Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salle des présentations

Salle des présentations

Pages : 1 2 ...  14 15 16 ...  36 37

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

17/01/309 ETU 23:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Et c'est là que je devrais trembler de peur, je suppose et me jeter à vos pieds, implorant votre clémence ?
C'est pas demain la veille, Tyrant !
Vous attaquez toujours le premier et vous dites "Oups ! pas fait exprès... Vous avais pas vu." et il faut peut-être se laisser molester ?
Je vous connais trop bien pour avoir peur de vous. La seule chose que je craigne chez vous, c'est votre bêtise qui vous fera faire les pires exactions pour de mauvaises raisons.
Menacez les Songiens, vous n'aurez pas le dernier mot.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
18/01/309 ETU 22:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Docteur Machiavel,
Votre propagande personnelle est chaussée de grosses bottes avec lesquelles vous tentez de venir faire quelques pointes en tutu rose. Vous avez été convoqué, car ce fut bien le mot de ce que j'ai fait, pour venir témoigner en Eveil que votre xénophobie est toujours aussi virulente et active. Vous avez, gracieusement, accepté de venir reconnaître l'absence totale de volonté quand il s'agit de liberté. Je vous en ai remercié chaudement car ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir sous la main un pauvre nabot xénophobe suffisamment benêt pour le reconnaître publiquement.
Ce coup-ci, toutefois, votre xénophobie vous fait perdre la tête en malmenant un Commandant certes un peu rude mais qui a la mémoire longue. Le Commandant Hive Tyrant a eu la gentillesse de nous transmettre vos communications fleurant si bon la force morale et l'absence totale de "virtu", si chère à Machiavel, le vrai, l'écrivain de la Préhistoire. Il est vrai que le traitement réservé à vos "alliés" est digne de celui d'un esclavagiste envers ses esclaves ... Sachez que vous cacher derrière votre propagande personnelle ne vous servira à rien avec moi : je sais que vous n'êtes qu'un petit politicard de troisième zone et je prendrai, avec plaisir, les décisions qui s'imposent vous concernant si vous tentiez, encore, d'envoyer quelques porte-flingues essayer de faire votre boulot.
Les services diplomatiques de la Fédération Utopial, gouverner par le Dr.Machiavel avait échappé la dernière intervention de la présumé "commandante" Anne Bonny.
Nous n'y avons pas répondu car nous n'en connaissions pas l'existence... A vrai dire, ces interventions sont toujours de viles attaques personnels sans aucun rapport, jamais, avec les débâts ou les discutions en cours... Toujours un besoin "animal" de cracher sa haine...
Nous remédions donc à la situation, en répondant à cette commandante au nom du Dr.Machiavel.
"Anne Bonny,
Le Dr.Machiavel, Recteur de l'Université Théo-Roriste n'a pas souhaitez s'abaisser à répondre à vos innombrables attaques.
Nous ignorons totalement ce qu'a fait le Dr.Machiavel à votre encontre, et ce dernier déplore qu'il puisse suscité chez une personne autant de haine et de... rage (oui c'est le terme le plus approprié pour qualifier votre dernière intervention) à son encontre... Il vous transmet d'ailleurs par notre intermédiaire l'adresse de son meilleur cardiologue... Il ne voudrais pas avoir votre mort sur la conscience.
Car contrairement à ce que vous disiez, il ne souhaite pas votre mort, et n'a jamais mandaté qui que se soit afin qu'il ramène votre tête sur un plateau. Si jamais il changeait d'avis, il s'en prendrais à vous en Personne, avec la droiture et l'honneur habituelle que lui incombe les règles morales qu'il s'est fixé.
Nous ne comprenons en se sens pas d'ailleurs les propos tenues quant à des soit distantes missives diplomatiques tenus avec le commandant HiveTyran, relatant on ne sait qu'elle transaction...
Bref, Anne Bonny, vous venez de perde le peu de crédit que vous portait le Dr, et ni lui, ni nous (son service diplomatique), ne prendront la peine de vous répondre désormais. La moindre des choses lorsque l'on se prétend commandante c'est de savoir se tenir, et avoir un minimum de respect.
Enfin, taxé nous de xénophobie nous en avons cure, l'Assemblée aura compris suite à votre intervention qui l'est.
Enfin, vous rappeliez que vous m'aviez convoqué en l'AG d'Eveil. Lorsque je suis intervenue pour répondre, ce n'était nuellement pour satisfaire votre demande, mais démontez vos piteux discours, si facilement réfutable tellement vous affabulez sans arrêt.
Par contre Anne Bonny, le Dr.Machiavel, par le biais du Gouvernement se fera un plaisir de vous convoquez en retour, par le biais du Gouvernement de SOnge, et cela en première vis à vis des autres extra-galactique (puisque vous êtes la moins tolérante et la plus irrespectueuse), à une audience du Sénat pour statuer de votre future sort en notre galaxie.
La tolérance, la paix et le respect (tant dans les actes que à l'AG) sont de mise en Songe, et j'ai le plaisir de vous dire que vous ne derroger pas à la règle. Peut être est ce ainsi en Eveil, mais ici, nous sommes civilisés.
Enfin, ne vous avisez pas de ne pas répondre à cette convocation, sinon vous perdrez le peu de crédibilité dont vous disposez auprès du Sénat.
Pour ce qui est du Dr.Machiavel, il nous fait savoir que si vous continuez ainsi à proféré de telle affabulation au Sénat, mais aussi dans quelconque AG de l'Univers, il prendra les mesures qui s'impose pour vous apprendre le respect."
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

18/01/309 ETU 22:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Hive Tyrant!
Commandant,
J'ai lus vos récents prises de paroles à l'AG et vos positions dans ce qu'on peux désormais appeler un conflit ouvert avec notamment la dirigeante Witch.
Je vous rappelle cependant, qu'une déclaration de guerre énoncée en Devenir n'a pas lieu d'être en Songe. Nous refusons toute prise d'arme sur le territoire songien et condamnerons tous actes militaires quels qu'il soit.
Comme vous le savez peut-être, le gouvernement présent sert de médiateur dans ce qui pourrait être le gêne de toute crise.
Par contre, des escarmouches ont été signalés dans quelques secteurs, nous venons donc vous avertir qu'un cessez-le-feu immédiat et réclamé. Sans quoi, nous prendront les dispositions nécessaires afin de neutraliser toutes vos flottes présentes dans notre galaxie et même plus s'il le faudra.
Avec nos salutations
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

19/01/309 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cdt Sargan IV !
Avec tout le respect que je vous dois, pardonnez-moi, mais vous vous méprenez, ou à mon avis, on vous a « encore » fourni de fausses informations !
Je ne suis pas en conflit « ouvert » avec la Cdte Witch, puisqu’elle n’est tout simplement pas ma priorité à l’heure actuelle !
De plus, je n’ai jamais rien intenté contre elle, c’est tout simplement le contraire qui s’est produit en Espoir !! … jusqu’à ce que certaines de ses … proches, s’y mettent eux-aussi en Devenir et en Songe …
Il est clair qu’un jour je la contacterai pour lui dire que … je viens la chercher, mais ce n’est pas ma préoccupation première !
il s’agit en fait d’autres Cdts … et je rappelle que je n’ai fait que me défendre !
alors, s’il vous plait Cdt Sargan IV, allez donc voir les Cdts La Brute, Zed, FCU, Consortium Oräh (profites en pour TOUS les faire) … et sommez les de stopper toutes actions !
j'ai reçu une demande d'arrêt des hostilités ... mais je n'ai plus aucune confiance en eux ...
en attendant, je continue mes opérations militaires, rappelant qu’aucun dommage collatéral n’est à déplorer en Songe du fait de l’intervention de l’Empire Dactylien, … mes « camarades de jeu » ne pouvant en dire autant !
Non mais avouez que c’est un comble quand même :
un ressortissant se fait attaqué lâchement, et c’est lui qu’on incrimine … je ne suis plus vraiment d’humeur à plaisanter …
Va falloir un peu changer votre politique ou alors, c’est que vous êtes tout simplement proche de ces énergumènes …
Enfin, je tiens à rappeler que j’ai posé la question au Dr Machiavel de savoir à qui je devais rétrocéder les planètes conquises à mes ennemis … l’Empire Dactylien dispose de suffisamment de mondes pour ne pas continuer son expansion, et puis, manifestement, Songe ne serait pas une destination privilégiée …
Merci pour votre écoute …
Cdte. Witch

19/01/309 ETU 14:08
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
Je vais te répondre, Tyrant !
(je ne vouvoie que les commandants que je respecte et ce n'est plus ton cas)
J'ai essayé de parlementer, mais tu es sourd à toute diplomatie.
Tu as attaqué le premier... comme partout d'ailleurs... et j'en sais quelque chose. Tu as trahi ma confiance en Espoir où je t'avais donné une ambassade et tu as été "sorti" de la galaxie. Ose dire le contraire ?
Alors maintenant, tu te venges sur mes coalisés, natifs de cette galaxie. Et tu as beau dire ce que tu veux, j'ai toutes les preuves... Tu m'a même attaquée, moi ! Et tu oses fanfaronner en disant le contraire ?
Honte à toi, Tyrant !
Personne ne sera dupe...
Le Consortium Oräh vient de perdre 10 planètes pour avoir croisé ses ordres d'attaque avec toi. Et pourtant, tu avais reconnu être arrivé après lui par x-com.
Cesse tes pitreries !
Tu es un belliqueux et un fat ! Aucune discussion n'est possible avec toi. Tu dis blanc et tu fais noir.
Tu sèmes la zizanie partout où tu passes et ta galaxie t'a destituée de ton poste gouvernemental... Arrête tes singeries.
Honte aux commandants (et il se reconnaitront) qui donnent des avancées technologiques à ce désaxé ! Honte à ceux qui ferment les yeux de peur...
Et honte à toi, Tyrant !
Songe était calme et en Paix. Elle ne te méritait pas !
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

19/01/309 ETU 14:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Démosthène, dépossédé il y a peu par Tyrant, pénétra dans l'Assemblée, accompagné de sa Garde Noire Légionnaire, Primes Démons de Guerre à la solde du Maître...
"Commandant Tyrant,
Je souhaite que tout ce qui peut-être lu en cette assemblée dans les rôles rapportant vos dires ne soit pas vérité fiables...
Comme certains l'ont pu constater vous m'avez "dépossédé" d'une planète mienne, insurgée, certes, mais mienne...
Par MP, vous me dites me la rendre dans quelques cycles...
Je vous somme de nouveau de la rendre au plus vite...
J'ai peur de ce que vous puissiez construire en quelques cycles qui ne soit pas préjudiciable à Songe...
Nous avons pour l'heure un arrangement de parole, privé, mais, n'hésiterais pas à vous jeter en pâture à la vindicte publique si d'aventure vous veniez à ne pas satisfaire vos engagements.
J'avertirais ici l'Assemblée et ses nobles commandants de la réception de l'ordre de transfert de souveraineté...
Soyez prompt en actes, Commandant.
Le Prince Démon revêtit sa cape et se plongea de nouveau au sein de sa Garde.
La troupe sortit comme elle arriva, une vague odeur de soufre se rependant...
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

19/01/309 ETU 17:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Prince Tyrant, je suis au regret de vous informer que malgré votre assurance, vos forces font des dommages collatéraux...
Notre quatrième flotte de commerce a subit un tir ionique de votre part. La totalité des appareils composant cette flotte, soit la quasi totalité des engins spatiaux battant pavillon Essaran en Songe ont été détruit.
Voici le rapport que j'ai reçu de notre comptoir en Songe:
Un croiseur ionique appartenant au cdt. HiveTyrant ! et présent à la coordonnée 4.0.10.1 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
* 2 720 907 vaisseaux marchands d'élite
Fort heureusement, ces appareils se trouvaient au mouillage. Aucun mort n'est à regretter, ce qui est heureux dans ce genre d'affaire.
Je n'attend pas de remboursement, cela ne m'importe que peu.
Les pertes matérielles sont remplaçables.
Mais prenez garde. Vos soldats vous ont fait mentir une fois. Rien ne nous dit qu'ils ne le feront pas une seconde fois. Avec plus de dégâts humains, ce coup-ci...
Concernant la présence de l'Empire d'Essara en secteur 0 de Songe, un message a été envoyé à la République. J'ai grand espoir que notre voix sera entendue et qu'une solution sera trouvée sous peu...
Notre planète vous appartient déjà.
Messieurs, bonne continuation à vous.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

20/01/309 ETU 12:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Cdte Witch, je ne vous répondrai plus …
Cdt Neil Jors ... c'est une regrettable erreur, je vais me renseigner sur le sujet afin de châtié comme il se doit le responsable !
Cdt Démosthène ... vous le dites vous-même ... insurgée !!!
Où avez-vous vu qu'une planète insurgée, ... donc "Libre", ... appartenait à un Empire quelconque ?
Mais bon, bien que je considère qu'elle ne vous appartient plus, je vous ai fais une promesse et je la tiendrai :
Je vous la rétrocéderai quand cette bande de "racaille de l'Espace" aura été anéantie ...
Une dernière chose … après consultation de quelques ... « amis », ... aucune opération militaire ne sera stoppée ... tant que l’Empire Dactylien subira lui aussi des assauts ou invasions ... ou même des tirs ioniques !
Notre action était tout à fait légitime, en "légitime défense" même, ... il serait donc tout à fait normal ... que nous ne soyons pas les seuls incriminés !
Par contre, cet engagement est sans considération de l’utilisation de l’arme Hyperatomique par un hurluberlu, ...
L’utilisation d’un telle arme est en effet un cas particulier pour l’Empire Dactylien, qui sera donc traité ultérieurement ... une fois que les combats auront cessé, ... et consistera par la chasse et la destruction de toutes flottes appartenant à ce Cdt …
Cdte. Witch

20/01/309 ETU 12:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Commandant Neil Jors, c'est une "regrettable erreur" !
Commandant Démosthène, les généraux de Hive Tyrant n'en font qu'à leur tête et ce n'est pas de sa faute !
Nous avons déjà entendu ce discours en Espoir...
Cela suffit, Tyrant !
Vous attaquez à tout va en Songe et c'est très regrettable. Vous attaquez les natifs de cette galaxie par jeu et amusement. C'est intolérable !
Vous assouvissez vos bas instincts et votre présence, que pour ma part je ne pouvais que tolérer, devient pesante.
Rentrez chez vous, Tyrant, en Aurore, ou allez chez vos amis en Eveil faire vos dégâts. Les commandantes Drusilla et Anne Bonny vous adorent ! C'est ce qu'elles clament haut et fort partout. Qu'elles assument vos débordements.
Pour ma part, je ne vous accepterai plus dans aucun de mes système ici ou ailleurs. Votre voisinage empeste !
Je n'ai pas peur de vous, Tyrant, malgré votre "Organisation" derrière laquelle vous vous cachez. Et j'engage les songiens à vous combattre pour leur liberté.
Vous êtes "grillé" en Espoir. Et ailleurs, vous me trouverez toujours pour vous mettre le nez dans votre... y compris chez vous.
Coa. République de Songe
Respect diplomatique : 90

20/01/309 ETU 17:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant Neil Jors,
Votre appel a été entendu et le conseil fera une réunion exceptionnelle concernant cette affaire.
Si d'autres commandants ont des plaintes, nous leurs conseillons de venir s'exprimer comme Neil.
Nos salutations

Pages : 1 2 ...  14 15 16 ...  36 37