Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 13/07/1014 ETU 16:39 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Votre communiqué s'égare dans toutes les directions mais je vais tout de même tenter de répondre à toutes. Tout d'abord concernant le roi Harald Tempête. Tout d'abord, je ne lui ai pas craché au visage, ni au propre, ni au figuré. Je lui ai dit, et cela de nombreux cycles avant que cela ne se fasse, qu'il perdrait notre appui s'il n'intervenait pas pour régler la situation de guerre en secteur 3 qui a commencé quand votre amie Dragunova nous a attaquée sans raison. Ça, c'est ce qu'on appelle de la Politique monsieur. Si Harald Tempête souhaite que tous le soutiennent sans qu'il ne fasse rien pour eux en retour, eh bien, je dois dire qu'il va continuer à perdre des plumes. En politique comme ailleurs, c'est donnant donnant. Qui plus est, comme lui-même l'avait dit, nous avions un pacte de défense mutuel. Le simple fait qu'il ait ainsi laissé notre nation être agressée ainsi ne porte en aucune manière à son crédit ni n'invite à se donner corps et âme à son régime. Maintenant, il sait pertinemment que s'il veut à nouveau compter sur nos voix au sein de son gouvernement, il n'a qu'à faire cesser la guerre illégale et aux raisons infondées contre Libria en secteur 3. Vous considérez cela comme du chantage? Moi je considère cela comme de la politique. Que voulez-vous... Nous ne sommes pas tous prosternés devant Ultima... Concernant vos bombardements P-E de nos flottes au dessus de vos mondes en secteur 3, c'est aussi intéressant. Dites-moi, quelles agressions de notre part ont conduites à ces attaques contre nous? Après Dragunova, Adrastee, beneradane, et le Premier vous voilà dans le lot de ceux qui, sans provocations de notre part, nous agressent. Verdit? Libria coupable voyons... Quant-à vos menaces, je ne vous répondrai pas différemment qu'au Premier. Si vous souhaitez nous attaquer sans que nous vous ayons attaqués en premier, ne vous gênez pas. Vos copains s'arrogent ce droit également. Quant-à ma légitimité à la tête de ma nation; Pour quelqu'un qui a été promu par le commandant Le Culte à la tête de la sienne comme un bon petit lieutenant pour appuyer ses intérêts... Je ne m'aventurerai pas par là si j'étais vous mon cher.
|