Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salle des présentations

Salle des présentations

Pages : 1 2 ...  13 14 15 ...  36 37

Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

16/01/309 ETU 07:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mesdames et Messieurs les Cdts de Songe ... Ministre des Affaires étrangères !
Je suis ici pour dénoncer les lâches attaques perpétrées par le Consortium Orah ! ... une marque de fabrique chez eux et leurs compères à n'en plus douter maintenant ...
Nous n'avons rien à voir avec cette ... entité, nous sommes originaires d'Aurore, avec laquelle Songe a signé un traité de paix, et laquelle n'a absolument rien à reprocher à l'Empire Dactylien !
Aussi, j'aimerais que des mesures soient prises contre cette vile entité, je me verrais contraint dans le cas contraire de prendre moi même les mesures qui s'imposent au niveau Galactique ...
Cependant, ses attaques ont déclenché le système de riposte automatique ...
Je vous informe également de mon intervention à l'Assemblée Galactique d'Aurore prochainement, sans compter la retransmission de mon intervention dans ... d'autres galaxies !
l'Univers doit connaitre le mode de fonctionnement de certains Cdts dont je fournirai évidemment la liste ...
Je suis extrêmement déçu par ces cdts ... qui n'ont en réalité que le nom ... et qui finalement ne valent pas plus ... qu'un "pet de Lictor" !!!
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
16/01/309 ETU 11:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
"Votre empressement est à déploré Commandant HyveTyran!.
Permettez moi seulement de vous rappelez qu'en étant ni Signataire du Traité pour la Paix, ni même présentez avant cela en notre Sénat, votre comportement est des plus discutable.
Comme les Natifs de Songe, et Sénateur, vous êtes en train d'effectuer une lourde opération militaire d'implantation dans nos secteurs, et pour avoir moi même eu un différent ces derniers temps à cause d'ordres croisés, je pense que discuter avec l'intéressé en MP privée en premier lieux serait une bonne chose que de conspuer ainsi publiquement.
Aussi, que Songe et Aurore ait signé un traité de paix doit justement faire en sorte que nous ayons confiance entre nous, et non que nous puissions si facillement nous offusquez et déclaré la guerre au premier venu!
Si vous avez besoin de ma médiation en tant que Ministre des Affaires Etrangères, je vous la fournirais, par contre si vous déclenchez une guerre en SOnge, je m'entretiendrais avec vos autorités d'Aurore..."
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

16/01/309 ETU 11:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
"Que Songe et Aurore ait signé un traité de paix doit justement faire en sorte que nous ayons confiance entre nous"
Ce Traité stipule donc que vos natifs peuvent attaquer des "alliés" et que ces mêmes "alliés" doivent manier la plume quand ils sont attaqués par un Commandant de Songe ?
Joli Traité que voilà, non ? Espérons que les Commandants d'Aurore décident d'agir de la même façon pour le plaisir des petits et des grands !
L'Empire Dactylien, votre cher "allié", va se défendre. Nous soutenons sa position puisqu'il défend ses possessions, premier devoir de tout Commandant digne de ce nom. Vous défendez un agresseur en dépit de toute logique, avez-vous été casuiste dans une vie antérieure ?
Faites attention que ce comportement ne devienne pas un exemple dans d'autres Galaxies : la langue de bois est rarement une politique constructive.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
16/01/309 ETU 12:03
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
"Nous connaissons la haine que vous vouez à Songe Anne Bonny. Peut être est ce du au fait que l'ancien Gouvernement Provisoire qui à permis l'avénement de l'ère républicaine avait mis des batons dans les roues de EH?
Et nous nous souvenons de votre propagande vile et lache non digne d'une commandante en l'Assemblée d'Eveil...envers la République...
Manque de chance pour vous, nous étions présent et avons pu rétablir la vérité...
Votre intervention ne fait en rien évoluer le débat, et je ne venais pas défendre l'attaque du COnsortium, je venais seulement expliquer qu'il y a d'autre moyen de réaction que la guerre immédiate ( et généraliser à la hauteur d'une galaxie) pour ce qui semble être un simple croissement d'ordre à propos d'une planète préalablement vierge.
Pensez ce que vous voulez Anne Bonny, sur mes méthodes, sur Songe, je n'en n'ai que faire, mais éviter de venir envenimer des situations qui sont déjà suffisamment tendu.
Quel est votre but? Se mêlerait-il à celui du Prince Tyran, qui semble bien précipité à en découdre par les armes? Si vous avez l'intention de déstabiliser la République, vous en répondrez...
Songe n'est plus la frêle galaxie qu'elle était lorsque EH y faisait sa loi, et pensait pouvoir choisir de notre destiné. Vous avez par le passé du rendre des comptes aux natifs, et ils vous en demanderont si quoi que se soit est entrepris qui pourrait déstabilisé la République.
Je ne vous salus pas, et espère vivement qu'en tant que xénophobe envers Songe, vous n'y remettrez plus les pieds. L'univers est suffisamment grand pour que nous ne nous côtoyons pas. "
Cdt. HiveTyrant !

16/01/309 ETU 12:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Si je comprends bien, ce serait donc à mon Empire de poser la question du "pourquoi de telles attaques ?"
c'est un peu facile, il me semble que la moindre des choses, si l'on possède un minimum de respoect, c'est d'avertir le Cdt victime de l'attaque, et présenter ses excuses !
je vais donc attendre ...
et en attendant, je poserai deux questions :
- un Peuple peut-il se plaindre de destruction de vaisseaux par l'Empire Dactylien en Devenir ? ... je suis sur que non ...
- est-ce que la pratique ici veut que l'on ionise un PC avant de s'emparer d'une planète ... vierge ? ... il faut à priori croire que "oui" ...
en tout cas, Cdt Machiavel, je vous remercie pour votre contact MP ... et rassurez-vous, je ne suis pas ce genre de Cdts que l'on peut croiser un peu partout qui s'amuse à faire la guerre ou des opérations militaires ... à tout va !
maintenant, ... ne me sollicitez pas ...
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

17/01/309 ETU 06:57
role play intéressant : 4
Docteur Machiavel,
Votre propagande personnelle est chaussée de grosses bottes avec lesquelles vous tentez de venir faire quelques pointes en tutu rose. Vous avez été convoqué, car ce fut bien le mot de ce que j'ai fait, pour venir témoigner en Eveil que votre xénophobie est toujours aussi virulente et active. Vous avez, gracieusement, accepté de venir reconnaître l'absence totale de volonté quand il s'agit de liberté. Je vous en ai remercié chaudement car ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir sous la main un pauvre nabot xénophobe suffisamment benêt pour le reconnaître publiquement.
Ce coup-ci, toutefois, votre xénophobie vous fait perdre la tête en malmenant un Commandant certes un peu rude mais qui a la mémoire longue. Le Commandant Hive Tyrant a eu la gentillesse de nous transmettre vos communications fleurant si bon la force morale et l'absence totale de "virtu", si chère à Machiavel, le vrai, l'écrivain de la Préhistoire. Il est vrai que le traitement réservé à vos "alliés" est digne de celui d'un esclavagiste envers ses esclaves ... Sachez que vous cacher derrière votre propagande personnelle ne vous servira à rien avec moi : je sais que vous n'êtes qu'un petit politicard de troisième zone et je prendrai, avec plaisir, les décisions qui s'imposent vous concernant si vous tentiez, encore, d'envoyer quelques porte-flingues essayer de faire votre boulot.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

17/01/309 ETU 09:12
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Witch ne put s'empêcher d'éclater de rire et d'apostropher Anne Bonny...
Hive Tyrant! Vous parlez de Hive Tyrant! ? Vous êtes sûre qu'on parle du même ???
Celui à qui j'ai donné une ambassade en Espoir et qui m'a lâchement mise dans une situation impossible en bafouant allègrement les lois ?
Celui qui n'a jamais voulu reconnaître ses torts en accusant son Général de désobéissance à ses ordres ? Le pauvre Waylander en est mort.
Celui qui a des problèmes en Devenir ?
Celui qui se plaint encore ici d'attaques mais qui ne parle pas des siennes sur les natifs ?
Ahh ! C'est bien lui ?
Parce que chez nous, on l'appelle "Lucky Lucke", celui qui tire avant de réfléchir et qui vient pleurer que personne ne le comprend...
Et cela m'étonne, Anne, que vous preniez la défense d'un commandant qui n'a ni principe ni parole. Pour moi, Hive Tyrant! reste un commandant hautement dangereux auquel on ne peut pas faire confiance.
Et ce n'est pas de la xénophobie, c'est juste du bon sens.
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

17/01/309 ETU 09:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Oulala, je devrais revenir plus souvent moi...
Madame Bonny, très chère dame. Pourriez vous nous indiquer au nom de quoi vous parlez? Au nom de qui?
Je ne pense pas que ça soit au nom d'Ecume. Non, je pencherait plutôt pour une intervention à but personel.
Vous infirmez? Non? Bien.
Bon, puisque vous vous exprimez en votre nom. Pouvez vous me dire qu'elle est votre légitimité? A par celle de la langue de vipère? Celle qui crache son venin en prenant des grand airs, même si ce venin est inoffensif?
Car il y a de votre part beaucoup d'insultes, de sous entendus vaseux, mais très peu de paroles constructives. Peut de choses qui vous servent vraiment en somme.
Bon, si machiavel n'ose pas rentrer dans le lard en n'osant pas avouer ce que nous pourrons appeler tous les deux une sorte de Xénophobie, moi je vais vous le dire.
Car moi, je suis xénophobe et je l'assume. Je le suis, non pas d'instinct, mais après réflexion et surtout pas envers n'importe qui.
Mais revenons à notre soi disant xénophobie. Pourquoi donc refuser quelques Extra-galactiques inoffensifs? C'est vrai quoi! Ils ont déjà un empire conséquent, des technologies avancées et ne se déplacent pas sans armes lourdes en grande quantité.
De quoi pourrions nous avoir peur?
Bref, je ne vous fait pas confiance. Et je en suis pas le seul ici. Vous avez déjà près de 450 planètes dans votre galaxie natale, pas besoin donc de venir s'épandre chez nous, une seule suffit.
Et si vous n'êtes pas contente, que vous continuez à vous plaindre de ces discriminations que vous méritez de par votre comportement, le sénat pourrait bien envisager de vous couper la parole, au sens propre du terme.
N'oubliez pas que vous êtes ici, chez nous et qu'il y a une garde. Ils seraient près à faire n'importe quoi sur commande. Couper un membre par exemple... une main, un pied, une langue... Si vous voyez ce que je veux dire. C'est que ça se perd vite ces machins là...
Arf, si je dis ça on ne verra plus que son hologramme! Bah tant pis...
Trêve plaisanterie, il faut une licence pour critiquer le gouvernement vous savez? Et vous ne l'avez pas. Mais rassurez vous! Vous pouvez passer sans problème le permis de critiquer en Songe. Pour cela il vous suffira d'un petit chèque à l'ordre de Vasiriux ainsi qu'une partie de vos planètes en Songe. Évidemment, il faut le repasser à chaque mandat!
Où voudrais-je en venir? C'est simple: vos déclarations sonnent creux.
Ce n'est pas une façon de défendre un commandant, qui sait très bien se défendre tout seul entre nous soi dit, mais plutôt une façon de menacer de façon gratuite certains en voulant s'imposer.
Sachez que ce petit jeu là ne prend pas madame.
Pour une prochaine fois, je vous prierais de prendre la parole pour de vrais raisons, pas celles juste de menacer pour le plaisir en se cachant derrière une excuse bidon!
On est tranquilles pour un bout de temps. Déjà qu'il lui en a fallu pour trouver cette hypocrisie...
Bien bien bien. Monsieur Xenos, sachez que votre prise de parole est appréciée.
Ce n'est pas la première fois que le consortium Oräh fait des siennes. Ils sont du genre... indépendants.
J'entreprends sitôt des diplomatiques auprès de ceux qui ont été ses supérieurs au temps de Némésis, histoire de me renseigner.
Je fais confiance au gouvernement pour aller voir l'intéressé. Ce n'est pas mon rôle.
Ah, vos questions, j'allais oublier.
- un Peuple peut-il se plaindre de destruction de vaisseaux par l'Empire Dactylien en Devenir ?
On peut venir se plaindre de tout. Même de ces broutilles, au risque de vous décevoir...
- est-ce que la pratique ici veut que l'on ionise un PC avant de s'emparer d'une planète ... vierge ?
La tradition ici est de laisser les planètes vierges l'être. Mais pour ceux qui souhaitent les prendre quand même, alors pas besoin de cela en général puisque la tradition est là.
C'est en effet un peu abusif comme traitement, je dirais même... barbare. Ca doit lui venir d'une galaxie plus "évoluée" comme Espoir ou Devenir.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

17/01/309 ETU 11:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
L'éphèbe ricanait doucement... il décida d'intervenir avant que la parodie n'aille plus loin...
Chère Anne,
Je suis ravi que nous souhaitions tout les deux défendre la Liberté, enfin même si nos visions sur la nature même de la Liberté divergent...
En effet, tout peuple est Libre et souverain sur ses territoires et les planètes vierges doivent pouvoir être l'objet de compétitions amicales pour leur obtention.
En cela, l'Empire Dactylien n'a pas à être agressé de la sorte et Songe devrait prendre les mesures nécessaires pour garantir l'Etat de Droit.
Cependant, il serait appréciable que l'Empire Dactylien réalise ses incohérences flagrantes, invoquant sécurité et xénophobie en Aurore, faisant prévaloir la Liberté des EG à coloniser dans les autres Galaxies.
De plus celui s'attache à agiter l'étendard de sa souveraineté légitime sur ses territoires alors que il y a de cela pas si longtemps il nous a privé de notre souveraineté sur 3 planètes au motif que nous avions engager des ordres militaires à son encontre après l'agression d'un protectorat Véolien de facto sous notre souveraineté. Il relevait donc de notre devoir de répondre à pareille attaque.
Je vous demanderais donc Anne de n'éprouver aucune compassion contre un fasciste qui bafoue tout les idéaux de Liberté. Les Xénophobes vous écœurent Anne? Et bien moi aussi, le lobbying du Prince Tyrant en Aurore avec comme slogan « les EG c'est le mal » commence à m'être doucement insupportable.
Que l'Empire Dactylien perd ou non, ces territoires me fait ni chaud ni froid. S'il s'embourbe dans une autre maladresse diplomatique comme en Espoir peut-être le Prince changera sa politique?
Nous espérons que notre intervention vous fera prendre conscience de la gravité de la situation en Aurore qui se meurt sous le poids d'une administration sécuritaire et sclérosée.
Cdt. HiveTyrant !

17/01/309 ETU 22:50
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cdt Flosilver85 !
je suis étonné de vos sarcasmes ... je dirais simplement concernant les E.G. que je fus le seul à refuser le barrage ionique ...
vous faites donc erreur !
concernant le soi-disant joug-tyranique en Aurore, je vous rappelle, Cdt FLosilver85, que je ne suis plus Général Suprême des Armées d'"Aurore" depuis belle lurette ...
vous faites encore erreur !!
enfin, l'affaire à laquelle vous faites référence, vous savez pertinemment que vous avez enfreint les règles quant à la réponse à un SOS, enfin, suite à la prise du monde ne question, plutôt que de me demander des explications, vous m'avez délibérément attaqué ! ... vous avez payé !
vous faites décidément beaucoup d'erreurs !!!
à propos, mes services vous ont-ils proposé une compensation ?
Cdt Vasiriux, ... je n'ai pas l'immense joie et honneur de vous connaitre, vous paraissez être un
homme sage et droit, ... comme peu existe dans cette univers ... non pas que nous soyons une race en voie d'extinction, mais choisir l'hypocrisie et la lâcheté est tellement plus facile ...
je vais me permettre dans ce cas de vous contacter en privé, je dois en effet vous fournir une liste de ... humm ... je vous expliquerai ...
et Cdt. Vasiriux, soyez sur de mes intentions, et si je dois me défendre en songe, je vous garantis AUCUN dommage collatéral ... pour qui que ce soit !
nous faisons dans le chirurgical et le harcèlement ...
merci encore ...
Cdte Witch,
je ne tiens même pas à tenter de vous expliquer quoi que ce soit, ... je constate simplement que vos amis FCU, Séraphiel, Kiera, Oräh, ... dans une autre mesure, les Brute, Zed, Roronoa ... n'ont cessé de m'attaquer sans raison, sans même ultimatum, come de vulgaires brigands !
vous dites que je n'ai pas de principe et pas de paroles ?
je vous démontre le contraire : tous ceux qui m'ont attaqué ... seront châtiés !!!
c'est devenu un "principe" grâce à vous, ... cela sera pour vous ma "dernière parole" !
pauvre Cdte ...

Pages : 1 2 ...  13 14 15 ...  36 37