les commandants allait peut-être enfin sortir quelque chose de fructueux. Cela prendrait surement encor des cycles de mise en place et de négociation mais, on avançait sur la bonne voie. Suite à l'intervention du commandant "Barbousse", la négociatrice décida de reprendre la parole.
"Une galaxie où chacun serait son propre maître ou plutôt une galaxie sans Dieu ni maître... sans vouloirs offenser Dieu s'il suit le débat. J'avoue que l'idée est tentante mais malheureusement presque impossible à mettre en place. Comme sur le pont d'une frégate, si l’équipage agit sans capitaine aucun, il risque surtout de se perdre dans les tréfonds de l’espace. Non, un capitaine est utile, voire indispensable mais, s'il le trouve incompétent, l'équipage doit être en mesure de le destituer pour en nommer un nouveau.
Il pourrait être intéressant d’avoir un conseil formé par les représentants de chaque secteur élus par les commandants peuplant les dit secteurs. Il faudrait à la tête un président élu par l’intégralité de la galaxie Espoir. Chacun de ces représentants, ce qui inclue le président, devrait pouvoir être destitué en cas de mécontentement des commandants électeurs."
Rache se tourna vers le commandant Krath.
"Vous proposez une mise en place par la force. Il s'agirait de rassembler tous les commandants neutres sous une seule bannière et de faire tomber tous ceux qui s’oppose à votre idéal.
Je ne suis pas sur du taux de réussite de ce plan. Il aurait autant de chances de réussite que de chances de faire basculer la galaxie dans une guerre qui durera jusqu'à ce que le plus fort reste debout. Cela ressemble plus à la mise en place d'un système totalitaire et je ne pense pas pouvoir cautionner ce genre de comportement."
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

16/04/1013 ETU 02:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Akab fut saisit d'un rire sonore en entendant les propos de J. "Barbousse" Locke. Tout en reprenant son souffle son sourire s’effaça peut a peut et son regard devint rêveur. Doucement il se pencha en avant comme pour faire une confidence, sa voix était basse.
« Oh ! comme c'est amusant de voir l'histoire se mordre la queue.
J'étais là lors de l'inauguration de cette assemblée. Les couloirs grouillaient de jeunes nations avides et terrorisées par l'immensité qui s'offrait a eux. Bien des discussions furent engagées, les archives en portent encore la trace, et l'idée d'un gouvernement galactique fut légitimement soulevée. La majorité, et j'en faisais partie, refusèrent cette idée la jugeant trop précipitée et risquant de mettre en péril notre indépendance.
Nous voilà maintenant plus de 150 cycles après l’éveil d'Espoir, et la galaxie ouverte n'est que tranchées, forteresses et no man's land. Le nombre de commandants perdus dans la guerre est immense et rien ne semble vouloir changer ce face a face.
Je ne dis pas qu'un gouvernement aurait certainement pu empêcher ce conflit mais cela vaut le coup d'essayer. Qu'est ce que cela coûte ? profitons de cette énergie venant des jeunes secteurs et assurons un semblant de stabilité pour Espoir. »
Se redressant il scruta quelques instants l'assemblée puis tourna son regard vers le Commandant Red Ali. Une étincelle de malice brillait dans le regard du vieil homme.
« Munificent Red Ali, quand vous parlez de vos confrères sectoriels n'y a t'il pas une forme d'entente dans vos échanges ? Il est aisé de franchir le pas entre entente et alliance, et il est tout aussi aisé de franchir le pas entre alliance et coalition. Héhé . Les coalitions tirent toutes leurs origines du choc d'un secteur avec le reste de la galaxie. Certains s'y cantonnent, d'autres ont essayées d’évoluer.
Mais je vois aisément que vous êtes bien arrêtés sur vos positions et cela vous honore. Mes mots ne peuvent pas vous convaincre, peut être le temps le fera. Ou peut être serais ce moi qui viendrais a changer...
Ah, aussi, une chose me trouble dans vos paroles, vous vous adressez au gouvernement galactique. Mais il n'y en a pas actuellement. L’Assemblée est détenue par la coalition Triumvirat qui se contente d'aérer les salles tous les matins et de remplir les distributeurs de denrées diverses.
De plus serait il trop vous demander d’être un peut plus précis quand vous parlez de coalitions délinquantes ? Quelles sont elles et que font elles ?
Krath rappelez moi de ne jamais vous tourner le dos. Héhé ce qui reviendrais a vous saborder. Ce que vous dites a le mérite d’être direct mais le SG n'est pas un nouvel ordre mondial. Il n'a pas pour but de purifier cette galaxie, juste d'unir les commandants intéressés par un tel projet.
Mais nous parlons, nous parlons. Et toujours aucun commandant pour proposer une autre forme de gouvernement que le SG. Dans le cas contraire ne tardez pas trop..."
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

16/04/1013 ETU 07:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
role play intéressant : 2
Commandant Akab,
J'ai été retenu par d'autres affaires ce qui m'a empêché de vous répondre, mais me voila enfin.
Je réitère ma proposition de coalition galactique qui me semble être le seule moyen d'assoir un gouvernement.
Contrairement à ce que vous pouvez penser il ne s'agit nullement d'une manoeuvre de diversion mais bel et bien d'une offre.
Nos relations sont, certes, entachées d'un lourd passif mais nous pouvons passer outre pour le bien de la galaxie.
Cdt. Red Ali

16/04/1013 ETU 18:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
Red Ali se lève, sous l'ovation de ses représentants il marche d'un pas alerte vers la tribune.Que pense t-il à ce moment préçis? Nul ne le sait.
Messieurs les représentant galactiques je vous salue! Lâche-t-il chaleureusement.C'est toujours un plaisir de pouvoir manier l'art de la rhétorique devant un auditoire aussi prompt à l'écoute mutuelle.
Un sourire espiègle apparaît sur sa face réjouie certains rire se font entendre avant que le silence ne redevienne roi
Bien, Honorable Commandant Akab je ne peux laisser ces incertitudes vous tracassez plus longtemps.C'est très simple,pour moi les coalitions délinquantes sont celles qui dénuées de toute valeurs, attaque sans pitié des secteurs"nouveau-né" si je puis m'exprimer ainsi.Il exagère,allons!" peut -on entendre dans le placide hémicycle
"Et encore cher confrère je pèse mes mots" répond t-il placidement
Pour ce qui est de la coopération sectorielle il serait bon de ne pas mélanger les liquides non -miscibles Cher Akab.
Alors oui je vous le concède nous coopérons un peu à la manière d'une coalition. Mais je refuse que moi et mes camarades soyons comparés à ces parasites géants endémiques.
"Parasites??!!Cher commandant Ali tempérer vos ardeurs!!Le mépris n'a rien à faire dans cette assemblée!!"Lance un représentant inconnu.
Non détrompez vous ce n'est pas du mépris, laissez moi vous expliquer sans la moindre condescendance l'action néfaste d'un parasite.Il réajuste son béretCes bestioles se nourrissent continuellement de chair fraîche.Elle finissent par tuer leur hôte et s'en vont en quête d'une nouvelle victime.Alors la taille diffère nous sommes d'accord mais je trouve et cela n'engage que moi que leur modus operandi est assez similaire.
L'Agitation gagne peut à peut l'assemblée
"Allons messieurs, allons Le commandant Ali est sur le départ écoutons le jusqu'au bout" Lance d'une voix rauque le président de séance
Je vous remercie votre honneur.Que les choses soit bien clair, je ne souhaite pas l'extermination des coalitions de toute manière fort peu plausible.Je souhaite leur régulation par une haute autorité ou instance appelez là comme bon vous semblera.Qui pourra de manière coercitive les contraindre à respecter un certain droit galactique.Peut-être ce souhait est-il pathétiquement naïf, je m'y tiendrais.
Messieurs les représentants galactiques(En inclinant la tête ), Votre honneur.
Il quitte la tribune saluant avec détermination les représentant Egolians et d'autres qui l'applaudissent généreusement.
Cdt. J. "Barbousse" Locke
Respect diplomatique : 10

16/04/1013 ETU 22:39
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Jhörn avait écouté la réponse de la négociatrice de Patogasse avec attention. Il avait aussi écouté le Commandant Akab qui riait. Le rire de l'homme fit sourire Jhörn, qui ne dit rien. Une fois le silence rétablit, Barbousse prit la parole à l'attention de l'émissaire du Commandant Patogasse.
Vous vous méprenez sur mes propos, euh... Rache, représente du Commandant Patogasse c'est bien ça ? Il n'est pas question de renier Dieu - d'ailleurs ce ne serait que pure hérésie, mais l'heure n'est pas à la religion. Je propose un système qui permettrait à chacun de proposer des lois ici-même.
Barbousse fit une brève pause, observa les alentours et les gens de la salle. Puis il reprit, à l'intention de toutes les personnes présentes :
Ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'on donne à la majorité le pouvoir d'élire un "président", un "leader", un "gouverneur"... Mais pourquoi ne donnons-nous pas à la majorité le pouvoir de prendre les décisions à la place de ce même "Gouverneur" ? Il ne serait pas question d'une anarchie galactique sans loi, mais question d'un tout nouveau système bien plus démocratique que jamais !
Ainsi tout le monde apporterait ses pierres à l'édifice de notre Univers.
Toute loi serait soumise au vote de tous les Commandants. Et chacun d'entre nous pourrait soumettre une loi à la décision d'un vote universel. Comme la création de cette fameuse milice, que vous, Commandant ALi, semblez tant affectionner.
Ainsi, au lieu de voter à qui confier le pouvoir, proposons-nous même lois et réformes, qui seront soumises au vote des autres Commandants.
Je ne comprends pas en quoi cela est si difficile à concevoir. Mais vous avez certainement raison, Commandants, Commandantes, car vous êtes bien plus expérimentés que moi !

Pages : 1 2 3 4 5