Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 10/07/1014 ETU 17:02 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Chancelier Hoepner, à ce que je sache, c'est vous même qui aviez décidé, il y a de cela bien des cycles, de vouloir mettre fin à toutes relations diplomatiques avec nous, lorsque nous nous étions séparés de la Coalition Nationaliste alors sans avenir. Si vous n'aviez point voulu jouer à la diplomatie du tout ou rien, probablement nous vous aurions accueilli avec l'aval des natifs. Vous comprendrez que de vous voir venir ici avec de prétendues belles phrases d'amour et de paix, simplement parce que vous êtes au bord du gouffre comme le prouve l'invasion généralisée de vos mondes par la Confédération Rouge, ne peut susciter chez nous que le mépris. Bien sûr, nous n'aurons pas de remords là dessus, je sais que notre mépris n'est rien comparé au vôtre, comme vient de le témoigner le natif Cobblepot. Nous notons également qu'aucune réponse n'est apportée ni à moi, ni au natif qui vous a adressé la parole et que vous avez parfaitement ignoré. Ou plutôt répondu avec un rapport d'un ordre croisé sur une planète inoccupée. Seriez vous vous aussi adepte du ridicule casus belli "ordre croisé" comme votre nouvel allié Trafalgar ? Votre refus de répondre prouve bien que vous êtes venu vous établir dans le secteur façon Cody Smash avec l'alliance du magnifique allié qu'est Trafalgar. Il ne fait nul doute que celui ci représente on ne peut mieux le "niveau de qualité d'honneur, de respect et de loyauté" désiré par Libria -je suis sûr que vous reconnaitrez cette phrase- quand celui ci annonce sans remords violer les cessez-le-feu et désirer exterminer ses ennemis pour établir sa propre "paix". N'aviez vous point fondé la Coalition Nationaliste afin de préserver les petits commandants de la menace des volontés hégémoniques des plus grands ? Peut être devriez vous expliquer à ces petits commandants en secteur III pensant encore votre moralité irréprochable que votre ligne de conduite est l’extrême opposé en ces lieux. "Car contrairement à certains bouchers qui paieront leurs crimes tôt ou tard, Libria, elle, protège la vie des autres nations comme elle protège la sienne. C'est ça, le vrai nationalisme" Allez vous vous faire payer vos propres crimes ? Quant à vous, commandant Trafalgar, sachez que si je n'appartenais pas à une nation policée, ma réponse se serait résumée à un crachat, et ce n'est pas les familles des pilotes de nos flottes détruites lors du cessez-le-feu qui auraient désapprouvé. Mais comme ce n'est point le cas, je me contenterai de souligner votre idiotie même si elle n'est plus à prouver. Notre flotte a été accompagnée un cycle avant son arrivée d'un long message qui fut adressé à tout les natifs s'étant déjà exprimés en assemblée galactique, dont voici rien que la première ligne : "Je tenais à tout prix à me présenter auprès de vous avant que mes flottes diplomatiques ne parviennent en votre secteur." Vous ne pouvez donc pas nous dire que vous n'aviez point été informé de la composition de notre flotte, d'autant plus que l'intégralité du message spécifiait bien nos projets d'installation dans le secteur. Notre seule explication au fait que vous ne l'ayez point compris ne peut venir que du fait que vous ne l'ayez simplement pas lu, je ne vois hélas aucune autre explication. Vous serez donc prié d'aller chercher une autre excuse pour vainement essayer de me discréditer. Enfin, il est bien évident que vous n'alliez pas vous attaquer au secteur V alors que votre situation est irrémédiablement condamnée dans votre propre secteur. Même si vu votre déclaration il semblerait que vous ne vous soyez point abstenu d'y envoyer une force militaire, ce qui ne manquera pas de ridiculiser votre lamentable argumentaire de "pacifiste".
|
||
Cdt. Kelings
Respect diplomatique : 26 ![]() 10/07/1014 ETU 18:57 |
Score : 6
Détails
![]()
Je ne suis pas plus d'accord avec la croisade du commandant Trafalgar ni même avec la guerre actuellement en place. Cependant, je suis contre votre présence et celle de vos alliés en secteur quatre. Cody Smash est sans aucun doute dangereux mais il n'est rien en comparaison a ce qui nous attend une fois que vous serez installé dans ce secteur. Vous m'accusez de trahison Beneradame mais je ne vois pas ou j'ai commis un acte aussi horrible. J'ai effectivement divulgé des information de votre taverne a la quelle vous m'aviez invité, cependant, je ne me rapelle pas avoir mentionné etre votre allié. De plus, je n'ai recu aucune aide de la part de votre alliance malgré mes nombreuses demandes, je ne vois donc pas en quoi je serais votre allié dans cette histoire. Vous dites avoir voulu m'aider apres la guerre, cependant, votre x-com ne montre en rien ces intentions. Vous avez dit que vous penseriez a une possible aide apres la guerre. Aucune aide n'a été garantie par vous. Vous affirmez que je ne devrais pas me faire passez pour une victime car d'autre co-natif ont perdu plus d'une cinquantaine de monde toutefois, ils en ont toujours quatre fois plus que moi! Je ne conprend pas votre mensonge j'ai offert cette planete a Joachim le 6 juillet et j'ai rallié cette planette diplomatiquement c'est a dire au minimum le 4 hors il en est tout autre car j'ai construit sur cette planete un chantier spatial en vue que celui-ci m'aide avec la présence bringande. En dernier lieu, pourriez vous m'expliquer la présence de dragonova en secteur quatre et le faut que celle-ci fournisse les natif en escouades kamikazes dans l'ombre? (Preuve a l'appuie)
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 10/07/1014 ETU 19:16 |
Score : 9
Détails
![]()
Le représentant de l'Unité se leva, et applaudit bruyamment, attirant les regards interrogateurs des autres personnalités présentes. - Ahahah...Humm... Veillez nous excusez, mesdames et messieurs. Nous étions en train de balayer nos archives de communications, et nous avons trouvé un élément intéressant. Le raisonnement logique causé par ses informations oubliées a abouti à une conclusion aussi surprenante qu'amusante. Alors soit. Chancelier, posons-nous la bonne question. Une question déjà soulevée par mes confrères: Pourquoi le commandant Trafalgar vous a-t-il offert des planètes? Et bien nous pouvons y répondre. Le commandant Trafalgar vous a octroyé des planètes... parce que nous lui avons conseillé de le faire! Bon, nous vous arrêtons tout de suite, L'Unité ne donne pas de conseils tactique à Trafalgar, ni à Cody Smash. Seulement voilà, avant ce conflit, Trafalgar a été notre voisin. Sa civilisation c'est épanouie dans le même système que nous. Et comme à l'époque, nos relations étaient bonnes - malgré la brutalité dont il faisait preuve - nous avons discuté. De nos projets en cours, de nos civilisations, et plus particulièrement de leurs histoires... Car, vous n'êtes peut être pas sans savoir que l'Unité telle qu'elle existe actuellement n'est autre qu'un dérivé de l'intelligence artificielle, l'Unité Xilirianne, qui s’est développée en galaxie de Sagesse, tout comme Libria... Et donc, dans ces début de colonisation du secteur, nous avons ouvert nos archives à Trafalgar, lui parlant de la Galaxie de Sagesse, de ses habitants, tel que les Frères Tempêtes, les Krogans, la terrible coalition TST et son empereur extralucide, Popo, la rébellion qu'elle a engendrée... Et Libria. Nous avons mentionné votre prédécesseur, ses capacités, aussi bien oratoire, que stratégique. Votre rivalité avec les communistes de Dragunov... A la lumière de ces nouvelles informations, l'attitude de Trafalgar devient plus claire. Oh bien sûr, nous ne pouvons pas apporter de preuves matérielles pour étayer notre raisonnement... mais réfléchissez: Vous vous créez une ambassade en secteur IV, alors que Paullus Beneradane y est aussi. Mais Paullus soutient Oswald, et Aladeen et leurs alliés. Comment pourrait-on attiser les tensions entre Libria et Paullus et ses alliés? Car si Libria engage le combat avec Paullus, qui aidera les natifs du secteur IV? Et si on transférait à la République Autoritaire plusieurs planètes du secteur. Cela pourrait attirer l'attention de Paullus, non? Assez pour le poussez à attaquer les mondes sous contrôle de Libria... Et ainsi pousser le Chancelier à la riposte. Et de quel côté se positionnerait Libria? Du côté de son bienfaiteur, bien entendu... Il semblerait, Chancelier, que vous soyez manipulé par Trafalgar. Oh, ne vous sentez pas vexé, nous sommes nombreux à l'avoir été. Lorsqu'il a prétendu attaquer les flottes d'Oswald, Aladeen, et D'Amico afin de se prémunir d'un pirate? Manipulation Lorsqu'il a prétendu vouloir ouvrir le secteur pour y faire venir un guildien, alors qu'il y a fait entrer un Fédéré envahissant? Manipulation Lorsqu'il a prétendu vouloir signer un accord de paix pour mieux prendre en traitre ses adversaires? Manipulation Lorsqu'il a prétendu respecter la neutralité de nos mondes afin d'éviter que nous ne joignions nos forces à celles d’Oswald et Aladeen? Manipulation, encore et toujours! Maintenant, la question que vous devez vous poser, Chancelier, est: Que ferez-vous? Suivrez-vous Trafalgar, afin de poursuivre votre vendetta plus vielle que cette galaxie, quitte à renier vos convictions en exterminant des civilisations qui n'ont fait que se défendre d'un envahisseur supérieurement équipé? Ou renoncerez-vous à être son toutou, son jouet, qu'il manipule comme bon lui semble afin d'en obtenir ce qu'il veut? L'homme se tourna vers les membres du secteur V. - Nous pensons que vous êtes assez malins pour comprendre la stratégie de Trafalgar vous concernant. Il ne peut vous envahir maintenant. Envoyer une flotte conséquente chez vous affaiblirait trop ses forces en secteur IV. Aussi a-t-il envoyé une petite expédition, dont le but est de cartographier votre secteur, chercher les faiblesses, éventuellement prendre quelques mondes encore libres, comme ambassades... Mais s'il sort vainqueur du conflit qui nous occupe, que croyez-vous qu'il fera, quand il possédera, avec son allié cody smash, les ressources de tout un secteur? Pensez-vous qu'il s'arrêtera? Il vous l'a clairement dit il y a peu, ici même: Pour lui, la paix c'est quand personnes ne s'oppose à lui, quand tout le monde se soumet à sa loi... L'homme balaya du regard l'Assemblée, monta d'un ton afin de se faire entendre de tous. - Et vous tous, peuples d'Utopie? Pensez-vous qu'il se contentera d'un secteur? Pensez-vous qu'il n'aura pas, un jour, de vue sur vos mondes? Sur le secteur Origine? Sur la Capitale Galactique? Trafalgar vous l'a montré en m'attaquant: Il ne respecte pas la paix. Il ne respecte pas la neutralité. Il ne respecte pas les autres. Si vous le laissez agir maintenant, vous risquez fort de le retrouver d'ici 40, 50 voire même 100 cycles à vos portes. Et nous avons bien peur que quand leurs vaisseaux bombarderont vos planètes, il ne soit trop tard pour riposter... Oh nous voyons bien quelques-uns d'entre vous rigoler. Comment un seul commandant du secteur IV pourrait-il nous menacer? Mais il n'est pas seul. Un fédéré l'accompagne désormais. Un fédéré avec qui il se partagerait un secteur entier... Et s'il s'approprie d'autre secteur? Le V? Le VI? Pourrez-vous rivaliser avec la puissance de feu combiné de 2, ou de 3 secteurs? Il ne pourra pas tout posséder, bien sûr. Mais il trouvera des commandants qui le feront pour lui. Des peuples qui accepteront de le servir, en échange du pouvoir qu'il leurs confère. Pour une perspective plus concrète, vous n'avez qu'à contempler cody smash. Exilé de son secteur par - selon ses termes - des alliés l'ayant trahit car convoitant ses possessions, il conquiert un secteur, usant de sa supériorité technologique, usant et abusant du pouvoir que lui a conféré Trafalgar sur notre secteur. En soi, il est devenu aussi peu honorable que les personnes qu'il critiquait en secteur II. L'homme baissa d'un ton. - Alors c'est vrai. Paullus pourrait profiter de la situation, et prendre l'ascendant sur le secteur grâce à ses ressources... Mais en attendant, il est le seul extra-sectoriel qui soit intervenu dans ce conflit sans exterminer toutes civilisations qui se dresserait contre lui. Ce qui lui donne un certain crédit, il faut le dire. Paullus représente peut être une menace à long terme, oui. Mais que fera t il? Acheter le secteur? cody smash et Trafalgar veulent railler toutes formes de vie qui ne leurs jureront pas allégeance de la carte du secteur. C'est pour nous une menace bien plus concrète, et bien plus importante à l'heure actuelle.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 10/07/1014 ETU 19:16 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
'faut arrêter d'prendre des champignons hallucino-truc. Y'a personne qui m'donne des truk ! T'façon, les boyz y voudraient pas monter dans des truk que l'mékano à pas "r'touché". Puis j'sais pas pourquoi vous vous embêter à parler. Y'a tout l'monde ici qui s'en fiche j'crois bien. C'est comme regarder des grots qui sont tout pleins d'huile et qui glissent de partout. Puis j'ai décidé et j'pense que les z'aut' s'ront d'accord avec moi qu'on krabouille tout les squatteurs et ceux qui les z'ont aidés à v'nir sans rien d'mander aux z'autre. Ça veux dire que les deux qui savent pas causer y vont s'faire krabouiller, et l'chandelier et toi aussi z'allez y passer. Y'a pas plus simple à comprendre, nan ? Ou alors 'faut qu'j't'envoie un grots pour t'faire comprendre tout ça ? Quoi qu'mes boyz y t'montrerons bien vite comment ça fait d'se faire krabouiller. Ha ha ha.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 10/07/1014 ETU 20:42 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
« Petite note. Dans ce méli-mélo d'unions et de désunions, de fausses paix et de guerres réelles, mon nom est revenu plusieurs fois pour invoquer la présence de flottes Confédérées en Secteur IV. Je confirme. La Confédération Rouge est bien présente en Secteur IV. Mais la menace communiste ne s'arrête pas là. Ses vingt navettes d'explorations sont déjà en marche avec chacune cinq hommes, ce qui fait cent Communistes dans le Secteur. Ces cent hommes, à eux seuls, sèmeront sans aucun doute bien plus de désordre que les milliers d'anarchistes du pirate Trafalgar. Tremble, Secteur IV, car voici ta fin ! Blagues à part. Un espionnage que vous pouvez commander à n'importe quel Alliantiste en qui vous aurez confiance vous montrera que nous n'avons que vingt navettes chez vous, Commandant Kelings. Histoires cartographiques. Il y a des Kamarades journalistes de la Prawda Narodu là-dedans, je vous prie ardemment de les épargner et leurs familles vous remercieront. Il n'y a pas d'agents du K.P., mais je vous prie ardemment de les épargner eux aussi quand bien même il n'y en a pas. Cette explication donnée, je n'ai plus rien à communiquer ici. Je vous souhaite bonne chance, Commandant Cobblepot, Général Aladeen, Red Mist, Kap'tain Beurk, Commandant Kelings... le Très Glorieux Peuple Rouge vous apporte son soutien moral. »
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 10/07/1014 ETU 20:53 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Trafagar et Commandant Paullus Beneradane, serait-il possible que vous puissiez vous asseoir à la table des négociation ?
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 10/07/1014 ETU 21:06 |
Message édité -
Détails
![]()
Malheureusement, commandante Zoa, ce que vous proposez est quasiment impossible a réaliser. Il y a 3 cycles de cela, des pourparlers de paix ont été ouverts. Paullus Beneradane, Oswald Cobblepot, le Général Aladeen se sont assis à la table des négociations. Hélas, les commandants cody smash et trafalgar ont profité de l'occasion pour lancer une série d'attaques, notamment contre les mondes nataux d'Oswald et Aladeen. Pire, ils ont ouverts le feu sur l'agent neutre censé organiser ces négociations, en l’occurrence nous même. Trafalgar s'en vantait même il y a quelques heures... Aussi, même si vous pouviez convaincre trafalgar et cody de revenir a une attitude moins belliqueuse, rien ne dit qu'Oswald et Aladeen puissent encore faire confiance à ces deux commandants après une telle violation des codes diplomatiques...
|
||
Cdt. Kelings
Respect diplomatique : 26 ![]() 10/07/1014 ETU 21:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Détrompez-vous Dame Rouge, il me fera plaisir d'heberger vos vaisseux moi meme et de les inviter à un banquet si cela leur convient. Je suis une nation libre et non hostile contrairement a ce que pensent certains. Ce que je n'arrive pas a m'expliquer est ce que j'ai pu voir dans la taverne de Paolus. N'avez vous donc pas offert des kamikases propre a votre nation et réclamé que Joachim soit délogé du sercteur quatre? Honnorable Orc, votre déclaration de guerre était elle contre mon peuple? Je me verrai donc obliger de prendre parti a cette guerre si cela est la cas ... Je ne laisserai pas mon peuple mourrir a vos mains Orc!
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 10/07/1014 ETU 21:22 |
Détails
![]()
ƴaröm Commandants, Il est inadmissible de briser les codes de la négociation. Mais nous devons penser aux populations des mondes concernés. Pourquoi faut-il toujours que les ğwashans fassent la guerre ? Est-ce dans vos gênes ? Vous n'avez donc pas plus de valeur que vos ancêtres pré-historiques... Pourtant certains sont prêts à négocier. Que chaque camp abandonne son attitude de singe évolué et vienne parler à l'autre camp. Nous sommes certaine qu'il doit être possible de trouver un terrain d'entente. Montrez au reste de la Galaxie que vous valez bien plus que ce que vous avez montré jusque là. Transcendez-vous et faites-vous confiance !
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 10/07/1014 ETU 21:28 |
Détails
![]()
Nous espérons de tous nos cœurs, commandantes Zoa, que le commandant trafalgar, et le comte cody smash entendront votre voix et accepterons de négocier réellement...
|