Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 10/07/1014 ETU 01:10 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Il y a quelques cycles, Libria a obtenu 5 ambassades en secteur 4 et s'y est installée pacifiquement, à la demande du commandant Kelings qui nous y a invité, nous demandant notre aide politique et économique si besoin dans le maintien de la paix en ce secteur bouleversé par la guerre. Nous avons décider de donner suite à sa requête et de nous poser en médiateurs et en aidants dans ce secteur pour quiconque désireraient notre soutien. Dès notre arrivée en secteur 4, le commandant Trafalgar a menacé de détruire nos sondes d'exploration, vaisseaux envoyés, si nous n'expliquions pas la raison de notre présence. Fidèle à lui-même celui-là... ;) Nous l'avons faits et lui avons dits que nous venions en paix, dans le but d'aider à ramener l'unité sectorielle et d'aide humanitaire envers le commandant Kelings qui nous en a fait la demande. D'ailleurs j'aimerais s'il le peut qu'il le confirme dès qu'il le pourra. Le commandant Trafalgar nous a alors remercié, nous disant que notre voix pourrait peu-être permettre de faire avancer le débat pour ramener la paix en secteur 4. Il nous a cédé trois ambassades supplémentaires dans un système protégé, nous disant par la même occasion que ce serait plus sur pour nous vu la dangerosité de ce secteur. Puis, aussitôt arrivés, nous avons faits parvenir de nombreux communiqués diplomatiques à différents commandants. - Cobblepot, - Aladeen, - Cody Smash, - Yixion, - etc... Leur assurant de notre appui, leur offrant notre aide et leur exprimant notre désir de voir la paix revenir en secteur 4. Ceux-là aussi pourront le confirmer et j'ajoute que je réitère cette aide à leur cause s'il désir l'appui politique et économique si besoin de Libria À cela, s'est exprimé voilà quelques heures la réponse surprenante suivante... Ralliement de notre planète Ersteburia par le cdt. Paullus Beneradane. Les diplomates envoyés par le cdt. Paullus Beneradane ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète Ersteburia (5.4.7.1.4). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle. Considérant que ce monde était avant nous sous le contrôle du commandant Kelings, nous ne pouvons interpréter cet acte que comme une agression délibérée Mais, peut-être... contrairement à d'autres, Libria ne souhaite pas la guerre et n'est pas en secteur 4 pour faire la guerre ni pour nourrir la guerre! Ainsi donc, dans un souci de paix et de diplomatie, je tends la main au commandant Beneradane afin qu'il nous rende cette planète et que nous réitérions la paix qui existe entre nous. Sous cette condition, et sur l'assurance qu'il n'y aura plus d'agressions, Libria ne considérera pas cela comme un acte de guerre et continueras à entretenir de bons liens diplomatiques avec ce commandant que nous estimons, Lui, en échange, ne considérera pas l'assaut contre ses forces en orbite, lancée avec raison manifestement, pour nous protéger, comme un acte de guerre non plus. Et ainsi, la paix sera sauvée, par la diplomatie. Qu'Utopie soit témoin de cette volonté de Libria et du fait qu'elle a tenu un discours rigoureusement stable sur ce point jusqu'à ce jour et que ses actions sont allées en ce sens, que ce soit en secteur 3 et en secteur 4. Commandant Beneradane, je vous tends la main pour la paix entre nos peuples. Me la serrerez-vous monsieur?
|
||
Cdt. Kelings
Respect diplomatique : 26 ![]() 10/07/1014 ETU 02:52 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Mes ... salutations ... j'imagine ... Kelings marquais des pauses entre chacun de ses mots. La déception qu'il éprouvait étais épouvantable. Je suis tellement las de ce conflit sans queue ni tête, j'ai signaler a tout les commandants natif des ma naissance en son secteur que je désirais entretenir de bon lien avec ceux-ci, j'ai tenter de régler diplomatiquement la situation mais il semblerais que vous ne comprenez que la bouche des cannons lasers depuis que Beneradame s'est introduit dans notre secteur! Kelings resta silencieux quelques minutes, pensant. J'ai appris il y a peu de bien triste nouvelle. Des hommes, en qui j'avais confiances, que j'aimais, qui avaient des familles sur ma planète mère, des enfants maintenant orphelin son en pleure, des femmes pleurent leurs défunts amours. Malgré le masque que porte Kelings ont imaginais a ça voix que celui-ci étais d'une triste colère noir. J'ai si..SIGNALÉ A VOS MEMBRES QUE JE N'AVAIS NI LES MOYENS NI LE GOUT DE COMBATTRE! J'ai aujourd'hui perdu beaucoup d'hommes, des hommes qui n'étaient pas armées, en mission d'exploration ou qui tentais de rallier des mondes neutres dont personne ne désiraient! Ce n'est pas tout, Bener-peut-importe-son-nom s'est introduit dans mon système qui n'étais pas en guerre pour voler une des très peu nombreuses planètes que je possède. J'avais offert cette planète a une personne que je soutient de tout mon cœur. Votre avarice n'a t'elle donc pas de fin Beneradame pour osé prendre une planète d'un natif étant déjà pauvre? J'ai connu Joachim Hoepner après les événements du secteur trois et j'ai été impressionné par son réel désir de paix. Je soutient Libria et j'ai confiance dans sa volonté de paix et notre insistance à la vouloir, même si elle me parait de plus en plus improbable. Kelings s'assit sur son banc et s’appuya le visage sur son poing droit et reprit la parole sur un ton froid et sans émotion. Votre mensongère offre d'aide n'est qu'une tentative pour faire main basse sur le secteur quatre. Voila ce que j'en ai déduis. Une fois le secteur quatre sous votre contrôle vous serez l'un des hommes les plus puissants et vous serez en moyen de financer une guerre comme nous n'en aurons jamais vu. J'imagine que Dragonova votre alliée et quelque part non loin de vous dans cette histoire. Kelings parla d'un ton amusé frôlant la folie Hahahaha le plus drôle dans cette histoire est que nous ne sommes pas en moyen de nous défendre de cette attaque, les plus grandes nations reste sourde a notre S.O.S. Ce sera sans aucun doute le plus grand génocide jamais connu, une nation sans arme contre l'une des plus puissantes civilisations, un spectacle digne de vautours! Kelings prit un ton plus doux. Chers co-natif, j'ignore quel crime j'ai commis pour m'attirer vos foudres, j'avais espéré une paix entre nous, un secteur fort et uni parmis les plus puissants! Il en est maintenant tout autre... Kelings se retourna sans ne plus adresser un regard au hologrammes et autres personnes présentes. Qu'il en soit ainsi.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 10/07/1014 ETU 12:37 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Je vais commencer par répondre au commandant Kelings. Vous nous accusez de vouloir faire main basse sur tout le secteur, et pourtant vous soutenez le commandant Trafalgar qui lui même a déjà invité un autre extra-sectoriel, Cody Smash, qui dispose à lui seul de plus d'une centaine de planètes volées dans le secteur ! Ne pensez vous pas que votre système de raisonnement est pour le moins contradictoire ? Vous dites également vouloir entretenir de bonnes relations avec vos co-natifs, est ce donc pour cela que vous les avez tous trahis en divulguant les plans militaires de la contre attaque sur Trafalgar et son allié extérieur ? Quant aux prétendues foudres que vous vous seriez attirés de notre part, ne nous faites pas rire. Jamais la Technocratie Valpasseanne n'a tué le moindre de vos pilotes -et il faut bien l'avouer, aucun mort en secteur IV ne peut lui être imputé faute de n'avoir terminé aucun assaut pour l'heure- Même après que vous nous ayez trahis, nous avons eu pitié de votre situation, et contrairement à vos co-natifs qui désiraient voir votre disparition immédiate, nous avons prit pitié de vous et avons même réitéré nos propositions d'aides lorsque la guerre sera finie. La guerre ne vous concerne pas pour l'heure, et votre peuple est l'un des rares à pouvoir jouir de la paix. Ne vous faites donc pas passer pour plus malheureux que les peuples qui eux ont déjà perdu des cinquantaines de mondes a cause de votre nouvel ami Trafalgar. Si vous persistez malgré tout à vouloir vous mettre à dos l'ensemble du secteur, il est certain qu'une certaine inimité à votre égard va réellement commencer à apparaitre chez nous. Nous souhaiterions notifier également que la prétendue agression contre le commandant Kelings lorsque la planète lui appartenait encore est erronée. La planète, il y a deux cycles -le temps d'un ralliement- était inoccupé. Kelings en a prit possession entre temps et vous l'a cédé ensuite, ce qui ne dure qu'un cycle. Et enfin à votre tour, Chancelier Hoepner, puis je me permettre une petite question ? Vous dites entrer en paix dans le secteur et ne posséder que des ambassades, mais dans ce cas là, comment pouvez vous justifier que vous disposiez déjà d'une flotte de guerre en ces lieux nous assaillant déjà, et même de forces d'annexions comme en témoigne le passage directement dans votre giron de la planète inoccupée Cteme-10 ? Et comment pouvez vous de même expliquer que Trafalgar et son nouvel ami Kelings, toujours si prompts à anéantir ne serait ce la moindre sonde dès lors que ça vient de dehors, qui d'un coup vous offrent autant de planètes ? Oseriez vous donc nous faire croire que c'est par simple générosité et non par signature d'alliance ! Il s'agit donc bien de projets expansionnistes afin de sauver votre peau du secteur III. S'il en était autrement, vous ne gâcheriez pas tant vos moyens dans ce secteur lointain plutôt qu'en renforts dans votre secteur natal où vous ne cessez de perdre du terrain. Vous n'êtes rien de plus qu'un Cody Smash numéro 2 ! Trafalgar semble prendre grand plaisir de s'allier avec tout les ratés en voie d'extinction de la galaxie, afin de repeupler le secteur IV avec de pseudo-néo-natifs qui lui sont redevables de les avoir sauvés, après avoir expulsé les vrais natifs dont il n'a manqué de se mettre à dos aucun d'entre eux. De toute façon, votre alliance avec monsieur Trafalgar ne nous étonne point : vous semblez partager beaucoup de points communs avec lui, dont la définition de "cessez le feu en vue de négociation" qui veut dire "attaque massive sur l'ennemi pendant que celui ci a stoppé ses opérations". En tout cas, nous sommes heureux de la tournure des choses. Il ne manquait plus que vous pour que Trafalgar se tire définitivement une balle dans le pied diplomatiquement parlant.
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 10/07/1014 ETU 12:46 |
Score : 7
Détails
![]()
Dominateur, Méprisant, Insultant, Pourvoyeur de guerre, Agresseur, Haineux, Tribal, Je n'invente rien Utopie... Jugez par vous-même. Jugez par vous même la réponse qui nous est ici offerte. Une réponse de haine, de colère, de volonté de nuire aux autres peuples. Je tends une main de paix au commandant Beneradane comme j'en tends une à celle qu'il sert, la première confédérée Dragunova, et je me la fais mordre... La planète dont le commandant Beneradane parle était sous mon commandement depuis plus de 36 heueres, et comme je le lui ai demandé, sous le commandement de Kelings depuis des cycles et des cycles. IL s'agit donc bel et bien d'une attaque contre une nation souveraine. Deux nations souveraines, par transitivité. Mais je ne répondrai pas aux propos haineux de Beneradane par le même mépris. Mais je renouvellerai au contraire mon offre de paix. Commandant Beneradane. Je vous offre de me serrer la main, de renouveler la paix qui existe entre nos deux peuples et de vous joindre à moi dans la reconstruction de bonnes relations diplomatiques entre nos peuples. Ma la serrerez-vous?
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 10/07/1014 ETU 12:55 |
Score : 3
Détails
![]()
chancelier Hoepner Vous dites vouloir faire revenir la paix en secteur IV. Et bien dans ce cas, peut être pourriez vous convaincre vos nouveaux amis, trafalgar, cody smash, et kellings de cessez les hostilités et de revenir à la table des négociations. Certes, kellings n'est pas militairement impliqué, mais les deux autres ont violé délibérément le cessez le feu demander pour les négociations... Avouez que s'allier à des personnes respectant aussi peu les protocoles diplomatiques les plus élémentaires ne sert pas vraiment votre discours. Le plus drôle étant que c'est effectivement eux qui ont demander ces pourparlers de paix, alors même qu'ils continuaient leurs attaques... Nous voulons la paix, nous aussi, mais trafalgar et cody smash... Rien n'est moi.si sur...
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 10/07/1014 ETU 13:05 |
Détails
![]()
Résistance politique de notre planète cteme-10 face au cdt. Paullus Beneradane. Les diplomates envoyés par le cdt. Paullus Beneradane ont tenté de rallier pacifiquement notre planète cteme-10 (5.4.7.4.2). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont jugé que leurs arguments n'étaient pas suffisants, et ont exigé le départ de la flotte diplomatique qui a quitté calmement le sol planétaire. La planète demeure sous notre contrôle. Qui veut la paix? Qui veut la guerre?
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 10/07/1014 ETU 13:31 |
Message édité -
Détails
![]()
Invasion de votre planète Lingmar par le cdt. trafalgar. On remarquera le grand respect de trafalgar pour l'état neutre à qui il a demandé de mené les négociations de paix... S'il fallait une preuve que ce commandant ne cherche qu'à dominer et conquérir, c'est chose faites. Et après le secteur IV, qu'est ce qui pourrait attirer son regards... Lescsecteurs 5 ou 6, peut être. Après tout, de nouveau territoires, différence technologique importante... Ne reste plus qu'a l'ouvrir. Mais quand la galaxie va t elle réagir... Trafalgar ne veux pas la paix. Et le chancelier Hoepner serait bien mal avisé de lui accorder sa confiance.
|
||
Cdt. trafalgar
Respect diplomatique : 44 ![]() 10/07/1014 ETU 15:03 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
nous voulons la paix bien sur ! mais vous si vous vouliez réellement la paix, vous auriez dès lors refusé la corruption de Paullus ainsi que ses armes . Sachez également qu'avant l'arrivée de Paullus, la paix était sur le point d'arrivée au vu de la défaite imminente des commandants Aladin et Oswald. Mais non ! Ce n’est plus ces deux incapables qui sont en guerre, c’est maintenant le secteur entier depuis son arrivée ! Nous avions effectivement demandé la « paix » sans avoir pour autant l’intention de l’accepter, il ne s’agissait là que d’une méthode afin de gagner du temps qui au final n’a pas fonctionnée. je vois pas pourquoi nous nous gênerions de mentir vu que Paullus lui-même l’a fait en affirmant n’avoir que 500 vaisseaux VME alors qu’il faisait entrée dans notre secteur une force armée. Vous voyez donc, vous ne valez guère mieux que nous à vous allier avec des personnes mentant comme elles respirent. une dernière chose; je suis depuis quelques cycles en secteur V et après diverse communications avec un natif de celui-ci, je l’ai convié à bombarder ma flotte voire à la détruire s’il la craignait. Ceci prouve donc que si j’avais été réellement "odieux" comme vous le dites si bien, j'aurais déjà envahi le secteur V en son entièreté. Bien à vous, le renégat fou qui vous envoie chier, trafalgar.
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 10/07/1014 ETU 15:23 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Humm... Exterminer vos ennemis, ce n'est pas faire la paix, commandant. Attaquer un monde neutre, ce n'est pas faire la paix. Condamner un marchands donnant à des natifs les moyens de se défendre contre Vos attaques, et celles de votre allié, ce n'est pas vouloir la paix. Vous avez déclenché ce conflit, je vous le rappelle. Vous vous attendiez à quoi? A ce Qu aladeen et Oswald se laisse gentillement massacrer? Vous vous en prenez à nous, alors que nous n'avions pas envoyé le moindre vaisseau contre vous, et vous voulez nous donner des leçons sur la paix?? On remarquera d'ailleurs que vous reprochez à Paullus de vouloir conquérir le secteur, alors que c'est précisément ce que l'extra sectoriel que vous avez invité fait en ce moment. "Agenouillez vous, ou mourrez" n'est pas une offre de paix...
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 10/07/1014 ETU 16:40 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
"Bonjour, commandants. Je suis le puissant Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien. Le Mal le plus pur coule dans mes veines depuis ma plus tendre enfance, et il est inutile de vous rappeler que l'Univers n'a jamais engendré créature plus maléfique que moi. Je suis le dictateur pour l'instant incontesté du Secteur 4. Au cas où vous l'auriez déjà oublié, je fais partie de l'excessivement redoutable Assemblée des Vilains Méchants, et par là je parle bien entendu de l'obscure et cauchemardesque Confrérie du Vilain Mal, désormais sans capitale, dans laquelle se côtoient les commandants les plus givrés de la galaxie : Tout d'abord le phénoménal Général Aladeen, star incontestée de l'Assemblée Galactique, ainsi que le très mystérieux commandant masqué dont j'ignore toujours la véritable identité : j'ai nommé Red Mist. J'ai en effet été contacté par Joachim Hoepner, dit "le Chancelier". Ce fut avec courtoisie et beaucoup de plaisir que j'ai échangé avec ce personnage qui semble lui aussi assez diabolique. Il n'est pas diabolique du bon Mal, par là je veux dire le Vilain Mal, mais un peu diabolique tout de même. La teneur de nos échanges ne regarde que nous, et tout le monde sait que nos x-coms ne doivent point figurer en cette Assemblée. En voici tout de même un échantillon... ----- Cdt. Joachim Hoepner 08/07/1014 ETU 01:47 Re: secteur 4 Commandant Cobblepot. Je tiens tout d'abord à m'excuser de la lenteur de ma réponse. J'ai été fort occupé bien que ces occupations n'auraient en rien dû primer sur les problèmes du secteur 4. Je suis bien arrivé et compte commencer mes activités sous peu. Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas m'engager dans une guerre contre qui que ce soit, mais uniquement protéger la nation qui m'y a invitée et si possible, sauver ce secteur et les nations qu'il renferme, de la chute qui le guette. Comme je sais que votre temps est précieux actuellement, mettons maintenant cartes sur table, Vous avez aujourd'hui été contacté par un certain Paullus Beneradane qui a dû vous faire de bien alléchantes propositions. Savez-vous qui est cet homme? Savez-vous qui représente cet homme..? ----- Il s'agit de l'un des tout premiers message que j'ai reçus. Un com-x fort peu intéressant, en soi, mais on remarque directement avec quelle promptitude Hoepner pose "cartes sur table" concernant Beneradane, et en fait sa priorité, alors qu'il s'adresse à un diabolique commandant en train d'être exterminé par un extrasectoriel. Un diabolique commandant qui lutte pour sa survie contre un lâche qui a un palier techno d'avance et qui l'avait attaqué par surprise avec des dizaines de milliers de kamikazes, quand lui n'avait pas encore les moyens de lutter avec autre choses que des Vaisseaux Diplomatiques et quelques centaines de corvettes. Un diabolique commandant dans le besoin... Beneradane a fait du concret, il a offert des ressources aux natifs pour équilibrer un minimum les combats, a accepté immédiatement de négocier avec Cody et Traf quand ils ont proposé un cessez-le-feu pour mieux pouvoir attaquer en traitre, car LUI voulait la paix, m'a même proposé une de ses propres planètes dans son secteur natal pour que je m'y exile (malheureusement, je ne peux accepter puisque je ne maitrise pas encore les déplacements galactiques), alors que je suis comme vous le savez tous le commandant le plus cinglé que l'Univers ait porté, plus que jamais assoiffé de sang et de pouvoir... Paullus a pris un risque énorme pour sauver un puissant, mais petit et fébrile commandant, si bien que j'en poserais presque une larmichette - snif ! Vous êtes un saint, Paullus ! Laissez nous mourir contre Cody Smash le perdant, vous en avez déjà assez fait pour nous, contre rien d'autre en retour que des emmerdes et des accusations fallacieuses. Vous avez sans doute plus important à faire - et moins dangereux - que d'aider de pauvres commandants qui se font exterminer par un autre pauvre commandant plus riche et plus développé... Sur ce, je vous laisse, et vous souhaite bien du courage, crétins."
|