Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 17/04/1013 ETU 18:33 |
Score : 4
Détails
![]()
Rache arriva dans la salle de l'assembler le teint crayeux et les trais tiré, elle manquait de sommeil et l'entretien qu'elle venait d'avoir avec son commandant n'avait fait que détériorer l'état de ses nerfs déjà bien à fleur de peau. Arriver à sa place elle se rediffusa les archives des discussions afin de ne pas perdre le fil du débat. Akab, Johndoe, Red Ali, qui continuait à clamer sa haine contre les coalitions, ce dont on ne pouvait pas vraiment le blâmer et finalement, le commandant Locke avait été le dernier à s’exprimer. Après avoir écouté toutes les interventions, la diplomate réfléchie un moment sur les propos de "Barbouse", il était le seul, dans les dernières interventions à avoir apporté quelque chose de nouveau. "Ce que vous nous proposez ici, c'est un système politique anarchique, quoi que vous en dites. Je n'utilise pas le terme "anarchie" dans un sens péjoratif, bien au contraire il s'agit d'une forme de gouvernement utopique auquel j'ai moi-même souvent aspiré. Une administration sans chef définit et surtout sans hiérarchie. Le petit hic c'est que pour mettre une telle organisation sur pied, il faudrait que chacun agisse dans le respect des autres sans distinction aucune et oeuvre pour le bien commun et non uniquement dans son propre intérêt. Sans cet "auto-maintien de l'ordre", on sombrait dans une anomie où toutes les règles et coutumes seraient dissoutes et où régnerait la loi du plus fort." Elle s'arrêta un instant pour réfléchir à ses propres propos. "Ce qui finalement ne serait pas bien différent de notre système actuel."
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 17/04/1013 ETU 19:35 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Quand on me décrit un plat délicieux Johndoe, a défaut de l'avoir devant moi et de pouvoir le goûter, j'attends au moins qu'on m'en donne la recette ou qu'on me confie le nom de quelques un des ingrédients qui le constituent. Dans le cas contraire je ne peux que traiter de menteur ou de fou celui qui m'en parle. Merci de vous soucier de mon transit Red Ali, mais laissez moi donc les rênes de ma consommation. Le dernier Praticien a m'avoir conseillé de lever le pied est maintenant chargé des touchés rectaux a Holydown, la planète Prison de mon empire. Je constate aussi que vous êtes bien évasif concernant ces coalitions délinquantes. Je reste curieux car je crains de voir ou vous voulez en venir, dans ce cas nous devrons discuter un peut plus sérieusement. Mais ce n'est pas le lieux pour ça. Voila maintenant 6 cycles que la discussion a été lancée concernant le SG, beaucoup a été dit mais concrètement nous n'avons pas beaucoup avancés pour sa concrétisation. Une seule chose revient, la méfiance vis a vis des coalitions et la volonté d'offrir un contre pouvoir. le SG serait justement un pas en avant vers cet équilibre, retirant une part du pouvoir accumulé par les coalitions pour le confier a des commandants volontaires venant de touts horizons. Il serait une arme puissante de dissuasion.
|
||
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61 ![]() 17/04/1013 ETU 20:09 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"La parole est à Red Ali!"Clame le président de l'assemblée. Merci votre honneur cher auditoire je ne vais pas vous tracassez longtemps rassurez vous."Affirma -t-il de manière espiègle" Cher commandant Akab je vais une fois de plus quitte à être rébarbatif vous reprécisez mon idée éminament claire des coalitions délinquantes.Certain pourrait le voir comme de l'acharnement, je leur dit: camarade je répond à une question, paix et sérénité comme disent certains. Les coalitions délinquantes sont des coalitions qui s'enrichissent en grignotant les planètes les une après les autres.Si vous voulez des noms je ne puis vous en donnez mais si vous vous interrogez je crois bien que vous trouverez. Demandez autour de vous peut-être vous répondra t-on de manière plus claire je ne sais pas. Dans tous les cas mon esprit est limpide en ce qui concerne cela. Le SG à mon sens ne pourra constituer un contre pouvoir assez dissuasif.Voyez vous nous auront l'air d'un ver tentant d'imiter un éléphant.Si je peux me permettre la parabole. Le pouvoir militaire, économique, l'influence de ces coalitions dépasse l'entendement. En ce qui concerne votre transit cher Akab pardonnez mon indifférence mais la transformation de l'excellente nourriture que vous ingurgitez en matière fécale mal odorante, ne m'intéresse pas au plus haut point... Bon messieurs je rend l'antenne! C'est le cœur léger que je réaffirme un énième fois la nécessité de contrôler les coalitions. Il s'en va saluant le président d'un généreux geste de main
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 18/04/1013 ETU 17:52 |
Détails
![]()
Les idées fusaient mais, jusqu'ici rien de bien concret n'avait été énoncer. Au fil de la discussion, Rache s'était efforcée d'organiser ses idées de façon structurer. Elle avait patiemment écouté les différents commandants et négociateurs pondant qu'elle travaillait la mise en forme du document qu'elle allait soumettre à leurs réflexions. Une fois les derniers détails retouchés elle attendit le silence pour se lever et s'avancer au centre de l'hémicycle afin de faire face à l'ensemble de l'assemblée. "Commandantes, commandants, comme nous l'a déjà fait remarquer le dirigeant Akab, nous débâtons ici depuis un certain temps sans charpenter grand-chose. Aussi permettez-moi de vous exposer ma façon de voir les choses via un document récemment rédigé." Elle fit un signe de tête à un membre de son équipage et quelques instants plus tard, sur l'écran géant de l'Assemblée, un texte fit son apparition. Syndicat Galactique. Organisation d'entraide et de défense mutuelle à l'échelle galactique. Les commandants participent de façon volontaire à cette organisation, il ne s'agit en aucun cas d'une obligation. Il faudrait, dans chaque secteur, ouvrir une taverne sur le sujet où tous les commandants seraient invités et faire une compagne de recrutement. Il sera bien évidemment possible de rejoindre le SG à n'importe quel moment en déposant sa candidature à la taverne locale. 1-Organisation. Un Président : -Élu a la majorité par tous les commandants ayant rejoint le SG à la fin de la première campagne de recrutement. De préférence, un commandant neutre et détacher de toutes coalitions. Un Trésorier : -Ce commandant aura pour responsabilité de gérer le va et viens de l'argent du SG. Il s'occupera aussi des demandes d'aide financière envoyer par les différents membres. Un Résponssable Millitaire : -Ce commandant aura pour responsabilité de gérer les forces d'interventions du SG. Il étudiera les demandes d'aides militaires des différents membres et décidera, en accord avec le président de l'exclusion des coalitions en cas de conflit. Représentants des secteurs : Chaque secteur élira un commandant pour le représenter aux AG du Syndicat. Ces représentants seront élus par tous les commandants d'un secteur à la taverne locale. Tous ces membres formeront un conseil décisionnel. Ils étudieront les différentes demandes, doléances ou exigences des commandants particulier où des demandes a l'échelle sectoriel. En cas de mécontentement des commandants électeurs, les membres du conseil décisionnel pourront être démis de leurs fonctions et remplacer par un nouveau commandant élu a la majorité. Cette règle concerne tous les membres du conseil sans exception aucune, des Représentants au Président. 2-Commandants membres. Tous les commandants pourront rejoindre le SG en se pliant aux exigences suivantes : - chaque commandant devra accepter un pacte de non-agression envers les autres commandants membres du Syndicat. - En cas de tentions entre différents commandants, ils pourront demander à quitter temporairement le Syndicat afin de régler leur différend de la façon qu'il leur sied. - En cas d'agression avérée d'un commandant ou d'une coalition envers un membre, le SG sera tenu de venir en aide à la victime. Si l'agresseur et un membre lui-même, il se verra banni du SG et s'il s'agit d'un membre d'une coalition, cette dernière se verra bannie intégralement du SG ( tous les membres de la coalition) a moins quelle ne renvoi le commandant agresseur et prouve qu'elle n'a en aucun qu'à participer à l'agression. La diplomate attendit que chacun est le temps de lire la proposition avant de prendre la parole. "Comprenez qu'il ne s'agit ici que d'un premier jet, d'un approfondissement de la proposition du commandant Akab, il n'y a rien de finaliser. J'attends cependant vos réactions par rapport à ce document. Ce n'est qu'une fois que l'on aura mis nos différentes idées en collaboration que l'on pourra rédiger une véritable charte et la soumettre à un sondage galactique." Sans plus attendre, Rache regagna sa place, laissant afficher sur l'écran l'image de sa proposition afin que chacun est le temps de l'étudier.
|
||
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90 ![]() 18/04/1013 ETU 18:42 ![]() ![]() |
Détails
![]()
De sa place, Galiléa D1 recevait les informations communiquées par les différents commandants et les traitait directement avec le siège d'AIBS Corp. Puis elle se leva et employa sa voix chantante pour que tous puissent être envoutés par sa prise de parole. Galiléa D1 avait beau être une machine ayant une apparente correspondant à un organisme vivant, elle avait elle-même sa propre conscience et plus particulièrement son propre égo et elle aimait qu'on la regarde. Commandants, Commandantes, sachez que AIBS Corp soutiendra de son mieux ce projet et que vous pourrez considérer que la corporation en fera partie dès son ouverture officielle et sa création. Le fait est que faire partie d'un organisme suffisamment important pour préserver la paix galactique pourra aider au mieux AIBS Corp vis à vis de son influence commerciale et qu'il serait idiot de refuser une telle opportunité. Quoiqu'il en soit, AIBS Corp trouve que pour un premier jet, les idées de l'Ambassadrice Rache sont pour le moins excellentes et AIBS Corp soutiendra ses idées dans ce sens. Il reste cependant à savoir comment les postes seront nommés et de quelle manière le Syndicat Galactique emploiera-t-il de préférence ses actions de pacification de la galaxie. En attendant, je tiens à préciser qu'AIBS Corp, suit de très près ce projet de nouveau gouvernement.
|
||
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291 ![]() 19/04/1013 ETU 12:39 ![]() ![]() |
Détails
![]()
L'ambassadeur Erik Larn prit part au départ. "Bien que ma maison reste septique quant à la création du SG et que nous sachons pas si nous le rejoindrons ou non. Dame Rache, permettez moi d'ajouter ma pierre à l'édifice. Le vote par secteur est une bonne idée sur le fond, si elle concerne uniquement des secteur où des natifs persistent, mais soulève bien trop de problèmes et de lenteur. La maison Larn n'est pas friande des régimes démocratiques dont la lourdeur bureaucratique n'est plus à démontrer. Le vote pas secteur en plus d'une lenteur écrasante, connaît quelques particularités, que faire des secteurs aillant connu des génocides et ne possédant plus que quelques natifs? Personne ne connaît non plus la portée qu'aura le SG. Aussi, nous préconisons à la place un vote galactique à la proportionnelle. Un vote unique en somme ou les n premiers candidats seraient élus, sous réserve d'un seuil minimum, en fonction du nombre de membre du SG. Le président pourrait être le représentant élus avec le plus grand nombre de voix, à moins que suive un second vote ou les représentants élisent le président. La dernière solution pourrait néanmoins conduire à des corruptions et des arrangements contre productifs. Restera au président la tâche de distribuer les rôles."
|
||
Cdt. Marysar
Respect diplomatique : 46 ![]() 19/04/1013 ETU 16:35 |
Score : 1
Détails
![]()
Le commandant Marysar écouta attentivement tout ce qui avait était dit puis il s'avança pour prendre la paroles. Commandant Patogasse mon peuple est pour votre programme et si il se concrétise sachez que mon peuple signera la charte pour le SG. Gloire aux droit de vote et à la pacification de la galaxie! Sur ces mots il repartit s'assoir à sa place.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 21/04/1013 ETU 20:38 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Akab se leva, affichant un large sourire, et se tourna vers la représentante du commandant Patogasse pour lui adresser une révérence appuyée. « Dame Rache je tiens a vous féliciter pour la tache importante que vous avez abattus. Jamais je n'aurais pu m'atteler a un travail aussi technique et méticuleux et pour cela je vous respecte grandement. J'ai aussi quelques apports a proposer si vous permettez. Pourquoi les candidatures se feraient elles dans des tavernes et pas directement a l'AG ? Car si dans un jeune secteur ou il n'y a aucun membre du SG a l'origine par ou commencer ? De plus cela rend le recrutement dépendant de la motivation de quelques commandants. Cependant, l'idée d'une taverne sectorielle est a garder pour discuter des affaires courantes et ensuite rejoindre les autres tavernes du SG lors de l'ouverture. Je serais aussi pour mettre en place un seuil de participation pour chaque membre en cas de conflit. Dans le cas contraire le responsable militaire et ses soutiens seraient contraint de se battre avec juste leurs flottes et leurs ressources. Je vais aussi soulever la question des secteurs, même si je n'irais pas dans la même direction que mon collègue Eddard Larn. Le principe de représentant de secteur est un chose intéressante a la base mais risque de créer un fort déséquilibre. Il se peut que dans un secteur il y ait 10 membres du SG et dans un autres 1 membre du SG. Dans les deux cas ils seraient représenté par 1 représentant. Je préfère me baser sur une plus grande souplesse ou chacun est libre de venir s'exprimer et réclamer. En dehors des 3 « délégués » tous sont a la même échelle. En cas de dysfonctionnement il est possible de lancer un vote pour démettre de ses fonctions un délégué ou prendre une importante décision. Pour le fonctionnement des votes et connaissant l'impossibilité d'inviter les secteurs fermés dans une taverne ils devront se dérouler a l'assemblée et ne pourront être anonyme. Chacun déclarera son choix parmi les différentes propositions offertes. »
|
||
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61 ![]() 21/04/1013 ETU 21:20 |
Détails
![]()
Red Ali sollicita la parole, qui lui fut accordée Je salut l'auditoire ici présent,je tiens à exprimer mon profond accord avec les propositions de Dame Rache. J'affirme ici mon soutient indéfectible à ce projet de loi qui me semble éminament approprié. Dans une perspective optimiste je considère désormais que ce SG pourrait s'avérer fort utile pour le bien-être et la prospérité galactique. C'est avec enthousiasme que j'appréhende notre entrée commune dans une nouvelle ère pacifique et fructueuse à tous points. Je renouvelle encore mes congratulations à Dame Rache, émissaire du Commandant Potagasse pour nous avoir tirer de ces échanges verbaux vains en proposant cette brillante Charte. Enfin, au nom de La République Populaire Egolianne, je tiens à vous faire part de notre ardente volonté d'intégrer ce SG une fois qu'il sera en Etat de fonctionner. Je vous remercie! Red Ali retourna altièrement comme à son habitude vers son siège.On pouvait déceler sur son visage illuminé par l'enthousiasme, l'espoir sincère d'un nouveau départ.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 22/04/1013 ETU 15:20 |
Détails
![]()
La diplomate suivait le débat avec un léger sourire aux lèvres. Non seulement sa proposition avait été plutôt bien reçut mais en plus, certains commandants commençaient à rebondir sur ces propos pour proposer de nouvelles choses, ce qui était, à l'avis de Rache le seul moyen de concrétiser le projet. "Je suis heureuse de voir que ce document a eu son effet. Comme je l'ai précisé plus haut, ce n'est pas une charte définitive, chaque commandant animant ce débat doit pouvoir émettre son opinion et ces idées." Elle eut un regard vers le siège du Duc de l'Althonie. "Commandant Larn, c'est un plaisir de voir un membre éminent de ma propre coalition se pencher sur le projet. Je vous accore qu’effectivement, un vote secteur par secteur pourrait prendre beaucoup de temps et dans ce cas, l'option la plus simple serrait, comme vous l'avez déjà énoncé, de faire un vote directement a l'échelle galactique. Ce qui rejoint plus ou moins l'idée du commandant Akab de déposer les candidatures a l'Assembler. Centraliser les votes et les décisions dans un lieu comme l'Assemblée galactique rest le moyen de pas perdre de temps et surtout de ne laisser personne de côté. De plus, commandant Larn, pour revenir sur votre dernière remarque, il me semble plus judicieux de commencer par l’élection d'un président et ensuite l’élection des différents membres du cabinet afin, comme vous l'avez fait remarquer, d'éviter tout risque de corruption." Une fois finie, elle se retourna vers le banc d'Akab. "Commandant, je peux comprendre votre réticence vis-à-vis des représentants de Secteur. Vous dite avoir peur du déséquilibre que ce fonctionnement pourrait créer mais, personnellement je pensais à ce système justement pour établir une égalité entre les secteurs membre du SG. L'idée de base était que tout est le même poids diplomatique sur les choix du syndicat. Les membres de chaque secteur en discutaient dans leurs tavernes avec leurs représentants. Bien évidemment, pour des événements comme les élections, chaque commandant votera lui-même." Elle se renfonça dans son fauteuil et balaya l’assemblée du regard. "Il y a un autre problème qui n'a pas été aborder. Comment allons-nous mettre en place les finances et la force d'intervention du Syndicat ? Est-ce que chacun devra payer un droit d'adhésion afin que l'argent soit réutilisé par le SG ou promettre de soutenir militairement les forces d'intervention ? J'avoue avoir réfléchie à la question sans trouver de solution." Son regard passait de commandant en commandant. Il était bon de voir que les dirigeants de cette galaxie puissent se soucier de la paix et de l'entraide. Le document de Rache était certes travaillé mais, il y avait de nombreux détails à mettre en place et ce ne serait que par la discussion que le SG pourrait se mettre en place.
|