Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 22 > Forums > Assemblée de Délivrance > Délivrance

Délivrance

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7

Cdte. Aemilia
Respect diplomatique : 8

18/09/1024 ETU 14:36
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Au beau milieu des élucubrations parfois dénuées de sens des premiers ébats de l'Assemblée galactique, un nouvel hologramme viens discrètement s'ajouter à eux, cherchant peu à attirer l'attention. Cette forme apparait, dans un silence total : une figure marmoréenne, une armure blanche et rouge, tenant entre ses deux mains une épée bâtarde finement ouvragée.
Le morne émissaire, immobile, ne semble pas faire grand cas des divagations des autres dirigeants et représentants. Son regard, à travers son heaume cornu, larde la statue d'intentions nébuleuses.
Lorsque vint un moment de silence, des palabres s'échappent du chef de ce messager, sonnant un faible écho à travers l'hémicycle.
« Des insectes, des lapins, des rats, des robots, des joueurs et des simples d'esprit, commence une voix féminine qui surgit du heaume d'acier, dénombrant chaque tête à mesure d'énumérer sa liste, que nous réserve l'avenir ? La servitude à Délivrance, et alors nous aurons Sa Réponse. La recherche de Sa Lumière, c'est la seule voie vers le Quasar. »
Sans un mot de plus, le héraut baisse solennellement la tête avant de se murer de nouveau dans le silence une fois la messe dite. Une simple anecdote de plus dans la fanfare de la politique galactique.
Cdt. Vulkan
Respect diplomatique : 16

19/09/1024 ETU 13:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
*Un hologramme cette fois-ci fonctionner se lance laissant apparaitre un homme dans une grande et grosse armure verte portant un symbole de dragon sur l'épaule gauche (salamender's) se met a parlé*
Bonjours a tous commandant/e et seigneur,
Je suis l'un des soldats du seigneur vulkan,
Nous avons eu des problèmes avec notre hologramme la dernière fois, car notre système de communication et encore en réparation suite a un voyage entre système et par se fait nos adeptus mechanicus(Ouvrier) font tout leur possible pour assuré nos communication.
Nous aimerions pouvoir établir une grande alliance avec vous afin d'assurer la paix aux sein de l'univer qui nous entoure par ce fait le seigneur vulkan met a disposition le peu de force qui nous reste a votre disposition.
A bientôt
*L'hologramme se coupa correctement*
Cdt. Koushtar
Respect diplomatique : 20

19/09/1024 ETU 21:43
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Le général Koushtar, qui suivait avec attention les présentations de chacun des Chefs de l'Assemblée, écouta le retour du soldat du Seigneur Vulkan et les paroles de Nogis lui revinrent en mémoire :
Le temps est compté... compté.......compté...........
Il se dit qu'il était temps d'intervenir pour exposer le projet de son ami (cf. chroniques : Écho de l'Union C.S + Nous étions 3 en secteur 8 + Redécouverte : la légende des trois).
Craintif, mais inflexible, il activa son hologramme, et sa silhouette apparut au centre de l'Assemblée.
Éminents membre de l'illustre Assemblée Galactique, je vous salue ! Je suis le Général Koushtar, commandant en chef de la civilisation renaissante des Sapifs. Jadis, nous étions trois amis en secteur 8, dans la galaxie Harmonie, et nous fondâmes une coalition nommée Union des Civilisations Souveraines. L'un des trois fondateurs, un Inari répondant au nom de Nogis, est parvenu à rejoindre notre galaxie en dépit du fait qu'il soit resté avec les autres Inaris lors de l'Apocalypse d'Harmonie. Les inaris étaient des êtres de lumière dont le but était d'accomplir les désirs des peuples qu'ils croisaient, de les aider à s'élever. Nogis est quelque part en Délivrance, sous une forme spirituelle, et il m'a parlé. Il m'a demandé de refonder l'Union C.S afin d’œuvrer pour la paix et l'harmonie, et j'ai l'intention de faire ce qu'il m'a dit. Afin de créer un pont entre les galaxies et construire un avenir prospère, Nogis nous a transmis un message de paix :
LA DÉLIVRANCE MARCHE SUR LE CHEMIN DE L'HARMONIE
Cette maxime sera le credo de l'alliance et son inspiration pour des valeurs de justice et de paix. Aussi je vous le demande, et je m'adresse particulièrement à vous soldat du Seigneur Vulkan, dont les paroles me sont allées droit au cœur. 
Rejoindrez-vous l'Union afin de répondre aux périls qui s'engagent sur notre chemin? 
Cdte. Némathus
Respect diplomatique : 7

19/09/1024 ETU 22:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Un hologramme apparait, une jeune fille, complétement différente de son prédécesseur. Malgré son allure festive, la gêne paraît lui coller à la peau. 
B-bonjour à tous ! Dit-elle la voix tremblante 
J-je "suis Némathus", sa tête se tourne, pourquoi je dois dire que je m'appelle comme ça, c'est pas mon vrai nom ! Dit-elle un ton bien plus affirmé. On entend un murmure en fond, elle fait une tête renfrognée puis se retourne vers le transpondeur, cette intervention lui a redonné un peu de confiance. Euuh, bref. Ce que je fais est techniquement prohibé hein ! Normalement j'ai pas le droit de m'exprimer en public. Mais je m'en fous ! Dit-elle en arborant un large sourire. Et puis, c'est le thème ici non ? La délivrance. 
Avant d'en venir aux choses sérieuses, c'est un plaisir de tous vous rencontrer ! Je me présente ici, ce qui m'évitera tous ces blablas inutiles qu'on envoie à nos voisins en essayant de conserver une bonne relation avant de se déclarer la guerre je ne sais combien de cycles après pour des raisons futiles. Je passe d'ailleurs le bonjour à Koushtar que j'ai retrouvé dans les notes de mon prédécesseur, elle n'était pas très très loquace mais apparemment sa plume l'était. 
Mais vous allez voir, moi je vais faire de mon mieux pour avoir des relations amicales avec tout le monde, vous avez tous l'air super sympa et puisque je le suis aussi on va tous faire bonne entente. Et aussi... Elle reçoit une tape sur l'épaule, un raclement de gorge masculin se fait entendre. Hein ? Ah. Oui je m'égare désolée...
Bon, je me suis présentée... Longue pause, elle à l'air de réfléchir. 
Ah oui, y'avait quand même une sorte de conversation en cours. Alors, délivrance ou servitude ? J'ai pas besoin de donner mon avis je pense. Votre point de vue est bien triste Vallya, mais le problème c'est que vous avez raison; pour le secteur 1 en tout cas. Parce que en secteur 2, chez moi, y'aura pas de ça ! Je vais m'en assurer ! 
Si vous m'acceptez dans votre alliance, l'union des civilisations souveraines... C'est quoi ce nom ?  C'est trop long ça, et UCS c'est bof bof, on va l'appeler "Ensemble pour la paix" ! Epatant hein ! Je suis super forte pour les noms. Un rire se fait entendre à ses côtés. Oh hé ! C'est pas très sympa, moi je trouve que c'est super, tu verras, ils seront d'accord !
Oui, si vous m'acceptez dans votre alliance comme représentante dans le secteur 2, je peux vous garantir que je ferai tout mon possible pour tuer les conflits dans l'œuf ! 
Petit écart, Tyché, c'est quoi votre jeu ? Quelles sont les règles ? Personne à l'air de s'y intéresser, vous êtes apparemment vraiment condamné à jouer seul jusqu'à la fin des temps. En tout cas c'est ce que vous pensiez ! Parce que je suis la pour jouer moi ! Je peux m'assoir à votre table ?
Petit temps de réflexion. A pars ça j'ai rien d'autre à dire non ? Ah, attend, c'est personnel mais je... /tzzzt/
L'hologramme s'éteint et la coupe
Cdt. Koushtar
Respect diplomatique : 20

20/09/1024 ETU 00:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Immédiatement, Koushtar réactive son hologramme : 
Commandante Némathus, je n'en reviens pas ! Si vous saviez le temps que nous avons passé à parler de vous, enfin de votre prédécesseur, en secteur 8 d'Harmonie. Vous êtes plus jeune qu'elle, elle n'avait... même plus la peau sur les os. Plus bavarde aussi assurément, ce qui m'enchante au plus haut point ! Il est heureux que nous n'ayons pu entrer en guerre faute de temps chère voisine, heureux pour moi sans doute. Et c'est un signe du destin, j'en suis certain, que vous soyez la première à répondre à l'appel de l'Union. Je suis sûr que Nogis et Baert auraient accepté votre incorporation avec enthousiasme, tout comme moi ! Pour ce qui est du nom, hem... Eh bien je suppose qu'une discussion pourra se tenir sur ce point, après tout l'Union se devra d'être démocratique. 
Je vous souhaite bonne chance en secteur 2 chère amie!
Sur ces mots, et dans un grand sourire, le Général Koushtar coupe la communication.
Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98

20/09/1024 ETU 01:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 6
Oh oh … Tiens donc … Cette voix ne m’est pas inconnue. Mais … Ce n’est pas possible.
Tapis au fond de son hamac, un homme se laissait bercer par le roulis de son navire. Un petit dispositif de transmission captait depuis quelques jours, des ondes venant d’une planète lointaine.
Ces voix, venues d’un au-delà inatteignable pour l’instant, résonnaient en lui comme l’écho de son passé. Un passé qui le tourmente. Puis l’une d’elle se détacha du reste, éveillant en lui des sentiments puissants, douloureux.
À contrecœur, appréhendant probablement une déception, le rouquin sorti de l’ombre, et vint se placer discrètement devant l’appareil.
“Capitaine … On approche du point de rendez-vous …”
“J’arrive. Un instant.”
Jace s’éloigna brièvement de l’appareil, avant de s’arrêter, souhaitait-il se mêler à nouveau des affaires galactiques, lui qui s’y était brûlé les ailes en poursuivant ses rêves et ses sentiments ?
Il avait désormais trouvé un semblant de paix, ce dont il avait toujours rêvé mais … Il manquait quelque chose. Machinalement, sa main trouva le bouton d'émission de transmission. Et c'est alors que sa voix résonna dans l'Assemblée. 
“Est-ce vous ? Vallya …? ” commença-t-il calmement, bien qu’une once d’appréhension paraissait dans sa voix.
“Ici Jace Ryzo.”
Cdte. Lottie
Respect diplomatique : 6

20/09/1024 ETU 07:50
role play intéressant : 6
Lottie fronce les sourcils en lisant le message, les mots "Délivrance" et "Servitude" résonnant en elle. Des souvenirs flous remontent, des images de sa vie d’avant, dans cette maison pleine de cris et de coups. Elle s’installe dans un coin sombre, là où elle se sent le plus en sécurité, avant de répondre, les doigts tremblants légèrement.
"Délivrance ou Servitude… c’est drôle que la statue pose cette question. J’ai grandi dans la servitude, vous savez. Pas celle qu’on choisit, mais celle qu’on subit. Être coincée entre les murs d’une maison où chaque son, chaque ombre, pouvait annoncer de la douleur. Je n’avais pas de choix à l’époque. Chaque jour était une servitude… silencieuse, sans espoir.
Puis ils sont partis. Mes parents. Disparus sans un mot. Les autres auraient peut-être appelé ça la délivrance, mais moi, je ne sais pas. C’est bizarre, mais même après qu’ils soient partis, je me sens encore comme si je leur appartenais. Comme si leur ombre me suivait encore, me tenant captive.
Alors, si je devais répondre à cette statue… je ne sais pas. Délivrance, c’est quoi ? Être seule, sans personne pour me frapper, mais toujours coincée dans ma propre tête, avec mes cicatrices ? Ou bien la servitude, où au moins je savais à quoi m’attendre, même si ça faisait mal ?
Je crois que je ne pourrais jamais vraiment choisir."
Elle relâche un souffle lent, comme si écrire ces mots lui faisait réaliser quelque chose, puis envoie sa réponse.
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

20/09/1024 ETU 12:12
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Pour commencer, Vallya salua Tyché. À sa question, la blonde haussa les épaules.
Ai-je cherché à "jouer" avec Neil ? Non, au contraire. J'ai voulu l'éviter. Ses crises ne m'intéressaient pas, et dès qu'il savait qu'il avait tort, il criait à la calomnie. Un cercle vicieux, sans aucun débat possible, donc inintéressant. Mais il n'est pas le seul fautif. Les Alfeins sont têtus, et Neil l'est aussi. De ce fait, nos deux civilisations cherchent toujours à avoir raison, ce qui peut entraîner, parfois, une certaine discorde. Peut-être que lorsqu'il comprendra les choses telles qu'elles sont, il arrêtera de les prendre personnellement. Les Alfeins ne souhaitent pas rejoindre d'alliance. Dommage si, à ses yeux, cela signifie que je ne lui fais pas confiance.
La mort est la fin qui nous attend tous. Pour certains, elle n'arrivera pas avant une éternité ; pour d'autres, elle approche à grands pas. Je parle ici de l'espérance de vie des différentes espèces qui arpentent "Délivrance". Certaines civilisations disparaîtront bien avant d'avoir communiqué dans cette Assemblée.
Vallya salua rapidement Xyde et Ahson Miriel avant de se tourner vers Rose, la nouvelle IA qui venait de faire son apparition.
Votre peuple est composé de rats ? Des insectes, des lapins et des rats... On dirait le début d'une mauvaise blague, ironisa-t-elle avant de reprendre. Vous cherchez un tyran ? Je pense qu'il est un peu trop tôt pour en définir un.
Lorsqu'elle entendit son nom, Vallya regarda autour d'elle et soupira.
Un futur cadavre qui parle...
Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98

20/09/1024 ETU 13:01
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Un rire se fit entendre, tout d’abord contenu, puis progressivement, incontrôlable, particulièrement névrosé.
"Ha … Haha … HahahaHahahahaha !"
Seul, accroupi devant son petit dispositif de transmission, Jace Ryzo n’en revenait pas. Un fantôme, insaisissable et glacial, venait de lui répondre. Pris d’un fou rire nerveux, il secouait la tête, refusant de croire à cette scène inconcevable.
“Non … HAHA … Ce n’est pas possible … Hahaha … Les insectes … Fichus insectes !! Ils nous ont TOUS tués ! Vous tous … N’êtes pas réel !
Et l’audio se coupa brusquement.
Jace s’éloigna de l’appareil, l’avisant d’un regard furieux avant de déclarer froidement :
“La Nuée vous a dévoré. Tous.”
Le Thalwa quitta la cabine dans laquelle il se trouvait, claquant la porte derrière lui.
Cdt. Xyde
Respect diplomatique : 43

20/09/1024 ETU 13:08
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Xyde se tourna vers la blonde et la salua respectueusement puis lui sourit en retour, sans bouger des lèvres et tout en s'exprimant par la pensée, tous reçurent le même message, afin que tous soient informés de cette façon et de la même voix cristalline, plus faiblement en arrière son, un tintement tout aussi cristallin et mélodieux.
Maitre Commandant Tyché, non, nous pouvons nous exprimer télépathiquement mais en aucun cas, nous ne pouvons lire dans la pensée des autres, ceci nous est impossible, nous trouvons d'ailleurs que c'est une bonne chose, car si cela était, cela deviendrait pour nous, très vite un enfer !
Rassurez vous donc, vous n'avez de ce fait, rien a craindre !

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7