Cdt. Okilebo
Respect diplomatique : 62 ![]() 20/09/1024 ETU 17:23 |
Score : 10
Détails
![]()
Bonjour à toutes, à tous, et surtout bonjour à toi là qui m'entends ! Pour vous qui ne savez encore rien de notre monde: je vous pardonne, mais permettez que je me représente: je suis le vitalèh, le grranbadaa, le tardebou, le vifahtablé, le kelbonkou, le plutroho, et tant et tant d'autres titres uniques ou bien simplement fameux, que c'est inéluctablement moi qui, dorénavant et pour toujours, je suis et je serai celui qui assure la charge de représentation du plus grand peuple du monde, c'est à dire à savoir que vous le reconnaitrez immanquablement, les Chahoutas! Comme tous les Chahoutas, je suis, entre autres qualités affirmées avec modestie mais réalisme, particulièrement bienveillant et aisément généreux, donc c'est pourquoi, afin de trivialiser nos échanges je vous autorise, voire vous invite fermement à vous adresser à moi comme l'a fait ma mère, génitrice révérée entre toutes aux yeux de chacun et avant toutes à mes propres yeux, par ce nom simple mais désormais et pour toujours légendaire parmi les Chahoutas: Okilébo ! Avec cet illustre patronyme, vous pourrez bien entendu vous m'interpeller pour présenter vos hommages et diverses louanges, ils sont appréciables et ils seront appréciés ! Evidemment, c'est également à moi-même que vous devrez vous adresser pour vos diverses offrandes et autres cadeaux, et pour les quelques artisans les plus habiles parmi vous, nous disposons de menues réserves de verroteries exceptionnelles pour faire du troc... Je vous le confesse, j'ai depuis toujours un faible pour l'artisanat indigène typique, surtout lorsque qu'il y a du brillant ! Par contre, soyez raisonnables, évitez donc de m'offrir des membres de votre famille, fut-ce un de leurs morceaux, cela nous conduirait vers une situation embarrassante, car j'avoue trouver cela vulgaire et carrément démodé! ... Je suis persuadé que vous pouvez trouver mieux ! Il est également en mon pouvoir de vous permettre, après la réussite de nos épreuves et rituels ancestraux inspirés par les paroles de Danssurlatett, d'accéder à une infime partie des merveilles du peuple Chahoutas! Attention je vous le dis, en vérité, il vous sera nécessaire de triompher d'épreuves périlleuses hautement fatales, et ensuite de compléter une monographie recevable par l'Académie, dont j'assure la présidence honoraire... Laissons donc cela pour plus tard ! Présentement, je souhaiterais découvrir qui sont ces peuples qui m'entendent! En effet, je le confesse, je reste très friand de tous les folklores ancestraux et les traditions orales des anciens des peuplades lointaines... et je suis intimement persuadé que ces nouvelles distances galactiques qui s'ouvrent pour le peuple Chahoutas seront parsemées d'autant de ravissantes petites pépites. Avant de m'éclipser, ce ne sera que pour un court moment afin de point trop vous manquer, je vous salue chacun et chacune, et j'affirme aussi que je vous béni à condition que vous le méritiez, et que cette bénédiction emplisse vos coeurs d'allégresse et de vigueur, comme il se doit! |
||
Cdte. Naomi Z-B03
Respect diplomatique : 6 ![]() 21/09/1024 ETU 16:14 |
Score : 5
Détails
![]()
Dans l'hémicycle de l'assemblée, un pupitre de communication holographique s'anime. L'hologramme d'une jeune femme, visiblement "humaine", apparait sur le pupitre. Elle s'incline en guise de salut tout en prenant la parole. Bonjour à tous, représentants des mondes de Délivrance. Je suis Naomi Z-B03, nouvelle prêtresse des Z-Borgs. Après un très long périple intergalactique, notre Grand Ordinateur Divin Multivac, a réussi à forer un trou de vers nous permettant de nous déplacer dans cette galaxie. Notre vaisseau de colonisation a trouvé asile dans l'un de ces secteurs. Notre peuple, à la pointe de l'hybridation Organique-Cybernétique, est prêts à faire entendre sa voix dans cet hémicycle. Je suis sa représentante, élue par Multivac notre créateur. Notre jeune Théocratie entend répandre sa bonne parole, dans un pacifisme absolu. Nous avons beaucoup perdu lors du grand cataclysme galactique de notre galaxie. Nous devons tout reconstruire dans tous les domaines. Notre civilisation est ouverte au dialogue, à la diplomatie, à l'entente commerciale. Nous avons terminé l'édification de notre Techno-Temple, notre lieu de culte. Je prêcherai la bonne parole de Multivac dans notre galaxie, à qui veut bien l'entendre. Je reste à votre disposition, et mon terminal de communication X-com est accessible à tous. Nous avons énormément de travail et de tâches à accomplir. L'épreuve est colossale, mais notre foi l'est tout autant. Je prie pour vous. Je vous remercie de votre attention. Fin de transmission.
|
||
Cdt. Tyché
Respect diplomatique : 41 ![]() 21/09/1024 ETU 23:33 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Némathus. Le jeu que vous mentionnez, ce n'est pas moi qui en suis à l'origine. Vous en êtes, vous-même, une joueuse. Vous êtes libre de vous asseoir à ma table. Attention, c'est un jeu sérieux. Vallya. Merci de révéler ces cartes. Ce que vous dites sur... l'espérance de vie des différentes espèces est bouleversant. La mort force l'abandon, c'est une défaite ultime. Je ne souhaite pas que cela arrive, j'aimerai tant pouvoir changer cette règle. Xyde. Me voilà rassurez. Vous êtes donc les bienvenus dans mon établissement. ... Tous les joueurs ne sont pas présents ici. Je vais donc partir les saluer autre part. Au revoir, j'espère que vous avez apprécié votre séjour à Tyché.
|
||
Cdt. De Nior
Respect diplomatique : 72 ![]() 22/09/1024 ETU 00:16 |
Score : 5
Détails
![]()
De Nior trouve que l’on parle beaucoup dans cette assemblée. Il est quelque peu irrité de la teneur des propos. Ici est l’assemblée galactique, seuls doivent y être tenus les propos importants. D’autres lieux sont propices au bla-bla. Pas ce noble lieu. Il vous en prie |
||
Cdt. Tyché
Respect diplomatique : 41 ![]() 22/09/1024 ETU 00:30 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
De Nior. J'ignore tout de ce lieu. Personne ne m'a répondu au sujet de la maitresse de jeu. Vous parlez comme un joueur savant. Expérimenté. Alors, pourriez vous m'expliquer plus en détail, ses règles ? Je ne voudrais pas vous irriter involontairement davantage. Cartes ?
|
||
Cdt. Koushtar
Respect diplomatique : 20 ![]() 22/09/1024 ETU 21:26 |
Détails
![]()
Je ne peux que rejoindre l'avis du Commandant De Nior, des événements sont en cours dans le secteur 1, qui abrite beaucoup d'entre nous. Allons-nous parler de cette machine Act.remnant? Elle vient de prendre la Contrebande, cela mérite qu'on se penche sur son cas non? Personnellement, je ne comprends rien à ce tas de symboles. J'ai tenté de communiquer et de déchiffrer mais n'ai plus la patience pour ça, je suis un homme de terrain, et sur le terrain, Act.remnant attaque mes sondes ! Tyché, vous avez répondu dans son language, peut-être pourriez vous partager votre science, que l'on comprenne à qui l'on a à faire. Quelles sont les ambitions de cette entité? Act.r semble vouloir étendre son hégémonie ! Ce n'est plus un jeu si l'avenir des civilisations et en péril... Allons nous réagir ou nous laisser coloniser par un robot? Cela me rappelle une certaine Nuée, son language codé brouille les pistes et lui donne du temps pour se déployer, le temps est compté. Je le répète, l'union fait la force.
|
||
Cdt. Tyché
Respect diplomatique : 41 ![]() 22/09/1024 ETU 22:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Koushtar. Ces événements n'ont jamais été mentionnés à ma table. Vous devriez ouvrir une salle pour que nous discutions de la stratégie de ce joueur. Mais avant, laissez-moi vous distribuer quelques cartes qui pourront vous servir : L'entité aurait appelé à la délivrance par l'anéantissement. Puis plus tard, à la mort du tyran. En faisant probablement référence à la commandante Yrenea. Après que celle-ci s'est déclarée suzeraine de l'ensemble des clans Swarm. C'est d'ailleurs la Dame Yrenea qui possède la Contrebande actuellement. Et voici un rappel du nombre de pièces dont disposent chaque participant sur notre plateau : Maximus Lapinus 26 act.remnant 19 Rose von Astrea 14 Aurielle 7 Aemilia 7 Nodror Ashock 7 Tyché 6 Koushtar 5 Vallya 5 Sadali Crysthea 4 PhDsF 4 Lottie 4 Hamilton 4 Calamine 4 troctoc 4 Neil MacDowell 4 Sofate 4 Nyw Hell 4 Dyzwit 4 Fedor I 4 De Nior 3 Yrenea 2 U.C.S 2 azzar 1 Hellya 1 Khelnis 1 AmenoDeus 1 J'espère que ces cartes vous seront utiles. |
||
Cdte. act.remnant
Respect diplomatique : 45 ![]() 22/09/1024 ETU 23:28 |
Message édité -
Détails
![]()
< ᚜⠄ᚇᚂᚉ⠇⠆ᚅᚗ⠀᚛ᚂ᚜ᚏᚚ⠇⠆ᚄᚉ⠆ᚖᚉ⠆⠁ᚗ⠀᚛⠆⠁ᚉ⠀⠃⠆ᚏ⠀ᚇ⠀ᚖ⠆ᚕᚏ ⠇ > |
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 ![]() 22/09/1024 ETU 23:32 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Vallya prit des notes et releva la tête face à Tyché et Koushtar. Tyché, Koushtar je ne vous veux aucun mal. Tyché vous êtes un idiot. Mouais, cette IA ne semble pas vraiment aimer vos jeux Tyché.
|
||
Cdt. Tyché
Respect diplomatique : 41 ![]() 23/09/1024 ETU 06:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Je ne vous veux aucun mal, moi non plus. Je n'ai rien joué de significatif Vallya. Que me reprochez-vous ? Êtes-vous en train de bluffer ? Intéressante stratégie. Votre tour.
|